SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

2019 Volvo V60 Cross Country

12K views 41 replies 17 participants last post by  hfwilkesjr  
#1 ·
C'est le premier rendu que j'ai rencontré sur internet :

C'est exactement ce que j'attends : un V60 avec la même finition Cross Country que le V90 CC. Personnellement, je préférerais en fait des éléments plus robustes ("plus de plastique noir") comme l'avait toujours le XC70.

#4 ·
J'aime les élargisseurs d'ailes noirs, mais je pense que la rehausse est un peu trop importante. Le cc actuel est de 2,5 pouces de rehausse par rapport au non-cc. Les photos ici semblent presque excessives. Surtout l'arrière.

#7 ·
J'aime les élargisseurs d'ailes noirs, mais je pense que la réhausse est un peu trop importante. Le cc actuel est rehaussé de 2,5 pouces par rapport au non-cc. Les photos ici semblent presque excessives. Surtout l'arrière.
Pas d'inquiétude, ce ne sera pas si haut, à moins qu'il ne soit équipé d'une suspension pneumatique à 4 coins, ce que je ne crois pas.

#6 ·
Quelqu'un a-t-il des données sur la date de GA pour le v60 estate cross country aux États-Unis ?
Je suppose que les V60 et S60 sortiront à peu près en même temps, fin d'année. Le V60CC sortira l'été prochain. Bien que j'aime mieux le T8, il n'y aura pas de T8 je suppose, même décision que pour le V90CC.

Fusion · Rouge · T8 · XC60

#29 ·
La batterie est contrôlée par le module de charge. Les 45 CV générés par le CISG peuvent être distribués à la batterie et au moteur électrique par le module de contrôle. Lorsque la batterie est faible, le CISG génère de l'électricité, dont une partie charge la batterie et une grande partie peut entraîner le moteur électrique. Est-ce difficile à comprendre ?

Cela se résume vraiment à la puissance dont vous avez besoin à l'arrière en conduisant. Si vous ne faites pas de course tout-terrain, c'est sûrement suffisant la plupart du temps.

Envoyé depuis mon Z978 avec Tapatalk

#30 · (Edited)
La batterie est contrôlée par le module de charge. Les 45 ch générés par le CISG peuvent être distribués à la batterie et au moteur électrique par le module de contrôle. Lorsque la batterie est faible, le CISG génère de l'électricité, dont une partie charge la batterie et une grande partie peut entraîner le moteur électrique. Est-ce difficile à comprendre ?

Cela se résume vraiment à la puissance dont vous avez besoin à l'arrière en conduisant. Si vous ne faites pas de course hors route, c'est sûrement suffisant la plupart du temps.
Je vous suggère de lire le manuel du propriétaire pour apprendre comment fonctionne le système d'entraînement du T8 avant de poster.

"Générateur haute tension (CISG) - Charge la batterie hybride. Démarreur du moteur à combustion. Peut fournir au moteur à combustion un courant électrique supplémentaire."

Le CISG peut aider à charger la batterie hybride, mais il ne fournit pas 45 ch au moteur électrique sur les roues arrière, comme vous semblez le croire. Les 45 ch sont pour l'essieu avant.

#31 ·
Cela dit, j'achèterais un V90CC T8 hybride rechargeable, mais je ne suis plus si sûr. Je pense que, d'après ce qui a été écrit sur les forums Swedespeed et ailleurs au sujet des problèmes liés au déséquilibre entre le moteur électrique arrière plus faible et le moteur thermique avant beaucoup plus puissant, il est plus logique d'opter pour un Cross Country uniquement thermique. J'aimerais vraiment que Volvo puisse concevoir un véhicule qui envoie la puissance électrique et thermique aux deux essieux en quantités maximales égales...

#32 ·
Cela dit, j'achèterais un V90CC T8 hybride rechargeable, mais je n'en suis plus si sûr. Je pense que, d'après ce qui a été écrit sur les forums Swedespeed et ailleurs au sujet des problèmes liés au déséquilibre entre le moteur électrique arrière plus faible et le moteur thermique avant beaucoup plus puissant, il est plus logique d'opter pour un Cross Country uniquement thermique. J'aimerais vraiment que Volvo puisse concevoir un véhicule qui envoie de la puissance électrique et thermique aux deux essieux en quantités maximales égales...
Veuillez ne pas considérer la transmission T8 comme un système inférieur. Dans la plupart des situations et conditions de conduite, elle offre en fait une meilleure traction que la T6. Cela est dû au moteur de 45 ch à l'avant et au moteur de 87 ch à l'arrière, qui offrent un meilleur couple à bas régime qu'un moteur conventionnel. Comme je l'ai mentionné précédemment, si vous utilisez le système comme prévu : branchez-le, chargez-le, puis réservez la batterie si vous savez que les conditions sont mauvaises. Ce sera un véhicule fantastique pour vous. Comme pour tout, il suffit d'être conscient de ses limites. Si les limites vous font encore hésiter, faites très attention à la variante hybride légère (si elle arrive un jour sur le CC). Ce sera peut-être le ticket d'or, mais nous devons d'abord en savoir plus.

#33 ·
Le poids est ce qui lui donne une meilleure adhérence ET en fait, à mon avis, un système inférieur.

226 kg, c'est trop de poids supplémentaire pour que je veuille me déplacer. La Polestar One perd ce même poids en utilisant des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, de sorte que vous finissez par déplacer le poids plus près du sol, mais dans une voiture normale ? Non merci.

#35 ·
Le poids est ce qui lui donne une meilleure traction ET en fait un système inférieur à mon avis.

500 livres, c'est trop de poids supplémentaire pour que je veuille me déplacer. La Polestar One perd ce même poids en utilisant des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, vous vous retrouvez donc à déplacer le poids plus près du sol, mais dans une voiture normale ? Non merci.
Intéressant, je n'avais pas réalisé à quel point le T8 pesait plus... 665 livres ~= 15% de plus pour le XC90 en fait.

#37 ·
Non, ils n'ont pas encore révélé le poids à vide, à ma connaissance.

#38 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont le système T8 fonctionne, mais je peux vous dire comment une Chevy Volt fonctionne en comparaison. La Volt est toujours entraînée par des moteurs électriques. Les batteries peuvent fournir de l'énergie électrique, ainsi que le moteur à essence. Le moteur à essence prend complètement le relais lorsque les batteries descendent à environ 30 % pour les protéger de l'épuisement, et aussi pour fournir une puissance supplémentaire si nécessaire. La plupart du temps (en croisière), très peu de puissance est nécessaire. En tant que tel, lors du fonctionnement sur le générateur ICE, un surplus de puissance peut être utilisé pour recharger les batteries. Dans l'un des modes de conduite (mode montagne), où des niveaux de puissance plus élevés que d'habitude sont anticipés, le moteur à essence chargera en fait complètement les batteries (lorsque l'excès de puissance est disponible, ce qui est le cas la plupart du temps), de sorte que la pleine puissance (moteur à essence et batteries) soit disponible en cas de besoin.

Encore une fois, ce n'est probablement pas ainsi que le système T8 est conçu, mais cela illustre ce qui peut être fait. L'idée est que la pleine puissance n'est vraiment nécessaire que rarement, et quand elle l'est, ce n'est pas pour longtemps.

#39 ·
Encore une fois, ce n'est probablement pas la façon dont le système T8 est conçu, mais cela illustre ce qui peut être fait. L'idée est que la pleine puissance n'est vraiment nécessaire que rarement, et quand elle l'est, ce n'est pas pour longtemps.
Oui, ce n'est pas du tout comme ça que le T8 fonctionne ;) https://www.auto123.com/en/news/volvo-t8-plug-in-hybrid-powertrain-explained/63311/ pour un résumé correct et plus de détails

En bref, le moteur à essence alimente les roues avant, l'électricité alimente l'arrière, le système eAWD détermine comment répartir la puissance entre elles. Il est possible de conduire en mode 'Pure' qui n'utilise que l'électricité, mais sa puissance est considérablement inférieure à celle des autres modes, donc une accélération plus forte démarrera le moteur thermique pour fournir plus de puissance.

#40 ·
En regardant le lien, je vois un mode "Enregistrer" où il semble y avoir la possibilité de recharger les batteries avec le moteur thermique, ou simplement de maintenir leur état de charge. On dirait qu'il existe au moins un moyen d'obtenir une charge complète dans le système, tout en conduisant. Cela n'indique pas à quel point ils permettent aux batteries de se décharger, et le minimum de sécurité varie selon le fournisseur de batteries. Je suppose qu'ils concevraient une sorte de réserve dans le système pour les urgences ainsi que pour la sécurité du conducteur. La nature de la demande d'énergie est cependant telle que presque aucune conception (y compris le moteur thermique pur) ne peut fournir 100 % pendant longtemps, Volvo a donc dû faire des hypothèses concernant les exigences maximales de couple des roues arrière lorsqu'ils ont spécifié son moteur. Ils sont probablement aussi bien placés que quiconque pour faire ces hypothèses.

Cela dit, maintenant que la conception a été diffusée dans la nature depuis quelques années, si quelqu'un a rencontré des problèmes de traction des roues arrière avec la conception T8. Si c'est le cas, alors les hypothèses d'ingénierie pourraient ne pas être les meilleures.

#41 ·
#42 ·