SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

2016 XC90 Inscription (Voyant moteur allumé)

35K views 29 replies 13 participants last post by  delaflip  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il des problèmes avec le voyant moteur allumé ? J'ai acheté la voiture il y a 3 semaines et je n'ai pas remarqué que le voyant moteur était allumé.... Je l'ai emmenée en révision aujourd'hui car ils ont dit qu'il fallait probablement juste le réinitialiser. Problème : ils ne peuvent pas obtenir de lecture informatique pour la voiture afin de savoir quel est le problème. Ils vérifient auprès du service technique de l'entreprise pour voir quelle devrait être la solution... Leçon apprise, assurez-vous que tout est parfait avant de partir avec une nouvelle voiture.

Toutes les réflexions/expériences concernant ce problème seraient appréciées.

Merci

#4 ·
Mon modèle 2017 a eu ce problème la semaine dernière, aux alentours de 3000 miles. Le service a appliqué une mise à jour logicielle qui l'a résolu pour le moment.
On pourrait penser qu'un modèle 2017 avait déjà le dernier logiciel...

#3 ·
Cela s'est produit plusieurs fois (6-7) sur une période de deux semaines. Je me suis arrêté chez un concessionnaire Volvo et j'ai demandé des renseignements car j'étais en dehors de la ville, à des centaines de kilomètres de chez moi la première fois que cela s'est produit. Il a demandé avec désinvolture si cela clignotait ou était simplement allumé. Cela ne clignotait pas, alors il a dit de ne pas s'inquiéter et de prendre rendez-vous quand je serais rentré chez moi.

Mon concessionnaire local a fait une mise à jour du logiciel et plus de problème depuis. J'aurais été plus inquiet si j'avais remarqué que la voiture se comportait différemment, mais il n'y avait aucun effet apparent autre que le voyant d'avertissement lui-même.

#7 ·
Je ne savais pas qu'il y en avait depuis la grosse mise à jour de mai.
Rien de significatif du point de vue de l'utilisateur, à part une mise à jour de la commande vocale qui est venue avec les mises à jour de la carte 1150. Cependant, les modules individuels reçoivent assez fréquemment des mises à jour de correction de bogues, d'après ce que j'ai vu et ce que d'autres ont vu lorsqu'ils ont emmené des véhicules pour l'entretien.

#13 ·
Holy Cow,

Donc la pompe à smog est réparée, mais le voyant s'est rallumé... apparemment des dommages aux fils du faisceau de carburant... ils prétendent que c'est dû à des animaux.... Non couvert par la garantie... 1 000 $ de dommages...
Ce même problème est arrivé à mon frère avec son camion GMC. Il a dû remplacer le faisceau de câblage trois fois, environ 1 500 $ à chaque fois. Il a fini par mettre des boules de naphtaline sous le capot la nuit et les a enlevées lorsqu'il conduisait. J'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé cet article :

http://www.synlube.com/IncredibleEdibleCar1.htm

Vous remarquerez que Volvo figure sur la liste des voitures "savoureuses" - ainsi que la plupart des autres marques. Cet article indique également qu'il existe un ruban adhésif désagréable qui peut être utilisé pour envelopper le câblage afin d'essayer d'éviter ce problème.

Garez-vous votre XC90 à l'extérieur ? On dirait qu'il pourrait y avoir un garage dans votre avenir.

#14 ·
Assez fou, je le fais dans le garage. Le problème existait avant que j'achète la voiture (achetée il y a 3 semaines)... Ma grosse erreur est de conduire la voiture de la concession à la maison alors que le voyant moteur est allumé. Je m'attends à ce qu'ils réparent cela, car leur vendeur aurait dû voir le voyant moteur et ne pas me laisser partir...

#15 ·
Il est difficile d'imaginer qu'un écureuil ou une souris attendait juste que vous rameniez votre nouvelle voiture à la maison et qu'en 3 semaines, il en ait fait une collation.
Je dirai que le beau-père de mon fils a vu sa nouvelle Avalon grignotée pour un montant de 1 000 $, bien que je pense que son assurance l'ait couvert en tous risques.

#21 ·
Il est difficile d'imaginer qu'un écureuil ou une souris attendait juste que vous rameniez votre nouvelle voiture à la maison et qu'en 3 semaines, il en ait fait une collation. Je dirai que le beau-père de mon fils a fait grignoter son nouvel Avalon pour un montant de 1 000 $, bien que je crois que son assurance l'a couvert en assurance tous risques.
Permettez-moi de manger mes mots. J'ai emmené notre V60 hier pour un voyant de contrôle du moteur, seulement pour constater que des écureuils avaient fait un nid au-dessus du réservoir d'essence. Il y a un raccord qui sort du haut du module de la pompe à carburant qui ne sert à rien, mais ils ont mâché l'extrémité. Cela a permis aux vapeurs de s'échapper et le système d'évaporation ne maintenait pas la pression. L'ensemble de la pompe a dû être remplacé pour un montant de 1469 $.

#17 ·
Si le problème existait lorsque vous avez sorti la voiture du concessionnaire (c'est-à-dire si le témoin de contrôle du moteur était allumé), ils devraient prendre cela en charge pour vous. Et si vous avez vu le témoin avant de partir, votre erreur a été de quitter la concession sans résolution ou promesse de résolution par écrit. Si vous ne l'avez pas vu avant de partir, quand l'avez-vous remarqué pour la première fois ? Sur le trajet du retour (où aucun animal n'aurait pu ronger le câblage sous votre surveillance), ou après (où cela aurait été possible) ?

#19 ·
Si le problème existait lorsque vous avez sorti la voiture du concessionnaire (c'est-à-dire si le voyant moteur était allumé), ils devraient prendre cela en charge pour vous. Et si vous avez vu le voyant avant de partir, votre erreur a été de quitter la concession sans résolution ou promesse de résolution par écrit. Si vous ne l'avez pas vu avant de partir, quand l'avez-vous remarqué pour la première fois ? Sur le trajet du retour (où aucune créature n'aurait pu manger le câblage sous votre surveillance), ou après (où elles auraient pu) ?
C'était une erreur... J'ai vu le voyant sur le tableau de bord quand je suis parti, mais je n'étais pas sûr des voyants qui devaient être allumés et de ceux qui ne devaient pas l'être... Attribuez cela au syndrome du débutant.

J'ai parlé au directeur des ventes, il vérifie avec le propriétaire pour voir s'ils vont le prendre en charge. Il veut que je l'amène pour qu'ils puissent l'inspecter et a mentionné de nous sortir de cette voiture et d'en prendre une nouvelle... quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ?

#27 ·
Le voyant moteur de ma voiture s'est allumé aujourd'hui. Elle vient de subir une révision annuelle et une mise à jour logicielle il y a un mois. Je ne sais pas si c'est lié au logiciel, aux capteurs ou au bouchon d'essence. Quelqu'un sait-il comment le réinitialiser si c'est le bouchon d'essence ? Je veux essayer ça en premier avant d'aller chez le concessionnaire. Mais je ne pense pas que la voiture était allumée quand j'ai fait le plein la dernière fois.

#28 ·
Le voyant moteur de ma voiture s'est allumé aujourd'hui. Elle vient d'avoir sa révision annuelle et la mise à jour du logiciel il y a 1 mois. Je ne sais pas si c'est lié au logiciel, aux capteurs ou au bouchon d'essence. Quelqu'un sait-il comment le réinitialiser si c'est le bouchon d'essence ? Je veux essayer ça en premier avant d'aller chez le concessionnaire. Mais je ne pense pas que la voiture était allumée quand j'ai fait le plein la dernière fois.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
J'ai emmené la voiture chez un concessionnaire. C'est un problème de capteur de pression défectueux. Ils l'ont réparé.

#29 ·
#30 ·
En ce qui concerne les rongeurs, cela peut être la cause :
http://www.forbes.com/sites/michael.../19/rats-new-cars-soy-coated-wires-give-rodents-plenty-to-chew-on/#5ce9d05e20c5

2017 XC90 T6 Inscription (OSD) | Convenience | Polestar | Vision
Anciennes Volvos : 2007 XC90 D5 | 2005 V70 D5
J'ai eu quelque chose comme ça qui m'est arrivé dans mon camion. Nous venions d'avoir une mauvaise tempête pendant le week-end et le lundi matin, après avoir sauté dans mon camion pour aller travailler, la voiture n'a pas démarré. Après avoir pensé que c'était une batterie déchargée, j'ai pris des câbles de démarrage et j'ai ouvert mon capot. Dans le coin de mon compartiment moteur, quelque chose ne semblait pas correct... il y avait ce qui ressemblait à un nid d'oiseau. Je l'ai ramassé et en dessous se trouvait une multitude de fils déchirés. J'ai jeté le nid de l'autre côté de la rue et j'ai appelé une dépanneuse. Une heure ou deux plus tard, la dépanneuse arrive et je lui explique ce qui s'est passé. Alors j'ai ouvert le capot pour lui montrer et le nid était de retour au même endroit ! Quelques jours plus tard, j'ai récupéré mon camion... J'ai mis du poivre de Cayenne dans le compartiment moteur et je n'ai plus jamais eu de problème !

Envoyé depuis mon SM-G920F avec Tapatalk