Salut :
Je viens d'acheter un C70 de 2008 avec seulement 70 000 miles et il semble être en bon état. (J'avais un C70 '04 et je l'adorais)
Le toit fonctionne... monte et descend... mais je pense qu'il peut y avoir des problèmes avec les capteurs. Voici les symptômes :
Il semble (pour moi) que le problème vienne des capteurs. Ou peut-être est-ce un mauvais contrôleur.
Est-ce un problème connu ?
Comment puis-je dépanner ces problèmes ?
J'ai trouvé la publication suivante qui montre où se trouvent les capteurs, mais je ne suis pas sûr de ceux à tester ni de la façon de les tester.
https://www.volvoclub.org.uk/tech/c70/2007VolvoC70-FullDetails.pdf
Les capteurs peuvent-ils être ajustés ?
Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.
Je viens d'acheter un C70 de 2008 avec seulement 70 000 miles et il semble être en bon état. (J'avais un C70 '04 et je l'adorais)
Le toit fonctionne... monte et descend... mais je pense qu'il peut y avoir des problèmes avec les capteurs. Voici les symptômes :
- Occasionnellement, le toit s'arrête en cours de fonctionnement et le bouton ne répond plus. Si je coupe le contact et le remets, il continue de fonctionner.
- Lorsque le toit est complètement abaissé (et je peux voir le verrou le tirer fermement vers le bas), les vitres ne remontent pas et j'entends le moteur hydraulique continuer à fonctionner.
- Si je conduis la voiture dans cet état, la fenêtre de message indique "Dysfonctionnement du toit" et je reçois l'alarme d'erreur sonore m'indiquant que le toit n'est pas verrouillé.
- Pour relever le toit, je dois débrancher la batterie et la rebrancher.
- Lorsque je relève le toit, il monte complètement et se verrouille, mais là encore, les vitres ne se ferment pas et le message d'erreur m'indique qu'il y a un dysfonctionnement du toit.
- Si je débranche et rebranche la batterie, le message d'erreur disparaît et je peux conduire la voiture normalement.
Il semble (pour moi) que le problème vienne des capteurs. Ou peut-être est-ce un mauvais contrôleur.
Est-ce un problème connu ?
Comment puis-je dépanner ces problèmes ?
J'ai trouvé la publication suivante qui montre où se trouvent les capteurs, mais je ne suis pas sûr de ceux à tester ni de la façon de les tester.
https://www.volvoclub.org.uk/tech/c70/2007VolvoC70-FullDetails.pdf
Les capteurs peuvent-ils être ajustés ?
Toute aide ou conseil serait grandement apprécié.