SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

capacités tout-terrain xc70 (sable)

1 reading
12K views 15 replies 7 participants last post by  notthestig  
#1 ·
J'ai l'idée d'aller à Fraser Island (environ 60 miles de long et au large de la côte du Queensland), d'y aller en barge, il n'y a pas de routes. Les déplacements se font principalement sur les plages de sable mouillé et dans une moindre mesure sur des pistes de sable. Les 4x4 dégonflent également leurs pneus. C'est donc difficile dans le sable principalement mou dont cette île est principalement constituée.

Je me demande juste si quelqu'un a emmené ses xc dans un environnement principalement sablonneux. C'est-à-dire, combien de confiance pourrais-je accorder à un '08 xc70??

Cordialement
Hatdriver

#2 ·
Re : Capacités tout-terrain du xc70 (Hatdriver)

À mon avis, je ne prendrais aucun véhicule qui n'a pas de 4 roues motrices permanentes sur le sable.

Le XC et la plupart des autres véhicules de ce type utilisent le contrôle électronique de la traction pour ralentir les roues qui tournent. Donc, au lieu de passer à travers le sable meuble, vous vous enfoncez et vous vous retrouvez coincé.

Je ne pense pas que vous puissiez désactiver cela, TRACS, sur les XC, n'est-ce pas ?

#3 ·
Re: capacités tout-terrain xc70 (Hatdriver)

Eh bien, vous avez un 08 avec une génération haldex plus ancienne, mais je ne pense pas que ce soit un problème.
Un ami et moi avons réglé la plupart des problèmes sur le sable :
Image

http://www.volvoxc.com/forums/...11947
Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver légèrement le DSTC afin qu'il autorise le patinage des roues mais pas le glissement.
Dans le sable, les facteurs limitants sont les pneus et la garde au sol et la partie la plus lente, le conducteur. Le XC70 ne vous posera pas de problèmes.

#6 ·
Re: Capacités tout-terrain xc70 (silvesterkok)

Bonjour S,

merci pour le conseil. On dirait aussi du sable assez mou qui remonte de la plage vers le rivage - comment ça s'est passé là-bas ? Dans cette position, j'aurais fait une montée à 10-15 mph ?? Donc vous n'avez rien désactivé (le dispositif de traction, quel qu'il soit).

j'ai recherché dans les sections archivées de SS et ils mentionnent de ne pas s'arrêter, de baisser la pression d'air des 4 pneus à 10 livres ou jusqu'à ce que vous les voyiez gonfler, et d'essayer d'éviter les ornières profondes faites par des véhicules plus hauts car le centre du véhicule pourrait rester coincé.

Vous êtes-vous jamais embourbé ??

#7 ·
Re: Capacités tout-terrain xc70 (jhellstrom)

Bonjour JH,

merci pour le conseil. comment désactiver le dstc légèrement ?? superbes photos. comment était ce sable en remontant le rivage?

Cordialement
Hatdriver.

#8 ·
Re: Capacités tout-terrain du xc70 (Hatdriver)

Il n'y a aucun problème sur le sable mou de la plage ou non. Vous êtes mieux dans une version D5 car le moteur a plus de puissance à bas régime (la version normale a un moteur à haut régime). L'astuce est d'y aller doucement jusqu'à ce que vous compreniez parfaitement la conduite en terrain difficile. Mais quelques conseils. Roulez simplement sur le sable à basse vitesse, mais assurez-vous de maintenir "suffisamment" d'accélérateur pour maintenir la voiture en mouvement. À l'arrêt, démarrez lentement, n'enfoncez pas l'accélérateur à fond, surtout avec la version essence, cela enterrera la voiture, car le système "4WD" se déclenche trop tard lorsque les roues avant sont bloquées et ont perdu l'adhérence. Une autre chose à prendre en compte sont les pneus, ils se rempliront de sable, ce qui en fera des slicks, ce qui est une raison de plus de continuer à rouler si vous débutez. Juste une autre petite remarque. Les jantes en aluminium se rempliront de sable à l'intérieur, donc lorsque vous reprendrez la route, vous pourriez ressentir un énorme "déséquilibre" / tremblement dans les roues, assurez-vous simplement de les nettoyer avec un tuyau haute pression (et la voiture aussi, en cas de plage salée).

Chaque fois que vous devez aller dans la mer, assurez-vous de nettoyer toute la voiture, le dessous ET le compartiment moteur. C'est à peu près tout. Je n'ai jamais été bloqué avec les XC70, les XC90 ou les XC60. Bien sûr, vous pouvez vous retrouver bloqué, mais c'est également possible avec un RangeRover ou un Landcruiser, utilisez simplement votre bon sens...

#9 ·
Re: capacités tout-terrain xc70 (silvesterkok)

Salut S,

Merci, je vais suivre et vous tenir au courant. J'achète toujours le matériel de camping et j'ai reçu aujourd'hui un barbecue Coleman bleu. Il est grand et bien sûr, ma femme a pété les plombs. Je vais retarder l'achat du réfrigérateur-congélateur chescold à 3 voies jusqu'à ce qu'elle se remette de la cuisinière (je pense que le chescold est plus grand !! oh well).

Il y a environ 20 ans, j'étais dans un 4x4 en hiver dans la Snowy River et je me suis embourbé au milieu d'un marais peu profond. Le type avec qui j'étais avait un fusil, alors j'ai rapidement proposé de sortir dans l'eau glaciale et de tirer le câble du treuil sur environ 30 mètres jusqu'à un arbre mort. Heureusement, cela nous a sorti. Le tout-terrain n'a plus jamais été le même pour moi depuis. J'ai encore des frissons rien que d'y penser. En fait, hier, j'ai rejoint un forum australien de 4x4 et ils conseillent qu'il existe un nettoyeur haute pression (ils demandent un bras et une jambe), mais je vais quand même le faire. Après le camping, je me rendrai au Marriott Surfers Paradise, ce qui correspond plus à mes goûts pour quelques jours, donc ce devraient être de superbes vacances.

Si je reviens, je posterai des photos. Je vais acheter une pelle, mais si vous avez des idées sur autre chose que je devrais emporter, faites-le moi savoir.

salutations et merci encore

Hatdriver

#10 ·
Re: Capacités tout-terrain du xc70 (Hatdriver)

Vous vous en sortirez.

Dégonflez les pneus BAS. Genre 0,7 bar.

J'emmène mon V70 FWD sur la plage de Caroline du Nord deux fois par an. Je ne me suis jamais vraiment retrouvé coincé.

Le contrôle de traction, c'est à vous de voir, certaines personnes pensent que cela les aide à ne pas s'enliser et d'autres pensent que cela les coince. Je le laisse désactivé.

Consultez mes messages dans ce fil de discussion sur la conduite sur la plage :

http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=102590

Image

#11 ·
Re: Capacités tout-terrain xc70 (1999_V70)

merci 1999

Je suivrai les conseils.

Pouvez-vous me dire comment désactiver le contrôle de traction ? Quelqu'un y a également fait référence, je crois.

Salutations
Chauffeur de chapeau

#13 ·
Re: Capacités tout-terrain xc70 (1999_V70)

Citation, initialement posté par 1999_V70 »
Appuyez sur le bouton DTSC sur le tableau de bord

Plus sur le tableau de bord. Il se trouve dans l'affichage d'informations. Je pense que vous appuyez sur "lire" ou "réinitialiser" pour activer/désactiver.

#15 ·
Re: Capacités tout-terrain xc70 (I Roll)

Salut,

Ahhhh. fera.

Je viens d'acheter un réfrigérateur/congélateur de voiture Waeco 12v 50 litres et j'ai fait quelques demandes à mon concessionnaire concernant les batteries installées dans ces véhicules. Il semble qu'elles soient plutôt bonnes, 720 ampères / cycle intensif. Je vais régler le réfrigérateur/coupure automatique (il détecte lorsque la batterie est en train de se vider et s'éteint pour éviter les batteries à plat) sur moyen (pour les véhicules de taille moyenne).

Merci,
joyeux noël
Hatdriver