SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Opacité ou embuage du pare-brise

1.8K views 9 replies 9 participants last post by  matt1122  
#1 ·
J'ai un CPO 2013 S60 T5 FWD avec environ 65 000 km. J'ai le véhicule depuis environ un mois. Le véhicule est toujours sous garantie Volvo d'origine.

J'ai remarqué que lorsque je conduis sous la pluie, je n'arrive pas à obtenir un pare-brise raisonnablement clair. Il semble embué, voire laiteux.

Il n'y a pas de condensation à l'intérieur du pare-brise ; le dégivrage maximal fait son travail. Le problème se situe sur la surface extérieure du pare-brise.

Une zone problématique semble commencer là où l'essuie-glace droit (du point de vue du conducteur) commence son passage de retour. Il y a donc une ligne avec une zone plus claire à droite de la ligne et une zone embuée ou laiteuse à gauche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cet effet ? Est-ce un problème connu ? J'ai cherché sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé.

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème de pare-brise, d'un problème d'essuie-glace ou de quelque chose d'autre.

de plus, lorsque j'ai pris possession de la voiture, j'ai constaté que le pare-brise avait des résidus que le "détaillant" avait probablement sur son chiffon et avait transférés sur le pare-brise, ce qui a empiré la situation, j'ai donc pris le temps de les enlever. Cela n'a fait que légèrement améliorer la situation.

#2 ·
J'ai un CPO 2013 S60 T5 FWD avec environ 65 000 km. J'ai le véhicule depuis environ un mois. Le véhicule est toujours sous garantie Volvo d'origine.

J'ai remarqué que lorsque je conduis sous la pluie, je n'arrive pas à obtenir un pare-brise raisonnablement clair. Il semble embué ou même laiteux.

Il n'y a pas de condensation à l'intérieur du pare-brise ; le dégivreur maximal fait son travail. Le problème se situe sur la surface extérieure du pare-brise.

Une zone problématique semble commencer là où l'essuie-glace droit (du point de vue du conducteur) commence à faire son passage de retour. Il y a donc une ligne avec une zone plus claire à droite de la ligne et une zone embuée ou laiteuse à gauche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cet effet ? Est-ce un problème connu ? J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai rien trouvé.

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème de pare-brise, d'un problème d'essuie-glace ou de quelque chose d'autre.

De plus, lorsque j'ai pris possession de la voiture, j'ai constaté que le pare-brise avait des résidus que le "détaillant" avait probablement sur son chiffon et avait transférés sur le pare-brise, ce qui a empiré les choses, alors j'ai pris le temps de les enlever. Cela n'a fait que légèrement s'améliorer.

Des réflexions ?
Procurez-vous un bon savon décapant. Lavez le pare-brise + remplacez les balais d'essuie-glace.

Cela m'est arrivé après avoir détaillé mon véhicule. Je n'ai pas fait attention à l'endroit où le produit d'étanchéité était pulvérisé, j'en ai mis sur les balais/la zone où les essuie-glaces reposent.

A fallu l'enlever, remplacer les balais et utiliser un revêtement de pare-brise approprié (aquapel)

#3 ·
Procurez-vous un bon savon décapant. Lavez le pare-brise + remplacez les balais.

Cela m'est arrivé après avoir détaillé mon véhicule. Je n'ai pas fait attention à l'endroit où le produit d'étanchéité était pulvérisé, j'en ai mis sur les balais/la zone où les essuie-glaces reposent.

J'ai dû l'enlever, remplacer les balais et utiliser un revêtement de pare-brise approprié (aquapel)
+1

Nous utilisons des balais Bosch Icon et n'avons aucun problème.

#4 ·
Lorsque vous lavez la voiture, essayez le nettoyant en poudre Bon Ami sur la vitre. Frottez avec un chiffon, rincez abondamment pour vous assurer d'enlever l'abrasif du verre et de la peinture avant de tout relaver.

#5 ·
Pendant S&S, il semblait que le concessionnaire remplaçait les balais d'essuie-glace à chaque visite (intervalles de 15 000 miles). Cela pourrait simplement être la nature du caoutchouc utilisé par Volvo.

#6 ·
Pendant S&S, il semblait que le concessionnaire remplaçait les balais à chaque visite (intervalles de 15 000 miles). Cela pourrait simplement être la nature du caoutchouc utilisé par Volvo.
Nous avons fait remplacer nos balais 1 semaine après la livraison. J'ai entendu dire que les OEM Volvo ne sont pas les meilleurs, mais cela ressemble plus à un problème avec la surface.

#8 ·
Avait le même problème avec mon '13 et '14. Emmené chez le concessionnaire plusieurs fois. Ils ont utilisé de la laine d'acier sur le pare-brise, remplacé plusieurs jeux de balais d'essuie-glace et ont finalement découvert que le bras d'essuie-glace était mal aligné... l'ont remplacé et c'est parti pour la plupart. Un peu de brume restait après chaque essuyage, donc j'essaierai Icons la prochaine fois car il n'y a plus de balais gratuits de Volvo et j'ai trouvé la source Icons ici.

#9 ·
J'ai eu un problème similaire avec ma voiture de 2014. J'ai bien lavé le pare-brise à l'intérieur et à l'extérieur et le problème a disparu en grande partie. Il y avait comme une tache carrée au milieu du pare-brise. Je suppose qu'il y avait une sorte d'autocollant de l'usine. Au fait - Mes essuie-glaces d'origine n'ont duré que 10 mois. J'ai fait remplacer ceux-ci par Tasca sous garantie (S&S) lors de ma révision des 10 000 km il y a quelques semaines. Quelle différence. L'hiver les a détruits.

#10 ·
On dirait de la cire sur le pare-brise.