SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Pourquoi les assiettes sont-elles rouges ?

6.7K views 22 replies 19 participants last post by  nquery  
#1 ·
À Lisbonne, en route pour Göteborg. J'espère que nous aurons la correspondance en Belgique. Je n'ai jamais vu de plaques rouges. Pourquoi les plaques osd sont-elles rouges ? Ps : c'est une galère de prendre l'avion au départ de Lisbonne. Je l'aurais évité, mais Lisbonne était agréable à visiter.

#2 · (Edited)
Je n'ai jamais vu de plaques rouges. Pourquoi les plaques osd sont-elles rouges ?
Parce qu'il s'agit de plaques à usage limité, parfois appelées "plaques de transfert". Leur objectif principal est de permettre aux voitures de circuler légalement sur les routes publiques lors du transfert de l'usine au concessionnaire. Par exemple, d'un navire dans un port à un autre, ou de la douane portuaire à l'installation de préparation du fabricant. Les Volvo destinées aux États-Unis sont transférées du FDC à un navire dans le port de Göteborg. Ensuite, elles sont à nouveau transférées dans les ports de Southampton ou de Zeebrugge, en Belgique, vers des navires transatlantiques. Je crois que les voitures destinées à la côte ouest sont à nouveau transférées dans un port de la côte est des États-Unis, vers un navire capable de négocier le canal de Panama.

#7 ·
Parce qu'il s'agit de plaques à usage limité, parfois appelées "plaques de transfert". Leur objectif principal est de permettre aux voitures de circuler légalement sur les routes publiques lors du transfert de l'usine au concessionnaire. Par exemple, d'un navire dans un port à un autre, ou de la douane portuaire à l'installation de préparation du fabricant. Les Volvo destinées aux États-Unis sont transférées du FDC à un navire dans le port de Göteborg. Ensuite, elles sont à nouveau transférées dans les ports de Southhampton ou de Zeebrugge, en Belgique, vers des navires transatlantiques. Je crois que les voitures destinées à la côte ouest sont à nouveau transférées, dans un port de la côte est des États-Unis, vers un navire capable de négocier le canal de Panama.
Notre V60 était sur le même navire de Zeebrugge à Port Hueneme en Californie. Déposé à Anvers et transporté par camion (je crois) jusqu'à Zeebrugge. Après Zeebrugge, le navire s'est arrêté à Anvers:)mad:) Southampton, Baltimore via le canal et Port Hueneme. Je parie que la logistique du chargement des voitures dans le bon ordre pour le déchargement et le maintien de l'équilibre du navire est assez importante

#4 ·
C'est pour protéger les habitants des conducteurs américains stupides ! ;) Les plaques rouges signalent que le véhicule peut effectuer une manœuvre folle à tout moment.

#5 · (Edited)
C'est pour protéger les habitants des conducteurs américains stupides ! ;) Les plaques rouges signalent que le véhicule peut effectuer une manœuvre folle à tout moment.
Drôle......

Un de mes amis lors d'une aventure OSD s'est perdu dans la campagne suédoise. Un agriculteur voisin s'est approché de son XC90 et a demandé... "où allez-vous" ? Après avoir entendu sa réponse, l'agriculteur, sans ciller, dit : "eh bien, vous êtes dans la m_rde !"..........troooop drôle !!! Fallait que je partage cette histoire Glen !!!

#9 ·
Après une semaine à regarder les Norvégiens nous lancer des regards noirs, j'ai commencé à les appeler les Plaques Rouges de la Honte. Quand nous approchions, ils s'esquivaient furtivement comme si nous étions contagieux, ou peut-être des diplomates russes.
sérieusement ?

Sur un autre fil de discussion OSD qui mentionnait que les plaques rouges ne sont pas censées être utilisées pour le tourisme, mais uniquement pour transférer une voiture vers un port ou une concession, et qui disait qu'ils avaient reçu des avertissements aux frontières entre les pays (probablement les frontières UE/non-UE), j'ai exprimé ma curiosité quant à la raison pour laquelle Volvo autoriserait l'utilisation de plaques rouges pour les voyages touristiques OSD si c'est techniquement illégal.

#11 ·
#12 ·
Étant donné que la plupart des voitures OSD FDC ne sont PAS des voitures aux spécifications européennes, la Suède utilise les plaques temporaires (lettres blanches sur fond rouge). Les voitures avec ces immatriculations doivent être exportées ; les plaques temporaires et l'immatriculation sont exonérées des taxes normales que les résidents doivent payer.

#16 ·
Dans la plupart des pays européens, les plaques rouges sont / étaient traditionnellement utilisées pour le CD (Corps Diplomatique). En tant que tel, je ne voulais pas vraiment de celles-ci sur mon premier OSD (car elles se démarquent définitivement).\n\nÉtant donné que la plupart des voitures OSD FDC ne sont PAS des voitures aux spécifications européennes, la Suède utilise les plaques temporaires (lettres blanches sur fond rouge). Les voitures avec ces immatriculations doivent être exportées ; les plaques temporaires et l'immatriculation sont exonérées des taxes normales que les résidents doivent payer.
Un ami qui a fait carrière dans la marine a été affecté en Belgique avec l'OTAN pendant un certain temps à la fin des années 80. Leurs voitures (une compacte achetée là-bas, une autre grande fourgonnette Ford qui a été expédiée avec eux par l'armée) ont reçu des plaques blanches sur fond rouge lorsque les plaques normales de la Belgique étaient rouges sur fond blanc.\n\nIl a observé qu'en période de tension politique, la conduite de véhicules avec des plaques rouges identifiait clairement les occupants comme non-natifs et très probablement militaires américains, ce qui a produit une certaine anxiété dans certains quartiers.

#13 ·
Je viens de recevoir ma voiture aujourd'hui et le concessionnaire local a dit que certaines personnes fixent ces plaques en permanence sur leur voiture (aux États-Unis) comme une nouveauté amusante, mais que tous les policiers ne sont pas d'accord. Je pense que je vais probablement juste la mettre sur mon armoire de garage ou quelque chose comme ça, mais j'ai trouvé ça assez drôle à dire.

#14 ·
Je viens de recevoir ma voiture aujourd'hui et le concessionnaire local a dit que certaines personnes fixent ces plaques à leur voiture de façon permanente (aux États-Unis) comme une nouveauté amusante, mais que tous les policiers ne sont pas d'accord avec cela. Je pense que je vais probablement juste la mettre sur mon armoire de garage ou quelque chose comme ça, mais j'ai trouvé ça un peu drôle à dire.
J'ai vu quelques voitures OSD dans la région de Seattle avec les plaques rouges montées sous la plaque de l'État de Washington. Il semble que les flics par ici ne se soucient pas des plaques rouges, donc ma V90 en a toujours une de montée. L'autre est au-dessus de ma boîte à outils, à côté d'une de mes anciennes plaques Ducati...DUCBIL.

Santé !
Bill