SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Quelle marque pour les pièces de suspension ?

1.4K views 1 reply 2 participants last post by  Marcus_J  
#1 ·
Salut tout le monde !
Je prévois de changer mes freins et les pièces de suspension sur un XC90.
Je recherche des conseils sur la façon de choisir une marque de confiance.
Par exemple, pour un triangle de suspension, je trouve ***, TRW, MAPCO, QH (Quinton Hazell), Meyle, Moog, Triscan, Sidem, ABS, Dayco, Febi Bilstein, Corteco, Vaico, Metzger, Original Birth, Delphi, Lemförder, ... avec des prix allant de 65 à 140€...
Faut-il éviter certaines marques, certaines auxquelles faire confiance dans tous les cas ?
Merci d'avance !!
JB

#2 ·
Désolé pour la réponse tardive, mais voici... Je considère Meyle et Lemförder comme les meilleurs fournisseurs de pièces de rechange pour la suspension. (Pas pour les ressorts et les amortisseurs) Chaque fois que j'ai besoin de nouveaux bras de suspension, de biellettes de barre stabilisatrice et autres, je recherche toujours Lemförder ou Meyle HD (durent généralement plus longtemps et sont plus robustes) si disponibles et pas ridiculement chers. TRW sont également de très bonne qualité, et Febi Bilstein offre un bon rapport qualité-prix. Pour les ressorts et les amortisseurs, Sachs (fournisseur d'origine Volvo) est sûr, mais pour les choses plus sportives, je choisirais Bilstein.