SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

? Quel est le temps de charge typique à une borne de recharge de niveau 2 ?

9.5K views 42 replies 18 participants last post by  TomoBat  
#1 ·
Curieux de savoir combien de temps il faut vraiment pour charger un ER 2022/ 2023 xc60 recharge ? Dans notre copropriété, nous avons accès à une borne Chargepoint de niveau 2. Volvo annonce 5 heures. Est-ce réaliste ?

#2 ·
Oui. Une borne de recharge de niveau 2 ou le câble Volvo standard (avec une prise de 240 V/20 A) chargera à 3,7 kWh. Il faudra environ 5 heures pour remplir votre batterie à ce rythme.

• Like
Reactions: DevilBluDress
#34 ·
Il y a une partie de moi qui espérait que ce serait variable comme le MPG.
Cela peut être variable en fonction de la température (ambiante et de la batterie). Cela peut parfois prendre autant de temps que le temps indiqué. En pratique, j'ai vu le nôtre aller plus vite, mais certainement plus lentement quand il fait très froid. Le dernier 1/4 restant à recharger est ce qui prend le plus de temps. Dans notre cas, le temps de charge indiqué à L2 est de 2,5 heures (la batterie de notre 2017 est deux fois moins grande que celle des nouveaux ER 2022/23. En pratique, c'est <2 heures à partir de la capacité nette épuisée. En dessous de zéro et généralement en dessous de -6°C, il faut environ 2,5 heures.

• Like
#4 ·
Je n'ai jamais vu le mien charger à 3,7... le meilleur que j'ai vu est 3,1 kWh.

Je me suis connecté à une borne de recharge publique triphasée de 22 kW. Et il chargeait à 3,1 kWh. La batterie était à 45 %.

Bien qu'il ait une batterie de 18,8 kWh, je pense que seulement un peu moins de 15 kWh sont utilisables. Donc 5 heures à 3,1 kWh, ça a du sens. Lorsque le niveau de la batterie approche de 100 %, il ralentit à moins de 1 kWh.

#13 ·
Je n'ai jamais vu le mien charger à 3,7... le meilleur que j'ai vu est 3,1 kWh.

Je me suis connecté à une borne de recharge publique triphasée de 22 kW. Et il chargeait à 3,1 kWh. La batterie était à 45 %.

Bien qu'il ait une batterie de 18,8 kWh, je pense que seul un peu moins de 15 kWh est utilisable. Donc 5 heures à 3,1 kWh, ça a du sens. Lorsque le niveau de la batterie approche les 100 %, il ralentit à moins de 1 kWh.
Les hybrides Volvo ont une limite de vitesse de charge d'environ 3,7 kWh maximum. Donc, même si la station de recharge est capable de plus, la voiture limitera la vitesse de charge à ce niveau...

• Like
#6 ·
Quelqu'un charge-t-il sur une prise 110 normale dans son garage ? Combien de temps cela prend-il ?
Le mien est actuellement en commande et j'espère pouvoir charger la nuit sans installer une prise 220.
J'ai un XC60 Extended Range depuis trois jours maintenant et je charge juste sur 110. La première nuit, la charge de 30 % a pris environ 8 heures (je n'ai pas regardé de près). La nuit dernière, la charge de 9 % a pris 12 heures.

#8 · (Edited)
J'ai effectué des charges de 120 V et de 240 V dans mon garage. Sur un circuit standard de 120 V/15 A, j'ai utilisé le cordon Volvo, qui ne tirait qu'environ 10,5 ampères. C'est probablement bien, car les circuits sont normalement conçus pour un maximum de 15 A, mais seulement environ 80 % de cela en continu. J'ai ensuite installé un circuit de 240 V/50 A et acheté un câble EVSE sélectionnable en courant du marché secondaire, que j'utilise à 16 ampères (environ 3,6 kW).

Sur le circuit de 120 V à 10,5 A avec le câble Volvo, j'ai obtenu environ 2,5 miles par heure de charge, diminuant à l'extrémité supérieure. Donc, pour passer de 0 à 35 miles de charge, il m'a fallu environ 15 à 16 heures. (Si vous avez accès à un circuit de 120 V/20 A, vous pourriez probablement obtenir un câble du marché secondaire et le faire fonctionner à 16 A. Je ne pense pas que le cordon Volvo tirerait plus de 10,5 A, mais je pourrais me tromper à ce sujet.)

Sur le circuit de 240 V à 16 A avec le câble du marché secondaire, j'obtiens environ 9 miles par heure de charge, diminuant à nouveau à l'extrémité supérieure. Donc, pour passer de 0 à 35 miles de charge, il me faut environ 4,5 heures.

Je garde le cordon Volvo dans le compartiment arrière de la voiture et je l'utilise en voyage... comme il ne tire qu'environ 10,5 ampères, je n'ai jamais à m'inquiéter de faire sauter le disjoncteur de quelqu'un.

#9 ·
Je suis toujours étonné de voir à quel point les messages sur ce forum peuvent être réfléchis et informatifs. L'auteur a posé une question très simple et beaucoup d'entre vous ont répondu en fournissant toutes sortes de détails informatifs.

Bien joué !

#15 ·
Réponse courte à la question d'origine - Un câble L2 vers L2 sur un chargeur public qui fournit 3,7 kW ou plus prend sur un T8 ER 2022 (batterie de 18,8 kWh) environ 5,5 heures de vide à 100 %.

Sur les bornes de recharge publiques en Europe - toutes celles que j'ai essayées fournissent soit jusqu'à 21 kW AC (pour les voitures à charge plus lente comme par exemple Volvo recharge) ou de 21 kW à 50 ou 100 kW (pour les voitures purement électriques) - celles-ci semblent être à la fois AC et DC.

Je n'ai donc jamais essayé de chargeur haute puissance car l'électricité est plus chère sur ceux-ci et je le bloquerais pour les voitures purement électriques pendant longtemps.

Le résultat net est - comme beaucoup de gens l'ont dit - le chargeur de voiture Volvo (à l'intérieur du véhicule) est de 3,7 kW. Par conséquent, tant que le chargeur est de 3,7 kW ou plus 7,4 kW ou 11 kW ou 21 kW - la voiture se chargeait avec un maximum de 3,7 kW. De 0 % à 100 %, cela prend environ 5,5 heures (5 heures 20 minutes pour être précis). Les derniers pourcentages/10-20 minutes de charge se font à une puissance beaucoup moins importante (1 kW de charge lente) sinon ce serait en 5 heures environ 90-95 % plein.

#40 ·
Je vois principalement 3,3 kW réels sur les chargeurs de marques.
Voici le rapport de 2 sessions sur un chargeur public. La deuxième session (en haut) était de 51% à 100%, la première en bas de 1% à 51%.
Le résultat net est que vous additionnez ces 2 - cela fait 5 heures et 6 minutes pour passer de 1% à 100%. Les 10 dernières minutes de la 2ème session, il y avait une charge d'entretien à 1-2kW, mais la 1ère session (diviser 8,9kW par 2,25 heures) et la plupart de la 2ème session de charge se faisaient à 3,65kW/heure.

Pas de grosses surprises... Volvo prend en charge une vitesse de charge maximale de 3,7kW. La batterie (chargeable par l'utilisateur) est de 18,8kWh. Donc, dans des conditions idéales avec une vitesse de charge de 16A/3,7kW, cela ne devrait pas prendre plus de 18,8/3,7=5,08 heures = 5 heures 5 minutes. J'ai obtenu 5 heures et 6 minutes.

Les températures (comme c'est l'été) étaient d'environ 20-21C (peut-être optimales) ... Le résultat net est que si votre chargeur (public ou domestique) prend en charge une vitesse de charge de 3,7kW, il faudra un peu plus de 5 heures pour le charger de 0 à 100% sur les modèles Volvo Recharge 2022 (ER avec batterie de 18,8kWh).

Si quelqu'un a besoin de plus de temps pour le charger, soit les chargeurs ne sont pas si bons, soit d'autres conditions (température ?) sont sous-optimales.