Curieux de savoir combien de temps il faut vraiment pour charger un ER 2022/ 2023 xc60 recharge ? Dans notre copropriété, nous avons accès à une borne Chargepoint de niveau 2. Volvo annonce 5 heures. Est-ce réaliste ?
Cela peut être variable en fonction de la température (ambiante et de la batterie). Cela peut parfois prendre autant de temps que le temps indiqué. En pratique, j'ai vu le nôtre aller plus vite, mais certainement plus lentement quand il fait très froid. Le dernier 1/4 restant à recharger est ce qui prend le plus de temps. Dans notre cas, le temps de charge indiqué à L2 est de 2,5 heures (la batterie de notre 2017 est deux fois moins grande que celle des nouveaux ER 2022/23. En pratique, c'est <2 heures à partir de la capacité nette épuisée. En dessous de zéro et généralement en dessous de -6°C, il faut environ 2,5 heures.Il y a une partie de moi qui espérait que ce serait variable comme le MPG.
Les hybrides Volvo ont une limite de vitesse de charge d'environ 3,7 kWh maximum. Donc, même si la station de recharge est capable de plus, la voiture limitera la vitesse de charge à ce niveau...Je n'ai jamais vu le mien charger à 3,7... le meilleur que j'ai vu est 3,1 kWh.
Je me suis connecté à une borne de recharge publique triphasée de 22 kW. Et il chargeait à 3,1 kWh. La batterie était à 45 %.
Bien qu'il ait une batterie de 18,8 kWh, je pense que seul un peu moins de 15 kWh est utilisable. Donc 5 heures à 3,1 kWh, ça a du sens. Lorsque le niveau de la batterie approche les 100 %, il ralentit à moins de 1 kWh.
J'ai un XC60 Extended Range depuis trois jours maintenant et je charge juste sur 110. La première nuit, la charge de 30 % a pris environ 8 heures (je n'ai pas regardé de près). La nuit dernière, la charge de 9 % a pris 12 heures.Quelqu'un charge-t-il sur une prise 110 normale dans son garage ? Combien de temps cela prend-il ?
Le mien est actuellement en commande et j'espère pouvoir charger la nuit sans installer une prise 220.
Voici le rapport de 2 sessions sur un chargeur public. La deuxième session (en haut) était de 51% à 100%, la première en bas de 1% à 51%.Je vois principalement 3,3 kW réels sur les chargeurs de marques.
La question portait sur les modèles ER avec une batterie 70 % plus grande. Ceux-ci ont besoin de plus de temps. 5,5-6 heuresCela prend généralement 2,5 heures pour ma batterie de 11 kWh depuis 2 ans