SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Volvo XC90 R Design 2018 - Le cylindre n°3 ne fonctionne pas

2.8K views 25 replies 7 participants last post by  Old Reliable  
#1 ·
J'ai un Volvo XC90 R Design 2018, qui a été bien entretenu. Il a 89 000 miles au compteur.

En accélérant, j'ai remarqué qu'il ne me donnait pas beaucoup d'accélération et/ou qu'il commençait à brouter lorsque j'essayais d'accélérer. Cela s'est progressivement aggravé et il passait souvent en mode tortue au point que je ne pouvais pratiquement plus le conduire, alors je l'ai emmené chez mon garagiste Volvo - un gars indépendant qui ne fait que des voitures Volvo.

En lisant les codes, il a vu que le cylindre n°3 avait des ratés d'allumage.

Il a fait une vidange d'huile, un changement de filtre à huile, de nouvelles bougies et une nouvelle bobine d'allumage.

La voiture roule maintenant, mais en accélérant rapidement (comme de 50 mph à 70 mph), le moteur passe en mode tortue et les codes indiquent que le cylindre n°3 a toujours des ratés d'allumage.

Est-ce une situation où le moteur doit être remplacé, à quel point devrais-je m'inquiéter ?

#2 ·
J'ai un Volvo XC90 R Design 2018, et il a été bien entretenu. Il a 89 000 miles au compteur.

En accélérant, j'ai remarqué qu'il ne me donnait pas beaucoup d'accélération et/ou qu'il commençait à bégayer lorsque j'essayais d'accélérer. Cela s'est progressivement aggravé et il passait souvent en mode tortue au point que je ne pouvais pratiquement plus le conduire, alors je l'ai emmené chez mon garagiste Volvo - un gars indépendant qui ne fait que des voitures Volvo.

En lisant les codes, il a vu que le cylindre n°3 avait des ratés d'allumage.

Il a fait une vidange d'huile, un changement de filtre à huile, de nouvelles bougies d'allumage et une nouvelle bobine d'allumage.

La voiture roule maintenant, mais en accélérant rapidement (comme de 50 mph à 70 mph), le moteur passe en mode tortue, et les codes montrent que le cylindre n°3 a toujours des ratés d'allumage.

Est-ce une situation où le moteur doit être remplacé, à quel point devrais-je m'inquiéter ?
Le technicien a-t-il vérifié la compression ? J'ai lu des cas de soupapes d'échappement qui brûlent/se fissurent sur les SPA. Old reliable sera bientôt là pour insister sur le fait que Volvo est un leader en matière de fiabilité et que votre cas est vraiment une anomalie.

#3 ·
Volvo est un leader très fort en matière de fiabilité. C'est vrai. Les données montrent que Volvo est la voiture premium la moins chère à posséder, croyez-le ou non, battant même Lexus. Volvo est une force avec laquelle il faut compter dans le domaine de la fiabilité.

Il s'agit très probablement d'un injecteur de carburant. Remplacez l'injecteur n°3 par un autre cylindre et voyez si le raté suit. Avez-vous déjà fait passer du BG 44k dans les injecteurs pour les garder propres ?

Les soupapes brûlées sont généralement causées par un carburant à faible indice d'octane. N'utilisez-vous que du carburant premium ?

#14 ·
Volvo est un leader très fort en matière de fiabilité. C'est vrai. Les données montrent que Volvo est le moins cher à posséder une voiture premium, croyez-le ou non, battant même Lexus. Volvo est une force avec laquelle il faut compter dans le jeu de la fiabilité.

Très probablement, c'est un injecteur de carburant. Échangez l'injecteur n°3 avec un autre cylindre et voyez si le raté suit. Avez-vous déjà fait passer du BG 44k dans les injecteurs pour les garder propres ?

Les soupapes brûlées sont généralement causées par un carburant à faible indice d'octane. N'utilisez-vous que du carburant premium ?
Intéressant. J'utilise généralement soit du 91 (premium) soit du 89 (moyen)

#4 ·
Avertissement : S'il s'agit d'un injecteur, arrêtez immédiatement de conduire le véhicule jusqu'à ce que vous le remplaciez. S'il reste ouvert trop longtemps et atteint un extrême sans être traité, vous pourriez laver un cylindre. Si c'est le problème, remplacez tous les injecteurs par précaution et pas seulement celui-là.

tenez-nous au courant.

#5 ·
Toute cette fiabilité et cette technologie, et le raté d'allumage est le seul code que vous obtenez ? Il pourrait y avoir tellement de raisons. Dites à votre mécanicien d'ouvrir le livre et de commencer à tester toutes les causes possibles, en commençant par la moins chère. Pas de nouvelles pièces tant que le diagnostic n'est pas sûr à 100 %.

#8 ·
Si les injecteurs n'ont pas été entretenus, 90 000 km n'est pas déraisonnable pour une panne sur une Volvo. Je ne sais pas pourquoi, mais ces voitures semblent avoir besoin d'injecteurs à des intervalles plus courts que d'autres. La mienne a demandé de nouveaux injecteurs de manière assez spectaculaire à 122 000 km en mourant sur l'autoroute. C'est réparé maintenant, mais c'est quelque chose dont je ne voulais plus m'inquiéter, alors j'ai fait remplacer tous les miens.

owns 2012 Volvo XC70 T6 Platinum
#10 ·
Si les injecteurs n'ont pas été entretenus, 90 000 km n'est pas déraisonnable pour une panne sur une Volvo. Je ne sais pas pourquoi, mais ces voitures semblent avoir besoin d'injecteurs à des intervalles plus courts que les autres. La mienne a demandé de manière assez spectaculaire de nouveaux injecteurs à 122 000 km en mourant sur l'autoroute. C'est réparé maintenant, mais je ne voulais plus m'en soucier, alors j'ai fait remplacer tous les miens.
Les moteurs DI semblent les user plus rapidement. Ce ne sont pas des injecteurs typiques avec ceux-là. Ils ont une pression beaucoup plus élevée. Je crois que cela a quelque chose à voir avec ça. J'ai cependant vu des voitures à injection dans les ports fonctionner aussi, mais pas autant.

#20 ·
Fuyez cette marque et ne vous retournez jamais. Lexus si vous voulez éviter ce genre de problèmes.
Non, ce n'est pas vrai. Lexus a également eu son lot de problèmes. Volvo est une voiture que les gens achètent pour éviter les problèmes. Cela ressemble à un problème de carburant. Volvo est l'un des véhicules les plus fiables de tous les temps.

#26 ·
89k. funérailles.
Avec le pire carburant d'Asie, Toyota survivrait :)
Si vous aviez une sorte de Volvo moins puissante, elle pourrait également fonctionner avec un carburant à indice d'octane inférieur. Si vous avez une Lexus/Toyota plus performante qui a besoin de carburant premium et que vous y mettez du carburant ordinaire ou de qualité moyenne, vous pouvez également rencontrer des problèmes comme celui-ci. Tout dépend donc de l'état de la mise au point du moteur.