SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

La production du Volvo XC60 commence à Chengdu, en Chine (vidéo)

2.7K views 10 replies 8 participants last post by  Warpedcow  
#1 ·
#2 ·
Je ne peux pas imaginer que je serais le seul sur ce site à dire NON... Si les XC60 en vente en Amérique du Nord viennent de Chine, il n'y a AUCUNE chance que j'en achète un. Je ne peux vraiment pas penser à une seule voiture chinoise qui vaille la peine d'être achetée.

#3 ·
Alors... si chaque aspect de l'assemblage en Chine est identique à celui en Europe, pourquoi vous attendriez-vous à obtenir une voiture différente ? Y a-t-il une différence entre le Lexus RX assemblé au Canada et celui au Japon ? Non. Vous pouvez avoir une multitude de raisons de ne pas aimer l'inévitable (les Volvo seront construites en Chine), mais dire qu'elles ne « valent pas la peine d'être achetées », je ne pense pas que ce sera l'une d'entre elles....

#6 ·
Soooooo....si chaque aspect de l'assemblage en Chine est identique à celui en Europe, pourquoi vous attendriez-vous à obtenir une voiture différente ? Y a-t-il une différence entre le Lexus RX assemblé au Canada et celui au Japon ? Non. Vous pouvez avoir une multitude de raisons de ne pas aimer l'inévitable (les Volvos seront construites en Chine), mais dire qu'elles ne "valent pas la peine d'être achetées", je ne pense pas que ce sera l'une d'entre elles....
Hé, peut-être avez-vous raison ? Cela dit, je ne peux toujours pas penser à une seule voiture chinoise qui vaille la peine d'être achetée... Donc, jusqu'à ce qu'ils le fassent, ils ne l'ont pas fait.

De plus, vous ne pouvez tout simplement pas dire "chaque aspect est identique" lorsque vous avez une toute nouvelle main-d'œuvre qui n'est pas habituée à ce véhicule ou aux méthodes de fabrication utilisées. C'est une GROSSE affaire.

#4 ·
Ils ont dit la même chose à propos de la BMW X5 lorsqu'ils ont transféré la production en Caroline du Sud :p

#5 ·
Excellente nouvelle ! Maintenant, nous pouvons commencer à obtenir davantage de XC60 construits à Gand en Amérique. Nous manquons de stock ici et comme les XC60 construits à Chengdu sont destinés à l'Asie, cela libérera des créneaux de production pour le reste du monde, y compris l'Amérique du Nord.

#11 ·
Excellente nouvelle ! Maintenant, nous pouvons commencer à obtenir davantage de XC60 construits à Gand aux États-Unis. Nous manquons de stock ici et, avec les XC60 construits à Chengdu pour l'Asie, cela libérera des créneaux de production pour le reste du monde, y compris l'Amérique du Nord.
Espérons que les économies de coûts de l'usine chinoise profiteront à tous les clients de Volvo, et pas seulement aux marchés asiatiques.

Pour ma part, je n'hésiterais pas à acheter une Volvo construite en Chine en supposant que la qualité soit la même, et je n'ai aucune raison de croire que ce ne serait pas le cas (il y a tellement de robotique de toute façon).

Cette croissance générale me donne également l'espoir que Volvo puisse à nouveau proposer un moteur 5+ cylindres à l'avenir pour les modèles phares.

#9 ·
Pensez à toutes les nouvelles usines construites ces dernières années au Mexique, où il n'y avait pas d'autres usines existantes... cette main-d'œuvre a dû être formée à partir de zéro, tout comme Volvo. Y a-t-il une courbe d'apprentissage ? Bien sûr. C'est pourquoi les premières voitures construites ne sont pas réellement vendues au public. C'est quelque chose qui s'est produit de nombreuses fois pour de nombreuses marques... de nombreuses marques très chères. Ce n'est pas parce que les Chinois ne sont pas connus pour la qualité de leurs voitures, que cela a à voir avec Volvo ? Leurs voitures ne sont pas "mauvaises" à cause de la chaîne de montage, mais plutôt à cause des fournisseurs de pièces et de la conception utilisés pour créer le produit. Donnez-leur la procédure d'assemblage Volvo établie avec les mêmes pièces et qu'est-ce qui va être différent ? Rien. Lexus, Audi, BMW, MB... la liste est longue, ils l'ont tous fait sans effets néfastes.

En plus, qui s'en soucie... ces voitures ne viendront pas ici de toute façon...