SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Aide au suivi des défauts VIDA (Comprendre BCM-0103 et autres)

1 reading
7.8K views 4 replies 2 participants last post by  wessleym  
#1 ·
J'ai une S60R de 2007. Je vois "Assistance au freinage nécessite un entretien" et "Système moteur nécessite un entretien" depuis au moins un mois maintenant. VIDA signale plusieurs messages dans l'onglet Trace des défauts. J'aimerais comprendre ces messages, s'il vous plaît.

L'erreur la plus importante pour moi est la plus intéressante car c'est la seule en rouge :
BCM-0103 Capteur de position de la pédale Signal défectueux

Quelqu'un pourrait-il regarder cette liste et me donner des conseils sur ce qu'il faut faire ? Je serai prêt à effectuer des contrôles supplémentaires via VIDA si vous avez besoin de plus d'informations. Merci.

#2 ·
Si vous cliquez sur chacun d'eux, cela vous donnera quelques idées à droite du graphique sur ce qui se passe.

Le rouge indique un défaut actif sur ce cycle d'allumage. Le jaune indique un défaut inactif sur ce cycle d'allumage.

Une recherche rapide sur Google de votre code donne:

#3 ·
Lorsque j'ai double-cliqué sur le message BCM-0103, la page résultante a listé 5 sources possibles :
1. Circuit ouvert dans le câble de signal
2. Court-circuit à la masse ou à la tension d'alimentation dans le câblage
3. Capteur mal installé
4. Capteur défectueux
5. Défaut interne dans le module de commande

Je pense que ce serait 4 ou 5 puisque 1-3 ne se produiraient pas soudainement, n'est-ce pas ? Les numéros 4 et 5 ont également été mentionnés sur la page que vous avez liée.
J'ai réalisé que je devrais également mentionner ceci : Il y a plus d'un an, j'ai emmené ma voiture chez ce que je crois être un concessionnaire Volvo digne de confiance afin qu'ils puissent comprendre pourquoi ma voiture faisait un bruit de gémissement fort. Ils ont dit que c'était un "Brake Vacuum Switch" défectueux (pièce 30645457). Je leur ai dit que je reviendrais un jour prochain pour le faire remplacer, mais le bruit a disparu peu de temps après. Je n'ai donc pas pris la peine de le remplacer. Cela pourrait-il être lié à ce problème ?

#4 ·
Compte tenu du nombre de codes liés au BCM que vous avez, je suppose que cela pourrait être la cause, mais je n'ai aucune expérience directe de ce problème. Le capteur de position est de loin la solution la moins chère et il existe deux codes qui y sont liés. Difficile à dire d'ici. Peut-être que quelqu'un ayant une expérience directe pourra intervenir.