SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Inondation du V90 dans l'espace de chargement arrière

6.1K views 30 replies 15 participants last post by  papaddler  
#1 ·
Donc, cinquième jour avec mon nouveau V90 R-Design 2018. Nous avons eu notre première pluie aujourd'hui. Après la pluie, je suis sorti pour prendre quelque chose de la zone de chargement arrière et j'ai remarqué que le sac à dos de ma fille était trempé. J'ai senti la moquette, elle est mouillée. Panneaux latéraux, mouillés. Toit, mouillé. C'est mouillé des deux côtés. Soulevez le cache de la roue de secours et la zone de la roue de secours est pleine d'environ un pouce d'eau. J'ai commencé à penser à un tuyau de drainage bouché, mais il semble que ce serait aléatoire que les deux côtés se bloquent en même temps. Puis je me suis souvenu d'une question que j'ai posée au vendeur quand je l'ai acheté. Pour moi, le joint entourant la véranda avait un espace bizarre des deux côtés. Il m'a assuré que c'était ainsi que l'eau s'écoulait, mais l'espace est grand et ne ressemble à rien de ce que j'ai eu sur mes autres voitures avec un toit ouvrant. Il mesure environ un quart de pouce de long et est situé à environ 7/8 du chemin vers l'arrière du toit ouvrant. Contre mon meilleur jugement, j'ai fait confiance au vendeur puisque la Volvo avait été régulièrement entretenue chez ce concessionnaire Volvo.

#2 ·
Cela semble être un problème assez courant avec les toits ouvrants de ces voitures. Le joint rétrécit et cet espace s'ouvre. Ensuite, vous avez une infiltration d'eau. Plus d'un fil de discussion à ce sujet.
Je ne sais pas si vous êtes toujours couvert par la garantie CPO ou non, mais c'est quand même une action assez faible de la part du vendeur.

• Like
Reactions: Old Reliable
#3 ·
Semble être un problème assez courant avec les toits ouvrants de ces voitures. Le joint rétrécit et cet espace s'ouvre. Ensuite, vous avez une infiltration d'eau. Plus d'un fil de discussion à ce sujet.
Je ne sais pas si vous êtes toujours couvert par la garantie CPO ou non, mais c'est quand même une démarche assez faible de la part du vendeur.
Merci Larry. C'est ce que je craignais. Malheureusement pas CPO et j'imagine que le concessionnaire s'appuiera sur la clause de vente finale, vendu tel quel dans le contrat.

#5 ·
C'est la partie dont vous avez besoin, je crois :

Pas trop cher. Même si c'était CPO, je ne suis pas sûr que cela me donnerait beaucoup de confiance. Souvent, ils se disputeront de toute façon avec vous au sujet de la garantie. C'est comme ça que beaucoup d'entre eux sont, je suppose. 🤷‍♂️ J'ai trouvé ça un peu ennuyeux. Je pense que vous devriez aller bien cependant. Ce sont des voitures très fiables dans l'ensemble.

#6 ·
C'est la pièce dont vous avez besoin, je crois :

Pas trop cher. Même si c'était CPO, je ne suis pas sûr que cela me donnerait beaucoup de confiance. Souvent, ils se battront avec vous sur la garantie de toute façon. C'est comme ça que beaucoup d'entre eux sont, je suppose. 🤷‍♂️ J'ai trouvé ça un peu ennuyeux. Je pense que ça devrait aller. Ce sont des voitures très fiables dans l'ensemble.
Je pense que vous avez raison sur la pièce.

J'ai vérifié les drains d'eau avant et ils semblent fonctionner. Je devrai attendre d'avoir fini de sécher l'arrière avec un ventilateur pour le mettre en pente afin de voir si les drains arrière sont bouchés. J'imagine que les grands espaces dans mon joint ont laissé entrer tellement d'eau à la fois que même un drain bouché pourrait créer un problème. Je dirais que la solution temporaire est de se garer en descente, mais il y a un tas d'histoires d'horreur sur les fuites du pare-brise dans l'unité sensus (et je suis en Floride, donc les collines sont difficiles à trouver).

Merci pour l'aide à tous

#9 ·
Plus je lis ici, plus j'apprécie mon concessionnaire, Lehman Volvo à York, PA. Lorsque ma voiture était en réparation pour un problème logiciel mineur, j'ai montré un espace de 1/2 pouce d'un seul côté au responsable du service et j'ai simplement demandé s'il s'agissait d'un problème connu. Lorsque j'ai récupéré la voiture quelques heures plus tard, le joint avait été remplacé dans le cadre de la garantie 4/50.

#10 ·
C'est un problème connu, il ne devrait pas y avoir d'espace, je crois que cela a également été mentionné dans quelques TJ. Fondamentalement, ils doivent remplacer le joint et coller les extrémités sur le panneau de toit ouvrant. Ce n'est pas un travail horrible à faire soi-même si vous n'êtes plus sous garantie, il suffit d'enlever une garniture intérieure et ensuite d'enlever quelques vis pour retirer les panneaux de verre, vous n'avez pas besoin de faire tomber la garniture de pavillon.

#11 ·
C'est un problème connu, il ne devrait pas y avoir d'espace, je crois que cela a également été mentionné dans quelques TJ. Fondamentalement, ils doivent remplacer le joint et coller les extrémités sur le panneau du toit ouvrant. Ce n'est pas un travail horrible à faire soi-même si vous n'êtes plus sous garantie, il suffit de retirer une garniture intérieure, puis de retirer quelques vis pour enlever les panneaux de verre, vous n'avez pas besoin de faire tomber la garniture de pavillon.
C'est tellement stupide de devoir le coller comme ça ! haha. Au moins, ce n'est pas excessivement cher. Le joint de remplacement est-il au moins amélioré ?

#12 ·
J'ai un modèle 2020 et il a le même espace, j'ai traversé une demi-heure de pluie battante mais je n'ai remarqué aucune infiltration d'eau. La bande doit-elle également s'être décollée ? Avez-vous remarqué si les extrémités sont bien ajustées ou lâches ? Dans tous les cas, j'ai l'intention de le faire remplacer dès que possible... mais devrais-je mettre du ruban adhésif dessus jusque-là ?

#13 ·
J'ai un modèle 2020 et il a le même espace, j'ai traversé une demi-heure de pluie battante mais je n'ai remarqué aucune infiltration d'eau. La bande doit-elle également s'être décollée ? Avez-vous remarqué si les extrémités sont bien ajustées ou lâches ? Dans tous les cas, j'ai l'intention de le faire remplacer dès que possible... mais devrais-je mettre du ruban adhésif dessus d'ici là ?
Oui, je pense. Il semble qu'il y ait une sorte d'adhésif et il faut le nettoyer je pense pour que le nouvel adhésif adhère correctement. Si je fais le mien, je verrai si je peux télécharger des photos de la procédure. Cela ne semble pas trop difficile à faire.

#15 ·
Je ne suis pas sûr que l'écart du joint et l'intrusion d'eau soient liés.

Bien qu'il y ait de multiples cas d'écarts de joints sur le forum, je ne me souviens pas qu'ils soient liés à l'intrusion d'eau dans le coffre ou la zone passagers.

Envoyé depuis mon Pixel 6 Pro avec Tapatalk

#16 ·
Désolé de vous déranger avec une autre demande de comparaison de photos, mais je me demandais si quelqu'un avait également un petit espace au centre de la partie arrière du joint. L'animal de compagnie posté précédemment (32342701) semble être d'une seule pièce, mais j'ai un petit espace/fente dans le mien.

#21 ·
Désolé de vous déranger avec une autre demande de comparaison de photos, mais je me demandais si quelqu'un avait également un petit espace au centre de la partie arrière du joint. L'animal de compagnie posté précédemment (32342701) semble être d'une seule pièce, mais j'ai un petit espace/fente dans le mien. View attachment 197096
La fente est normale, mais les deux côtés doivent se toucher. Le mien ressemble à ça.

Image

#17 ·
Il est assez courant que les drains de toit ouvrant arrière se bouchent. Je viens d'avoir un 23 xc40 bev avec des drains de toit ouvrant pincés en raison d'un acheminement incorrect en usine. Il est également à noter que lors des tests à l'arrière, vous devez soulever le véhicule suffisamment pour vous assurer que l'eau va à l'arrière.

#23 ·
Basé sur d'autres fils de discussion SPA :
( 1 ) L'espace dans le joint doit être aussi petit que possible pour réduire le risque que des débris obstruent le trajet de drainage.
( 2 ) La présence de l'espace lui-même n'est pas une cause d'intrusion d'eau dans l'habitacle. Si une jonction dans le trajet de drainage quelque part derrière la garniture intérieure est déconnectée, vous pourriez rencontrer ce problème. @OP, l'intrusion d'eau est-elle plus fréquente d'un côté du véhicule ?

#25 ·
Basé sur d'autres fils de discussion SPA :
( 1 ) L'espace dans le joint doit être aussi petit que possible pour réduire le risque d'obstruction du trajet de drainage par des débris
( 2 ) La présence de l'espace lui-même n'est pas une cause d'intrusion d'eau dans l'habitacle. Si une jonction dans le trajet de drainage quelque part derrière la garniture intérieure est déconnectée, vous pourriez rencontrer ce problème. @OP, l'intrusion d'eau est-elle plus fréquente d'un côté du véhicule ?
Oui, c'est pourquoi j'ai dit que le fait d'y aller ne cause pas l'eau à l'arrière.

L'espace peut augmenter les chances d'obstruction, mais sans obstruction, cela ne devrait pas avoir d'importance qu'il y ait un espace ou non.

J'enquêterais beaucoup plus sur le drain que sur le joint !

Envoyé depuis mon Pixel 6 Pro avec Tapatalk

#27 · (Edited)
Quoi qu'il en soit... j'en ai eu marre de regarder les espaces et je les ai recouverts de ruban électrique noir 3M Super 88 (même, gasp, Wal-Mart en vend) coupé à 1/8" au-dessus de la largeur exacte (j'ai enfoncé le 1/8e dans le canal) et 1/4" au-dessus de la longueur pour chevaucher le joint et la pièce d'extrémité. Le Super 88 est plus épais que le truc normal et je ne remarque même plus les espaces.

#29 ·
C'est ce qui est arrivé à mon break 535xi de 2008 en mars. L'eau est passée par le toit ouvrant et a grillé toute l'électronique et l'assurance l'a acheté. Je viens d'avoir le v90 CC 2022 il y a deux semaines et je l'adore. Cependant, je n'ai pas hâte de devoir encore gérer une fuite. Je dois nettoyer mon garage et me garer à l'intérieur.