SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

V60 P* Road trip en famille

5.8K views 34 replies 12 participants last post by  P50GT  
#1 ·
Juste quelques notes et impressions d'un récent voyage en voiture dans les Smoky Mountains - voiture remplie à ras bord de bagages et de famille.

1) Cette voiture adore les routes de montagne et même lorsqu'elle est chargée de poids supplémentaire, les PSS ont tenu le coup comme de la colle (cela a aidé qu'il fasse CHAUD dehors). Comme discuté ailleurs, il existe des routes incroyables dans cette région en dehors des itinéraires touristiques bien connus qui sont souvent bondés, fortement patrouillés et avec des limitations de vitesse basses.

2) Je ne me souviens plus de qui, mais quelqu'un a signalé un grincement ennuyeux provenant de la zone du pilier avant gauche (peut-être le support de ticket/tag ?). Ma voiture a maintenant ce syndrome ennuyeux et il est provoqué par la chaleur et la flexion de la carrosserie - il ne se produit qu'après que la voiture a été exposée au soleil. C'est la garniture sur le pilier avant gauche. Je peux reproduire le grincement/craquement en y trifouillant. Il faudra le faire réparer car c'est très ennuyeux et ça sonne cheap. Espérons que c'est un problème assez courant pour que Volvo sache quoi faire.

3) Le kilométrage était plus qu'acceptable. Cette voiture est tout à fait raisonnablement économique si vous le souhaitez. J'ai testé quelques sections de conduite en mode "économie". Le calculateur km (miles) à vider est devenu fou à quelques reprises, signalant des chiffres excessifs après de longues portions de descentes.

4) Pourquoi n'y a-t-il pas (ou s'il y en a, ce n'est pas aussi évident que ça devrait l'être) un simple commutateur du système métrique vers le système impérial américain (ou britannique) pour l'affichage des instruments ? Ce serait très facile à mettre en œuvre, donc je ne peux que supposer que cela n'a pas été fait exprès pour rendre les achats transfrontaliers plus difficiles et plus chers. Cela aurait été pratique et aurait pu m'empêcher de recevoir ma première contravention pour excès de vitesse. J'en doute cependant, car c'était un piège à vitesse flagrant en descendant une énorme et très longue colline sur la portion de route la plus large, la plus plate, la plus lisse et la plus sûre de tout le voyage. Des flics se cachaient derrière une barrière, attendant juste d'attraper des gens comme moi, peu disposés à freiner tout le long de la descente. Il n'y avait pas d'autres voitures en vue de mon côté de la route. 30 $ d'amende, mais avec un milliard de dollars de frais administratifs et de justice. Bienvenue en Caroline du Nord.

5) En parlant de ne pas freiner, la moitié de la raison est due à la poussière de frein. C'est absolument ridicule. À un moment donné, j'ai pu utiliser un tuyau dans un motel et nettoyer les roues en utilisant un nettoyant spécial "sans contact" (qui nécessite encore un frottement manuel). En moins d'une demi-journée de conduite sur autoroute (très peu de freinage), elles avaient déjà besoin d'être nettoyées à nouveau. S'il vous plaît, que quelqu'un trouve des plaquettes de frein qui fonctionnent aussi bien que les Brembos mais qui ne produisent pas cette poussière excessive. Je ne suis pas maniaque de la propreté (probablement par rapport à beaucoup ici), mais si vous êtes quelqu'un qui veut une voiture propre, vous devriez faire ces roues à chaque fois que vous conduisez la voiture. C'est absurde.

6) En utilisant mes réglages d'amortisseur "urbains" 13/13, la voiture était souple (suffisamment) sur les grandes autoroutes, mais pouvait toujours absorber les ondulations et les soulèvements dus au gel sur les petites routes de montagne et les revêtements gravement endommagés que l'on trouve dans toutes les zones urbaines américaines, à l'exception de quelques enclaves riches. 10/10 ou 8/8 aurait été mieux si la voiture était vide et que je faisais une "course" en voiture à travers les montagnes. La bonne chose est que si je voulais le faire, il n'aurait fallu que quelques minutes pour le changer à cette fin. Mais la voiture était absolument imperturbable. C'est plus important pour moi que les réglages électroniques qui seraient plus pratiques. Rien n'a contrarié la voiture (suspension), jamais, pendant tout le voyage. Comme conduire une vraie brique. Je ne pourrais pas être plus heureux.

7) La commande vocale pour la navigation est désespérée, comme dans toutes les voitures. La navigation elle-même était utile parfois, et inutile d'autres fois. Dans l'ensemble, l'interface est nulle car les options de saisie manuelle sont également plutôt stupides (à l'exception de la possibilité de saisir les numéros de rue à l'aide du pavé numérique). Et les bords estompés la nuit sont absurdes. Mes voitures précédentes avaient un mode nuit similaire avec de fausses étoiles la nuit, etc. - mais elles ne réduisaient pas la taille utile de l'écran dans le processus. L'écran de navigation est déjà trop petit et ce mode le réduit considérablement. Lorsque vous ne pouvez pas bien voir dans la vue réelle extérieure, vous avez besoin de plus d'informations sur la carte de navigation, pas moins. Une conception complètement ignorante.

8) Dans la chaleur de la Caroline du Nord et du Tennessee, les sièges en cuir non complets étaient excellents. Le cuir noir aurait brûlé notre dos et nos fesses à de nombreuses reprises.

9) ACC - pas de changement dans mes vues par rapport à l'autre fil. Pratique si vous voulez conduire sans faire pleinement attention (ou si vous en avez besoin momentanément), mais contribue à la congestion et à la frustration générales sur la route en vous transformant en un moron semblable à un lemming suivant le pare-chocs devant vous au lieu de regarder loin sur la route et d'ajuster votre comportement de manière appropriée (la façon dont chaque conducteur sûr et compétent est censé conduire selon chaque manuel et instructeur de conduite). Il peut y avoir des problèmes si vous changez de voie de près derrière deux voitures (si vous l'avez empêché de freiner brusquement lorsque quelqu'un conduisant stupidement devant vous vous coupe la route). En gardant le pied sur l'accélérateur, vous pouvez vous rapprocher de la voiture devant vous, puis, lorsque vous changez de voie pour passer derrière une voiture se déplaçant plus vite sur la voie adjacente, le radar voit un espace libre et accélère. J'ai dû freiner manuellement car la voiture continuait d'accélérer comme si l'autre voiture n'était pas là. Et je l'ai laissé aller jusqu'au dernier moment comme test - j'étais à moins d'un demi-mètre (2 pieds) de l'autre voiture lorsque j'ai appuyé sur les freins car ma P* était déterminée à rouler directement à l'arrière de l'autre voiture).

10) L'impression générale est que la voiture a prouvé pourquoi je l'ai choisie en premier lieu. Une voiture extrêmement amusante à manier sur n'importe quel type de route (pas sur piste) avec abandon, qui se trouve également être une voiture familiale tout à fait pratique en même temps. Exactement ma définition de parfait si vous ne voulez qu'un seul véhicule.

#2 · (Edited)
2) Je ne me souviens plus de qui, mais quelqu'un a signalé un grincement ennuyeux provenant de la zone du pilier avant gauche (peut-être le porte-ticket/étiquette ?). Ma voiture a maintenant ce syndrome ennuyeux et il est provoqué par la chaleur et la flexion de la carrosserie - il ne se produit que lorsque la voiture est restée au soleil. C'est la garniture sur le pilier avant gauche. Je peux reproduire le grincement en y trifouillant. Il faudra le faire réparer car c'est très ennuyeux et le son est bon marché. Espérons que ce soit un problème suffisamment courant pour que Volvo sache quoi faire.
C'est moi. Je vais également vérifier cette garniture car je n'ai toujours pas localisé la vibration.

4) Pourquoi n'y a-t-il pas (ou s'il y en a, ce n'est pas aussi évident qu'il le devrait) un simple commutateur du système métrique au système impérial américain (ou britannique) pour la lecture des instruments ? Ce serait très facile à mettre en œuvre, donc je ne peux que supposer que ce n'est pas là exprès pour rendre les achats transfrontaliers plus difficiles et plus chers. Cela aurait été pratique et aurait pu m'éviter de recevoir ma première contravention pour excès de vitesse. Je doute cependant, car c'était un piège à vitesse flagrant qui descendait une énorme et très longue colline, sur le tronçon de route le plus large, le plus plat, le plus lisse et le plus sûr de tout le voyage. Des flics se cachaient derrière une barrière, attendant juste d'attraper des gens comme moi, peu disposés à freiner tout le long de la descente. Il n'y avait pas d'autres voitures en vue de mon côté de la route. 30 $ d'amende, mais avec un milliard de dollars de frais administratifs et de justice. Bienvenue en Caroline du Nord.
Du manuel...
Image

Je doute que quelqu'un ait besoin de cette pièce, mais au cas où...
Image

#10 ·
Du manuel...
Image

Je doute que quelqu'un ait besoin de cette partie, mais au cas où...

Image
OK, je suis probablement un idiot...mais j'utilise le thème rouge qui a déjà la vitesse numérique au milieu. Si j'appuie sur OK pour accéder aux fonctions, j'obtiens la sélection du thème. J'avoue que j'ai parcouru tous les paramètres sur l'écran central (où ce réglage devrait se trouver), mais pas la manette de gauche. Je regarderai ce soir, mais je ne me souviens de rien d'autre que la sélection du thème là-bas. Peut-être qu'il y a un tas de paramètres pratiques dont je n'étais pas au courant!?!?

#3 ·
6) En utilisant mes réglages d'amortisseurs "urbains" 13/13, la voiture était souple (suffisamment) sur les grandes autoroutes, mais pouvait toujours absorber les ondulations et les soulèvements dus au gel sur les petites routes de montagne et les chaussées gravement endommagées que l'on trouve dans toutes les zones urbaines américaines, à l'exception de quelques enclaves riches. 10/10 ou 8/8 auraient été mieux si la voiture était vide et que je faisais une "course" en montagne. La bonne chose est que cela n'aurait pris que quelques minutes pour le changer à cette fin. Mais la voiture était absolument imperturbable. C'est plus important pour moi que les réglages électroniques qui seraient plus pratiques. Rien n'a jamais contrarié la voiture (suspension), pendant tout le voyage. Comme conduire une vraie brique. Je ne pourrais pas être plus heureux.

10) L'impression générale est que la voiture a prouvé pourquoi je l'ai choisie en premier lieu. Une voiture extrêmement amusante à lancer sur n'importe quel type de route (pas sur circuit) avec abandon, qui se trouve également être une voiture familiale tout à fait pratique en même temps. Exactement ma définition de la perfection si vous ne voulez qu'un seul véhicule.
Exactement mon sentiment lors du voyage en famille. Totalement chargée et complètement solide, quelle que soit la surface de la route. Je voudrais répéter qu'elle est ferme (je suis sorti à 10/10), mais elle est souple, sans aucun jeu dans le châssis, et c'est toute la différence du monde.

#4 ·
5) En parlant de ne pas utiliser les freins, la moitié de la raison est à cause de la poussière de frein. C'est absolument ridicule. À un moment donné, j'ai pu utiliser un tuyau d'arrosage dans un motel et nettoyer les roues avec un nettoyant spécial "sans contact" (qui nécessite encore un frottement manuel). En une demi-journée de conduite sur autoroute (très peu de freinage), elles avaient déjà besoin d'être nettoyées à nouveau. S'il vous plaît, que quelqu'un trouve des plaquettes de frein qui fonctionnent aussi bien que les Brembos mais qui ne produisent pas cette poussière excessive. Je ne suis pas maniaque de la propreté (probablement par rapport à beaucoup ici), mais si vous êtes quelqu'un qui veut une voiture propre, vous devriez faire ces roues à chaque fois que vous conduisez la voiture. C'est absurde.
Mon gars m'a dit qu'il avait trouvé un jeu de céramiques qui convient. Nous avons juste décidé qu'après mon problème de frein et en fonction de mon style de conduite, nous n'allions pas nous embêter avec des plaquettes de rechange. Il va être occupé pendant les deux prochaines semaines à déménager son atelier, mais j'y vais dans deux semaines pour faire remplacer mon panneau de capot. Je vais découvrir ce qu'il a pu trouver. Notre voiture a le même frein qu'un certain nombre de voitures AMG. Le problème est que beaucoup de plaquettes sont livrées avec de petites pièces de guidage en métal qui ne leur permettent de s'adapter qu'à ces voitures spécifiques. Ces pièces ne servent absolument à rien. Si vous meulez ces guides, les plaquettes s'adapteront à n'importe quelle famille de Brembos. Je ne sais pas si c'est le cas avec celles qu'il a trouvées ou non. Je vous le ferai savoir dans quelques semaines quand j'en saurai plus.

#5 ·
J'ai fait cela sur deux véhicules et tout ce que je fais, c'est les pulvériser avec un nettoyeur haute pression. Tout s'enlève, à chaque fois. C'est génial.

#7 ·
Hypothèse directe, il est douteux qu'il y ait un jour ce type de voiture dynamique à ce prix régional (USA/Chine),
Ma femme et mes deux filles adultes demandent maintenant et conduisent le break
Au début, elles ricanaient à l'achat
--
Continuez et profitez de votre road trip
Merci pour le post
Skyline Drive / Blueridge Parkway
Sur la liste de souhaits, même à 30 mph

#12 ·
Avez-vous remarqué le ventilateur qui se met en marche après avoir garé et verrouillé votre voiture ? Par temps chaud et lors de trajets courts et dynamiques ou de longs voyages, je le constate souvent. Est-ce normal ?

#13 ·
Avez-vous remarqué que le ventilateur se met en marche après avoir garé et verrouillé votre voiture ? Par temps chaud et lors de trajets courts et dynamiques ou de longs voyages, je le constate souvent. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal. Cela m'arrive à peu près à chaque fois que je conduis en mode S pendant une période prolongée, quelle que soit la durée pendant laquelle je laisse la voiture au ralenti avant de l'éteindre. C'est très probablement un système de sécurité pour refroidir le turbo.

#14 ·
À moins que ce ne soit un très court trajet, même par temps plus frais, mon ventilateur est toujours en marche lorsque je le gare. Et oui, la V60P est une voiture de voyage incroyable.

#15 ·
2) Je ne me souviens plus de qui, mais quelqu'un a signalé un grincement ennuyeux provenant de la zone du pilier avant gauche (peut-être le porte-ticket/étiquette ?). Ma voiture a maintenant ce syndrome ennuyeux et il est provoqué par la chaleur et la flexion de la carrosserie : il ne se produit que lorsque la voiture est restée au soleil. C'est la garniture sur le pilier avant gauche. Je peux reproduire le grincement/craquement en y touchant. Il faudra le faire réparer car c'est très ennuyeux et ça sonne bon marché. Espérons que ce soit un problème suffisamment courant pour que Volvo sache quoi faire.
J'ai rejoint le club il y a environ une semaine à moins de 4 000 miles. Si je saisis le montant A du côté conducteur, c'est la source évidente du grincement. Je suppose qu'un peu de feutre fait l'affaire, mais c'est au concessionnaire de trouver la solution. Pourrais y aller juste pour ça, je ne veux pas attendre ma vidange.

#16 ·
J'ai rejoint le club il y a environ une semaine, à moins de 4 000 miles. Si je saisis le montant A du côté conducteur, c'est la source évidente du grincement. Je suppose que du feutre fait l'affaire, mais c'est au concessionnaire de trouver la solution. Pourrais y aller juste pour ça, je ne veux pas attendre ma vidange.
Faites-vous la première vidange à 5k ?

#22 ·
Ken,

Quelle est la durée de vie prévue du revêtement opti sur les roues ? Je suppose que la chaleur des freins le décomposera beaucoup plus rapidement que le reste de la voiture. Vous pouvez obtenir un effet similaire en cirant simplement les roues, mais vous devrez réappliquer assez fréquemment en raison de la chaleur.

#24 ·
Ken,

Quelle est la durée de vie prévue de l'opti coat sur les roues ? Je suppose que la chaleur des freins le décomposera beaucoup plus rapidement que le reste de la voiture. Vous pouvez obtenir un effet similaire en cirant simplement les roues, mais vous devrez les réappliquer assez fréquemment en raison de la chaleur.
Je cire mes roues depuis longtemps. Cela aide, mais c'est une vraie galère, surtout pour passer à travers la roue. Cela ne dure pas très longtemps et se dégrade rapidement, de sorte que le lavage à pression ne suffit pas à les nettoyer, vous devez donc le faire à la main de toute façon.

Ma garantie est de 5 ans, il n'y avait aucune distinction avec les roues. Deux mois sur le XC90 et je n'ai pas encore touché les roues avec une brosse. Le temps nous le dira.

#30 ·
En ce qui concerne l'entrée NAV, si votre voiture est équipée de la télématique Volvo On Call et que vous avez également l'application Volvo On Call, vous pouvez saisir une adresse dans la fonction carte de l'application depuis votre téléphone et cliquer sur "envoyer à la voiture". Lorsque vous démarrerez votre voiture la prochaine fois, l'adresse sera dans le système de navigation. J'ai constaté que c'était le moyen le plus rapide de saisir une adresse sur ma 15 V60.

Pour modifier les mesures, accédez à My Volvo, puis Paramètres, puis Options système, puis Distance et carburant. Vous pouvez y passer du système métrique au système impérial et aux gallons américains.

#31 ·
Pour modifier les mesures, allez dans Mon Volvo, puis Paramètres, puis Options système, puis Distance et carburant. Là, vous pouvez passer du système métrique au système impérial et aux gallons US.
Précisément - pourquoi n'y a-t-il pas aussi un paramètre pour changer le compteur de vitesse ou pourquoi le compteur de vitesse n'est-il pas inclus lorsque vous modifiez ces deux autres (moins importants) ?

#32 ·
Maintenant, je dois vérifier. Je pensais que le compteur de vitesse avait également changé. Je vérifierai dans un moment et je reviendrai.

Je me souviens avoir conduit à la fois la S60 14 de ma fille et un XC60 15 emprunté aux États-Unis, où l'on pouvait obtenir une lecture en km/h dans la partie inférieure droite du tableau de bord, au lieu des miles à zéro, etc. Cette fonctionnalité n'est pas présente sur les modèles européens.

#33 ·
Désolé, c'est de ma faute. J'ai confirmé. Je peux passer en MPG et en miles, mais je ne peux pas changer le compteur de vitesse en mph... Dans certains marchés, faire tourner le bouton d'information du compteur journalier sur la manette de gauche peut vous donner une lecture instantanée des km/h sur un compteur de vitesse MPH et vice versa. Fait intéressant, ceci n'est PAS proposé sur les voitures du marché suédois... Cela peut avoir à voir avec les exigences légales par marché, mais je ne sais pas.

#35 ·
Désolé, erreur de ma part. J'ai confirmé. Je peux passer en MPG et en miles, mais je ne peux pas changer le compteur de vitesse en mph... Sur certains marchés, faire tourner le bouton d'information du compteur kilométrique sur la gauche peut vous donner une lecture instantanée des km/h sur un compteur de vitesse MPH et vice versa. Fait intéressant, ceci n'est PAS proposé sur les voitures du marché suédois... Cela peut être dû aux exigences légales du marché, mais je ne sais pas.
J'ai vérifié hier, ce n'est pas disponible aux États-Unis non plus.