SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Activer le point d'accès lors de la connexion à Bluetooth ?

6.6K views 13 replies 6 participants last post by  MattRichmond  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen d'activer automatiquement le point d'accès sur l'iPhone lorsqu'il est connecté au Bluetooth de la voiture ? J'utilise le point d'accès pour fournir Internet dans la voiture. Quand j'avais mon Note 10 Plus, j'utilisais Bixby Routines pour y parvenir. Je ne vois rien sur mon iPhone pour le faire.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#2 ·
Je n'ai pas vu que cela était requis ? Lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois, j'ai activé Internet via le téléphone dans le Sensus, et cela semblait suffire, je n'avais pas besoin d'activer le point d'accès pour que la voiture accède à Internet. J'ai un iPhone X.

Plus tard, juste pour le fun, j'ai activé directement la connexion Internet de la voiture (j'ai oublié le nom de la case à cocher dans Sensus) et bien que je n'aie pas d'abonnement, cela fonctionne en fait pour que la voiture mette à jour les prévisions de l'application météo et télécharge les mises à jour de la carte, sans avoir de forfait de données au-delà de ce qui est inclus pour permettre à l'application Volvo de fonctionner. Mais peut-être cherchez-vous plus que cela.

#3 ·
Je n'ai pas vu que cela était requis ? Lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois, j'ai activé Internet via le téléphone dans le Sensus, et cela a semblé suffire, je n'ai pas eu besoin d'activer le point d'accès pour que la voiture accède à Internet. J'ai un iPhone X.

Plus tard, juste pour le plaisir, j'ai activé directement la connexion Internet de la voiture (j'ai oublié le nom de la case à cocher dans Sensus) et bien que je n'aie pas d'abonnement, cela fonctionne en fait pour que la voiture mette à jour les prévisions de l'application météo et télécharge les mises à jour de la carte, sans avoir de forfait de données au-delà de ce qui est inclus et qui permet à l'application Volvo de fonctionner. Mais peut-être cherchez-vous plus que cela.
Avez-vous vérifié si Spotify ou Pandora fonctionnent avec ces 2 solutions ? C'est ce qui m'intéresse.

#4 ·
J'ai essayé l'application Spotify une fois. J'étais curieux, puisque la connexion de données semblait fonctionner, combien cela allait-il permettre ? Ça a marché, j'ai pu me connecter, afficher une playlist et jouer une chanson. Je me suis arrêté à ce moment-là, ha, je poussais le truc, je me suis dit, si je pouvais atteindre une sorte de limite de données. Je ne veux pas acheter un forfait de données pour la voiture ! Je vais réessayer quand je conduirai la prochaine fois, pour voir si ça marche toujours.

#5 ·
J'ai essayé l'application Spotify une fois. J'étais curieux puisque la connexion de données semblait fonctionner, combien cela permettrait-il ? Cela a fonctionné, j'ai pu me connecter, afficher une liste de lecture et jouer une chanson. Je me suis arrêté à ce moment-là, ha, je forçais, je me suis dit, si je pouvais atteindre une sorte de limite de données. Je ne veux pas acheter un forfait de données pour la voiture ! Je vais réessayer quand je conduirai la prochaine fois, pour voir si cela fonctionne toujours.
Je viens d'essayer de désactiver le point d'accès sur mon iPhone et de me connecter avec Internet Bluetooth. L'application météo reste simplement en connexion. L'application météo fonctionne cependant, lorsque j'utilise le modem de la voiture, pour lequel je n'ai pas de service payant. Je suis très confus quant à la raison pour laquelle Internet Bluetooth ne fonctionne pas. Le site Web de Volvo dit que vous devez vous connecter avec Bluetooth, et je ne vois pas d'option pour cela sur mon iPhone.

Image

#6 ·
Salut, j'ai parcouru ça ce matin pour me souvenir comment ça marchait avant d'activer la connexion modem de la voiture pour Internet. Ce pourrait être l'un de ces cas où ne pas lire les instructions est préférable ;-) Je crois qu'elles ne sont pas correctes. La façon dont cela fonctionne pour moi est cohérente avec d'autres appareils qui partagent la connexion via Bluetooth, sur mon iPhone. La réponse courte est que vous devez activer le point d'accès. C'est ce qui permet le partage de connexion Bluetooth. Il se peut que ces instructions soient obsolètes par rapport à l'iOS actuel, je ne me souviens pas s'il y a déjà eu des paramètres de partage de connexion spécifiques. Ou peut-être ont-ils mélangé Android et iPhone.

J'ai testé, en activant la case à cocher pour la connexion Internet Bluetooth, puis en ouvrant les paramètres du point d'accès sur l'iPhone et en activant le point d'accès. Cela ne s'est pas connecté tout de suite hier, mais je sortais de la voiture, alors j'ai laissé tomber. Ce matin, quand je suis monté dans la voiture, ça a marché comme je me souvenais, c'est-à-dire automatiquement lorsque la voiture était connectée au téléphone avec BT, je vois l'arrière-plan "pilule" vert sous l'heure en haut à gauche de l'écran de l'iPhone, indiquant qu'un appareil est connecté au partage de connexion. L'application météo a chargé la météo actuelle. J'ai pu ouvrir l'application Spotify Sensus et écouter de la musique.

J'ai tout remis comme avant pour utiliser le modem de la voiture et j'ai testé à nouveau l'application Spotify, j'ai pu écouter de la musique. Le paramètre de qualité dans l'application Spotify est réglé sur "extrême", il faut un peu de temps pour mettre en mémoire tampon, mais a joué quelques chansons sans problème.

J'espère que cela pourra vous aider à le faire fonctionner !

#7 ·
Salut, j'ai fait ça ce matin pour me souvenir comment ça marchait avant d'activer la connexion modem de la voiture pour Internet. C'est peut-être l'un de ces cas où ne pas lire les instructions est préférable ;-) Je crois qu'elles ne sont pas correctes. La façon dont ça marche pour moi est cohérente avec d'autres appareils qui partagent la connexion via Bluetooth, sur mon iPhone. La réponse courte est que vous devez activer le point d'accès. C'est ce qui permet le partage de connexion Bluetooth. Il se peut que ces instructions soient obsolètes avec l'iOS actuel, je ne me souviens pas s'il y a déjà eu des paramètres de partage de connexion spécifiques. Ou peut-être qu'ils ont mélangé Android et iPhone.

J'ai testé, en activant la case à cocher pour la connexion Internet Bluetooth, puis en ouvrant les paramètres du point d'accès sur l'iPhone et en activant le point d'accès. Ça ne s'est pas connecté tout de suite hier, mais je sortais de la voiture alors j'ai laissé faire. Ce matin, quand je suis monté dans la voiture, ça a marché comme je me souvenais, c'est-à-dire automatiquement quand la voiture était connectée au téléphone avec BT, je vois le fond "pilule" vert sous l'heure en haut à gauche de l'écran de l'iPhone, indiquant qu'un appareil est connecté au partage de connexion. L'application météo a chargé la météo actuelle. J'ai pu ouvrir l'application Spotify Sensus et écouter de la musique.

J'ai tout remis comme avant pour utiliser le modem de la voiture et j'ai testé à nouveau l'application Spotify, j'ai pu écouter de la musique. Le réglage de la qualité dans l'application Spotify est réglé sur "extrême", ça prend un peu de temps pour mettre en mémoire tampon, mais ça a joué quelques chansons sans problème.

J'espère que ça pourra vous aider à le faire fonctionner !

View attachment 146427
Donc le point d'accès doit toujours être activé, si vous voulez monter dans la voiture et vous connecter automatiquement ? Avec mon Note 10, je l'avais configuré pour ne pas avoir à garder le point d'accès activé tout le temps. J'ai utilisé Bixby Routines pour que le point d'accès s'active automatiquement lorsque je me connectais au Bluetooth de la voiture. Ensuite, le point d'accès s'est désactivé lorsque la connexion Bluetooth a été interrompue.

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8 ·
J'utilise le Flip3 et j'active également la case à cocher pour la connexion Internet Bluetooth dans les paramètres de la voiture. Dans mon téléphone, je laisse simplement le partage de connexion Bluetooth activé (je crois que cela s'éteindra automatiquement si vous redémarrez votre téléphone). Chaque fois que je démarre et que Bluetooth est connecté à la voiture, je peux utiliser Internet (par exemple, Spotify, la météo).

#10 ·
Dans Android, j'utilise MacroDroid.

Recherchez des alternatives pour iOS, comme Tasker, etc.

2018 V90 CC T6 P*

#11 ·
J'utilise l'internet mobile de la voiture. Nous avons une sorte de forfait de 3 ans intégré à la voiture en usine. Alors utilisez-le avant qu'il ne coûte 20 dollars par mois.

#13 ·
Je ne l'ai pas utilisé sur un appareil Apple, mais sur Android, il existe une application appelée IFTTT. Cela signifie If This Then That (Si ceci alors cela). Vous pouvez configurer une routine qui, lorsque votre téléphone se connecte en Bluetooth, active le point d'accès de votre téléphone.
Pourriez-vous s'il vous plaît poster un exemple d'automatisation IFTTT qui active le point d'accès lorsqu'un appareil Bluetooth SPÉCIFIQUE (la voiture) est connecté et vice-versa (désactiver lorsqu'il est déconnecté).

Je demande cela car j'ai et j'utilise IFTTT dans le cadre de mon domotique et je n'ai pas pu faire faire ce qui précède à IFTTT, et j'aimerais apprendre comment faire. Une capture d'écran d'IFTTT ferait l'affaire.

Merci

2018 V90 CC T6 P*