SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Tendeur de courroie de distribution

1.4K views 7 replies 5 participants last post by  MadeInJapan  
#1 ·
Je fais remplacer ma courroie de distribution. Si le tendeur et la poulie de renvoi semblent fonctionner (la voiture a 96 000 km, je ne sais pas si l'un ou l'autre a déjà été remplacé), doivent-ils être remplacés ? Les pompes à eau des S70 tombent-elles souvent en panne ? Faut-il également la remplacer ? Merci.

#2 ·
Re: Tendeur de courroie de distribution (vinopa30)

De quelle année est la voiture ?
Différents tendeurs de 98 à 99 et 00

#4 ·

On m'a dit (mieux vaut vérifier par vous-même) que l'une des raisons pour lesquelles les 99 (et plus) ont une durée de vie de courroie plus longue est que le tendeur a une conception différente et est BEAUCOUP plus solide.
Je vérifierais, mais je pense que le vôtre devrait être OK
Les pompes à eau Volvo (contrairement aux voitures japonaises) ont en fait de bonnes pompes à eau et n'ont pas besoin d'être changées lors du premier changement de courroie
JRL

#5 ·
Je pense que la durée de vie est censée être de 95 000 miles maintenant. Cependant, j'ai fait le mien à l'ancien intervalle de 60 000 miles. De nombreux concessionnaires respectent toujours les intervalles de changement de 60 000 miles. Si votre voiture a été entretenue par un concessionnaire, il devrait être en mesure de la consulter pour vous.

Bonne chance.

Santé
Image

#7 ·

Relançons ce fil au lieu d'en créer un nouveau
Image

Donc notre Volvo S70 de 98 est sur le point d'atteindre les 70 000 miles. Je vais l'emmener pour le changement de courroie de distribution. Mais je ne sais pas si je dois demander au garage de remplacer également le tendeur. Le gars du garage a dit que généralement, il n'en a pas besoin. Des avis, des expériences à ce sujet ?

#8 ·
J'ai toujours compris que lors du remplacement de la courroie de distribution, si tout se passe bien, il n'est pas nécessaire de changer les tendeurs ou les pompes à eau, sauf à chaque autre remplacement de la courroie de distribution. J'ai également une S70 de '98 et ma courroie de distribution a été changée à 82 000, donc techniquement je peux aller jusqu'à environ 150 000 miles (elle en a actuellement 102 000) mais je prévois de faire la mienne à 140 000 (comme prévu) et de changer toutes les pièces ci-dessus. Les tendeurs qui cassent ou se bloquent casseront les courroies de distribution, donc mieux vaut prévenir que guérir.