SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Resserrer la suspension arrière, résoudre les problèmes de talonnage et de frottement

9.3K views 11 replies 6 participants last post by  thaxman  
#1 ·
Veuillez lire tout ceci avant de vous manifester. XC70 2003, 18x7 Atlantis avec des pneus 235/50/18. Entretoises de 20 mm à l'arrière qui les amènent à peu près au même niveau que l'avant sans entretoises. Encore beaucoup (4"+) d'espace dans le passage de roue.

Le problème est le suivant : j'ai toujours environ 90-113 kg de matériel de travail dans mon hayon. La voiture est de niveau à l'arrêt. Mais sur les bosses, l'arrière frotte sur le bord intérieur de l'aile contre le bord extérieur du pneu où il rencontre le flanc... Il semble y avoir beaucoup de débattement de la suspension, et trop facilement. Je viens de remplacer les amortisseurs arrière par des neufs d'origine, et j'ai également ajouté une barre stabilisatrice arrière R et des biellettes HD. Cela a légèrement amélioré les choses, mais ça frotte toujours et on a l'impression que l'arrière rebondit trop librement...

Maintenant, je sais que le retrait des entretoises arrêtera le frottement. Je ne veux pas le faire parce que la voiture a l'air affreuse sans elles. Je ne suis pas autant concentré sur le frottement que sur le débattement de la suspension. Elle ne devrait pas rebondir de 10 cm sur les bosses en premier lieu...

Maintenant, mes amortisseurs avant sont légèrement usés, je vais donc les remplacer bientôt. Mais l'avant ne frotte pas. Juste un peu plus flottant que je ne le souhaiterais. Cela pourrait-il provoquer un transfert de poids excessif vers l'arrière sur les bosses si l'avant n'amortit pas correctement ?

Ce que j'espère, c'est que je pourrais obtenir un jeu de ressorts arrière HD plus rigides, ou des butées plus grandes/plus rigides ou quelque chose comme ça. Quelque chose comme ça ? Est-ce que ces inserts d'aide aux ressorts font quelque chose ? Ce n'est qu'un léger frottement, et je sais que même une entretoise arrière de 15 mm ou 18 mm ne frottera pas. Mais je cherche à mieux contrôler le débattement de la suspension. Elle bouge BEAUCOUP trop si elle ferme un espace de 10 cm sur une bosse sur la route...

#2 ·
Je suppose que je demanderais si vous seriez satisfait de tout le reste si cela ne frottait pas ? Parce que la suspension fonctionne comme prévu, et tout ce qui concerne la suspension est une question de compromis. Vous pouvez la rendre plus dure pour qu'elle voyage moins, mais cela rendra la conduite plus bruyante et moins confortable. Cela rendra vos passagers moins à l'aise et provoquera plus de vibrations et peut-être même des dommages à votre cargaison. Cela dit, j'abaisse toutes mes voitures (ce qui limite automatiquement le débattement grâce à des ressorts plus rigides) et le compromis de toutes ces mêmes choses en vaut la peine pour moi.

Mon point est que si la voiture se comporte bien et que vous seriez satisfait si elle ne frottait pas, alors votre réponse est de simplement enlever quelques mm de vos entretoises et d'en finir, car il s'agit purement d'un problème de perception. Vous dites que cela "ne devrait pas" voyager autant, mais clairement, c'est ce qu'il est conçu pour faire compte tenu des paramètres du marché cible. Si la suspension ne voyageait que 3 pouces au lieu de quatre, qu'est-ce que cela signifie ? Elle doit pouvoir voyager 4 pouces, donc si vous la raidissez, elle ne voyagera que moins souvent, plutôt que de ne pas le faire du tout.

Si vous êtes déterminé à réduire le débattement, un ressort plus ferme vous aidera, ainsi qu'un système d'assistance de type coussin d'air. Je ne ferais rien que vous puissiez obtenir génériquement en rayon dans un magasin de pièces automobiles. Je ne serais pas surpris si Volvo avait même des ressorts de surcharge OEM dans le cadre d'un ensemble de remorquage que vous pouvez acheter. Malheureusement, tout ce que je fais, c'est abaisser mes voitures, donc je ne peux pas vous aider avec des pièces de surcharge de hauteur standard.

Je comprends que vous vouliez que votre voiture soit exactement comme vous le souhaitez, alors bonne chance et faites-moi part de vos commentaires si vous trouvez quelque chose qui vous satisfait.

#4 ·
Je suppose que je demanderais si vous seriez satisfait de tout le reste si cela ne frottait pas ? Parce que la suspension fonctionne comme elle est conçue, et la suspension est une question de compromis. Vous pouvez la rendre plus dure pour qu'elle se déplace moins, mais cela rendra la conduite plus bruyante et moins confortable. Cela rendra vos passagers moins à l'aise et provoquera plus de vibrations et peut-être même des dommages à votre chargement. Cela dit, j'abaisse toutes mes voitures (ce qui limite automatiquement le débattement grâce à des ressorts plus rigides) et le compromis de toutes ces mêmes choses en vaut la peine pour moi.

Mon point est que si la voiture se manie bien et que vous seriez satisfait si elle ne frottait pas, alors votre réponse est de simplement enlever quelques mm de vos entretoises et d'en finir, car il s'agit purement d'un problème de perception. Vous dites que cela "ne devrait pas" se déplacer autant, mais il est clair que c'est ce qu'il est conçu pour faire compte tenu des paramètres du marché cible. Si la suspension ne se déplaçait que de 3 pouces au lieu de quatre, qu'est-ce que cela signifie ? Elle doit pouvoir se déplacer de 4 pouces, donc si vous la raidissez, elle ne se déplacera que moins souvent, plutôt que de ne pas le faire du tout.

Si vous êtes déterminé à réduire le débattement, un ressort plus ferme vous aidera, ainsi qu'un système d'assistance de type coussin d'air. Je ne ferais rien que vous puissiez obtenir de manière générique dans un magasin de pièces automobiles. Je ne serais pas surpris que Volvo ait même des ressorts de surcharge OEM dans le cadre d'un ensemble de remorquage que vous pouvez acheter. Malheureusement, je ne fais qu'abaisser mes voitures, donc je ne peux pas vous aider avec des pièces de surcharge de hauteur d'origine.

Je comprends que vous vouliez que votre voiture soit exactement comme vous le souhaitez, alors bonne chance et faites-moi part de vos commentaires si vous trouvez quelque chose qui vous satisfait.
J'abaisse aussi toujours mes voitures, et j'allais à l'origine abaisser le XC. Mon autre voiture est abaissée et se manie de façon incroyable, comme la plupart des voitures précédentes, y compris la 855 T5 que j'utilisais pour le travail avant le XC. Mais les bords d'ailes plus épais avec le revêtement m'ont découragé. Et la qualité de conduite et la garde au sol ont grandi sur moi pour les besoins de cette voiture (ma voiture de travail uniquement). Les affaires de travail à l'arrière ont alourdi l'arrière d'environ 1", j'ai donc coupé un peu les ressorts avant pour le niveler. La qualité de conduite est très bonne et a grandi sur moi. La tenue de route laisse encore un peu à désirer, mais la barre stabilisatrice arrière R a BEAUCOUP aidé. Passer de 14 mm à 20 mm a été une belle amélioration.

Le frottement lui-même n'est pas ce qui me dérange, et ce n'est pas non plus ce pour quoi je cherche une solution. Et évidemment, je peux faire le calcul pour me rendre compte qu'une entretoise plus petite résoudra ce problème, M. "incroyable!!!"... ;) :p Mais je préférerais couper ou rouler le bord intérieur de l'aile. Il ne frotte que dans un petit endroit, et c'est 2 mm maximum.

Mon souci est que l'endroit où le pneu frotte est à ~3,5" de l'endroit où il touche le revêtement de l'aile lorsque la voiture est immobile et à plat. Je n'ai presque jamais de passagers dans cette voiture. Juste moi (~90 kg) et 90-110 kg de merde dans le coffre et sur le plancher de la banquette arrière. Loin d'être "chargé", comme ce serait le cas avec 5 personnes et le coffre plein de bagages, etc. Et pourtant, un petit creux dans la route ou l'autoroute suffit à faire descendre la suspension arrière de 3,5". Cela me semble très excessif, comme si les ressorts arrière étaient peut-être usés, ou peut-être que les butées sont trop petites/usées. Les roues avant sont aussi affleurantes et ont le même espace de ~3,5" entre le pneu et l'aile, et elles ne frottent pas.

J'aimerais raidir l'arrière pour qu'il se déplace moins souvent, comme vous le dites. Idéalement, je préférerais la rigidité et la tenue de route d'un ressort H&R, sans la baisse drastique. Lorsque j'ai fait des recherches sur l'abaissement de la voiture, tout impliquait d'en faire essentiellement une V70 AWD abaissée, et non plus une XC abaissée. Et c'était une baisse trop drastique pour ce que je voulais. Et le revêtement d'aile plus épais du XC nécessiterait des roues rentrées pour le ranger. Je préférerais être affleurant et avoir la hauteur plus élevée. Cela grandit sur moi. Mais je vous entends, je suis toujours un gars de voiture abaissée...

Je me souviens avoir vu des ressorts de surcharge pour mon ancienne 850, mais je ne semble pas en trouver pour le P2 XC. Cela fonctionnerait idéalement, je pense. J'espérais que les amortisseurs auraient aidé davantage et qu'il y aurait un amortisseur amélioré (Bilstein) disponible. Les anciens montants étaient définitivement morts et n'amortissaient pas correctement, mais j'ai besoin d'un peu plus. J'espérais aussi ne pas avoir à changer et à retirer à nouveau le ressort puisque je viens de le faire et que c'était une galère...

#3 ·
Parce que vous ne voulez pas retirer les entretoises surdimensionnées, NOUS devrions nous soucier de votre problème (si vous voulez l'appeler ainsi) ? Essayez une entretoise de 2 à 4 mm plus petite, si vous ne trouvez pas, usinez la vôtre. C'est probablement tout ce dont vous avez besoin... de 2 à 4 mm plus fin... incroyable !!! :facepalm: :rolleyes:

#5 · (Edited)
Essayez d'y mettre une combinaison de pneus, de roues et d'entretoises de taille à peu près correcte.
Vous n'allez pas susciter beaucoup de sympathie ici.
Ils peuvent être abaissés autant qu'un R abaissé (ce qui serait de près de 3" de la hauteur XC d'origine) et avec le bon pneu, une combinaison de roues de 17 ou 18" ne frottera PAS et se manœuvrera assez bien.
Au lieu de vos gémissements et pleurnichements enfantins, allez sur www.XC70.com et trouvez des photos de XC abaissés.
Je vais faire votre travail pour vous
http://www.volvoxc.com/forums/showthread.php?20997-Lets-see-your-lowered-XC70&highlight=lowered+xcs
Euh, peu importe, je vois que vous y êtes déjà allé et que vous vous disputez avec des gens qui vous ont dit comment abaisser correctement un XC.

#6 · (Edited)
Essayez de mettre une combinaison de pneus, de jantes et d'entretoises de taille à peu près correcte.
Vous n'allez pas susciter beaucoup de sympathie ici.

Ils peuvent être abaissés autant qu'un R abaissé (ce qui serait de près de 3" de la hauteur d'origine du XC) et avec le bon pneu, une combinaison de jantes de 17 ou 18" ne frottera PAS et se manœuvrera assez bien.
Au lieu de vos gémissements et de vos pleurnicheries enfantines, allez sur www.XC70.com et trouvez des photos de XC abaissés.

Je vais faire votre travail à votre place
http://www.volvoxc.com/forums/showthread.php?20997-Lets-see-your-lowered-XC70&highlight=lowered+xcs
Je ne suis pas sûr de ce qui motive cette attitude, mais personne n'est enfantin. Je ne recherche pas non plus la moindre "sympathie". Mes pneus ont un rayon de 3 mm de plus que ceux d'origine, ce qui est largement suffisant. Et la même taille que celle suggérée par TireRack pour les 18 pouces sur un XC, mais qu'est-ce qu'ils en savent... Je ne cherche pas non plus à savoir comment abaisser mon XC. Et je le répète, je ne cherche pas à résoudre le frottement, car la solution est évidente. Comme indiqué dans le titre et dans chaque message, je cherche à resserrer ou à rigidifier l'arrière pour avoir moins de débattement de suspension. Comme un ressort de surcharge, etc.

Sérieusement, laissez tomber cette attitude JRL. Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle vous interprétez mes messages comme des gémissements enfantins, mais ce n'est pas le cas. Je ne me plains pas et ne cherche pas la sympathie, et je suis loin d'être un enfant ou d'agir comme tel...

#8 ·
Ou peut-être des ressorts d'assistance pour airbags. Si vous en trouvez qui conviennent à cette voiture, ils sont réglables sur mesure.

#10 ·
Quelle est la durée de vie moyenne d'un ressort hélicoïdal OEM standard ? Se ramollissent-ils avec le temps ? C'est peut-être mon problème. Je n'ai jamais eu de problème auparavant, mais qui sait...