SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Sifflement du compresseur

14K views 31 replies 15 participants last post by  ElectroNoire  
#1 ·
Je sais que sous le capot moteur, il y a un revêtement isolant en mousse supplémentaire au-dessus du compresseur. Quelqu'un a-t-il retiré ce revêtement ou sait-il comment le retirer ? J'aimerais bien voir si cela permet d'obtenir des augmentations audibles notables du sifflement du compresseur.

#2 ·
C'est une bonne question. Sur la base de ce qui précède, il semble que ces coussinets en mousse soient désignés comme 'Isolation phonique'. Je serais prêt à les enlever et à voir (à condition qu'ils soient facilement réinstallés). J'aimerais pouvoir l'entendre un peu plus.

La vraie question est de savoir s'ils servent également à garder les éléments mécaniques au chaud car ils s'allument et s'éteignent fréquemment en mode hybride.

#3 ·
C'est une bonne question. D'après ce qui précède, il semble que ces coussinets en mousse soient désignés comme 'Isolation phonique'. Je serais prêt à les enlever et à voir (à condition qu'ils soient facilement réinstallés). J'aimerais pouvoir l'entendre un peu plus.

La vraie question est de savoir s'ils servent également à garder les éléments mécaniques au chaud lorsqu'ils s'allument et s'éteignent fréquemment en mode hybride.

View attachment 71377
Dans une critique de la V60 PE, Doug DeMuro a affirmé que le rembourrage en mousse est destiné à la sécurité des piétons (à prendre avec des pincettes). Cela a du sens, car c'est une Volvo.

#5 ·
J'aimerais bien voir si cela permet d'obtenir des augmentations audibles notables du sifflement du compresseur.
Une admission d'air secondaire augmentera le sifflement du compresseur. Vaitrix, etc.Le retrait du cache en mousse permettra principalement d'obtenir plus de bruit d'injecteur DI et de distribution. Indésirable.

#6 ·
Une admission aftermarket augmentera le sifflement du compresseur. Vaitrix, etc.

Retirer le cache en mousse fournira principalement plus de bruit d'injecteur DI et de distribution. Pas souhaitable.
Ne parle pas du 'cache-culbuteurs' - parle de l'isolation phonique qui entoure le compresseur (éléments 4, 5 et 11 dans le schéma des pièces).

#13 ·
J'ai l'admission GruppeM et l'augmentation du bruit est au mieux subtile.

Vaitrix est définitivement toujours en activité. Il suffit de leur envoyer un e-mail.

Je ne suis pas convaincu que le retrait de l'isolation phonique du compresseur serait problématique. Ce type d'isolation a été bricolé par d'autres communautés suralimentées en usine pendant un certain temps. J'ai joué un peu avec ça ce week-end et, même si j'avais l'impression de pouvoir l'extraire, j'étais inquiet de ne pas pouvoir le remettre en place si jamais j'en avais besoin.

#15 ·
Une autre solution consiste à augmenter la vitesse de notre petit compresseur Roots - installer un contrôleur de suralimentation piggyback (par exemple, Racechip, Vaitrix, etc.).

La vitesse du compresseur augmentera d'environ 21 000 à environ 24 000 tr/min (régime maximal) et je vous garantis que vous l'entendrez. Meilleur retour sur investissement également, étant donné que vous obtenez une réelle augmentation des performances (au lieu d'une simple détérioration de la filtration de l'air).

#16 ·
Je n'avais aucune idée que le boîtier vaitrix avait le contrôle du compresseur. Je me demande maintenant si c'est la raison pour laquelle j'ai un étrange retard de l'accélérateur à bas régime, qui semble définitivement directement lié au compresseur, dont je ne me souviens pas avoir eu lors de la première installation ou avant l'installation... Cela a vraiment commencé à devenir apparent.

#17 ·
Je n'avais aucune idée que le boîtier vaitrix avait le contrôle du compresseur. Je me demande maintenant si c'est la raison pour laquelle j'ai eu un étrange retard de l'accélérateur à bas régime, qui semble définitivement directement lié au compresseur, dont je ne me souviens pas avoir eu lors de la première installation ou avant l'installation... Cela a vraiment commencé à devenir apparent.
Le point pertinent est que le boîtier Vaitrix n'a pas le contrôle du compresseur. Il fait donc tourner le compresseur plus près ou peut-être au-delà de ses capacités. Cela pourrait être souhaitable de certaines manières évidentes, mais c'est un effet secondaire de ce que le boîtier essaie de faire : manipuler quelques entrées de capteurs vers l'ECU pour obtenir une augmentation de puissance contrôlée à partir du programme moteur. Il pourrait y avoir des inconvénients, c'est une façon très rudimentaire de procéder. Non sans valeur, Burger tuning est bien connu et respecté pour le tuning VW de cette façon, bien que je pense qu'ils se connectent à plus de capteurs et peuvent être plus matures en général dans le tuning piggyback.

#23 · (Edited)
Je remonte ceci pour voir si OP ou quelqu'un d'autre a retiré avec succès le couvercle du compresseur?

J'ai trouvé quelques sujets sur les forums VW et Skoda où les gens ont effectué ce retrait pour le compresseur Eaton M24. Oui, c'est différent de celui utilisé par Volvo, mais celui-ci est purement destiné à l'insonorisation, comme on peut le voir sur les photos, et n'a aucune propriété thermique (autre que pour piéger la chaleur) car il s'agit juste d'un couvercle en plastique en deux parties avec une doublure en mousse dense. Selon les rapports, cela abaisse les températures d'admission de quelques degrés, ce qui n'est pas surprenant, donc cela pourrait être très intéressant pour les personnes vivant dans des régions au climat chaud si vous ne vous souciez pas du léger sifflement accru.

#24 ·
Vas-y ;-) Je n'imagine pas qu'il y ait beaucoup de problèmes de chaleur, le boîtier du compresseur n'est pas non plus très efficace pour transférer la chaleur, et il en produit beaucoup lui-même lorsqu'il comprime l'air. Je l'ai regardé récemment sous le capot, le compresseur est à l'arrière, juste contre le pare-feu, il semble probable que ce soit pour la suppression du son, il ressemble à un boîtier entièrement en plastique.

#25 ·
J'ai l'intention de l'acheter, mais c'est juste si étroit là-dedans et mes grandes mains n'aident pas vraiment = D. Oui, je ne crains pas non plus les éventuels problèmes de chaleur, comme on le voit sur les photos prises par VIDA, c'est purement pour l'isolation phonique. On peut lire la même chose dans la section technique de VW.

Je me souviens qu'il y avait des discussions sur les Volvo T6 de pré-production que la presse a pu conduire lorsque ces moteurs ont été introduits et qu'ils avaient soi-disant un son de compresseur beaucoup plus prononcé, ce qui semble indiquer que ce couvercle est une réflexion après coup.

#27 · (Edited)
Je n'ai jamais eu le temps de le faire moi-même car j'ai toujours pensé que ce serait trop compliqué, mais j'ai eu une réflexion cet été et en fait mon mécanicien de confiance l'a fait aujourd'hui 😁. Cela lui a pris quelques heures.

Le moteur doit être incliné vers l'avant pour lui donner un peu d'espace de travail et c'est assez serré même ainsi. Il n'y a qu'une seule pièce de couverture épaisse sur le dessus du compresseur, maintenue par des vis à l'arrière.

La différence n'est pas flagrante comme on pouvait s'y attendre, mais le sifflement est plus distinct maintenant, surtout vers 3000 tr/min et même avec les fenêtres baissées. Quoi qu'il en soit, je ne me plains pas :).

• Helpful
Reactions: ahhchu
#30 ·
Je n'ai jamais eu le temps de le faire moi-même car j'ai toujours pensé que ce serait trop compliqué, mais j'ai eu une réflexion cet été et en fait mon mécanicien de confiance l'a fait aujourd'hui 😁. Cela lui a pris quelques heures.

Le moteur doit être incliné vers l'avant pour lui donner un peu d'espace de travail et c'est assez serré même ainsi. Il n'y a qu'un seul morceau de couverture épaisse sur le dessus du compresseur, maintenu par des vis à l'arrière.

La différence n'est pas énorme comme on pouvait s'y attendre, mais le sifflement est plus distinct maintenant, surtout à environ 3000 tr/min et même avec les fenêtres baissées. Quoi qu'il en soit, je ne me plains pas :).

View attachment 200867 View attachment 200868
Ce serait sur votre 2018, n'est-ce pas ? Des réflexions sur la possibilité que le SPA facilite l'accès pour enlever cette mousse ?

#31 ·
Quelqu'un a-t-il essayé à nouveau sur un SPA T6 et peut nous dire le changement dans le bruit du compresseur après l'avoir fait?
Deviez-vous incliner le moteur pour le faire? Sinon, comment avez-vous pu vous débarrasser de l'isolation du compresseur? Pouvez-vous s'il vous plaît poster une vidéo ou un fichier audio du résultat, y compris en nous indiquant les autres modifications apportées à l'admission si elles ont été faites?

#32 ·
Quelqu'un a-t-il essayé à nouveau sur un SPA T6 et peut nous dire le changement dans le bruit du compresseur après cela?
Avez-vous dû incliner le moteur pour le faire? Sinon, comment avez-vous pu vous débarrasser de l'isolation du compresseur? Pouvez-vous s'il vous plaît poster une vidéo ou un fichier audio du résultat, y compris en nous indiquant les autres modifications apportées à l'admission si elles ont été faites?
Je n'ai pas d'expérience avec SPA, mais apparemment il existe une autre façon. Retirer les essuie-glaces, les bras et le panneau de calandre offre également un meilleur accès, mais semble être plus de travail de cette façon.