SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Questions stupides B5244T5 à cause d'informations contradictoires

2.7K views 8 replies 7 participants last post by  Noosy Cricket  
#1 · (Edited)
Disons que je veux installer un moteur turbo 2.4 '06-09 dans une S60R.

La culasse est-elle différente ? (Dois-je remplacer la culasse de la S60R ou puis-je utiliser le longblock tel quel ?) Je suis conscient des problèmes de carter d'huile, mais j'ai entendu les deux versions, à savoir que le 2.4 T5 a la même culasse que le 2.5 T4, et qu'il a la même culasse que les anciens moteurs turbo 2.4/2.5.

L'accord d'origine gérera-t-il le petit changement de cylindrée sans trop de problèmes ? (Pas de problèmes P0101 ou autres problèmes liés au débit d'air)

Je me renseigne sur un échange de bloc avec un alésage de 81 mm. Je veux que l'échange soit fait le plus rapidement possible, donc retirer la culasse n'est pas en haut de ma liste de choses à faire, car si je la retire, je vais vouloir l'envoyer pour faire couper les soupapes et rectifier le plan de joint. Je ne veux pas non plus d'accordage de rechange car je n'ai aucune confiance dans un accordage de rechange pour être autre chose qu'un accordage de chiffres de dyno-queen. Je veux pouvoir enfoncer l'accélérateur et remorquer une remorque en haut d'une montagne, ou faire des sessions HPDE de 20 minutes, sans souci.

Toutes les informations que j'ai vues concernent les constructions de forte puissance, cela ne m'intéresse pas du tout. 300 ch/300 lb-pi, c'est largement suffisant. L'augmentation de la compression, je suppose, améliorerait également un peu l'économie de carburant et accélérerait la montée en régime du turbo.

#2 ·
Je ne peux pas vous aider pour toutes ces questions, car je suis réglé, mais mon vR échangé B5244T5 utilise parfaitement la culasse B5244T5 !

#5 ·
La culasse est la même.

Elle fonctionnera avec la configuration actuelle et les ajustements de carburant ajusteront l'alimentation en carburant pour qu'elle soit correcte (moins de cylindrée).

Si vous parlez du taux de compression, ce serait le même que le moteur R à 8,5:1. Au mieux, il sera moins vif et réactif en bas régime par rapport à une cylindrée plus importante.

#8 ·
Stomish
Je pensais que l'installation de votre moteur avait explosé. L'ont-ils finalement réparé pour vous après tout cet argent dépensé ?

#9 ·
Installation du moteur presque terminée. J'ai rencontré d'étranges problèmes.

Le boîtier de reniflard du carter est différent. Le tuyau vers le cache-culbuteurs sort à un endroit différent. J'ai pu utiliser un tuyau de cache-culbuteurs S60R avec le boîtier de reniflard 2.4, mais c'est un peu tendu.

Le turbo est identique en numéro de pièce. Le collecteur d'admission est cependant "techniquement" différent mais avec le même numéro de moulage. Il y a un bossage qui est percé sur l'admission P2R qui n'est pas percé sur l'admission 2.4t.

La chose la plus importante, cependant, qui m'a obligé à retirer à nouveau le moteur, est que je n'avais pas réalisé que les plateaux d'embrayage sont spécifiques à la transmission. Le plateau d'embrayage 2.4 ne fonctionnera pas dans un P2R si vous avez une transmission TF80, les trous de boulons pour le convertisseur de couple sont de la mauvaise taille. Vous pourriez les percer, mais ensuite les têtes de boulons se serreraient contre un bossage de marquage en relief.