SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Problèmes de direction

2.3K views 18 replies 7 participants last post by  JeremyR  
#1 ·
Bonjour les membres,

Au cours de la dernière année, j'ai réparé et amélioré mon SR comme un fou. Jusqu'à présent, pompe à carburant, filtre, PEM, alternateur, démarreur, bougies, dp de 3 pouces, échappement, réglage de niveau 2, CBV et, au cours du week-end, un capteur de pression de carburant, un capteur de pression de suralimentation et une pompe de direction assistée (j'ai fait l'échange de réservoir et le pentosin quand j'ai acheté la voiture).

Mon problème est que ma direction est toujours très lourde et inégale. On dirait qu'elle s'enclenche et se désactive tous les 5 degrés de rotation du volant. Cependant, la nuit où j'ai installé la nouvelle pompe, j'ai fait un essai routier et tout fonctionnait bien. Je pouvais sentir la direction assistée sensible à la vitesse s'alléger dans les virages et se raidir lorsque je dépassais 80. Le lendemain, pas tellement. Mes supports d'amortisseurs sont relativement neufs et graissés. Les bagues de mes barres stabilisatrices sont en bon état. Le joint en U sur la colonne de direction est un peu rouillé, je l'ai donc également graissé au lithium, mais il pourrait être remplacé. Cependant, je ne pense pas que cela puisse empirer les choses à ce point. Ma seule autre option est la crémaillère de direction. Y a-t-il un moyen de la tester ? Je n'ai vraiment pas les moyens d'en acheter une neuve pour le moment, et je ne sais pas si je serais capable de la changer moi-même, donc le temps passé en atelier en plus du prix va me tuer. Vaut-il la peine d'en acheter une d'occasion ? Pourquoi fonctionnerait-elle parfaitement pendant un essai routier de 60 miles et plus du tout le lendemain ?

Je veux juste que la voiture soit en bon état de marche pour la première fois depuis que je la possède (plus de 5 ans), mais elle se bat contre moi à chaque étape du processus.

Fin de la diatribe, merci d'avance pour toute contribution. Cet endroit a été d'une grande aide au fil des ans.

#3 ·
La R a-t-elle une direction asservie à la vitesse ?
Oui, comme le système 4c, c'était l'un des arguments de vente sophistiqués de la voiture avec une nouvelle technologie pour l'époque. Si vous recherchez sur le forum, il y a quelques messages avec un pdf qui explique tout. Certes, un peu avancé pour moi, mais de bonnes infos.

#4 ·
Je suis confronté à quelque chose de similaire en ce moment et je ne sais pas comment diagnostiquer spécifiquement le rack. Il ne semble pas lancer de codes dans VIDA. Il pourrait s'agir de remplacer les pièces les moins chères et de remonter la chaîne. Le joint en U est une panne si courante (et ressemble tellement à ce que vous décrivez) que je pourrais commencer par là. Avez-vous lubrifié le joint supérieur et inférieur et le roulement dans le soufflet ?

#8 ·
Qu'en est-il du capteur bon marché sur la colonne de direction ? Tant que vous êtes dans le train de l'argent, ça doit être le premier arrêt.
Cela dépend vraiment des symptômes. Avec le mien, il est définitivement plus difficile de tourner à certains endroits et plus facile à d'autres, donc ce n'est pas cohérent avec une direction assistée sensible à la vitesse défaillante (à moins qu'elle ne tombe en panne par intermittence très régulièrement lorsque je tourne le volant). Le mécanicien est presque sûr que c'est le joint en U qui est mauvais, car il l'a mis sur un banc de contrôle d'alignement pour essayer d'exclure le système de direction assistée et peut sentir qu'il se bloque. Cela va être remplacé aujourd'hui et je vous ferai savoir si cela résout le problème. La main-d'œuvre n'est cependant pas bon marché.

#11 ·
J'ai récupéré ma voiture. Comme neuve avec un nouveau joint en U. C'était 700 $ et quelques avec un alignement. Apparemment, c'est une vraie galère à sortir à cause de la corrosion.

#12 ·
J'ai récupéré ma voiture. Bon comme neuf avec un nouveau joint en U. C'était 700 $ et des poussières avec un alignement. Apparemment, c'est une vraie galère à sortir à cause de la corrosion.
Wow, ils vous ont certainement mis à poil.....700 $!!! :eek:

J'ai fait remplacer mon joint en U sur la colonne de direction il y a environ 3 ans et cela n'a coûté qu'environ 45 £ pour la pièce et une heure de travail. Cela a également fait toute la différence !

Pour information, une direction intermittente ou lourde sur les modèles R est toujours causée par un module de commande de direction défectueux. C'est celui qui se trouve sous le tableau de bord, au-dessus de la pédale et qui est absolument difficile d'accès.

Une direction vague ou tremblante est plus susceptible d'être causée par l'électrovanne de la crémaillère de direction. Elles ont un minuscule filtre en maille à l'intérieur d'environ 8 mm de diamètre. Vous obtiendrez un nouveau filtre lorsque le capteur sera remplacé.

Il est totalement inutile de purger votre direction pendant 15 minutes de butée à butée car le système "se purge lui-même". Il ne nécessite que quelques tours lents de butée à butée pour expulser l'air. Il est toujours conseillé de s'assurer que vos pneus avant sont sur un sol meuble ou des bacs en plastique, sinon, une direction excessive à l'arrêt provoquera des plats sur vos pneus et des vibrations à grande vitesse.

#13 ·
Eh bien, la pièce coûtait 90 $, mais 3 heures de travail car elle était bien bloquée là-dedans. Ce n'est pas rare, d'après ce que j'entends. Ensuite, un alignement a ajouté 150 $ de plus.

#14 ·
Eh bien, j'ai reçu un nouveau joint en U. Un court essai routier montre une amélioration complète de la direction. Cependant, je suis maintenant coincé avec de nombreux codes. Principalement les codes SRS, que j'ai essayé d'effacer dans VIDA et qui ne disparaissent pas. Ai-je en quelque sorte détruit mon ressort de rappel en tournant la roue alors que l'arbre était déconnecté ? Les paramètres d'antidérapage et de châssis désactivés sont également présents, mais je pense à cause du SRS.

#15 ·
Bien sûr, tout est rebranché à fond... avez-vous débranché la batterie avant de jouer avec ça ?

Le SRS ne devrait pas affecter l'antidérapage. Le ressort de rappel provoquera très certainement l'antidérapage et les réglages du châssis désactivés. Vous ne voulez pas trop tourner le volant lorsqu'il est déconnecté.

Quels sont les codes ? Avez-vous des codes SAS ? Vous pouvez lire le capteur d'angle de braquage dans Vida pour voir s'il fonctionne. Je change mon ressort de rappel/bobine de contact samedi. J'en ai eu un pour 260.

#16 ·
Bien sûr, tout est rebranché... avez-vous débranché la batterie avant de jouer avec ?

Le SRS ne devrait pas affecter l'antidérapage. Le ressort de rappel va très certainement provoquer la désactivation de l'antidérapage et des réglages du châssis. Vous ne voulez pas trop tourner le volant lorsqu'il est débranché.

Quels sont les codes ? Avez-vous des codes SAS ? Vous pouvez lire le capteur d'angle de braquage dans Vida pour voir s'il fonctionne. Je change mon ressort de rappel/bobine de contact samedi. J'en ai trouvé un pour 260.
Malheureusement, je n'ai pas pensé à débrancher la batterie. Lors de la fixation de la biellette supérieure, j'ai tourné le volant pour trouver la position centrale, je suppose que c'est là que je l'ai endommagé. Pourriez-vous me donner des instructions pour trouver et lire le capteur de direction dans Vida ? J'ai '14.

Attachments

#17 · (Edited)
Eh bien, honnêtement, je n'ai pas vida... je n'ai pas le luxe d'avoir accès à un nouveau scanner Snap-on à 7 000 $. Vous devriez être en mesure d'aller dans le SAS pour lire l'angle de braquage. Le mien a un point mort en tournant à gauche, où il tombe à zéro et perd le contact. Ils appellent ça un enrouleur.

Donc, désolé, je ne peux pas réfléchir, avez-vous retiré le volant pour ce travail ? Je pense que non... toujours sûr qu'aucun fil n'était desserré... on dirait presque que les fils de l'airbag sont pliés ou desserrés. Provoquant une forte résistance sur le circuit.

Je pense que la roue était décentrée lors de la connexion, comme un tour entier peut-être. Puis, en tournant, elle est allée trop loin et a cassé le ressort de rappel tiré sur les fils de l'airbag.

À l'avenir, bloquez le volant en position d'une manière ou d'une autre avant de le démonter. Corde élastique ou quelque chose comme ça.

#18 ·
J'essaie juste de comprendre complètement la roue de contact, j'ai essayé de la mettre à zéro selon Vida. Elle a une butée très perceptible dans les deux sens, ce qui me fait croire que rien n'est déchiré à l'intérieur. J'ai trouvé le centre de sa course, mais l'onglet jaune n'est dans la fenêtre que lorsque la bride de la vis de blocage est à 6 heures, et non au-dessus du trou de la vis à 1 heure. J'espérais que si je pouvais tout réaligner physiquement, recharger le logiciel pourrait le réparer. (Rechargement SAS #9438417)

#19 · (Edited)
Je viens de changer mon ressort de rappel il y a une heure.

Je n'avais pas d'arrêt dans une direction... je pense que les derniers gars ont tout foiré parce qu'il était censé être remplacé récemment avant que j'achète la voiture. Le gars a payé 850 ! Aïe.

Le jaune doit apparaître à travers la fenêtre lorsque la vis de blocage est dans ses onglets à 2 heures.

Image

Si vous n'obtenez pas cela, cela peut être foiré. :(

Bonne nouvelle... Je n'ai plus d'avertissement de châssis désactivé ou d'antidérapage après avoir remplacé le sas.