SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Les boutons du volant ne fonctionnent pas ?

1 reading
79K views 75 replies 45 participants last post by  KentXRS  
#1 ·
J'ai un XC90 R-Design MY2016. Après les récents correctifs logiciels, les boutons gauche/droite de mon volant qui servaient à passer d'une piste à l'autre et aux stations de radio XM ne fonctionnent plus. Le bouton central qui lit/met en pause le contenu ne fonctionne plus non plus.

Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes similaires ? C'est quelque peu intermittent. Parfois, les boutons fonctionnent, mais finissent par s'arrêter à nouveau. J'ai eu un correctif logiciel en juin qui m'a donné le bug "Capteur de pare-brise bloqué", c'est à ce moment-là que mes boutons ont commencé à mal fonctionner. Je l'ai refait et le problème de pare-brise a été corrigé, mais j'ai toujours des problèmes de boutons...

#2 ·
J'ai eu le même problème avec le module de commande du côté droit. Au début, ils ont dit que c'était un problème de logiciel ; une mise à jour ne l'a corrigé que temporairement. Lorsque le module a été changé, il a été réparé.

#4 ·
Mon R-design '17 fait la même chose. Il semble toujours fonctionner la prochaine fois que je suis dans la voiture. Les chances que cela ne fonctionne pas chez le concessionnaire sont minces!
Vous devriez quand même le signaler si vous le pouvez. Plus Volvo en sait sur les composants/logiciels problématiques, plus ils se concentreront sur leur réparation. Il semble que les rapports qu'ils reçoivent des concessionnaires au nom des clients plaignants aient le plus de poids.

#5 ·
J'ai eu ce problème, mais ce n'était pas une constante. Mon problème était que si j'utilisais les commandes vocales pour changer la température intérieure, mes boutons de compte-tours et de volume cessaient de fonctionner. Pour les faire fonctionner à nouveau, je devais appuyer sur le bouton menu du volant et ensuite les fonctions des boutons revenaient. Lors de ma révision des 10 000 km en juin, ils ont tenté de corriger le problème. Langue de la facture :
"Le symptôme est causé par une défaillance logicielle dans le module d'information du conducteur selon TJ 32033. Le logiciel a été mis à jour dans le cadre de l'action de service S39816. Aucune autre action n'est requise. Mise à niveau du logiciel VDDM PBL installée"
La facture indique également la référence #31483300.

Cela n'a pas fonctionné. J'ai ramené la voiture il y a quelques semaines pour d'autres problèmes mineurs tels qu'une caméra de rétroviseur défectueuse et un port USB non fonctionnel et j'ai inclus le problème de contrôle dans ma liste de choses. Ils m'ont dit que cela fonctionnait bien pour eux. Et bien sûr, ça marche bien maintenant.

#6 ·
J'ai un XC90 R-Design MY2016. Après les récents correctifs logiciels, les boutons gauche/droite de mon volant qui servaient à passer d'une piste à l'autre et aux stations de radio XM ne fonctionnent plus. Le bouton central qui lit/met en pause le contenu ne fonctionne plus non plus.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce genre de problèmes ? C'est quelque peu intermittent. Parfois, les boutons fonctionnent, mais finissent par s'arrêter à nouveau. J'ai eu un correctif logiciel en juin qui m'a donné le bug "Capteur de pare-brise bloqué", c'est à ce moment-là que mes boutons ont commencé à mal fonctionner. Je l'ai refait et le problème du pare-brise a été corrigé, mais j'ai toujours des problèmes de boutons...
Vous pensez peut-être que je suis fou de soulever cette question, mais j'ai vécu la même chose. Je n'avais pas réalisé que lorsqu'un message texte apparaît, ces boutons contrôlent désormais ce message texte, l'ignorent ou le lisent. Jusqu'à ce que je choisisse l'une de ces options, ces boutons ne fonctionnaient pas. Je le lance juste là. Cela semble être une réelle possibilité basée sur le fait qu'il est intermittent.

#7 ·
J'ai eu ce problème et on m'a dit que c'était un problème matériel et il a été remplacé. Je ne sais pas si c'était un TJ ou quoi que ce soit, mais j'ai remarqué la même chose... je ne pouvais pas aller à gauche ou à droite.

#8 ·
Même problème qu'avec mon véhicule de 2016 il y a plusieurs mois. J'ai essayé une mise à jour logicielle sans succès. Ensuite, ils ont remplacé ce module sur le volant - plus de problèmes depuis.

#9 ·
Même problème, 2017 T6 Inscription

J'ai des problèmes intermittents avec les boutons. Le concessionnaire n'a pas été en mesure de les réparer. Finalement, j'ai capturé certains des problèmes en vidéo. Lorsqu'une alerte de message texte apparaît sur l'écran du tableau de bord, je peux utiliser les boutons gauche et droit pour sélectionner "Fermer" ou "Lire"; cependant, lorsque j'appuie sur le bouton central pour faire une sélection, cela ne fonctionne pas. La seule façon de supprimer le message texte affiché sur le tableau de bord est d'utiliser l'écran central pour sélectionner le message et le marquer comme lu.

À d'autres moments, j'ai des problèmes avec le bouton central. Parfois, il ne fonctionne pas pour mettre la musique en pause. Parfois, il ne fonctionne pas pour sélectionner des éléments dans le menu contextuel sur l'écran du tableau de bord. C'est frustrant.

Il semble que j'aurais peut-être besoin d'un nouveau module, d'après les messages ici.

Quelqu'un a-t-il d'autres conseils ?

#10 ·
J'ai des problèmes intermittents avec les boutons. Le concessionnaire n'a pas été en mesure de les réparer. Finalement, j'ai capturé certains des problèmes en vidéo. Lorsqu'une alerte de message texte apparaît sur l'écran du tableau de bord, je peux utiliser les boutons gauche et droit pour sélectionner "Fermer" ou "Lire"; cependant, lorsque j'appuie sur le bouton central pour faire une sélection, cela ne fonctionne pas. La seule façon de supprimer le message texte affiché sur le tableau de bord est d'utiliser l'écran central pour sélectionner le message et le marquer comme lu.

À d'autres moments, j'ai des problèmes avec le bouton central. Parfois, il ne fonctionne pas pour mettre la musique en pause. Parfois, il ne fonctionne pas pour sélectionner des éléments dans le menu contextuel sur l'écran du tableau de bord. C'est frustrant.

On dirait que j'aurais besoin d'un nouveau module, d'après les messages ici.

Quelqu'un a-t-il d'autres conseils ?
Votre supposition semble juste. Donc, à moins qu'il n'y ait un problème connu avec ces modules d-pad qui est corrigé par une mise à jour logicielle, il faut probablement le remplacer. Quoi qu'il en soit, c'est un voyage chez le concessionnaire pour une réparation. Soyez persistant et puisque vous avez un moyen de reproduire l'erreur, faites-le avant de signer pour le récupérer afin de vous assurer qu'il est réparé.

À titre de comparaison, je n'ai jamais eu de problèmes avec les commandes de mon volant. J'ai eu un problème où presque tous les boutons le long du tunnel central tombaient en panne, y compris le sélecteur de mode de conduite, les commandes de climatisation arrière, les commandes multimédias, etc. Dans cette situation, les commandes du volant étaient le seul moyen de contrôler la lecture multimédia. Heureusement, le problème pour moi était un problème logiciel et je n'ai pas vu ce problème depuis environ un an.

#11 ·
Heureux d'avoir trouvé ça. J'ai commencé à avoir des problèmes avec les boutons il y a quelques jours. Mais c'est seulement le bouton gauche qui a cessé de fonctionner. Les boutons de volume haut/bas fonctionnent bien, tout comme le bouton droit qui avance les pistes ou les stations. Après l'avoir remarqué, le bouton a recommencé à fonctionner plus tard dans la journée pendant quelques minutes. Puis il a disparu et n'est pas revenu. Je vais bientôt faire une révision de routine, donc je vais l'ajouter à la liste toujours croissante des problèmes qu'ils doivent résoudre.

#12 ·
Heureux d'avoir trouvé ça. J'ai commencé à avoir des problèmes avec les boutons il y a quelques jours. Mais seul le bouton gauche a cessé de fonctionner. Les boutons de volume haut/bas fonctionnent bien, tout comme le bouton droit qui fait avancer les pistes ou les stations. Après l'avoir remarqué, le bouton a recommencé à fonctionner plus tard dans la journée pendant quelques minutes. Puis il a disparu et n'est pas revenu. Je vais bientôt faire une révision de routine, donc je vais l'ajouter à la liste toujours croissante des problèmes qu'ils doivent résoudre.
C'est vraiment ennuyeux ! Je vais apporter le mien plus tard cette semaine. J'ai toujours des problèmes avec les boutons sans raison. Je vous ferai savoir ce que le concessionnaire dit.

Envoyé de mon SM-N950U avec Tapatalk

#15 ·
J'ai cela avec certaines fonctions des boutons de droite depuis une récente mise à jour logicielle. La commande vocale fonctionne rarement. Appuyer sur le bouton menu et le bouton flèche droite fera défiler entre voyage, navigation, média et téléphone. Le bouton flèche gauche ne fonctionnera pas. Le seul moyen de revenir au menu précédent est de couper le contact. Le volume haut et bas fonctionne toujours et la flèche gauche fonctionne avec n'importe quelle source musicale pour revenir au début de la chanson. Cela prouve que le bouton flèche gauche fonctionne, mais pas après avoir appuyé sur le bouton menu. Ffs Volvo, qui teste votre logiciel ? Je l'ai déposé pour une révision aujourd'hui et le garage était réticent à effectuer des vérifications logicielles car nous partons bientôt en road trip. Ils me l'ont donc rendu non réparé et m'ont demandé de le redéposer. Cela signifie généralement une semaine au garage pendant qu'ils attendent que la Suède conseille quoi changer, commande une pièce puis de nouveau pendant un jour ou deux pour installer et vérifier la pièce. Je pense que Volvo doit sous-traiter son département technologique à Tesla. Mises à jour par Internet à domicile.

#17 ·
J'ai ça avec certaines fonctions des boutons de droite depuis une récente mise à jour logicielle. La commande vocale fonctionne rarement. Appuyer sur le bouton menu et le bouton flèche droite fera défiler entre trip, nav, média et téléphone. Le bouton flèche gauche ne fonctionnera pas. La seule façon de revenir au menu précédent est de couper le contact. Le volume haut et bas fonctionne toujours et la flèche gauche fonctionne avec n'importe quelle source musicale pour revenir au début de la chanson. Cela prouve que le bouton flèche gauche fonctionne, mais pas après avoir appuyé sur le bouton menu. Ffs Volvo, qui teste votre logiciel ? Je l'ai déposé pour une révision aujourd'hui et le garage était réticent à effectuer des contrôles logiciels car nous partons bientôt en road trip. Ils me l'ont donc rendu non réparé et m'ont demandé de le redéposer. Cela signifie généralement une semaine au garage pendant qu'ils attendent que la Suède conseille quoi changer, commande une pièce puis revient pour un autre jour ou deux pour installer et vérifier la pièce. Je pense que Volvo doit sous-traiter son service technologique à Tesla. Mises à jour par Internet à domicile.
On se demande comment le processus de mise à jour sera affecté par le passage à l'utilisation d'Android embarqué. Par exemple, la partie Android pourra-t-elle être mise à jour par OTA ou non. Nous savons déjà que Sensus a un accès direct au bus CAN pour contrôler diverses fonctions du véhicule. J'espère donc que leur processus de test est rigoureux pour toute année modèle qui recevra cela.

#16 ·
Je l'ai déposé aujourd'hui pour la révision des 10 000 km et j'ai mentionné le problème de bouton intermittent. Ils ont d'abord dit que c'était peut-être un problème de logiciel, mais je viens de recevoir un appel et ils ont dit qu'ils avaient commandé un nouveau module.

#21 ·
Ayant le même problème

Commence à me rendre fou sur mon XC90 R-Design 2016. M'a coûté deux heures de retard dans les embouteillages l'autre jour, ce qui aurait pu être évité si j'avais pu voir le nouvel itinéraire suggéré et accepter l'option. Au lieu de cela, j'ai raté la dernière occasion de sortir de l'autoroute et j'étais coincé. Chaque fois que je l'emmène chez le concessionnaire, ils disent qu'il n'y a pas de défaut car les boutons semblent fonctionner pour eux. Je suis chez le concessionnaire aujourd'hui pour une vérification de fin de garantie et les boutons ont tous bien fonctionné à l'aller... quelles sont les chances.

#22 ·
Après plusieurs mises à jour logicielles, ils ont changé le module de boutons il y a un an (mon problème était le bouton OK droit). Après un an sans problèmes, le problème est revenu. Maintenant, le service a changé le module de boutons et les fils ; jusqu'à présent, ça marche. On m'a dit qu'il y avait un nouveau TJ sur ce problème ; alors dites à votre service de le vérifier, s'il vous plaît.

#23 ·
Le mien avait le même problème et a également été réparé sur la base du TJ mentionné ci-dessus, TJ32033. Les pièces remplacées lors de la réparation sont :
31443499-4 - INTERRUPTEUR
31443498-6 - INTERRUPTEUR
31404245-8 - FAISCEAU
32131071-6 - FAISCEAU

Après la réparation, jusqu'à présent tout va bien.

#27 ·
Je viens de faire remplacer le groupe de boutons du côté droit de mon '16R. Ce n'était pas si gênant jusqu'à ce que je branche la remorque de bateau et que je ne puisse pas effectuer la procédure de vérification des feux de freinage.

#28 ·
Dans mon XC90 de 2017, après avoir sélectionné une option dans la fenêtre contextuelle de navigation sur le tableau de bord, je ne pouvais plus désélectionner la navigation et suis resté bloqué dans ce menu jusqu'à l'arrêt. Je doute que ce soit un problème de bouton puisque les boutons fonctionnent pour tous les autres menus sans problème, mais ils les ont quand même remplacés. On verra...

#29 ·
Même problème sur mon XC90 de 18, boutons du côté droit, voix, monter et descendre de chaîne. Le concessionnaire a regardé, mais ça fonctionnait bien à ce moment-là ! Ils n'ont trouvé aucun problème. Ça recommence, donc je le ramène la semaine prochaine. Donc TJ32033 s'appliquerait aussi à moi ?

#30 ·
Problèmes avec le bouton central marche/arrêt pour

Ceci concerne les voitures basées au Royaume-Uni

J'ai une V90 de fin 17 (D5 R Design), le problème est que le bouton central du volant qui arrête/démarre la musique cesse de fonctionner par moments (bluetooth/usb). Au début, cela semblait se produire de manière assez aléatoire et Mill Volvo Newcastle a remplacé les boutons et les deux faisceaux.

Le bouton semblait initialement être réparé après cela jusqu'à ce que je fasse un long trajet avec le système de navigation par satellite en marche, ce qui a fait que le bouton a cessé de fonctionner à nouveau. À cette occasion, j'ai remarqué qu'appuyer sur le bouton menu sur le volant résolvait le problème du bouton central pendant un bref instant.

Quand je suis revenu, j'ai pris rendez-vous pour une autre inspection, j'ai également demandé un XC90 en prêt car je voulais en essayer un. Sur le chemin du retour du garage, j'ai décidé de faire un test pour voir si le problème se produisait sur le XC90 de prêt (2019). Encore une fois, après 20 minutes de conduite avec le système de navigation par satellite en marche, le bouton marche/arrêt a cessé de fonctionner, et encore une fois, appuyer sur le bouton menu a résolu le problème temporairement.

2 voitures avec la même panne - évidemment, il doit y avoir un problème avec le téléphone ?

Apparemment non, l'iPhone de ma femme a fait de même après 20 minutes avec le système de navigation par satellite en marche - le sien est un 6S tandis que le mien est un iPhone.

Se pourrait-il que le système de navigation par satellite ne soit qu'une coïncidence. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré cela ?

#31 ·
Quelqu'un sait-il / a-t-il des instructions sur la façon de remplacer le module de boutons du volant ? J'ai commandé le remplacement, mais je ne veux rien casser en essayant de faire le travail.

Ma voiture de 2016 n'est plus sous garantie et le concessionnaire voulait près de 800 $ pour remplacer cette pièce.

#32 ·
Les boutons de mon côté droit ont cessé de fonctionner il y a environ deux semaines (bascule droite et gauche, bouton central et bouton de commande vocale en haut à gauche). J'ai pris rendez-vous pour une révision car j'approche également les 20 000 miles. Rendez-vous pris pour demain matin et devinez quoi - les boutons ont recommencé à fonctionner sur le chemin du retour du travail ce soir ! Quelqu'un pense-t-il que le concessionnaire pourra faire quelque chose demain s'ils fonctionnent ? Vont-ils quand même remplacer le module comme d'autres l'ont dit ? J'aimerais avoir des avis et des conseils...

#33 ·
Mes boutons du côté droit ont cessé de fonctionner il y a environ deux semaines (bascule droite et gauche, bouton central et bouton de commande vocale en haut à gauche). J'ai pris rendez-vous pour une révision car j'approche également des 20 000 miles. Rendez-vous pris pour demain matin et devinez quoi - les boutons ont recommencé à fonctionner sur le chemin du retour du travail ce soir ! Quelqu'un pense-t-il que le concessionnaire pourra faire quelque chose demain s'ils fonctionnent ? Vont-ils quand même remplacer le module comme d'autres l'ont dit ? J'aimerais avoir des avis et des conseils...
Ils remplaceront le module du bouton droit et le fil entre les modules des boutons gauche et droit. selon TJ32033.3.1-2018-09-18

Le problème semble être lié à la connexion du module du bouton droit à la voiture elle-même.
Comme le chemin du câblage : voiture > volant > module du bouton gauche > module du bouton droit.

Pièces à utiliser
31443499 - SWITCH (module du bouton droit)
31443498 - SWITCH (module du bouton gauche)
31404245 - HARNESS (fil du bouton gauche au volant)
32131071 - HARNESS (fil entre les modules de boutons)

J'ai réussi à le remplacer moi-même, en utilisant les instructions sur la façon de changer le volant. La partie la plus difficile pour moi a été de retirer l'airbag... pour le déverrouiller.

J'ai remplacé toutes les pièces de la liste ci-dessus.

Instruction prise ici :
https://accessories.volvocars.com/InstallationInstruction/Document/VCC-476607-1/en-us/XC90(16-)/2016

NB, au cas où quelqu'un va le faire sans concessionnaire, n'oubliez pas de déconnecter la batterie principale avant de commencer les travaux.
Car dans le cas où elle n'est pas déconnectée et que l'airbag est retiré, des erreurs seront affichées et pour les supprimer, vous devez aller chez le concessionnaire.

et voici à quoi ressemblait l'ancien module de boutons de derrière

Image

#35 ·
Même problème ici... Fil intéressant... Je suppose que 4 années modèles ne suffisent pas à Volvo pour résoudre des problèmes simples LOL...