SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Conseils de remplacement du crémaillère de direction, 2004 V70R

4K views 5 replies 3 participants last post by  Chris W-B  
#1 ·
Les biellettes intérieures et extérieures sont HS sur ma V70R Geartronic 2004 avec 115 000 miles (pas de surprise car les intérieures et une des extérieures sont d'origine), j'ai donc acheté des biellettes extérieures Lemforder et intérieures Meyle neuves et demandé à mon mécanicien de les installer. Il signale une fuite lente du boîtier de direction et recommande de le remplacer en même temps que les biellettes. J'envisage trois options de remplacement du boîtier de direction et serais heureux de recevoir des conseils sur celui que je devrais choisir : (1) boîtier de direction reconditionné à 400 $ de RackDoctor avec garantie à vie ; (2) boîtier de direction reconditionné à 250 $ de A-1 Cardone via RockAuto avec garantie de 3 ans ; ou (3) boîtier de direction d'occasion de qualité "A" à 250 $ de ErieVoVo avec garantie à vie. Il existe une quatrième option qui, si elle est disponible, pourrait être la meilleure de toutes : un boîtier de direction reconditionné par ACDelco avec garantie à vie, référence 36R0634, qui était disponible via RockAuto pour 310 $, mais lorsque j'ai essayé de le mettre dans mon panier, le statut est passé à en rupture de stock (et je ne peux pas le trouver ailleurs).

Faits potentiellement pertinents : Je n'ai pas l'intention de vendre ma R à court terme - je viens de remplacer les moyeux arrière et je suis sur le point de commencer à dépenser pour restaurer sa transmission intégrale - je penche donc pour le RackDoctor (mais cette garantie à vie ne serait valable que tant que RackDoctor reste en activité, bien que je comprenne qu'il ait une bonne réputation et qu'il reconditionne des boîtiers de direction depuis de nombreuses années). Aucun des trois boîtiers de direction ne garantit qu'il sera livré avec un solénoïde de direction assistée sensible à la vitesse en état de marche, et je pense que le mien doit être remplacé, mais le boîtier de direction de RackDoctor pourrait être livré avec un solénoïde non testé. Tous les boîtiers de direction, je pense, sont livrés avec des biellettes intérieures et des soufflets, ce qui me permettrait de renvoyer les biellettes intérieures Meyle (non pas qu'elles coûtent si cher) - j'écris "je pense" parce que je ne suis pas sûr que le boîtier de direction d'occasion de Erie Vovo soit livré avec des biellettes intérieures et des soufflets.

Verdict ?

#2 ·
L'électrovanne est assez bon marché. Demandez-en une à Erie, ça marche ou ça ne marche pas, mais personnellement, comme elles tombent en panne, je choisirais du neuf. Remplacez également la douille/le soufflet inférieur de la colonne de direction, ils rouillent et interfèrent avec la direction si vous avez beaucoup de kilomètres. Les remplacements n'ont pas de roulement à craindre, Volvo a enfin compris que ce n'était pas nécessaire.

#4 ·
L'électrovanne est assez bon marché

Remplacer également la bague/soufflet inférieur de la colonne de direction, ils rouillent et interfèrent avec la direction si vous avez un kilométrage plus élevé.
Les remplacements n'ont pas de roulement à craindre, Volvo a finalement compris que ce n'était pas nécessaire
Merci JRL pour vos conseils habituels. Par "bague/soufflet de colonne de direction", voulez-vous dire l'arbre de direction (p/n 30741950), ou y a-t-il une bague/soufflet que je devrais également commander - si oui, quel p/n ?

#3 ·
Je dis qu'il faut bien faire les choses du premier coup. Je choisirais la crémaillère de direction reconditionnée avec une garantie à vie pour la tranquillité d'esprit plutôt qu'une crémaillère d'occasion avec une garantie à vie.

#5 ·
Je ne connais pas la référence, c'est un collier rond de 5-6" qui se place en bas de la colonne au niveau du pare-feu