SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Roues en acier... est-ce que ça va marcher ?

3.1K views 7 replies 5 participants last post by  VTT5  
#1 ·
Je cherche à acheter un ensemble pour l'hiver et ceux-ci sont apparus comme disponibles.

Fonctionneront-ils dans mon V70 de 2003, les deux sont en 5x108, donc je suppose que oui ?

4x Jantes en acier noir 16x5 5x108 d'une C30 de 2008
4x Pneus de taille 205/55/R16 Glacier Grip II.

Merci.

Tony

#2 ·
Eh bien, personne d'autre ne va intervenir. Je dirais oui. Les deux FWD ont le même entraxe. Je parierais que le déport est le même. Bonne chance

#4 ·
Jantes en acier

Ne le faites pas.

De par mon expérience personnelle, nous avons utilisé des jantes en acier pour les pneus d'hiver sur nos deux XC70. Parce que les jantes Volvo sont centrées sur le moyeu, les jantes ne s'adaptaient jamais tout à fait correctement et il n'y avait pas vraiment assez de place pour mettre une entretoise pour compenser le léger jeu, les deux voitures avaient de sérieuses vibrations entre 55 et 70 mph.

Pas amusant.

Les deux voitures ont maintenant des jantes d'hiver en alliage aussi...

Évitez l'acier.

Et le plus gros problème, en dehors de l'argent impliqué, était que j'aimais beaucoup la façon dont ma voiture était en hiver avec des jantes en acier noir.

"Lui donner un look méchant !"

#5 ·
Wow...Maintenant, je suis confus ! J'aimerais les avoir mais je suis inquiet pour l'« alésage central », je suppose que je peux vérifier auprès de mon concessionnaire local (beurk) à ce sujet.

Je suis d'accord sur l'aspect des jantes en acier noir, oui, ça a l'air méchant !

Merci

Tony

#6 ·
Note à moi-même, pas de jantes en acier. Je sais que les Volvo sont centrées sur le moyeu, c'est ce qui rend amusant de trouver des jantes ! Idem pour le look acier cependant.

#7 ·
J'ai utilisé des jantes en acier de 16 pouces de Tire Rack avec des pneus neige, pendant les 4 dernières années, sans problème. Elles s'adaptent bien (l'alésage central est serré comme il se doit) et elles ont l'air un peu méchantes.

#8 ·
Des jantes en acier appropriées conviennent. J'ai utilisé des jantes en acier de 16 pouces de marque Volvo (alésage central de 65,1 mm, comme il convient à une Volvo P2) que j'ai achetées d'occasion pendant plusieurs hivers sans plaintes ni problèmes d'ajustement. Si les gens ont eu des problèmes, je suppose que c'est parce que les jantes en acier étaient génériques et ne correspondaient pas à l'alésage central d'origine et manquaient d'anneaux de centrage.