SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Discussion sérieuse sur les échappements Cat Back ici s'il vous plaît

1 reading
19K views 44 replies 18 participants last post by  Maggy  
#1 ·
Salut tout le monde,

J'espère que vous êtes tous prêts pour le week-end. J'ai l'impression que tant de discussions commencent et ne mènent nulle part ici quand il s'agit d'améliorer l'échappement. Quelqu'un peut-il S'IL VOUS PLAÎT me dire pourquoi je devrais acheter un échappement Kpax par rapport à un Ferrita Cat Back de Viva ? Devrais-je simplement aller chez le gars du silencieux local et lui demander de monter quelque chose ? Quel est vraiment le consensus ici ?

Quel est le diamètre du tuyau Kpax ?

Quels silencieux recommanderiez-vous ?

Pourquoi je n'entends parler de personne qui a emprunté la voie Ferrita Cat back ?

Merci,

MrBurner

#2 ·
KPAX a publié quelques vidéos de son échappement, ainsi que teefive, donc en optant pour KPAX, vous savez à quoi il ressemblera. Je n'ai vu qu'une seule vidéo de l'échappement Ferrita, et c'était le XC60 au démarrage seulement. Je sais que la s60 améliorée a l'échappement Ferrita, mais je ne suis pas sûr qu'il sonnera de la même manière. Je n'ai pas non plus entendu parler de quelqu'un qui a obtenu l'échappement Ferrita.

J'envisageais d'aller dans un atelier local et de leur faire assembler quelque chose de personnalisé (peut-être des tuyaux droits à l'arrière, peut-être aussi la suppression du résonateur), ou simplement d'acheter le silencieux Magnaflow à 100 $ d'un autre fil de discussion. Si le prix n'était pas un problème, je ferais probablement le travail personnalisé car je pense que ce serait plus fort, mais je suis inquiet d'un bourdonnement ennuyeux car je conduis 60 miles sur l'autoroute par jour. Encore une fois, si le prix n'est pas un problème, je ferais probablement le KPAX car je sais exactement à quoi il ressemble et il serait installé par un concessionnaire Volvo.

Je ne pense pas que beaucoup de gens en parlent parce que seule une poignée de propriétaires de S60 ont amélioré l'échappement, et il semble que tout le monde ait emprunté une voie différente.

#3 ·
Mon avis : J'avais un échappement Ferrita sur ma Saab 9-3 de 2006. Au début, j'ai vraiment adoré. Le son était excellent. L'échappement était de haute qualité et s'adaptait parfaitement. L'installation a été effectuée chez le concessionnaire Saab local. Au fil du temps, le système a semblé devenir plus bruyant. Peut-être mon imagination, je ne sais pas. Tous ceux qui étaient assis sur la banquette arrière se sont plaints du bruit (ce que je ne trouvais pas si fort). J'ai ajouté une isolation supplémentaire à l'arrière et c'était toujours "bruyant". Les systèmes d'échappement d'aujourd'hui sont plutôt bien conçus, et étant donné que vous n'obtiendrez pas beaucoup, voire aucune augmentation de puissance, le bruit supplémentaire en vaut-il la peine ? Peut-être, si le son est l'objectif ultime. Pour moi, je ne le referai pas.

#4 ·
La première chose que je vais faire (peut-être ce week-end) est de construire une bride et de retirer le silencieux avant. Je posterai des dynos avant et après et des extraits sonores. Je vais faire du double 2,5 qui se rétrécit en un 3 pouces qui se rétrécira jusqu'au tuyau d'origine avant l'essieu arrière.

#8 ·
Allez-vous conserver le silencieux arrière, ou l'enlever également ? Et où se trouve exactement le silencieux avant ?
Je vais d'abord conserver le silencieux arrière RD. Le silencieux avant est un silencieux 2 en 1 qui se trouve juste après le tube de descente. J'allais utiliser un collecteur de fusion en acier inoxydable Burns et simplement éliminer ce silencieux et voir ce que ça donne. Je ne vais pas payer 1000 $ + pour des tuyaux en acier .... PEUT-ÊTRE que je paierai ça si tout était en titane et pesait environ 6 livres. Donc je me suis dit que si je vais fabriquer un échappement à partir de zéro, autant commencer par la section avant puisque ce sera FACILE. Un peu agacé que mon gars du jet d'eau m'ait facturé près de 200 $ juste pour la bride. Il a dit que la majeure partie des frais était le dessin sur l'ordinateur, donc si j'en fais couper plus, ce sera beaucoup moins cher..... Comme si j'avais besoin de plus de coupes.

#9 ·
Eh bien, j'aime beaucoup mon silencieux Magnaflow. Bien que je sois assez satisfait du résultat, il y a une autre partie de moi qui veut expérimenter davantage avec. Si vous regardez le schéma et que vous regardez cette grosse chose (je suppose un résonateur ?) entre les numéros 12 et 17, je pensais le remplacer par la pièce Magnaflow n° 13761. J'espère que ce sera moins restrictif, mais en même temps, qu'il aura toujours ce son apprivoisé mais toujours agressif que j'aime toujours de ma voiture lorsque vous accélérez.

#19 ·
Eh bien, j'aime beaucoup mon silencieux Magnaflow. Bien que je sois assez satisfait du résultat, il y a une autre partie de moi qui veut expérimenter davantage. Si vous regardez le schéma et que vous regardez cette grosse chose (je suppose un résonateur ?) entre les numéros 12 et 17, je pensais le remplacer par la pièce Magnaflow n° 13761. J'espère que ce sera moins restrictif, mais en même temps, qu'il aura toujours ce son doux mais toujours agressif que j'aime toujours de ma voiture lorsque vous accélérez.
Image
Je crois que la pièce entre 12 et 17 est le convertisseur catalytique et que, dans la plupart des États, il est illégal de le retirer, en particulier en Californie.

#10 ·
Voici mon avis sur les deux échappements... ps - Je suis un technicien Volvo qui est un revendeur KPAX agréé, donc je peux être un peu partial dans ma réponse.

Tout d'abord : Ferrita. J'ai installé l'échappement Ferrita sur une C30 mais pas sur une S60. Je peux dire que leur échappement est très bien fait et qu'il vaut bien le coût. Mais il n'est en aucun cas soutenu par l'usine et il est plus difficile de garantir quoi que ce soit. Ils ne conservent pas non plus tous les supports et fixations d'usine pour les écrans thermiques et les capteurs o2 sur le tuyau de descente. Ils ne sont tout simplement pas allés aussi loin dans le processus de production. Ce n'est pas si grave, mais certains le considèrent comme un kit incomplet. Catback wise, très bien fait et presque parfait. On ne peut pas en demander beaucoup plus dans un échappement de rechange. Très peu de drone et semble presque comme l'échappement d'usine avec un peu plus de punch sous l'accélérateur. Les passages au banc d'essai avant et après ont montré une augmentation d'environ 10 ch. Mais s'il vous plaît, prenez cela avec des pincettes puisque nous avons fait le tuyau de descente et le catbakc à des moments différents et que le catback a été fait après le tuyau de descente.

Ensuite. KPAX. Le meilleur sur le marché pour la S60 IMO. Il a une tonalité de démarrage à froid vraiment méchante avec un grondement au ralenti régulier à peine perceptible. Lorsque vous montez sur cet échappement, vous remarquez vraiment le couple supplémentaire qui est libéré sur toute la plage de puissance. Les chiffres indiqués montrent une augmentation de 15 ch sur le 6 et de 10 ch sur le 5, mais je pense que le gain de couple sur toute la ligne est ce qui rend cette chose digne du coût. Il est soutenu par l'usine avec une garantie complète et est installé chez n'importe quel concessionnaire agréé Kpax. Il y a très peu, voire aucun, drone à toutes les vitesses, mais vous l'entendez certainement lorsque vous appuyez sur l'accélérateur ! J'adore cet échappement et je ne peux pas exprimer à quel point il est génial. Si quelqu'un hésite, veuillez me contacter ou contacter votre revendeur KPAX local et faire un essai routier d'une GT6. Vous tomberez amoureux de la tonalité.

Si vous pensez pouvoir assembler votre propre échappement, allez-y, mais je vous garantis qu'il ne sera pas au niveau de ces deux-là et qu'avec le temps vous ne serez pas satisfait du drone sur l'autoroute. Ces deux entreprises ont effectué des tests approfondis pour rendre leurs produits aussi bons, alors mordez à l'hameçon et jetez de l'argent sur vos hotrods. Vous ne serez pas déçu.

Juste mes 2 cents.

#11 ·
Merci à tous pour vos commentaires.....gardons ce post en vie. Je veux vraiment voir et entendre ce que les gens font....Je recherche vraiment un gain de HP, et je sais que la seule façon d'y aller est Kpax. Je ne suis juste pas content de la façon dont il semble DIFFICILE de l'obtenir dans la région de Los Angeles...En ce qui concerne le Ferrita, je voudrais toujours voir une comparaison....semble être une unité très bien assemblée....Je suis surpris que vous n'obteniez que 10 ch de gain avec la combinaison DownPipe et CatBack. =)

#12 ·
Merci à tous pour vos commentaires.....gardons ce post en vie, je veux vraiment voir et entendre ce que les gens font....Je recherche vraiment un gain de HP, et je sais que la seule façon d'y aller est Kpax, je ne suis juste pas content de voir à quel point il ne semble PAS FACILE de l'obtenir dans la région de Los Angeles...

En ce qui concerne le Ferrita, j'aimerais toujours voir une comparaison....semble être une unité très bien assemblée....Je suis surpris que vous n'obteniez que 10 ch de gain avec la combinaison DownPipe et CatBack.

=)
Peut-être que je ne me suis pas bien expliqué...les 10 HP sur le Ferrita n'étaient pas downpipe et catback...c'était un banc d'essai juste après le catback mais le downpipe était déjà sur la voiture. La comparaison du banc d'essai était uniquement pour le catback mais n'est pas une vraie comparaison avec les chiffres de KPAX car le Downpipe était déjà sur la voiture...vous me suivez ??? Nous avons peut-être partagé le gain d'un système catback entre les deux passages au banc d'essai ou avons peut-être montré un chiffre plus élevé parce qu'il avait un DP. Difficile à expliquer mais en gros, ce n'était pas une bonne comparaison.

#13 ·
Accepteriez-vous de partager les chiffres réels et le type de Dyno, ainsi que la façon dont vous avez amené la voiture au banc d'essai ? Pas encore attaché, mais je m'attends à ce qu'elle se batte contre moi avec le DSTC.

#15 ·
Nos chiffres de dyno ne seront pas proches de ce que seront les vôtres puisque nous sommes dans un climat très différent ici au Texas et comme je l'ai dit, les chiffres ne sont pas corrects juste pour le catback.... L'échappement Ferrita est sur une voiture de 325HP/360ft au sol. Je ne peux pas publier les chiffres KPAX mais j'encourage toute personne indépendante à tester avant et après sur un dyno AWD. Le DSTC peut être désactivé dans "MY CAR".

#17 · (Edited)
Nos chiffres de dyno ne seront pas proches de ce que seront les vôtres puisque nous sommes dans un climat très différent ici au Texas et comme je l'ai dit, les chiffres ne sont pas corrects juste pour le catback.... L'échappement Ferrita est sur une voiture de 325HP/360ft au sol. Je ne peux pas afficher les chiffres KPAX mais j'encourage toute personne indépendante à tester avant et après sur un dyno AWD. Le DSTC peut être désactivé dans "MY CAR".
Dans "My Car", vous pouvez le mettre sur DSTC Sport. Ce qui n'est pas complètement désactivé. Si vous le conduisez très fort dans un virage, vous pouvez sentir la voiture décélérer plus que vous ne le souhaiteriez pour vous amener là où l'angle de braquage est pointé.Les chiffres du Texas devraient être très proches des chiffres de la Floride, ce qui ne devrait pas avoir d'importance car tous les dynos utilisent un facteur de correction qui calcule la température ambiante et l'altitude. Donc, en théorie, tous les dynos partout devraient lire de la même manière. Les chiffres se faussent à haute altitude avec les voitures Turbo car elles produiront la même pression de suralimentation, il faut juste un peu plus de temps pour la produire. Mais le facteur de correction sur le dyno est pour les voitures N/A qui souffrent plus en altitude. Donc, généralement, les voitures turbo feront un dyno plus élevé en altitude avec la correction.Si la voiture produisait 325 aux roues et que vous preniez en compte un facteur de correction de 20 % pour l'AWD ET l'automatique (ce qui, je pense, devrait être supérieur à 20 %), vous parlez d'une voiture de 406 ch au vilebrequin, ce qui semble un peu irréaliste juste avec des modifications d'échappement et sans jouer avec le réglage.Modifier : ..... Ce n'est peut-être pas aussi irréaliste qu'on le pensait au début.Il y a une vidéo Youtube qui traîne d'une en Europe (juste une T6) qui fait quelque chose comme 260 aux roues et je crois me souvenir que c'est sur un dyno mustang. Donc, c'est plus proche de 285 sur un Dynojet. + le logiciel polestar vous donne environ 310 sur un dynojet (si leur affirmation de 25 ch est exacte). Donc, encore 15 de l'échappement, ça sonne bien..... ce serait assez optimiste mais c'est proche...

#23 ·
Il est également à noter que les numéros 11 et 19 sont tous une seule pièce sur mon 14 RD.

Je pense que les pièces de rechange indiquées dans le schéma sont différentes de celles utilisées sur la chaîne de montage. Selon les instructions d'installation de l'échappement sport, vous devez couper le "tuyau" d'échappement existant et boulonner le nouveau silencieux de performance. Je suppose que les pièces de rechange "normales" (non-performance) iraient de la même manière.

Voir le schéma 4, 10 et 11 pour voir comment ils font (assez simple, vraiment):

http://accessories.volvocars.com/Ac...-)/2011/T6 AWD/Automatic/L.H.D/ShowDocument/ShowIiDocument/VCC-425807-1/NOTHING

J'ai également remarqué que les fabricants rapprochent les catalyseurs du moteur au fur et à mesure que les années modèles progressent. Ils étaient autrefois sous la voiture. Maintenant, ils sont juste après le collecteur (ce qui devient intéressant pour les moteurs V6 et V8 où vous auriez besoin de plusieurs convertisseurs catalytiques). Je suppose qu'un jour le collecteur sera le convertisseur catalytique :)

#24 ·
>> Une chose à noter est que les n°11 et n°19 sont d'une seule pièce sur mon 14 RD. Je pense que les pièces de rechange, comme indiqué sur le schéma, sont différentes de celles utilisées sur la chaîne de montage. Selon les instructions d'installation de l'échappement sport, vous devez couper le "tuyau" d'échappement existant et boulonner le nouveau silencieux de performance. Je suppose que les pièces de rechange "normales" (non-performance) seraient installées de la même manière. Voir les schémas 4, 10 et 11 pour voir comment ils font (c'est vraiment simple) : http://accessories.volvocars.com/Ac...-)/2011/T6 AWD/Automatic/L.H.D/ShowDocument/ShowIiDocument/VCC-425807-1/NOTHING J'ai également remarqué que les fabricants rapprochent les catalyseurs du moteur au fil des années modèles. Ils étaient autrefois sous la voiture. Maintenant, ils sont juste après le collecteur (ce qui devient intéressant pour les moteurs V6 et V8 où vous auriez besoin de plusieurs convertisseurs catalytiques). Je suppose qu'un jour le collecteur sera le convertisseur catalytique :)
Honda, pour la dernière série K de la génération, a déplacé le collecteur d'échappement à l'intérieur de la culasse (c'est-à-dire que le collecteur 4-1 se produit avant qu'il ne sorte de la culasse). Le catalyseur se boulonne donc directement à la culasse. Nul pour la performance. Les Honda qui courent en World Challenge et Grand-am repassent toutes à l'ancien style de culasse de la 2006 Si afin de pouvoir boulonner un collecteur approprié avec un collecteur approprié et obtenir une bonne puissance.

#29 ·
Salut tout le monde,

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont donné une bonne idée générale de ce que je dois rechercher... mais encore quelques questions.

Je reviens de mon atelier d'échappement local, celui qui a fait un travail incroyable sur mon Impala SS de 1995... ce gars connaît son affaire, il est là depuis plus de 20 ans.

Voici ce qu'il m'a dit : "Je vais supprimer le deuxième résonateur et à sa place mettre un tuyau en Y, remplacer l'échappement existant par une tuyauterie de 3" sur toute la longueur et changer le silencieux pour un échappement Magna Flow, nous pouvons garder les mêmes embouts ou en mettre de nouveaux pour un total de 575$"

Qu'en pensez-vous ? Oui, il est toujours préférable de dépenser 2 000 $ pour un échappement kpax, mais ce gars fait son travail depuis des années et ce qu'il a décrit est la même chose que ce que je paierais pour d'autres échappements... Je lui ai dit que je ne cherchais pas le bruit, je veux juste le libérer un peu, il a répondu que cela ne ferait pas autant de bruit que l'impala et que cela libérerait la sensation générale de l'accélérateur, pas seulement au démarrage... Je suis ravi de voir ce gars refaire sa magie, et encore plus heureux du prix... Le dilemme est maintenant de savoir si je dois même toucher à l'échappement ou le laisser tranquille...

#32 ·
Le prix est correct, mais je suis intéressé de l'entendre à 80 mph sur l'autoroute. C'est le vrai test pour un échappement de qualité. Le son est excellent jusqu'à ce que le drone vous donne mal à la tête... ou pire encore, donne mal à la tête à votre femme ;)

#33 ·
Je suis probablement la seule personne au monde… mais les drones ne me dérangent pas du tout. Si je m'en lasse, je monterai simplement un peu le volume de la radio. À 23 ans, je suppose que je ne suis pas encore au point où je veux un véhicule de croisière silencieux sur l'autoroute.

Je voulais aussi faire une configuration personnalisée. Légèrement différente, mais très similaire.
S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, publiez des photos et des vidéos lorsque vous aurez votre configuration et bonne chance !

#34 ·
Et si on parlait de l'annonce d'aujourd'hui que la S60 polestar sera vendue aux États-Unis....ça m'a fait réfléchir qu'au moment où mon bail sera terminé, j'aurai la possibilité de reprendre ma voiture et d'en obtenir une autre Rebel Blue S60, sauf que cette fois-ci je ne poserai pas toutes ces questions et n'essaierai pas d'y ajouter des choses qui, selon moi, manquent, puisque la nouvelle vraie polestar s60 aura tout.

Je pense que je préfère économiser tout l'argent que je paie pour les mises à niveau comme acompte sur ce que je pense être le meilleur choix....

#35 ·
Quelqu'un a-t-il les dimensions des découpes d'embout d'échappement pour le diffuseur standard par rapport au RD ? Je sais que les embouts ronds de 3,5" s'adaptent parfaitement aux deux (KPAX). J'envisage un embout ovale de 5,5" de large et 3,5" de haut en diamètre de sortie. Quelqu'un sait-il si cela s'adaptera au RD ou au diffuseur standard ? Ceci sera associé au système d'échappement RD Sport. Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions. -jesse

#36 · (Edited)
J'envisage une sortie ovale de 5,5" de large et 3,5" de haut en diamètre.
Je ne connais pas le diamètre, mais je crois avoir vu une photo du diffuseur RD avec des sorties de 4,5" et c'était super serré. Je n'imagine pas que 5,5" puisse bien s'adapter. Sur une autre note, quelqu'un a-t-il envisagé le tuyau de descente Ferrita par rapport aux échappements ? Je pense que le tuyau de descente serait plus susceptible de voir des gains de performance.

#37 · (Edited)
Avec les calculateurs actuels très sophistiqués, vous devez modifier la cartographie si vous montez un downpipe avec un catalyseur à 100 cellules tel que celui de Ferrita, sinon vous risquez fort d'avoir des voyants moteur qui s'allument, car le calculateur réagit aux lectures des capteurs qui ne correspondent pas à ce qu'il est programmé pour voir. Il est également peu probable que vous obteniez une augmentation de la puissance du moteur sans également modifier le logiciel du calculateur, ce qui empêchera les voyants de s'allumer si cela est fait correctement.

À ce stade, vous vous heurtez à l'effroyable PINCODE BANDITRY de Volvo qui, sur les voitures actuelles, empêche le flashage de logiciels aftermarket via l'OBD, un processus que nous avions l'habitude de pouvoir effectuer librement, en tant que propriétaire du véhicule.

Actuellement, la PINCODE BANDITRY de VOLVO empêche toute autre personne qu'un concessionnaire Volvo de flasher des logiciels aftermarket, et ils ne sont autorisés à fournir que le logiciel Polestar de Volvo. Ici, en Europe, une violation fondamentale mais non encore contestée du droit fondamental de l'UE concernant l'exploitation d'une position dominante sur le marché.

Cordialement, Don.

#38 ·
Je ne suis pas juriste, mais selon la définition américaine, Volvo n'est pas en position dominante sur le marché. Ils ne vendent pas assez de véhicules (même en Europe).

Je parie que si vous embauchiez les bonnes personnes en informatique, elles trouveraient comment craquer les codes PIN assez rapidement.

#42 · (Edited)
Qu'en est-il du système viva ? C'est un peu plus de 800,00 pour ma s-60...mais je n'ai pu trouver qu'un seul extrait sonore, et il était sur un suv volvo....Je sais que c'est frustrant d'obtenir des informations/un prix raisonnable/des extraits sonores pour tout ce qui est volvo de modèle récent. Pas comme le gt stang que j'avais....oups désolé, c'est celui dont tu parlais...je l'appelle juste système viva...