SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

S60 T5 Chaîne ou courroie de distribution du moteur

58K views 9 replies 7 participants last post by  cdauerer  
#1 ·
Salut,

Je réfléchis à une nouvelle S60 avec le moteur T5. Je sais que le T6 a une chaîne de distribution, qu'en est-il du moteur T5 ? Ou s'il s'agit d'une courroie de distribution, doit-elle être remplacée malgré le remplacement recommandé ? J'ai une grande considération pour les pièces Volvo car je pense qu'elles ne s'usent pas. Merci de votre aide.

#2 ·
Salut,

Je réfléchis à une nouvelle S60 avec le moteur T5. Je sais que le T6 a une chaîne de distribution, qu'en est-il du moteur T5 ? Ou s'il s'agit d'une courroie de distribution, doit-elle être remplacée malgré le remplacement recommandé ? J'ai une grande considération pour les pièces Volvo car je pense qu'elles ne s'usent pas. Merci de votre aide.
Le moteur S60 T5 a une courroie de distribution. Les intervalles de remplacement sont fixés à tous les 120 000 miles. Ne pas le remplacer (ainsi que le tendeur et la poulie de renvoi) est une façon de chercher des ennuis.

#5 ·
Ne pas le remplacer (ainsi que le tendeur et la poulie de renvoi) est une façon de chercher des ennuis.
Ne pas remplacer les fluides vitaux (tels que le liquide de refroidissement, la transmission, etc.) est également une erreur.

#4 ·
Il me semble que les nouvelles S60 et V60 T5 pour l'Amérique du Nord ont l'ancien moteur RNC, très apprécié des petits T5 et des jeunes propriétaires de Focus ST depuis 2004, alors qu'en Europe nous avons la curiosité de nos S60, V60 T5 qui ont le nouveau Ford Ecoboost/Volvo GTDi 2.0l 4 cylindres.......

Est-ce que Volvo peut s'en tirer avec l'ancien RNC, plus sale, en dehors de l'Europe ?... mais encore une fois, le RNC continue dans nos petits T5 basés sur la plateforme Focus.

Cordialement, Don.

#10 ·
Il me semble que les nouvelles S60 et V60 T5 pour l'Amérique du Nord ont l'ancien moteur RNC, très apprécié des petits propriétaires de T5 et des jeunes Focus ST depuis 2004, alors qu'en Europe nous avons la curiosité de nos S60, V60 T5 qui ont le nouveau Ford Ecoboost/Volvo GTDi 2.0l 4 cylindres.......

Est-ce que Volvo peut s'en tirer avec le RNC plus ancien et plus sale en dehors de l'Europe ?... mais encore une fois, le RNC continue dans nos T5 plus petits, basés sur la plateforme Focus.

Cordialement, Don.
Le RNC n'est pas sale. C'est un moteur certifié ULEV. C'est juste que l'Amérique du Nord a le privilège d'obtenir de vrais moteurs Volvo construits à Skovde ! T5 signifie Turbo 5 cylindres en Amérique du Nord.

#6 ·
Malheureusement, nous n'avons pas le*V60 en Amérique du Nord.
Je suis extrêmement heureux que VCNA ait opté pour le moteur*RNC, il a un bon potentiel de réglage et une consommation de carburant décente.*
D'autres constructeurs rencontrent des problèmes avec leurs moteurs à injection directe aux États-Unis, je pense donc qu'il est judicieux d'attendre que tous les problèmes soient résolus.*
Je ne pense pas qu'un constructeur automobile estime que les normes d'émission de Californie lui permettent de s'en tirer avec*des moteurs plus sales.*
Les moteurs à injection directe émettent normalement des niveaux plus élevés de * * particules de suie, ce que les émissions californiennes désapprouvent.*
Les NOx élevés sont également un problème avec l'injection directe, ils ont donc tendance à ne pas fonctionner en mode pauvre aux États-Unis.*
Je pense que VCNA a vraiment fait ses devoirs cette fois-ci.*
Tout ce dont j'ai besoin maintenant, c'est d'un V60 T5 AWD pour remplacer mon V70R
dans deux ans.

#7 ·
Malheureusement, nous n'obtenons pas le*V60 en Amérique du Nord.
Je suis extrêmement heureux que VCNA ait opté pour le moteur*RNC, il a un bon potentiel de réglage et une consommation de carburant décente.*
D'autres constructeurs rencontrent des problèmes avec leurs moteurs à injection directe aux États-Unis, je pense donc qu'il est judicieux d'attendre que tous les problèmes soient résolus.*

Je ne pense pas qu'aucun constructeur automobile estime que les normes d'émission de la Californie lui permettent de s'en tirer avec*
des moteurs plus sales.

Les moteurs à injection directe émettent normalement des niveaux plus élevés de * * particules de suie, ce que les émissions californiennes désapprouvent.
Les NOx élevés sont également un problème avec l'injection directe, ils ont donc tendance à ne pas fonctionner en mode pauvre aux États-Unis.

Je pense que VCNA a vraiment fait ses devoirs cette fois.

Tout ce dont j'ai besoin maintenant, c'est d'un V60 T5 AWD pour remplacer mon V70R
Dans deux ans.*
L'essence, aux États-Unis, a une teneur élevée en soufre, ce qui ne rend pas les moteurs DI très heureux...

#8 ·
Vrai, la teneur en*soufre*dans la plupart des États est élevée.

Cependant, selon une étude*AAMA réalisée en 1998, la teneur moyenne en*soufre*de l'essence en Californie se situait entre 20 ppm et 30 ppm.
Et le*14 juin 2007, le CARB a approuvé l'abaissement du plafond de soufre de 30 à 20 ppm (en vigueur le 31/12/11).

Et pourtant, les moteurs DI ont des problèmes en Californie, je crois que cela se résume à l'emplacement/l'angle de l'injecteur ainsi qu'à un problème de carburant autre que le*soufre (éthanol).