SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Début brutal

9.7K views 49 replies 16 participants last post by  Drop  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré des démarrages retardés avec son P* ? Au cours du dernier mois, j'ai rencontré des problèmes où, lors du premier démarrage à froid de la journée, il faut jusqu'à 10 secondes pour qu'il se mette en marche après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. Aujourd'hui, il a affiché pour la première fois le message "Démarrage en cours, veuillez patienter". Une fois démarré, tous les autres démarrages pendant la journée sont normaux. Volvo dit que c'est inhabituel et examinera ma voiture dans la semaine ou quelque chose comme ça.

#2 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré des démarrages retardés avec son P* ? Au cours du dernier mois et plus, j'ai rencontré des problèmes où, lors du premier démarrage à froid de la journée, il faut jusqu'à 10 secondes pour qu'il se mette en marche après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. Aujourd'hui, il a affiché pour la première fois un message "Démarrage en cours, veuillez patienter". Une fois qu'il a démarré, tous les autres démarrages pendant la journée sont normaux. Volvo dit que c'est inhabituel et examinera ma voiture dans la semaine ou quelque chose comme ça.

Voici une vidéo de ce qui s'est passé aujourd'hui...
WOW, je n'ai jamais rien vécu de tel...:confused:

#3 ·
Ma première pensée a été un éventuel problème de batterie, mais j'étais allé chez Volvo il y a quelques semaines pour acheter des balais d'essuie-glace et ils avaient fait un test de batterie qui n'a montré aucun problème avec la batterie.

#4 ·
Le mien a eu quelques démarrages difficiles quand il faisait "plus froid" ici en Californie. Il lui arrivait parfois (environ 2 démarrages sur 5) de prendre quelques secondes de plus pour démarrer et, une fois démarré, on avait l'impression que le moteur bégayait pendant quelques secondes avant de tourner au ralenti normalement.

Cela ne s'est pas produit dernièrement avec le réchauffement du temps, donc je n'y ai plus pensé dernièrement.

#5 · (Edited)
On dirait un problème de carburant. Il est possible que le carburant s'échappe du rail et retourne dans le réservoir. Le long démarrage attend que la pression de carburant augmente et, juste avant de commencer à s'allumer, il commence à bégayer un peu, comme si la pression de carburant augmentait.
Cela se produit-il principalement à froid ?

#6 ·
Semble être un problème de carburant. Il est possible que le carburant s'échappe du rail et retourne dans le réservoir. Le long démarrage attend que la pression de carburant s'accumule et, juste avant de commencer à démarrer, il commence à bégayer un peu, comme si la pression de carburant augmentait.
Cela se produit-il principalement à froid ?
Voulez-vous dire froid en termes de température ou de démarrage à froid ? Pour répondre aux deux, cela ne se produit que lors du premier démarrage à froid de la journée. Chaque démarrage après cela se fait sans délai. En ce qui concerne la température, vous pouvez voir dans la vidéo qu'il fait 73°F dans mon garage lorsque je l'ai démarré aujourd'hui, donc non, pas de température froide.

#7 ·
Oui, je voulais dire démarrage à froid, comme au premier démarrage du matin. Les symptômes que vous décrivez correspondent parfaitement à une pompe à carburant qui intègre un clapet anti-retour pour empêcher le carburant de se vider dans le réservoir. Le concessionnaire devra le voir lorsque cela se produit et lui dire absolument que cela ne se produit qu'au premier démarrage de la journée.

#9 ·
J'ai donc le même problème par intermittence depuis que j'ai la voiture l'année dernière. Au début, j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'un problème de batterie ou de consommation parasite, mais le concessionnaire a exclu les deux. Avec la nouvelle mise à jour logicielle, elle était censée corriger toute consommation du radar ou des capteurs à l'arrêt. Volvo NA est au courant du problème, mais n'a pas publié de TSB. Ma voiture est restée chez le concessionnaire pendant des jours pendant que nous attendions des nouvelles de Volvo NA. Finalement, le concessionnaire m'a dit de ramener la voiture à la maison. Heureusement, le technicien de mon concessionnaire a le même P* avec le même problème. Il a fini par installer une nouvelle pompe à carburant, mais je n'ai pas encore entendu dire si cela a résolu le problème. Je vais l'appeler demain.

#10 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré des démarrages retardés avec son P* ? Au cours du dernier mois et plus, j'ai rencontré des problèmes où, lors du premier démarrage à froid de la journée, il faut jusqu'à 10 secondes pour qu'il démarre après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. Aujourd'hui, il a affiché un message "Démarrage en cours, veuillez patienter" pour la première fois. Une fois qu'il a démarré, tous les autres démarrages pendant la journée sont normaux. Volvo dit que c'est inhabituel et examinera ma voiture dans la semaine ou quelque chose comme ça.

Quelques questions :
1. Voyez-vous jamais une batterie faible sur le tableau de bord ou l'infodivertissement s'éteindre en raison d'une batterie faible ?
2. Je vois que vous avez mis votre clé dans la fente, votre démarrage est-il sans clé ? Si oui, avez-vous essayé de voir si vous obtenez le même message sans la clé insérée dans le tableau de bord ?

Envoyé depuis mon E6853 avec Tapatalk

#12 · (Edited)
Couple of questions :
1. Do you ever see low battery on the cluster or infotainment shutting down due to low battery
2. I see you put your key in the key slot, is yours keyless start? If so have you tried to see if you get the same message without the key inserted into the dash?

Sent from my E6853 using Tapatalk
1. Pas d'avertissements de batterie faible et je connais le message auquel vous faites référence.
2. Tous les P* ont un démarrage sans clé. La raison pour laquelle j'ai ma clé dans la fente est de résoudre un autre problème dont j'ai parlé ici. Lorsque j'essayais de démarrer la voiture avec la clé dans la même poche que mon téléphone, elle n'essayait même pas de démarrer et affichait simplement un voyant de contrôle du moteur. Sortir ma clé de ma poche et redémarrer se produisait toujours sans problème. Volvo a affirmé que cela était dû aux interférences de mon téléphone, car cela causait également des problèmes d'ouverture des portes. Bien que Volvo ait affirmé que c'était mon téléphone qui causait les problèmes, ils ont remplacé mon module de clé non pas une fois, mais deux fois. J'ai pris l'habitude de mettre ma clé dans la fente pour la sortir de ma poche et loin de mon téléphone, conformément aux conseils de Volvo.

#11 ·
Je n'ai jamais eu ça sur le mien et oui, cela pourrait très bien être un problème de pression de carburant - assez courant sur les anciennes Volvo. Le technicien devrait vérifier la pression de carburant au repos au niveau du rail. J'aurais pensé qu'ils auraient une meilleure conception maintenant, compte tenu des problèmes passés.

#15 ·
Le mien l'a fait plusieurs fois, mais pas aussi longtemps... peut-être juste deux fois plus longtemps que d'habitude. Je crois que les deux fois, cela s'est produit lorsque la voiture est restée immobilisée pendant plus de quelques jours entre les démarrages.

#18 ·
Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi, mais pas au démarrage à froid de la journée. En fait, cela se produit généralement lorsque je quitte le bureau après que la voiture est restée garée pendant environ 6 heures dans un garage qui ne descend généralement pas en dessous de 15-18 degrés Celsius. Je n'ai pas connu un délai aussi long que dans votre vidéo originale et aucun message d'erreur, mais le démarreur tourne pendant 3 à 5 secondes avant de démarrer. Je continue de recevoir le message Batterie faible même après avoir effectué la mise à jour du logiciel il y a quelques mois, je vais donc contacter mon concessionnaire pour qu'il y jette à nouveau un coup d'œil. Merci de nous informer que d'autres rencontrent quelque chose de similaire.

#21 ·
Assez drôle, depuis que j'ai posté ceci, je n'ai eu aucun problème, quel que soit l'endroit où j'ai la clé, ce que j'essayais de tester. Ce problème se produit depuis plus d'un mois, donc j'espère que quelque chose a été enregistré. Je le dépose mardi, donc je verrai ce qu'ils découvriront assez vite.

#22 ·
Nouveau problème aujourd'hui, la première tentative allume le voyant de contrôle du moteur sans tentative de démarrage. La deuxième tentative démarre sans problème. La clé est dans le porte-gobelet. C'est le même comportement que j'avais quand la clé était dans la même poche que mon téléphone. La voiture va au garage demain.

#26 ·
Un mauvais mélange de carburant ? Partiellement séparé au repos mais mélangé une fois que la pompe démarre ?
C'est une possibilité et nous en discutons sur notre groupe Volvo local. J'ai déménagé en août et suis passé de Shell et Chevron à 76 (Conoco Phillips) tout en 91 Octane (Premium en Californie). Tous sont des gaz de premier ordre, mais un autre propriétaire de P* de mon groupe a déclaré que le gaz 76 lui avait également posé des problèmes. Je trouve cela étrange car 76 est généralement considéré comme très fiable et dans la ville d'où j'ai déménagé, le 76 est l'endroit où tous les exotiques font le plein car c'est le seul endroit avec de l'octane 100 à la pompe dans la région.

Avez-vous un adaptateur OBD2 pour vérifier les codes d'erreur ?
C'est ainsi que je diagnostique les moteurs de contrôle. Je sais que c'est la première fois que ce comportement est observé, mais il pourrait vous indiquer le code d'erreur dans le cas où quelque chose comme ça se reproduirait.

Peut-être qu'il s'agit d'une pièce matérielle qui tombe en panne ? Dans le monde de l'informatique, un comportement incohérent comme celui-ci a à voir avec une pièce matérielle.

J'utilise cet adaptateur OBD2 https://www.amazon.com/Foseal-Scann.../dp/B00W0SDLRY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1490105074&sr=8-9&keywords=bluetooth+obd2
Avec l'application Torque sur mon téléphone.

Une fois la voiture réparée, vous pouvez même obtenir des 0-60 précis et d'autres informations sur la voiture pendant la conduite.
Je n'en ai pas, mais j'ai pensé à en obtenir un. Ma voiture va chez le concessionnaire dans quelques heures. Souvent, lorsque le voyant Check Engine s'allumait auparavant, il ne stockait aucun code selon Volvo.

#24 ·
Avez-vous un adaptateur OBD2 pour vérifier les codes d'erreur ?
C'est ainsi que je diagnostique les moteurs de contrôle. Je sais que c'est la première fois que ce comportement est observé, mais il pourrait vous indiquer le code d'erreur au cas où quelque chose de semblable se reproduirait.

Peut-être qu'une pièce matérielle est en panne ? Dans le monde de l'informatique, un comportement incohérent comme celui-ci est lié à une pièce matérielle.

J'utilise cet adaptateur OBD2 https://www.amazon.com/Foseal-Scann.../dp/B00W0SDLRY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1490105074&sr=8-9&keywords=bluetooth+obd2
Avec l'application Torque sur mon téléphone.

Une fois la voiture réparée, vous pouvez même obtenir des 0-60 précis et d'autres informations sur la voiture pendant la conduite.

#25 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré des démarrages retardés avec son P* ? Au cours du dernier mois et plus, j'ai eu des problèmes où, lors du premier démarrage à froid de la journée, il faut jusqu'à 10 secondes pour qu'il se mette en marche après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. Aujourd'hui, il a affiché pour la première fois un message "Démarrage en cours, veuillez patienter". Une fois qu'il a démarré, tous les autres démarrages pendant la journée sont normaux. Volvo dit que c'est inhabituel et examinera ma voiture dans la semaine ou quelque chose comme ça.

J'ai eu le mien deux fois maintenant au premier démarrage à froid et il a fonctionné sur 2 ou 3 cylindres pendant un moment, puis a fonctionné normalement. Deux fois en 6 mois, je ne m'en inquiète pas. J'ai vérifié et il n'y a aucun code du tout. Je m'attendais à un code de raté au démarrage, mais rien là. Je vais changer les bougies le week-end prochain.

#27 ·
P50GT a augmenté les niveaux d'octane. Je me demande juste, est-ce que quelqu'un a constaté que l'utilisation d'un booster d'octane fait vraiment une différence notable dans les performances du moteur ? Je sais que le carburant à indice d'octane réel de 100+ le fera, mais est-ce que des boosters se rapprochent du carburant réel ?
Voici un article correct sur les boosters :
http://mycarneedsthis.com/the-best-octane-boosters-and-reviews/
J'ai une boîte TDI installée et d'autres ont dit que rouler sur le réglage 7 montre vraiment une différence lors de l'utilisation d'essence à indice d'octane 100+.

#28 ·
Eh bien, ma voiture est maintenant au centre de service, mais en attendant, je vais pouvoir tester à quel point les Chinois peuvent fabriquer des Volvo. Pour une raison quelconque, mon concessionnaire a une voiture de prêt S60 Inscription...

#32 ·
Alors, quel était le verdict - électrique, carburant, ou "impossible à reproduire, votre voiture va bien" ?
Ils sont toujours en train de diagnostiquer. Ils pensent que c'est lié au carburant pour le problème d'origine, mais le problème sur la 2ème vidéo où elle n'essaie même pas de démarrer, ils pensent que c'est quelque chose de différent.

#33 ·
La voiture est toujours chez Volvo, mais il y a enfin de l'action. Une nouvelle pompe à carburant devrait arriver aujourd'hui pour résoudre le problème de démarrage. Les tests ont montré un problème de carburant. Ils n'ont pas de solution pour le problème de démarrage pour le moment. Ils disent que cela a été trop intermittent et ne génère pas de codes malgré le clignotement du voyant moteur.

#35 ·
Moi aussi. Mon contact a transmis la question au chef d'atelier et depuis, plus de nouvelles. Je viens d'envoyer un autre e-mail de suivi, mais merci pour la mise à jour. Quel centre de service/concessionnaire utilisez-vous ? Si le concessionnaire SF continue à ne pas répondre, je devrai peut-être simplement faire le trajet supplémentaire jusqu'à la baie sud.

#36 ·
Même chose ici. Mon contact a transmis la question au chef d'atelier et depuis, plus de nouvelles. Je viens d'envoyer un autre e-mail de suivi, mais merci pour la mise à jour. Quel centre de service/concessionnaire utilisez-vous ? Si le concessionnaire SF continue d'être aussi peu réactif, je devrai peut-être simplement faire le trajet supplémentaire jusqu'à la baie sud.
Ma voiture est chez AutoNation SJ. Il leur a fallu une semaine de tests pour comprendre.

#37 ·
J'ai parlé à mon SA aujourd'hui et le problème a persisté sur le P* du technicien, même après une nouvelle pompe à carburant. Il a mentionné qu'ils continuaient à voir des pressions de carburant basses aléatoires au démarrage. On lui a également dit par Volvo USA de demander quel type de carburant j'ai utilisé pour établir un profil, car il semble que ce soit un problème plus courant. Ce qui est d'ailleurs un mélange entre Chevron ou Exxon 93 octane. Nous verrons comment cela évolue.