Il y a quelques années, mon voisin a loué une BMW Série 3 pour les trajets quotidiens de sa fille vers son collège voisin. Je pense qu'elle a localisé chaque nid-de-poule du New Jersey avec sa voiture. Le gars a dû remplacer 5 roues au cours des 3 ans de location de la voiture. Il a également dû remplacer quelques pneus en raison d'une crevaison du flanc. Les grandes roues et les pneus à profil bas sont esthétiques, mais ils produisent une conduite très dure et sont fragiles.
Une voiture qui a de très grandes roues de nos jours, qui sont super chères, ainsi que des pneus super chers à remplacer (tant qu'ils sont en excellent état, surtout s'ils sont neufs) mérite certainement un coup d'œil à la garantie prolongée des roues et des pneus Volvo. Je pense que c'était environ 1200 $ ou quelque chose comme ça et cela peut facilement se rentabiliser si vous écrasez une roue et son pneu. Vous donne également la tranquillité d'esprit de la conduire comme si vous l'aviez volée et de ne jamais vraiment vous inquiéter.
Je déteste être "ce type", mais les dommages aux bordures, les dommages aux flancs et les jantes fissurées à répétition, indiquent tous un style de conduite plus agressif que la moyenne et / ou des conditions routières. Si l'OP n'est pas disposé à réduire la taille des jantes (au moins pour l'hiver), il devra vivre avec la fragilité des jantes plus grandes. C'est vraiment dommage, car le XC90 a apparemment été conçu pour des 21.
Vous n'êtes pas "ce type", je suis d'accord à 100% avec vous. Je suis un obsédé des roues, j'ai également possédé plusieurs BMW, et je peux vous dire exactement les 2 fois où je me suis approché d'un trottoir ou ai heurté un nid-de-poule. L'action du trottoir s'est produite 2 fois, un accident total et complet et cela m'a envoyé des frissons dans le dos quand je l'ai entendu et j'étais embarrassé et déçu de moi-même. J'ai heurté un énorme nid-de-poule l'année dernière sur une bretelle de sortie qui s'est ouverte et béait. J'ai plié l'une de mes roues avant sur la BMW si gravement des deux côtés qu'elle ne pouvait plus retenir l'air. Ces roues avaient une finition personnalisée, ce qui était difficile à obtenir, ce qui signifiait que les 4 devaient être refaites. Vous pouvez voir où cela mène... Restez le plus loin possible des trottoirs, ne collez pas aux autres voitures et donnez-vous suffisamment d'espace pour contourner les nids-de-poule et tout devrait bien se passer.
Les dommages routiers ne sont pas si difficiles à se produire. Vivre dans et autour de la ville et se garer près du trottoir signifie que vous finirez par avoir des dommages aux trottoirs. Ce n'est pas ce qui se passe. Au moins deux des jantes fissurées, il n'y avait rien de récent qui leur soit arrivé et il n'y avait pas d'éraflure sur le pneu.
Les dommages au flanc n'étaient PAS non plus un problème de conduite. Les pneus se gonflaient simplement d'eux-mêmes. Pensez-vous vraiment que si vous sortiez un jour et que 3 de vos 4 pneus avaient plusieurs bulles sur le flanc, vous l'attribueriez à quelque chose qui a été heurté ? Avant de faire réparer ces trois pneus, le quatrième a également gonflé. Ce n'est en aucun cas normal ou en heurtant quelque chose. Les 4 pneus n'ont pas heurté quelque chose en une semaine.
Nous avons obtenu 4 pneus neufs et en 6 mois, 3 autres ont gonflé sur le flanc. Différente marque de pneu aussi. Juste conduire au travail et en revenir dans une ville ne cause pas cela. Je sais qu'il est difficile de croire que ce n'est pas le conducteur, mais ce n'est pas le cas. Nous chérissons cette voiture et elle a l'air aussi neuve à l'intérieur et à l'extérieur que le jour où nous l'avons eue. Elle est lavée deux fois par semaine. Les jantes se fissurent simplement.
J'ai vécu dans et autour de la ville de Boston pendant de nombreuses années, je n'ai jamais éraflé un seul trottoir, donc si vous apprenez à vous garer correctement en créneau et que vous tenez absolument à protéger vos roues, vous pouvez les éviter, ce n'est pas si difficile. Peut-être que si vous avez des roues améliorées, cela vous rend d'autant plus paranoïaque, vous êtes donc très prudent, cela pourrait aussi être ça.
#1 Nous n'avons toujours pas de photos de ces dommages, pour montrer l'emplacement approximatif de ces fissures afin que nous puissions fournir des commentaires.
#2 Les pneus ne "créent" pas simplement de "bulles sur le flanc" d'eux-mêmes, à moins que le pneu ne soit absolument nul au départ. Ceci est nettement différent du fait de heurter un nid-de-poule qui compromet le flanc et peut provoquer une expansion qui conduit à la bulle, ou un flanc compromis par le frottement d'un trottoir, ce qui conduit ensuite cette zone à gonfler avec le temps en raison du caoutchouc compromis.
#3 J'ai été dans des voitures et j'ai vu des voitures détruire une piste, mettant tellement de pression sur les pneus que vous ne croiriez pas qu'ils pourraient le supporter, et zéro bulle sur le flanc ou roues fissurées. Il y avait même des ornières sur la piste et les pneus les ont heurtées FORT et à grande vitesse, toujours pas de problèmes de flanc.
#4 J'ai peut-être manqué ça, mais quelle était la marque de pneus que vous utilisez ? À quelle marque avez-vous changé ? S'il s'agit de pneus LingLong ou d'une autre marque sans nom, je vais simplement arrêter de répondre maintenant, non pas qu'ils ne puissent pas être bons, mais qu'ils peuvent ne pas avoir une qualité de contrôle aussi bonne que les principaux fabricants de pneus.
Le surgonflage des pneus est également possible. C'est facile à faire.
Les dommages aux trottoirs ne sont pas quelque chose qui "arrive comme ça". C'est le résultat de la conduite de votre voiture contre un trottoir. Nous l'avons tous fait -- mais nos voitures ne le font pas elles-mêmes.
Les bulles de pneus peuvent et se produisent de manière aléatoire. Les nids-de-poule peuvent bien sûr le faire, mais oui, certains pneus sont juste nuls.
^^^ tout ça.