SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Jantes fissurées répétées 2019 XC90 21 pouces

6.2K views 50 replies 23 participants last post by  tomland57  
#1 ·
Nous en sommes à notre troisième jante fissurée sur notre xc90 T8 de 2019. Je commence à penser qu'il y a un défaut dans les jantes et je me demande si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes que nous. C'est le 2ème hiver d'affilée que nous commençons à perdre de la pression des pneus pour finalement découvrir qu'il s'agit d'une jante fissurée. La première s'est produite environ un an auparavant, mais nous l'avons attribuée à un accident où nous avons été percutés par l'arrière, même s'il ne semblait pas que le pneu ou la jante aient pu être touchés lors de l'accident, mais ce faisant, l'assurance l'a payé à notre place. Depuis, nous en avons perdu deux autres pour la même raison. Nous avons les jantes à 8 branches de 21 pouces. Toujours des fissures autour du bord extérieur de la jante. Aucun autre dommage visible à la jante.

#5 ·
Il y a quelques années, mon voisin a loué une BMW Série 3 pour les trajets quotidiens de sa fille vers son collège voisin. Je pense qu'elle a localisé chaque nid-de-poule du New Jersey avec sa voiture. Le gars a dû remplacer 5 roues pendant les 3 ans de location de la voiture. Il a également dû remplacer quelques pneus en raison d'une crevaison du flanc. Les grandes roues et les pneus à profil bas sont esthétiques, mais ils produisent une conduite très dure et sont fragiles.

#8 ·
Il y a quelques années, mon voisin a loué une BMW Série 3 pour les trajets quotidiens de sa fille vers son collège voisin. Je pense qu'elle a localisé chaque nid-de-poule du New Jersey avec sa voiture. Le gars a dû remplacer 5 roues pendant les 3 ans de la location de la voiture. Il a également dû remplacer quelques pneus en raison d'une crevaison du flanc. Les grandes roues et les pneus à profil bas sont esthétiques, mais ils produisent une conduite très dure et sont fragiles.
Nous avons eu une jante pliée et beaucoup d'éraflures de trottoir. Un autre problème avec ces roues sont les problèmes de pneus. Le jeu d'origine a duré un nombre de kilomètres décent, mais ensuite les quatre pneus ont eu des bulles sur le flanc en l'espace de 2 semaines. J'ai eu un nouveau jeu et ils ont duré peut-être 6 mois avant que 3 d'entre eux n'aient des bulles sur le flanc. Le jeu suivant s'est usé en environ 20 000 miles. Caoutchouc très tendre. Le jeu actuel est le meilleur que nous ayons eu

#6 ·
Un véhicule lourd sur des jantes de 21 pouces avec des pneus à profil bas n'offre tout simplement pas beaucoup de protection des jantes. Il y a toujours des cas où certaines jantes ne sont pas à la hauteur de la tâche, mais si vous voulez garder la voiture, vous devriez peut-être envisager de passer à des roues plus petites et à plus de flancs.

#9 ·
Un véhicule lourd sur des jantes de 21 pouces avec des pneus à profil bas n'offre tout simplement pas beaucoup de protection des jantes. Il y a toujours des cas où certaines jantes ne sont pas à la hauteur de la tâche, mais si vous voulez garder la voiture, vous devriez peut-être envisager de passer à des roues plus petites et à plus de flancs.
Oui, nous avons 97 000 miles au compteur. Nous l'avons récupérée en Suède avec le programme de livraison d'usine. Nous allons la garder jusqu'à ce que les roues tombent, mais nous ne réduirons en aucun cas la taille des jantes. Nous ne devrions pas avoir à faire de compromis pour empêcher les jantes de se fissurer. Elle roule sur de bonnes routes et comme un bébé. C'est le conducteur quotidien de ma femme. Les roues semblent toujours se fissurer par grand froid. Cela ne devrait pas être normal.

#10 ·
Oui, cela peut être un défaut de fabrication. Je ne connais pas les détails, mais cela peut arriver dans le processus de fabrication, où il y aura une sorte de fracture et une fois qu'un impact se produit, cela peut se faire connaître.

Si vous heurtez des nids-de-poule ou avez subi une collision arrière comme vous l'avez dit, cela peut aussi être le problème. C'est difficile à dire.

Les roues sont-elles achetées directement chez Volvo ?

#15 ·
Oui, cela peut être un défaut de fabrication. Je ne connais pas les détails, mais cela peut arriver dans le processus de fabrication où il y aura une sorte de fracture et une fois qu'un impact se produit, cela peut se faire connaître.

Si vous heurtez des nids-de-poule ou avez été victime d'une collision arrière comme vous l'avez dit, cela peut aussi être le problème. C'est difficile à dire.

Les roues sont-elles achetées directement chez Volvo ?
Oui, nous avons eu un problème une fois à cause d'un nid-de-poule. Mais pour les trois autres, il n'y avait rien. L'année dernière et cette année, cela s'est produit la même semaine où les températures sont descendues pour la première fois de l'année dans les températures de l'adolescence. Je pense que c'est lié aux conditions météorologiques

#13 ·
Je déteste être "ce type", mais les éraflures de trottoir, les dommages aux flancs et les jantes fissurées à répétition indiquent tous un style de conduite plus agressif que la moyenne et/ou des conditions routières difficiles. Si l'OP n'est pas disposé à réduire la taille des jantes (au moins pour l'hiver), il devra vivre avec la fragilité des jantes plus grandes. C'est vraiment dommage, car le XC90 a apparemment été conçu pour des jantes de 21 pouces.

owns 2012 Volvo XC70 T6 Platinum
#17 ·
Je déteste être "ce type", mais les éraflures de trottoir, les dommages aux flancs et les jantes fissurées à répétition, tout cela indique un style de conduite plus agressif que la moyenne et/ou des conditions routières. Si l'OP n'est pas disposé à réduire la taille des jantes (au moins pour l'hiver), il devra vivre avec la fragilité des jantes plus grandes. C'est vraiment dommage, car le XC90 a apparemment été conçu pour des jantes de 21 pouces.
Les éraflures de trottoir ne sont pas si difficiles à se produire. Vivre dans et autour de la ville et se garer près du trottoir signifie que vous aurez des éraflures de trottoir à un moment donné. Ce n'est pas ce qui se passe. Au moins deux des jantes fissurées, il n'y avait rien de récent qui leur soit arrivé et il n'y avait pas d'éraflure du pneu.

Les dommages aux flancs n'étaient PAS non plus un problème de conduite. Les pneus se gonflaient tout simplement d'eux-mêmes. Pensez-vous vraiment que si vous sortiez un jour et que 3 de vos 4 pneus avaient plusieurs boursouflures sur le flanc, vous attribueriez cela au fait d'avoir heurté quelque chose ? Avant que nous ayons fait réparer ces trois pneus, le quatrième s'est également gonflé. Ce n'est en aucun cas normal ou le fait d'avoir heurté quelque chose. Les 4 pneus n'ont pas heurté quelque chose en une semaine.

Nous avons eu 4 pneus neufs et en l'espace de 6 mois, 3 autres se sont gonflés sur le flanc. Une marque de pneu différente aussi. Le simple fait de conduire pour aller et revenir du travail en ville ne cause pas cela. Je sais qu'il est difficile de croire que ce n'est pas le conducteur, mais ce n'est pas le cas. Nous chérissons cette voiture et elle a l'air aussi neuve à l'intérieur et à l'extérieur que le jour où nous l'avons eue. Elle est lavée deux fois par semaine. Les jantes se fissurent tout simplement.

#14 ·
Les roues de 21 pouces de notre t6 étaient faciles à plier, mais ne se sont jamais fissurées. Je peux seulement imaginer que le problème est pire sur un t8/recharge plus lourd et c'est particulièrement ennuyeux sans roue de secours. Comme mentionné, passer à des roues de 20 pouces réduira (mais n'éliminera pas) le risque de plier ou de fissurer les roues. Une meilleure qualité de conduite devrait également être un avantage. Mais si vous voulez rester avec les mêmes roues, je m'attends aux mêmes résultats.

J'ai été beaucoup plus heureux avec les roues de 20 pouces et les pneus Vredstein qu'avec les 21 pouces avec les Pirelli d'origine ou même les 20 pouces avec les Pirelli d'origine

#16 ·
Les roues de 21 pouces de notre t6 étaient faciles à plier, mais nous n'en avons jamais cassé une. On ne peut qu'imaginer que le problème est pire sur un t8/recharge plus lourd et c'est particulièrement ennuyeux sans roue de secours. Comme mentionné, passer à une roue de 20 pouces réduira (mais n'éliminera pas) le risque de plier ou de fissurer les roues. Une meilleure qualité de conduite devrait également être un avantage. Mais si vous voulez rester avec les mêmes roues, je m'attends aux mêmes résultats.

J'ai été beaucoup plus heureux avec les roues de 20 pouces et les pneus Vredstein qu'avec les 21 pouces avec les Pirelli d'origine ou même les 20 pouces avec les Pirelli d'origine
J'adore la qualité de notre conduite maintenant. Nous avons cependant la suspension pneumatique. Je ne suis pas prêt à simplement accepter que ce soit une chose à laquelle il faut s'attendre avec cette taille de jante. Si c'est le cas, alors c'est un problème d'ingénierie. Les jantes fissurées juste à cause d'une conduite normale ou du froid ne sont pas sûres.

#20 ·
Le surgonflage des pneus est également possible. C'est facile à faire.

Les éraflures de trottoir ne sont pas quelque chose qui 'arrive comme ça'. C'est le résultat de la conduite de votre voiture contre un trottoir. Nous l'avons tous fait - mais nos voitures ne le font pas d'elles-mêmes.

Les cloques sur les pneus peuvent, et se produisent, de manière aléatoire. Les nids-de-poule peuvent bien sûr le faire, mais oui, certains pneus sont juste de la merde.

#27 ·
Le surgonflement des pneus est également possible. C'est facile à faire.

Les dommages aux bordures ne sont pas quelque chose qui "arrive comme ça". C'est le résultat de la conduite de votre voiture contre un trottoir. Nous l'avons tous fait - mais nos voitures ne le font pas elles-mêmes.

Les cloques sur les pneus peuvent, et se produisent, de manière aléatoire. Les nids-de-poule peuvent bien sûr le faire, mais oui, certains pneus sont juste de la merde.
Si quoi que ce soit, je penserais à un sous-gonflage comme facteur contributif ici. Cela et les impacts brusques de la surface de la route, c'est-à-dire les bordures, les revêtements routiers endommagés, les nids-de-poule, les transitions inégales.

#21 ·
C'est étrange, car ces voitures sont populaires et beaucoup de Swedespeeder en possèdent, nous ne lisons/entendons pas parler de multiples cas de roues cassées et de flancs bombés. On se demande...

#23 ·
C'est étrange, car bien que ces voitures soient populaires et que de nombreux propriétaires de Swedespeed en possèdent, nous ne lisons/entendons pas parler de multiples cas de roues cassées et de boursouflures sur les flancs. On se demande...
Ça arrive. Les boursouflures dans le flanc du pneu sont plus courantes, mais il peut parfois y avoir un défaut de fabrication. Cela se produit également avec de nombreux autres équipementiers. Ces défauts dans la jante sont souvent très difficiles à identifier lors de la fabrication de la pièce. Oui, cela peut être de mauvaises habitudes, mais cela peut aussi être un défaut. Il est très difficile de dire exactement ce que c'est sans autres photos ou preuves.

#26 ·
J'ai 22 jantes polestar et je n'aime pas ça. Chaque fois que les gens me font des compliments et que j'explique à quel point c'était mauvais.
Faible mpg, conduite brutale, se raye facilement, pneus chers…
Mais c'est comme un tank et endure de multiples chocs contre les bordures, bien qu'il reçoive de nombreuses rayures.

#28 ·
De manière anecdotique (en observant l'usure des épaules et en pliant moi-même quelques roues), les fabricants ont tendance à abaisser la pression recommandée pour le NVH et la qualité de conduite. Mes chiffres spécifiques ne s'appliqueront pas à vos roues, mais sur mes voitures, je suis environ 3 psi au-dessus de l'autocollant de la porte - ce qui fait en effet parfois la différence entre une courbure et non.

#32 ·
Avez-vous des photos des fissures ? J'ai fêlé 2 jantes et en ai plié 1 au cours de mes années de conduite. L'impact qui a causé les fissures était inoubliable. Sauf défaut de fabrication étrange, je ne peux pas imaginer que vous soyez le seul T8 de votre ville avec ces jantes, il devrait donc y avoir d'autres exemples. Sinon, c'est lié à l'impact.

#33 ·
En fait, j'ai oublié de mentionner que j'ai déjà eu un problème de fissure sur une roue. Cela arrive donc, mais c'est très rare, à moins qu'il n'y ait un gros impact ou quelque chose d'étrange. J'ai eu une bonne affaire sur 2 d'entre elles, alors j'ai fait ça. Je ne suis pas allé chez Volvo.

Je dirai que s'il y a un impact, elles ne se fissureront généralement pas normalement, elles se plieront normalement. Donc, la fissure, pour moi, ne correspondrait pas tellement à un impact. Cependant, selon le type de choc, cela peut aussi fissurer la roue, surtout s'il y a déjà un défaut. C'est pourquoi cela peut être un cas difficile à montrer à Volvo.

#34 · (Edited)
Nous avons également un XC90 T8 MY19 mais avec des pneus été et hiver de 22" (tous deux Pirelli), ayant parcouru 60 000 miles en Nouvelle-Angleterre. Aucun problème de fissuration des jantes SAUF la perte de 2 jantes dans un nid-de-poule méchant, méchant, méchant (ai-je dit méchant ?) mangeur d'hommes.

#40 ·
Il y a quelques années, mon voisin a loué une BMW Série 3 pour les trajets quotidiens de sa fille vers son collège voisin. Je pense qu'elle a localisé chaque nid-de-poule du New Jersey avec sa voiture. Le gars a dû remplacer 5 roues au cours des 3 ans de location de la voiture. Il a également dû remplacer quelques pneus en raison d'une crevaison du flanc. Les grandes roues et les pneus à profil bas sont esthétiques, mais ils produisent une conduite très dure et sont fragiles.
Une voiture qui a de très grandes roues de nos jours, qui sont super chères, ainsi que des pneus super chers à remplacer (tant qu'ils sont en excellent état, surtout s'ils sont neufs) mérite certainement un coup d'œil à la garantie prolongée des roues et des pneus Volvo. Je pense que c'était environ 1200 $ ou quelque chose comme ça et cela peut facilement se rentabiliser si vous écrasez une roue et son pneu. Vous donne également la tranquillité d'esprit de la conduire comme si vous l'aviez volée et de ne jamais vraiment vous inquiéter.

Je déteste être "ce type", mais les dommages aux bordures, les dommages aux flancs et les jantes fissurées à répétition, indiquent tous un style de conduite plus agressif que la moyenne et / ou des conditions routières. Si l'OP n'est pas disposé à réduire la taille des jantes (au moins pour l'hiver), il devra vivre avec la fragilité des jantes plus grandes. C'est vraiment dommage, car le XC90 a apparemment été conçu pour des 21.
Vous n'êtes pas "ce type", je suis d'accord à 100% avec vous. Je suis un obsédé des roues, j'ai également possédé plusieurs BMW, et je peux vous dire exactement les 2 fois où je me suis approché d'un trottoir ou ai heurté un nid-de-poule. L'action du trottoir s'est produite 2 fois, un accident total et complet et cela m'a envoyé des frissons dans le dos quand je l'ai entendu et j'étais embarrassé et déçu de moi-même. J'ai heurté un énorme nid-de-poule l'année dernière sur une bretelle de sortie qui s'est ouverte et béait. J'ai plié l'une de mes roues avant sur la BMW si gravement des deux côtés qu'elle ne pouvait plus retenir l'air. Ces roues avaient une finition personnalisée, ce qui était difficile à obtenir, ce qui signifiait que les 4 devaient être refaites. Vous pouvez voir où cela mène... Restez le plus loin possible des trottoirs, ne collez pas aux autres voitures et donnez-vous suffisamment d'espace pour contourner les nids-de-poule et tout devrait bien se passer.

Les dommages routiers ne sont pas si difficiles à se produire. Vivre dans et autour de la ville et se garer près du trottoir signifie que vous finirez par avoir des dommages aux trottoirs. Ce n'est pas ce qui se passe. Au moins deux des jantes fissurées, il n'y avait rien de récent qui leur soit arrivé et il n'y avait pas d'éraflure sur le pneu.

Les dommages au flanc n'étaient PAS non plus un problème de conduite. Les pneus se gonflaient simplement d'eux-mêmes. Pensez-vous vraiment que si vous sortiez un jour et que 3 de vos 4 pneus avaient plusieurs bulles sur le flanc, vous l'attribueriez à quelque chose qui a été heurté ? Avant de faire réparer ces trois pneus, le quatrième a également gonflé. Ce n'est en aucun cas normal ou en heurtant quelque chose. Les 4 pneus n'ont pas heurté quelque chose en une semaine.

Nous avons obtenu 4 pneus neufs et en 6 mois, 3 autres ont gonflé sur le flanc. Différente marque de pneu aussi. Juste conduire au travail et en revenir dans une ville ne cause pas cela. Je sais qu'il est difficile de croire que ce n'est pas le conducteur, mais ce n'est pas le cas. Nous chérissons cette voiture et elle a l'air aussi neuve à l'intérieur et à l'extérieur que le jour où nous l'avons eue. Elle est lavée deux fois par semaine. Les jantes se fissurent simplement.
J'ai vécu dans et autour de la ville de Boston pendant de nombreuses années, je n'ai jamais éraflé un seul trottoir, donc si vous apprenez à vous garer correctement en créneau et que vous tenez absolument à protéger vos roues, vous pouvez les éviter, ce n'est pas si difficile. Peut-être que si vous avez des roues améliorées, cela vous rend d'autant plus paranoïaque, vous êtes donc très prudent, cela pourrait aussi être ça.

#1 Nous n'avons toujours pas de photos de ces dommages, pour montrer l'emplacement approximatif de ces fissures afin que nous puissions fournir des commentaires.
#2 Les pneus ne "créent" pas simplement de "bulles sur le flanc" d'eux-mêmes, à moins que le pneu ne soit absolument nul au départ. Ceci est nettement différent du fait de heurter un nid-de-poule qui compromet le flanc et peut provoquer une expansion qui conduit à la bulle, ou un flanc compromis par le frottement d'un trottoir, ce qui conduit ensuite cette zone à gonfler avec le temps en raison du caoutchouc compromis.
#3 J'ai été dans des voitures et j'ai vu des voitures détruire une piste, mettant tellement de pression sur les pneus que vous ne croiriez pas qu'ils pourraient le supporter, et zéro bulle sur le flanc ou roues fissurées. Il y avait même des ornières sur la piste et les pneus les ont heurtées FORT et à grande vitesse, toujours pas de problèmes de flanc.
#4 J'ai peut-être manqué ça, mais quelle était la marque de pneus que vous utilisez ? À quelle marque avez-vous changé ? S'il s'agit de pneus LingLong ou d'une autre marque sans nom, je vais simplement arrêter de répondre maintenant, non pas qu'ils ne puissent pas être bons, mais qu'ils peuvent ne pas avoir une qualité de contrôle aussi bonne que les principaux fabricants de pneus.

Le surgonflage des pneus est également possible. C'est facile à faire.

Les dommages aux trottoirs ne sont pas quelque chose qui "arrive comme ça". C'est le résultat de la conduite de votre voiture contre un trottoir. Nous l'avons tous fait -- mais nos voitures ne le font pas elles-mêmes.

Les bulles de pneus peuvent et se produisent de manière aléatoire. Les nids-de-poule peuvent bien sûr le faire, mais oui, certains pneus sont juste nuls.
^^^ tout ça.

#41 ·
@trizzuth En 2014, mon père avait une très belle 535xi MSport commandée spécialement. Un jour, en allant à l'aéroport de Logan, il a heurté un nid-de-poule à environ 80 mph et a brisé la jante. Je crois que cela a coûté 1200 $ pour remplacer la roue et le pneu. C'est à ce moment-là que je pense qu'il a réalisé que le style de vie BMW était un peu trop cher pour lui. La voiture était partie à la fin de l'année !

En 3 ans de conduite, je peux probablement compter sur une main le nombre de fois où j'ai heurté un trottoir. Je ne pense pas que cela me rende spécial ou quoi que ce soit. Je soutiendrai toujours que a.) le stationnement en créneau est beaucoup plus difficile quand quelqu'un est dans la voiture avec vous, pour une raison quelconque, mais que b.) c'est quelque chose dont les gens ne devraient pas avoir peur. Je suis un bon stationneur, mais personne n'est parfait. Je me souviens avoir légèrement frotté un trottoir avec ma S60 il y a quelques semaines - j'avais oublié les limitations de braquage des voitures FWD à 5 cylindres. Cela aide que mes jantes aient déjà été détruites par les anciens propriétaires !

Quand j'avais 16 ans et que je conduisais pour la première fois la Volt de mon père, je me souviens avoir fait un créneau quelque part près de mon travail (dans une ville avec beaucoup de hauts trottoirs en granit) et avoir en fait éraflé le bord de fuite de mon pare-chocs avant, pas ma roue. Je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ça, mais j'étais consterné par moi-même. Le point était sans objet 10 mois plus tard, lorsque j'ai mis la pauvre chose à la casse sur de la glace noire.

Maintenant, dans une tentative d'aider l'auteur du fil de discussion : beaucoup d'entre nous semblent être d'accord sur le fait que les roues de 21 pouces ne se fissurent pas d'elles-mêmes. Pas de honte à ce que vous / votre conjoint / vos enfants / etc. heurtiez un nid-de-poule ou embrassiez du ciment. C'est la vie !! Nous ne pouvons tout simplement pas faire beaucoup de suggestions utiles tant que, comme d'autres l'ont demandé, nous n'obtenons pas plus d'informations.

#42 ·
Merci pour ces histoires @BenjaminD ! Je pense que si l'OP publiait des photos de ces fissures comme demandé à l'origine, nous pourrions mieux les examiner et peut-être offrir des commentaires, mais sans voir ces fissures, c'est un coup de chance !

Une de ces 2 fois où j'ai frotté une de mes roues, c'était une réplique de jante BMW style 5 avec de jolis bords, le pneu et le bord de la jante ont en fait monté sur ce trottoir de 4 pouces, puis sont redescendus et ont laissé un beau morceau de 1,5 pouce de la lèvre en aluminium sur le trottoir que j'ai dû emmener au travail comme décoration de bureau immédiatement après. Dieu, c'était nul !!

La meilleure méthode que j'utilise est de trouver votre place, de vous assurer qu'elle n'est pas trop serrée, de vous avancer devant la place, d'abaisser le rétroviseur côté passager (la Volvo peut le faire automatiquement en marche arrière) juste assez pour que vous puissiez voir le trottoir et le pneu arrière et de l'utiliser comme guide pour reculer dans la place. Ne vous garez JAMAIS en marche avant dans une place de stationnement en créneau, même s'il y a beaucoup d'espace, vous DÉTRUIREZ une roue en faisant cela car vous essayez de vous rapprocher du trottoir. Reculer offre un bien meilleur contrôle pour cette action.

#43 ·
Merci pour ces histoires @BenjaminD ! Je pense que si l'OP publiait des photos de ces fissures comme demandé à l'origine, nous pourrions mieux les examiner et peut-être offrir des commentaires, mais sans voir ces fissures, c'est un coup de chance !

Une de ces 2 fois où j'ai frotté l'une de mes roues contre un trottoir, c'était une roue BMW de style 5 de réplique avec de jolis rebords, le pneu et le bord de la roue se sont en fait soulevés et sont montés sur ce trottoir de 4 pouces, puis sont redescendus et ont laissé un joli morceau de 1,5 pouce de la lèvre en aluminium sur le trottoir que j'ai pu emmener au travail comme décoration de bureau immédiatement après. Dieu, c'était nul !!

La meilleure méthode que j'utilise est de trouver votre place, de vous assurer qu'elle n'est pas trop serrée, de vous avancer devant la place, d'abaisser le rétroviseur côté passager (la Volvo peut le faire automatiquement en marche arrière) juste assez pour que vous puissiez voir le trottoir et le pneu arrière et de l'utiliser comme guide pour reculer dans la place. Ne vous garez JAMAIS en marche avant dans une place de stationnement en créneau, même s'il y a beaucoup d'espace, vous DÉTRUIREZ une roue en faisant cela car vous essayez de vous rapprocher du trottoir. Reculer offre un bien meilleur contrôle pour cette action.
Absolument. La fonction d'inclinaison du miroir est une bouée de sauvetage... surtout depuis que j'ai "rétrogradé" vers une voiture sans capteurs de stationnement ni caméra d'aucune sorte. D'une manière ou d'une autre, les gens ont réussi comme ça pendant 100 ans ;)

#45 ·
Nous en sommes à notre troisième jante fissurée sur notre xc90 T8 2019. Je commence à penser qu'il y a un défaut dans les jantes et je me demande si quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes que nous. C'est le 2ème hiver d'affilée où nous commençons à perdre de la pression des pneus pour finalement découvrir qu'il s'agit d'une jante fissurée. La première fois, c'est arrivé environ un an auparavant, mais nous l'avons attribué à un accident où nous avons été percutés par l'arrière, même s'il ne semblait pas que le pneu ou la jante aient pu être touchés lors de l'accident, mais ce faisant, l'assurance a payé à notre place. Depuis, nous en avons perdu deux autres pour la même raison. Nous avons les jantes de 21 pouces à 8 rayons. Se fissure toujours autour de la lèvre extérieure de la jante. Aucun autre dommage visible à la jante.
Le problème est la conception de Volvo. Nous avons traversé un jeu complet de roues. La plupart du temps, l'avant droit part en premier. Nous sommes même passés à une autre marque et cela se produit toujours, les roues devraient être plus centrées au lieu que le poids ne soit que d'un côté. J'adore la voiture, mais elle doit partir.....

#46 ·
Le problème est la conception de Volvo. Nous avons utilisé un ensemble complet de roues. La plupart du temps, la roue avant droite part en premier. Nous sommes même passés à une autre marque et cela se produit toujours, les roues devraient être plus centrées au lieu que le poids ne soit que d'un côté. J'adore la voiture, mais elle doit partir...
Je ne sais pas si c'est une mauvaise conception de Volvo, mais je sais que mon voisin ajoutera BMW à la liste. Je pense que sa fille recherche les nids-de-poule exprès. En 3 ans de conduite de sa Série 3, il a utilisé 6 roues. À mon avis, les grandes roues avec des pneus à profil bas en sont la cause.

#48 ·
Le risque de dommages provient des grosses voitures de plus de 4 300 livres sur de grandes roues lourdes qui roulent sur des pneus larges avec des flancs étroits. Ces pneus à flancs étroits sont parfaits pour les routes lisses, mais n'ont pas suffisamment de marge d'absorption des chocs pour affronter les nids-de-poule.

Les XC90 T6 et T5 non hybrides se comportent raisonnablement bien sur des roues de 20 pouces et moins. Ajoutez plus de poids et/ou optez pour des pneus plus étroits et le risque d'endommagement des roues augmentera.

#49 ·
Nous en sommes à notre troisième jante fissurée sur notre xc90 T8 de 2019. Je commence à penser qu'il y a un défaut dans les jantes et je me demande si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes que nous. C'est le deuxième hiver consécutif où nous commençons à perdre de la pression des pneus pour finalement découvrir qu'il s'agit d'une jante fissurée. La première s'est produite environ un an auparavant, mais nous l'avons attribuée à un accident où nous avons été percutés par l'arrière, même s'il ne semblait pas que le pneu ou la jante aient pu être touchés lors de l'accident, mais ce faisant, l'assurance a payé à notre place. Depuis, nous en avons perdu deux autres pour la même raison. Nous avons les jantes de 21 pouces à 8 rayons. Toujours des fissures autour de la lèvre extérieure de la jante. Aucun autre dommage visible à la jante.
2019 vient d'avoir ma 3ème jante fissurée cette semaine. J'aurais dû les enlever et passer à des jantes de 20 pouces de rechange lorsque j'ai remplacé les pneus l'année dernière.

Mais pourquoi mettre des jantes de 21 pouces sur une voiture d'usine ??? C'est une taille bizarre.