SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

RainX ou pas ?

11K views 25 replies 20 participants last post by  TJM 04S60R  
#1 ·
Salut les amis,
Je ne suis pas sûr que cela ait été couvert ou non, mais je sais que les Volvo (ou du moins nos R) ont ce verre spécial pour chasser la pluie (similaire à ce que RainX fait sur le pare-brise).
Cela dit, pouvez-vous utiliser RainX sur ce verre pour obtenir cette performance 'comme neuve' ou n'est-ce pas recommandé ? Je sais que Volvo peut réappliquer le revêtement pour obtenir un résultat comme neuf, mais j'imagine que ce n'est pas bon marché.
Merci pour votre aide.

#3 ·
J'utilise Rain-X sur le mien, et je trouve qu'il perle mieux que n'importe quel nouveau pare-brise. Et cela ne nuira à rien. Je recommanderais d'utiliser le nettoyant Rain-X, ainsi que le traitement hydrofuge, et de rester à l'écart du liquide de lave-glace Rain-X.

#7 ·
#8 ·
J'ai remplacé mon pare-brise deux fois, donc ce revêtement ne s'applique plus à moi s'il y en avait un en premier lieu :D

J'utilise RainX et j'avais aussi des essuie-glaces RainX et les deux ont très bien fonctionné.

#9 ·
rainx est génial. Je l'applique sur chaque vitre de mes deux voitures. Parfois, si je n'en ai pas, je cire les vitres, ce qui fait à peu près la même chose, mais rainx est quand même mieux. Je n'utilise plus vraiment mes essuie-glaces.

#11 ·
Je déteste le liquide de lave-glace Rain-X. Il se mélange avec les restes d'insectes et crée un désordre horrible, strié et brumeux qui ne disparaît pas.

Je n'ai pas essayé le Rain-X séparé.

#12 ·
Pour une raison quelconque, je n'ai pas obtenu de résultats positifs en utilisant Rain-X sur le pare-brise de ma R, mais j'ai obtenu des résultats exceptionnels sur mon ancienne Toyota Tercel... :confused: Sur la Tercel, j'avais des perles massives à des vitesses supérieures à 40, mais je ne parviens à obtenir que de minuscules perles à des vitesses supérieures à 60. Je le vaporise simplement, j'utilise une serviette pour l'étaler et je l'essuie avec une autre serviette en microfibre. Cette technique a été utilisée sur les deux voitures. Peut-être est-ce à cause du verre spécial sur le pare-brise de la R ?

#13 ·
Voici quelques liens concernant le revêtement dont je parle.
http://www.carpages.co.uk/volvo/volvo_water_repellent_glass_20_10_04.asp
http://en.wikipedia.org/wiki/Water-repellent_glass

et du manuel :
Vitres latérales avec l'option de revêtement en verre hydrofuge

N'appliquez pas de cire, d'agents dégraissants, etc. sur ce verre. Cela pourrait endommager le revêtement.
Nettoyez la surface du verre avec soin pour éviter les rayures.
Utilisez uniquement des raclettes en plastique appropriées pour enlever la glace ou la neige des vitres.
REMARQUE : Le revêtement hydrofuge est sujet à l'usure naturelle.

#23 ·
Voici quelques liens concernant le revêtement dont je parle..
http://www.carpages.co.uk/volvo/volvo_water_repellent_glass_20_10_04.asp
http://en.wikipedia.org/wiki/Water-repellent_glass

et à partir du manuel :
Vitres latérales avec l'option de revêtement en verre hydrofuge

Ne pas appliquer de cire, de dégraissants, etc. sur ce verre. Cela pourrait endommager le revêtement.
Nettoyer la surface du verre avec soin pour éviter les rayures.
Utiliser uniquement des raclettes en plastique appropriées pour enlever la glace ou la neige des vitres.
REMARQUE : Le revêtement hydrofuge est sujet à l'usure naturelle.
Je suis le propriétaire d'origine de mon 'R' et j'ai choisi cette option d'usine. Le verre hydrofuge n'est que sur les côtés. Il ne couvre pas le pare-brise. J'ai toujours mis de la cire sur le pare-brise et les côtés lorsque je fais la voiture. Pas de problèmes.

#14 ·
J'utilise le liquide lave-glace Rain X. C'est génial. Je n'ai pas le truc flou que les autres ont mentionné. J'ai aussi acheté les balais d'essuie-glace Rain X. Terrible. Directement à la poubelle. Le principal ne reste pas en bas à grande vitesse et l'autre côté doit être plus petit car les courbes d'origine.

#21 ·
J'ai aussi acheté les balais d'essuie-glace Rain X. Terrible. Directement à la poubelle. Le principal ne reste pas en bas à grande vitesse et l'autre côté doit être plus petit car les courbes d'origine.

Envoyé depuis mon iPad sur les toilettes
Les Bosch ICONs sont la solution !

#19 ·
J'ai été présenté à Aquapel par un ami il y a environ un an. Le truc est génial et dure éternellement/beaucoup plus longtemps que RainX
C'est vrai, mais RainX semble être le plus performant, capable de glisser sur l'eau à 40 mph alors qu'Aquapel a besoin d'environ 50-60 mph. Je suis d'accord qu'Aquapel dure beaucoup plus longtemps, mais RainX est relativement facile à appliquer, et cela fait partie de mon répertoire lorsque je lave et cire rapidement ma voiture. En utilisant à la fois le liquide de lavage (je le mélange avec du liquide ordinaire, et je ne ressens pas de flou), et avec une bonne préparation, il semble durer beaucoup plus longtemps.

#20 · (Edited)
Donc, est-ce que c'est ok ou pas d'utiliser ça sur le verre hydrofuge ?
Si je me souviens bien, le pare-brise avant n'a pas de verre hydrofuge. Regardez vos vitres latérales et il y aura une petite icône qui représente le verre anti-pluie. Le pare-brise avant n'aura pas l'icône des gouttelettes d'eau, mais les vitres latérales et les rétroviseurs latéraux l'auront. Je me suis renseigné quand mon pare-brise avant d'origine s'est fissuré. J'ai les vitres anti-pluie en option pour la voiture et je voulais m'assurer que le verre de remplacement en avait. Le vitrier local qui fait tout le verre pour 2 concessionnaires en ville a mentionné qu'il n'y a pas de verre avant qui en ait.

Si votre vitre avant en a, j'aimerais voir une photo et les références.

edit : vous remarquerez également que le lien que vous avez fourni ci-dessus pour Volvo ne mentionne pas le pare-brise avant. Juste les rétroviseurs latéraux et les vitres latérales.