SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Question sur le système de levage pour coffre de toit (stockage)

15K views 18 replies 8 participants last post by  mzeee  
#1 ·
Quelqu'un utilise-t-il le lève-toit Volvo pour coffres de toit, celui qui peut soulever un coffre de toit au plafond du garage pour le stockage ? J'ai téléchargé le manuel mais je n'ai pas pu trouver les informations que je demande ci-dessous.

Y a-t-il des indications pour la hauteur maximale / minimale du plafond du garage ? Le mien n'est pas très haut, donc ma plus grande inquiétude est de savoir si je peux soulever le coffre assez haut. Y a-t-il une limite à la hauteur à laquelle je peux soulever le coffre de toit en utilisant ce lève-toit ? Dans mon schéma brut ci-dessous, quelle est la plus petite hauteur étiquetée "Min" ?

----------------- Lève-toit monté au plafond
↕↕↕↕Min ?↕↕↕↕
╔════════════╗
║**Coffre de toit**║
╚════════════╝
↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕

----^^-----^^---- Rails de voiture

#2 · (Edited)
Je n'ai pas le lève-coffre de toit Volvo et je ne peux pas commenter spécifiquement, mais j'ai des systèmes de levage très similaires pour le toit du Jeep de ma femme et quelques vélos. Dans tous ces cas, y compris la hauteur des poulies elles-mêmes qui ont environ deux pouces de diamètre, je peux les amener à environ trois à quatre pouces de la surface du plafond.

L'un du toit de la Jeep est un système de palan qui réduit la force nécessaire pour soulever un objet aussi lourd, tandis que les lève-vélos utilisent une simple configuration à deux poulies. Aucun d'eux ne ressemble à ce que Volvo utilise.

Au lieu de cela, Volvo semble utiliser un système mécanique qui est très similaire à certains lève-rayonnages de stockage que je possède et qui a un œillet dans lequel une tige à crochet est placée et, à l'aide d'une manivelle ou d'une perceuse électrique, peut être utilisé pour lever et abaisser le rayonnage de stockage. Le mien a également une option de moteur électrique qui ne semble pas être une option de Volvo. La boîte pour ces mécanismes se trouve à côté du rack lui-même et utilise une barre transversale pour enrouler le câble de l'autre côté du rayonnage de stockage. Cela limite la hauteur à laquelle le rack peut être soulevé, mais le lève-Volvo ne semble pas avoir cette limitation.

Mon lève-toit Jeep :
Image

Mes rayonnages de stockage :
Image

Mes lève-vélos :
Image

#4 · (Edited)
Quelqu'un utilise-t-il le lève-personne Volvo pour les coffres de toit, celui qui peut soulever un coffre de toit jusqu'au plafond du garage pour le stockage ? J'ai téléchargé le manuel mais je n'ai pas pu trouver les informations que je demande ci-dessous. Existe-t-il des directives concernant la hauteur maximale / minimale du plafond du garage ? Le mien n'est pas très haut, donc ma plus grande préoccupation est de savoir si je peux soulever le coffre suffisamment haut. Y a-t-il une limite à la hauteur à laquelle je peux obtenir le coffre de toit en utilisant ce lève-personne ? Dans mon schéma brut ci-dessous, quelle est la plus petite hauteur étiquetée "Min" ? ----------------- Lève-personne monté au plafond ↕↕↕↕Min ?↕↕↕↕ ╔════════════╗ ║**Coffre de toit**║ ╚════════════╝ ↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕ ----^^-----^^---- Rails de voiture
Pour répondre davantage à votre question, j'ai examiné les instructions d'installation. S'il existe une limite, elle dépendrait de la hauteur de votre coffre et de la quantité maximale de corde/câble que les poulies peuvent supporter lorsqu'elles sont enroulées. Il est possible qu'avec un coffre de toit particulièrement fin, l'espace autour des poulies pour ranger la corde enroulée soit rempli. Dans ce cas, il peut être possible de raccourcir la corde, mais vous devrez alors vous assurer qu'elle est suffisamment longue pour atteindre votre coffre de toit. Les plafonds hauts doivent également être pris en compte dans le calcul.

#5 ·
J'ai acheté le kit Thule, qui n'en valait absolument pas la peine, ce gabarit et les pièces que vous obtenez ne valent pas 215 $ lol. La hauteur minimale est d'environ 1 pouce en dessous de la poulie. Nous avons tout renvoyé et avons fait le nôtre. J'ai également découvert que, à moins d'avoir l'endroit parfait pour que le coffre descende, entre le dégagement de la porte de garage et l'endroit/la façon dont vous garez votre voiture, le lève-coffre n'est pas si utile que ça. J'ai vu sur Pinterest une installation où ils accrochent le coffre à fleur du mur et j'aime beaucoup mieux cette façon.

Mais la réponse à votre question est d'environ 1 à 1,5 pouce en dessous de la poulie. Vous pourriez probablement le remonter davantage, mais cela commence vraiment à sembler un peu tendu. En plus de cela, obtenir une corde en nylon de haute qualité et des poulies de haute qualité avec des profils plus bas vous donnerait encore plus de dégagement / ce serait un projet amusant et vous pouvez personnaliser le type de sangles que vous voulez.

#6 · (Edited)
Dans mon schéma brut ci-dessous, quelle est la plus petite hauteur étiquetée "Min"?

----------------- Ascenseur monté au plafond
↕↕↕↕Min ?↕↕↕↕
╔════════════╗
║**Coffre de toit**║
╚════════════╝
↕↕↕↕↕↕↕↕↕↕

----^^-----^^---- Rails de voiture
J'utilise un modèle Harken Hoister 7802.B12 (25-90# avec levage de 12'), et dans mon cas, le dégagement minimum entre le coffre de toit et le plafond est de 0". Si vous regardez la photo ci-dessous, vous remarquerez que mon coffre de toit est haut et que les sangles de levage s'enroulent sous le coffre. Les poulies sont situées sur les côtés du coffre, pas au-dessus. Par conséquent, je peux soulever le coffre suffisamment haut pour que le haut du coffre touche le plafond.

Image

Tant que la porte de votre garage est suffisamment haute pour que le XC90 avec le coffre de toit puisse entrer dans le garage, vous devriez avoir suffisamment de hauteur sous plafond pour ranger le coffre contre le plafond. Avec le Harken Hoister, gardez à l'esprit que la distance verticale à laquelle vous pouvez soulever le coffre est limitée par la distance horizontale entre le point de rassemblement des câbles de levage et le mur arrière de votre garage. Parce que mon garage est profond, je peux soulever le coffre du sol au plafond.

J'aime beaucoup ma configuration et j'ai construit mon garage avec une porte de garage de 8' de haut, spécifiquement pour pouvoir entrer à l'intérieur avec un grand coffre de toit installé sur un grand SUV. Cependant, depuis que j'ai construit mon garage, j'ai découvert que de nombreuses propriétés de stations de ski ont des garages avec seulement 7' de dégagement. Donc, même si je peux facilement entrer dans mon propre garage, mon coffre de toit frotte souvent contre les plafonds des garages des stations de ski, même lorsqu'il est monté sur le XC90 et non sur le XTerra. En conséquence, je remplacerai mon coffre de toit par une version plus courte avant l'hiver prochain - l'objectif étant de maintenir la hauteur du XC90 avec le coffre de toit monté en dessous de 7'-0".

Image

Image

Image

#7 ·
J'utilise un modèle Harken Hoister 7802.B12 (25-90# w/ 12' de levage), et dans mon cas, le dégagement minimum entre le coffre de toit et le plafond est de 0". Si vous regardez la photo ci-dessous, vous remarquerez que mon coffre de toit est haut et que les sangles de levage s'enroulent sous le coffre. Les poulies sont situées sur les côtés du coffre, pas au-dessus. Par conséquent, je peux soulever le coffre suffisamment haut pour que le haut du coffre touche le plafond.
Le Harken est ce que j'utilise également pour le toit de la Jeep. Ça marche assez bien, mais je trouve qu'il est parfois difficile de désengager la pince de verrouillage.

#10 ·
J'ai le lève-boîte Volvo, le minimum dans votre dessin serait de 0. Je lève ma boîte jusqu'au point où elle est en contact avec le plafond et inclinée pour dégager ma porte de garage lorsqu'elle s'ouvre.
Pour développer un peu mon dernier message : ma porte de garage fait 7 pieds de haut. La boîte dépasse à peine le garage lorsqu'elle est montée sur le XC90, avec moins de 1" de jeu. Les solives de plafond du garage sont à peine plus hautes, et j'ai environ 12" de jeu entre la porte de garage ouverte et les solives, c'est pourquoi je pose la question !

#9 ·
Vous êtes fantastiques ! Quelles informations, images et idées formidables. Je savais que c'était un bon forum, mais vous avez dépassé mes attentes pour les réponses à mon premier message. Merci à tous !

Zal - Je n'avais même pas pensé à ma porte de garage lorsqu'elle s'ouvre, et je me sens assez bête de ne pas l'avoir fait. Je vais probablement devoir garer la voiture en marche arrière et déplacer l'emplacement prévu pour l'installation à cause de cela. Comment avez-vous incliné la boîte ? En regardant la conception du lève-personne Volvo, il ne m'est pas clair qu'il permettra une inclinaison constante.

#11 · (Edited)
Vous êtes fantastiques ! Quelles informations, photos et idées géniales. Je savais que c'était un bon forum, mais vous avez dépassé mes attentes pour les réponses à mon premier message. Merci à tous !

Zal - Je n'avais même pas envisagé ma porte de garage lorsqu'elle s'ouvre, et je me sens assez bête de ne pas l'avoir fait. Je vais probablement devoir reculer la voiture et déplacer l'emplacement prévu de mon installation à cause de cela. Comment avez-vous incliné la boîte ? En regardant la conception du lève-personne Volvo, il ne m'est pas clair qu'il permettra une quelconque inclinaison constante.
Compte tenu de la façon dont il semble être conçu, si la poulie centrale qui récupère la corde ne permet pas de réglage, alors raccourcir la corde du côté approprié devrait faire l'affaire. Vous pourriez y parvenir de manière non permanente en faisant un nœud près de l'extrémité du côté que vous souhaitez soulever.

EDIT : en lisant les instructions, il semble qu'une étape consiste à former un nœud sur lequel le tube en caoutchouc/plastique repose. Ce pourrait être l'endroit où effectuer le réglage si la poulie ne peut pas récupérer la corde en quantités non proportionnelles ou être ajustée.

#15 ·
Beau travail sur ce garage ! C'est incroyable ! J'ai remarqué le système de CVC et l'escalier sur les photos, alors je suis allé sur votre fil de discussion Garagejournal pour voir ce qu'il y avait à l'étage. Bien !

#16 ·
Beau travail sur ce garage ! C'est incroyable ! J'ai remarqué le système de chauffage, de ventilation et de climatisation et l'escalier sur les photos, alors je suis allé sur votre fil de discussion Garagejournal pour voir ce qu'il y avait à l'étage. Beau!
Merci beaucoup pour les plans. Je vais certainement les utiliser dans mes futures rénovations et pour ranger mon garage actuel. Apprécié

#17 ·
SDSpeed,

Je n'étais pas venu ici depuis quelques jours et j'ai manqué votre question.

J'ai le coffre design Volvo (cher !):
http://accessories.volvocars.com/en-us/XC90(16-)/Accessories/Document/VCC-492192/2017

J'ai les "barres profilées" Volvo :
http://accessories.volvocars.com/en-us/XC90(16-)/Accessories/Document/VCC-491534/2017

Le dégagement est juste en dessous de 82" au point le plus haut à l'arrière, plus ou moins 1/4", selon la pression de mes pneus. ;-)
J'ai mis 5 minutes pour entrer dans le garage avec le coffre installé la première fois, pour m'assurer qu'il ne frottait pas !

En toute honnêteté, le profil bas de ce coffre me permet d'entrer et de sortir du garage, ce qui me fait me sentir mieux par rapport au prix de l'achat du coffre. Je l'ai très peu utilisé jusqu'à présent, mais je l'aime bien. C'est cependant mon premier coffre de toit, donc je n'ai pas grand-chose à comparer. Mais il a l'air vraiment bien.

J'ai décidé d'opter pour le lève-personne Volvo et j'attends la livraison. Je pense que j'en sais assez pour m'assurer qu'il fonctionnera pour moi avec toutes les dimensions pertinentes, bien que je vais probablement garer la voiture en marche arrière dans le garage afin que la porte du garage n'interfère pas avec l'installation/le retrait. Merci encore à tous pour les infos.

#19 ·
Merci, mzeee ! Voici un autre coffre de toit discret que j'envisageais (publié par Skitruckmaskin sur un autre fil de discussion) - Barres de charge VOLVO OEM + coffre à skis Thule Flow :

Image
Je vous suggère de mesurer le dégagement de votre garage sur toute sa largeur. Le mien était inférieur à 7 pieds. Ce coffre Thule est presque un pouce plus haut selon les spécifications, et je ne sais pas quelle différence attendre avec les barres et le matériel de montage différent. Comme je l'ai mentionné, je passe tout juste avec ma configuration.