SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Usure prématurée du tissu sur le montant B

5K views 39 replies 18 participants last post by  Thscott  
#1 ·
Je viens de remarquer cette usure aujourd'hui. J'ai 17 000 miles sur la voiture. Je suis de corpulence moyenne et je ne porte rien d'« inhabituel » en conduisant. Le plus contrariant, c'est que j'ai fait 100 000 km avec ma P3 V60 et l'intérieur avait l'air neuf lorsque je l'ai échangée. Comment cela peut-il être si fragile ? Évidemment, ce serait couvert par la garantie, mais il serait intéressant d'entendre si je ne suis pas seul.

#2 ·
Je viens de remarquer cette usure aujourd'hui. J'ai 17 000 miles sur la voiture. J'ai une corpulence moyenne et je ne porte rien d'"inhabituel" en conduisant.

Ce qui est contrariant, c'est que j'ai fait 100 000 miles avec ma P3 V60 et l'intérieur avait l'air neuf quand je l'ai échangée. Comment cela peut-il être si fragile ?

Évidemment, ce serait couvert par la garantie, mais il serait intéressant d'entendre si je ne suis pas seul.

Image

Envoyé depuis mon SM-G960U avec Tapatalk
Peut-être juste des dimensions différentes de votre P3 V60 où les abrasions ne se produisaient pas aussi souvent [emoji2369]. Notre 17 XC90 avec 81 000 miles a la même couleur et (vraisemblablement) le même matériau et n'a rien de tel. Certes, c'est la voiture de ma femme et elle travaille dans un hôpital... donc elle porte des blouses. Rien d'abrasif.

Envoyé depuis mon SM-G781V avec Tapatalk

#4 ·
Oh, je ne doute pas que je suis en contact avec ça quand je monte. Cela dit, cela devrait pouvoir tenir plus de 17 000 miles ; et ce ne sont pas des miles de conducteur quotidien, je travaille à domicile.

#5 ·
Je viens de remarquer cette usure aujourd'hui. J'ai 17 000 miles sur la voiture. J'ai une corpulence moyenne et je ne porte rien d'"inhabituel" en conduisant.

Ce qui est contrariant, c'est que j'ai fait 100 000 miles avec ma P3 V60 et l'intérieur avait l'air neuf quand je l'ai échangée. Comment cela peut-il être si fragile ?

Évidemment, ce serait couvert par la garantie, mais il serait intéressant d'entendre si je ne suis pas seul.

Image

Envoyé depuis mon SM-G960U avec Tapatalk
Usure très similaire sur ma V90 de 2018. Je considère cela comme un défaut de conception d'utiliser ce matériau fin et léger sur un montant B où il est soumis au contact d'un conducteur entrant et sortant du véhicule. Ce genre de conneries nous fait sérieusement ne PAS envisager de remplacer la V70 de ma femme par une autre Volvo. Le cuir sur le bord avant gauche de mon siège conducteur s'use également. La voiture a 25 000 miles. La dernière voiture que j'ai eue avant ma V90 était une Toyota Avalon de 2007, qui, à 150 000 miles, ne présentait AUCUNE usure sur le cuir ou les montants de porte. La réponse de mon concessionnaire a été : « adressez-vous au bureau de Volvo Corporate ».

Notre prochaine voiture sera probablement une Honda ou une Toyota.

#6 ·
Usure très similaire, à l'ouest sur ma V90 de 2018. Je considère que c'est un défaut de conception d'utiliser ce matériau fin et léger sur un montant B où il est soumis au contact d'un conducteur entrant et sortant du véhicule. Ce genre de conneries nous fait sérieusement NE PAS envisager de remplacer la V70 de ma femme par une autre Volvo. Le cuir sur le bord avant gauche de mon siège conducteur s'use également. La voiture a 25 000 miles. La dernière voiture que j'ai eue avant ma V90 était une Toyota Avalon de 2007, à 150 000 miles, elle ne présentait AUCUNE usure sur le cuir ou les montants de porte. La réponse de mon concessionnaire a été : « adressez-vous au siège social de Volvo ».

Notre prochaine voiture sera probablement une Honda ou une Toyota.
Usure similaire, pas ouest…lol.

#7 ·
Je viens de remarquer cette usure aujourd'hui. J'ai 17 000 miles sur la voiture. Je suis de corpulence moyenne et je ne porte rien d'"inhabituel" en conduisant.

Ce qui est contrariant, c'est que j'ai fait 100 000 km avec ma P3 V60 et l'intérieur était comme neuf lorsque je l'ai échangée. Comment cela peut-il être si fragile ?

Ce n'est pas un élément couvert par la garantie, tout comme le matériau du siège usé ne serait pas couvert par la garantie dans la plupart des cas. Il suffit de changer la façon dont vous montez et descendez de la voiture.

#8 ·
Ce n'est pas un article garanti, tout comme le matériau du siège usé ne serait pas garanti dans la plupart des cas. Il suffit de changer la façon dont vous entrez et sortez de la voiture.
Les deux sont exacts. Cela serait considéré comme de l'usure. Quiconque monte de ce côté de la voiture n'a pas besoin de se frotter contre ce pilier

• Like
Reactions: BenjaminD
#12 ·
100% la même chose qui est probablement arrivée à mon coupe-froid qui s'est fissuré au même endroit. Le technicien a raison, vous frottez contre le pilier lorsque vous entrez et sortez du véhicule pour vous asseoir.

La pièce est très bon marché à remplacer vous-même si l'usure vous dérange.

#13 ·
  • Like
Reactions: MDicnMan
#14 ·
FYI : Je ne suis pas sûr de l'année exacte de votre véhicule, mais voici une estimation.

Pièce de garniture de montant B S60 2019 - Pièce #31463305

Coût - 88,00 $

Pièce n° 9 sur le schéma

31463305 - Volvo Panel. QXXX | Volvo Parts Webstore, Oak Park IL
Merci, c'est le plan. Je vais le remplacer, puis mettre quelque chose autour du bord inférieur pour le protéger. Comme je l'ai dit dans mon message d'origine, je ne m'attends pas à ce qu'il soit couvert, MAIS cela semble être un problème de conception, d'autant plus que je ne suis pas la seule personne à avoir ce problème. Ne vous méprenez pas, j'adore la voiture, je m'attends juste à une meilleure conception sur les zones d'usure potentielles d'un véhicule de près de 60 000 $.

#16 ·
C’est un peu étrange. J’ai 73 ans et j’ai possédé une grande variété de véhicules au cours des 55 dernières années. Le siège en cuir de ma V90 Inscription à 60 000 $ s’use parce que je le « frotte » lorsque je monte et descends de la voiture. Idem pour le tissu ridiculement fin qui recouvre le montant B, il est usé parce que je le « frotte » lorsque j’entre et sors.

Mes excuses de ne pas être une ballerine de 40 kilos vêtue d’une robe de soie qui peut flotter comme par magie sur le siège conducteur de ma voiture. Il y a BEAUCOUP de choses à aimer dans ma Volvo, la qualité de certains matériaux intérieurs n’en fait pas partie.

#17 ·
C'est un peu bizarre. J'ai 73 ans et j'ai possédé une grande variété de véhicules au cours des 55 dernières années. Le siège en cuir de mon V90 Inscription à 60 000 $ s'use parce que je le "frotte" lorsque je monte et descends de la voiture. Idem pour le tissu ridiculement fin qui recouvre le montant B, il est usé parce que je le "frotte" lorsque j'entre et sors.

Mes excuses pour ne pas être une ballerine de 98 livres vêtue d'une robe de soie qui peut flotter comme par magie sur le siège du conducteur de ma voiture. Il y a BEAUCOUP de choses à aimer dans ma Volvo, la qualité de certains matériaux intérieurs n'en fait pas partie.
Je suis tout à fait favorable à la défense des consommateurs, mais Volvo et d'autres constructeurs automobiles ne peuvent pas fabriquer une voiture adaptée à tous les types de corps. C'est pourquoi les gens comparent les marques pour un véhicule qu'ils aiment.

Je vous demanderais de poster une photo de votre siège. Peut-être que c'est une usure normale, peut-être pas.

J'ai mis des housses de siège (faites sur mesure) sur mes sièges S60 pour éviter l'usure du cuir. Avec le temps, et s'il n'est pas correctement nettoyé et conditionné, le cuir se froisse, se fissure et commence à s'estomper.

Nettoyez-vous et conditionnez-vous vos sièges ?

#18 ·
La petite ironie est que le cuir souple des gants que Volvo utilise sur les sièges Inscription pour lesquels vous payez une prime s'use également le plus vite - c'est le cas depuis une vingtaine d'années, depuis que Volvo propose ce produit sur ses sièges. Le cuir bon marché s'use mieux d'après mon expérience. Quant au montant B, cela a également été un problème dans les modèles précédents, notamment le P2 XC90, mais sur cette voiture, le remplacement est un peu plus compliqué - enlever la ceinture de sécurité, etc.

#19 ·
La petite ironie est que le cuir souple des gants que Volvo utilise sur les sièges inscription pour lesquels vous payez une prime s'use également le plus vite - c'est le cas depuis une vingtaine d'années, depuis que Volvo propose ce produit sur ses sièges. Le cuir bon marché s'use mieux d'après mon expérience. En ce qui concerne le montant B, cela a également été un problème dans les modèles précédents, notamment le P2 XC90, mais sur cette voiture, le remplacement est un peu plus compliqué - retrait de la ceinture de sécurité, etc.
Exactement. Les gens parlent de la merde sur le similicuir ou le simili cuir, mais il dure généralement plus longtemps et est plus résistant que les plus chics. Si les gens pensent que la qualité des matériaux est meilleure à un prix inférieur à celui de Volvo, n'hésitez pas à fournir des exemples.

#25 ·
Je mesure 1,85 m et pèse environ 90 kg. J'ai de longues jambes, entrejambe de 86-91 cm. Pas de frottement sur le montant, mais j'ai les sièges sportifs profilés dans le R-Design, ce qui pourrait faire une différence, mais pas encore d'usure des renforts latéraux en entrant et en sortant ! Il est vraiment difficile de trouver des voitures qui conviennent bien aux personnes de grande taille. Je veux dire, je peux bien sûr m'asseoir sur n'importe quel siège, mais dans 90 % des voitures, le coussin inférieur est trop court. Le support de cuisse extensible est fantastique pour moi dans la Volvo !

#26 ·
Je n'ai jamais prêté beaucoup d'attention à cela jusqu'à ce fil de discussion. Je suis à peu près comme le reste d'entre vous, 1,80 m et 90 kg. J'ai remarqué une légère usure au même endroit. Je suis entré et sorti plusieurs fois et j'ai remarqué que je frotte un peu cette zone en entrant dans la voiture. Mon dossier est à environ un pouce ou deux derrière le montant B. C'est probablement pour ça que je frotte un peu cette zone. Si je tourne mon corps de 90 degrés et que je m'assois d'abord sur mes fesses puis que je balance mes jambes, je peux éviter le frottement. Mais ça fait un peu dame. Je ne ferai pas ça en public. 😎 Je ne le ferai probablement pas non plus dans le garage. Je suppose que les pantalons comme les jeans/denim seraient plus durs pour cette zone par opposition aux pantalons de costume. Je porte principalement des shorts 8 mois sur 12, ce qui pourrait aider à réduire l'usure.

#32 ·
Si je tourne mon corps de 90 degrés et que je m'assois en premier, puis que je balance mes jambes, je peux éviter le frottement. Mais ça fait un peu dame. Je ne ferai pas ça en public. 😎 Je ne le ferai probablement pas non plus dans le garage. Je suppose que les pantalons comme les jeans/denim seraient plus durs sur cette zone par opposition aux pantalons de ville. Je porte principalement des shorts 8 mois sur 12, donc ça pourrait aider à réduire l'usure.
En fait, je monte de cette façon, enfin, une partie du temps. J'ai l'habitude de taper mes chaussures l'une contre l'autre avant de balancer mes jambes, pour ne pas traîner plus de saleté que nécessaire dans la voiture. Pas un maniaque du détail, mais j'aime bien garder la voiture propre. Tu vas me rendre mal à l'aise maintenant...

Totalement d'accord.
OP devrait vraiment envisager de perdre du poids.
Tu dois être petit, ha, 200# à 6'2" n'est pas si lourd que ça. La plupart des gens me trouvent "mince" mais j'ai toujours mon ventre d'âge moyen, j'y travaille ! lol

#30 ·
La S60 de mon père de 2012 avait une usure similaire du cuir sur son siège conducteur, bien qu'à 60 000 miles (petites taches où le cuir s'usait à travers des défauts mineurs, mais elles étaient là). C'était aussi le cuir marron et les sièges confort. Ma P3 RDesign de 2013 avec les sièges sport (bien sûr) avait un cuir qui avait l'air presque neuf à 130 000 km. Tout va varier en fonction de la morphologie, des vêtements, etc. Cela semble être un problème de longue date chez Volvo, comme indiqué précédemment.

#31 ·
Malheureusement, les gens ici sont EXTRÊMEMENT grands. WTF, pourquoi n'ai-je pas bu la même eau et mangé la même nourriture que vous tous ? Merde, j'avais besoin de Wheaties en grandissant ! Néanmoins, la façon dont vous entrez, vous asseyez et sortez de la voiture, tout cela détermine le motif d'usure. Nous avons tous des types de corps différents.

Je ne fais de la pub pour rien ici, mais j'ai acheté des housses de siège personnalisées en Grèce. Top-Car Athènes. Ce sont des similicuir qui épousent la forme et n'ont pas l'air bon marché. Ça m'a coûté environ 300 $. Elles ont bien résisté et mes sièges sont très beaux 5,5 ans plus tard. Je sais que cela peut "détourner un peu le but", mais c'est juste une pensée pour ceux qui sont trop préoccupés par l'usure du cuir.

#37 ·
Malheureusement, les gens ici sont EXTRÊMEMENT grands. WTF, pourquoi je n'ai pas bu la même eau et mangé la même nourriture que vous tous ? Merde, j'avais besoin de quelques wheaties en grandissant ! Néanmoins, la façon dont vous entrez, vous asseyez et sortez de la voiture, tout cela détermine le modèle d'usure. Nous avons tous des types de corps différents.

Je ne fais de la pub pour rien ici, mais j'ai acheté des housses de siège personnalisées en Grèce. Top-Car Athènes. Ce sont des simili cuir qui épousent la forme et n'ont pas l'air bon marché. Ça m'a coûté environ 300 $. Elles ont bien résisté et mes sièges sont très beaux 5,5 ans plus tard. Je sais que cela peut "contrecarrer un peu le but", mais juste une pensée pour ceux qui sont trop préoccupés par l'usure du cuir.

https://www.topcar-athens.com/category/volvo
Comment cela affecte-t-il le déploiement des airbags latéraux ?

Prev. Owned 2018 Volvo V90 R-Design T5
#34 ·
Je mesure 6'7" et ma S60 a 19 000 miles. Cet endroit est absolument abîmé sur ma voiture. Principalement à cause des coutures de mes poches sur mes jeans - mais aussi de la petite égratignure de ma lampe de poche EDC. J'ai arrêté de porter quoi que ce soit dans ma poche avant gauche à cause de cela. La photo ne lui rend pas justice. Il est complètement usé à travers le tissu par endroits.

#35 ·
J'ai lu tout le fil de discussion, et il est surprenant que les vêtements que porte le conducteur n'aient jamais été évoqués. Le denim est certainement plus abrasif que beaucoup d'autres tissus, mais l'usure sur mon pilier "B" a commencé à être importante lorsque j'ai commencé à porter des ceintures en tissu. Il y a aussi une usure accélérée sur le bas du support du dossier en cuir où je glisse. Malheureusement, les shorts kaki et les ceintures en tissu sont pratiquement un uniforme dans le milieu de la plaisance.

#36 ·
La meilleure suggestion aux gens est que si l'usure devient suffisamment mauvaise et ennuyeuse, la pièce coûte moins de 100 $ à remplacer soi-même.

Malheureusement, aussi agaçant que cela puisse être, Volvo fabrique des voitures pour "taille unique" et certains d'entre nous sont plus grands, plus petits, plus minces et plus gros que d'autres ! Le mieux que l'on puisse faire est d'être plus attentif à la façon dont on pose ses fesses sur les sièges !