SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

p2177

35K views 11 replies 8 participants last post by  vicentemunoz18  
#1 ·
J'ai une 05 v70 2.5t. Il n'y a pas si longtemps, j'ai remplacé le récupérateur d'huile à cause d'un autre code et bien sûr, il était bouché. En remettant tout en place, j'ai tout vérifié de très près et je me suis assuré que tout était bien remonté. Maintenant, environ 6 mois plus tard, j'obtiens le nouveau code p2177. Je l'obtiens environ toutes les 2 semaines sur le chemin du retour du travail. Je n'ai aucun problème avec la voiture quand il apparaît !?! Je vais vérifier et chercher des fuites partout, rien ! Effacer le code et rouler encore 2 semaines et bam, de retour ! Je cherche de l'aide, des idées ? J'ai un ami qui travaillait chez le concessionnaire Volvo et il est perplexe ! Encore une fois, toute aide sera grandement appréciée !
 
#2 ·
Probablement une fuite de vide. Vérifiez que tous les tuyaux sont bien serrés.
 
#4 ·
Une recherche rapide sur Google suggère que la voiture fonctionne de manière pauvre. Pourrait être votre alimentation en air. Je m'assurerais que les colliers en PVC ne sont pas lâches et ne fuient pas. Ensuite, vérifiez les tuyaux d'air comprimé pour le collecteur d'admission. Assurez-vous que le collecteur n'est pas non plus lâche pendant que vous y êtes. Il y a de petits tuyaux sur le côté gauche des collecteurs. Il semble qu'il y en ait trois, mais en réalité, il ne s'agit que d'une ligne acheminée par un guide soudé vers le collecteur. Au milieu du petit groupe se trouve un tuyau qui doit être connecté avec un collier au collecteur. C'est une autre chose à vérifier également. SI tout cela est correctement connecté, continuez simplement à reculer dans le système d'air en vérifiant tous les tuyaux d'air. Les raccords avant et arrière du tuyau supérieur peuvent être lâches, je ne les ai pas correctement serrés et la pleine pression arrive et PHWOOSH. un raccord ou quelque chose a sauté. Le raccord avant du tuyau supérieur peut être un point faible.

Essayez ces choses. Comme je l'ai dit, un code ob2 générique pour p2177 indique que la banque fonctionne de manière pauvre. Si elle ne trébuche pas bizarrement comme si elle n'avait pas assez de carburant, alors ce doit être l'alimentation en air.
 
#5 ·
J'ai le même problème !

Salut,

J'ai récemment acheté mon premier S60 R (2004) et je rencontre exactement le même comportement avec le code P2177. J'ai demandé au concessionnaire Volvo d'effectuer un diagnostic complet lorsque j'ai acheté le véhicule à un particulier et le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal..... figurez-vous que le code P2177 a disparu comme par magie avant mon rendez-vous. Maintenant, 2 semaines plus tard, le voyant moteur s'est rallumé - et le code P2177 est également revenu.

Je suis donc très curieux de savoir quelle a été votre solution et ce que vous avez appris.

Mon avis est que j'ai remarqué que le voyant s'est allumé alors que je rétrogradais à 4-5 tr/min en sortant de l'autoroute. Immédiatement après, j'ai pu constater une grande différence dans la suralimentation du turbo. Actuellement, il semble qu'il ne me lance pas en avant aussi dramatiquement qu'avant que le voyant ne s'allume... Il est possible que je sois devenu paranoïaque après avoir vu le voyant s'allumer, mais le commentaire précédent "les raccords avant et arrière du tuyau peuvent être lâches, je ne les ai pas correctement serrés et la pleine suralimentation frappe et PHWOOSH. un raccord ou quelque chose a explosé. Le raccord avant du tuyau peut être un point faible" semblait me soutenir et pourrait être sur la bonne voie ? J'espère de bonnes nouvelles...
 
#6 ·
J'ai récemment remplacé mon tuyau d'air frais par une configuration snabb. Mon tuyau d'air frais d'origine était tout sale et dégoûtant à cause du boîtier ptc et les pièces étaient corrodées et les joints n'étaient pas étanches à 100 %. J'ai également remplacé toutes les conduites de vide vers le tcv et elles devenaient toutes dures et crasseuses. tout nouveau silicone et le tuyau snabb, pas de fuites, pas de codes. La voiture roule à merveille avec 230xxx au compteur.

Parcourez le système d'air jusqu'au joint d'admission. Serrez tout, assurez-vous que tout est en place et qu'il ne frotte pas ou n'est pas étiré. Même de petites fuites et imperfections peuvent sérieusement affecter le système. Un petit raccord légèrement mal en place ruinera le fonctionnement de la voiture.
 
#7 ·
Ok, mise à jour du code P2177 :

J'ai fini par emmener ma voiture chez le concessionnaire pour une prise à 80 $ dans leur scanner... mais je pense que cela a vraiment payé.

Le code Volvo était certainement plus précis et a définitivement identifié le problème exact.

Code Autozone P2177 :
Définition - système trop pauvre au ralenti banc 1 ;
Explication - débitmètre défaillant ;
Cause probable - basse pression de carburant, fuites de vide sur le moteur, capteur d'oxygène chauffé défaillant
Code du concessionnaire Volvo ECM-280A (module de contrôle des gaz d'échappement) :
Capteur d'oxygène chauffé avant banc 1 - signal défectueux
Le concessionnaire m'a demandé 500 $ pour remplacer le mauvais capteur O2 avant... a dit qu'il avait grillé les fils. Au lieu de cela, je l'ai ramené à la maison et j'ai regardé le capteur O2 moi-même... et bien sûr, le concessionnaire avait raison, il y avait une déchirure très évidente de 1,5 po de long dans la section noire (non blindée) du fil. Il était clair qu'il avait touché la partie très chaude du système d'échappement directement en dessous... et avait fondu et exposé/ruiné les fils.

Pour 100 $, j'ai acheté un capteur O2 de remplacement Bosch chez Autozone et je l'ai remplacé moi-même. Cependant, j'ai également récupéré le manchon de protection thermique métallique tissé de 8 pouces de l'ancien capteur et je l'ai glissé sur la partie noire du nouveau fil où le précédent avait fondu. Les clips attachés sur la section noire des nouveaux fils devraient aider à garder les fils hors de portée des surfaces chaudes, mais maintenant j'ai une double protection en utilisant le manchon supplémentaire.

C'était hier et aujourd'hui, le CEL est toujours allumé... mais j'ai entendu dire qu'il faut peut-être un jour ou deux pour que le CEL disparaisse de lui-même. Doigts croisés.

Maintenant, à propos de ces codes... quelqu'un a-t-il trouvé comment obtenir les mêmes codes "plus précis" que le concessionnaire Volvo ?
 
#10 ·
Le logiciel VIDA de Volvo vous donnera ces codes.
Correct, mais vous avez également besoin du matériel DICE pour brancher l'ordinateur VIDA sur la voiture.

Procurez-vous en un sur AliExpress.com
 
#9 ·
La dernière mise à jour pour tout le monde est que c'était mon débitmètre massique. Je l'avais remplacé il y a environ 8 mois et il est retombé en panne ! Pour faire court, c'était une pièce de rechange ! J'apprends tous les jours à ne jamais remettre cette merde sur cette voiture ! Ce qui me laisse perplexe car j'ai lu ici que beaucoup d'entre vous changent des choses pour obtenir plus de chevaux et d'autres choses, mais sans problèmes ?!
 
#11 ·
La dernière mise à jour pour tout le monde est que c'était mon capteur de débit massique. Je l'avais remplacé il y a environ 8 mois et il est de nouveau tombé en panne ! Pour faire court, c'était une pièce de rechange ! J'apprends tous les jours à ne jamais mettre cette merde sur cette voiture ! Ce qui me laisse perplexe car j'ai lu ici que beaucoup d'entre vous changent des choses pour obtenir plus de chevaux et d'autres choses, mais sans problèmes !?
Les trucs "ajouter des CV" ne sont qu'une reprogrammation de l'ECU plus une "plomberie" simple. Pas de capteurs sophistiqués... :)
 
#12 ·
Une recherche rapide sur Google suggère que la voiture fonctionne de manière pauvre. Pourrait être votre alimentation en air. Je m'assurerais que les colliers en PVC ne sont pas desserrés et ne fuient pas. Ensuite, vérifiez les tuyaux d'air comprimé pour le collecteur d'admission. Assurez-vous que le collecteur n'est pas non plus desserré. Il y a de petits tuyaux sur le côté gauche des collecteurs. Il semble y en avoir trois, mais en réalité, il ne s'agit que d'une ligne acheminée par un guide soudé vers le collecteur. Au milieu du petit groupe se trouve un tuyau qui doit être connecté avec un collier au collecteur. C'est une autre chose à vérifier également. SI tous ceux-ci sont correctement connectés, continuez simplement à reculer dans le système d'air en vérifiant tous les tuyaux d'air. Les raccords avant et arrière du tuyau supérieur peuvent être desserrés, je ne les ai pas correctement serrés et le plein de boost frappe et PHWOOSH. couplage ou quelque chose a explosé. Le couplage avant du tuyau supérieur peut être un point faible. Essayez ces choses. Comme je l'ai dit, un code ob2 générique pour p2177 indique que la banque fonctionne de manière pauvre. Si elle ne trébuche pas bizarrement comme si elle n'avait pas assez de carburant, alors ce doit être l'alimentation en air.
Hé, à la fin, vous avez mentionné un étrange trébuchement. Ma Volvo s40 t5 de 2004 fera ça de temps en temps, qu'est-ce que ça pourrait être ???