Ok, mise à jour du code P2177 :
J'ai fini par emmener ma voiture chez le concessionnaire pour une prise à 80 $ dans leur scanner... mais je pense que cela a vraiment payé.
Le code Volvo était certainement plus précis et a définitivement identifié le problème exact.
Code Autozone P2177 :
Définition - système trop pauvre au ralenti banc 1 ;
Explication - débitmètre défaillant ;
Cause probable - basse pression de carburant, fuites de vide sur le moteur, capteur d'oxygène chauffé défaillant
Code du concessionnaire Volvo ECM-280A (module de contrôle des gaz d'échappement) :
Capteur d'oxygène chauffé avant banc 1 - signal défectueux
Le concessionnaire m'a demandé 500 $ pour remplacer le mauvais capteur O2 avant... a dit qu'il avait grillé les fils. Au lieu de cela, je l'ai ramené à la maison et j'ai regardé le capteur O2 moi-même... et bien sûr, le concessionnaire avait raison, il y avait une déchirure très évidente de 1,5 po de long dans la section noire (non blindée) du fil. Il était clair qu'il avait touché la partie très chaude du système d'échappement directement en dessous... et avait fondu et exposé/ruiné les fils.
Pour 100 $, j'ai acheté un capteur O2 de remplacement Bosch chez Autozone et je l'ai remplacé moi-même. Cependant, j'ai également récupéré le manchon de protection thermique métallique tissé de 8 pouces de l'ancien capteur et je l'ai glissé sur la partie noire du nouveau fil où le précédent avait fondu. Les clips attachés sur la section noire des nouveaux fils devraient aider à garder les fils hors de portée des surfaces chaudes, mais maintenant j'ai une double protection en utilisant le manchon supplémentaire.
C'était hier et aujourd'hui, le CEL est toujours allumé... mais j'ai entendu dire qu'il faut peut-être un jour ou deux pour que le CEL disparaisse de lui-même. Doigts croisés.
Maintenant, à propos de ces codes... quelqu'un a-t-il trouvé comment obtenir les mêmes codes "plus précis" que le concessionnaire Volvo ?