SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Ouvrir la trappe à carburant

17K views 15 replies 6 participants last post by  DFrantz  
#1 ·
Ce matin, à la station-service, j'ai été témoin d'un problème d'ouverture de la trappe à carburant, non pas sur ma voiture, mais sur un autre Volvo XC60.

Selon le propriétaire, ils ont tout essayé, déverrouillé et verrouillé le véhicule plusieurs fois, mais sans succès.
Il a même appelé son fils pour qu'il lui apporte une autre télécommande, mais sans succès.

J'ai essayé d'aider et nous avons cherché à l'intérieur du coffre un système de déverrouillage mécanique de la trappe à carburant, mais nous n'avons rien trouvé.

Il a également contacté le service Volvo, mais ils lui ont conseillé d'essayer de déverrouiller et de verrouiller le véhicule plusieurs fois, d'attendre 10 à 15 minutes ....... mais il a tout essayé sans succès.

Finalement, à l'aide de mon outil pour retirer les panneaux intérieurs de la voiture, nous avons réussi à ouvrir la trappe à carburant.

Je n'arrive pas à croire que les ingénieurs de Volvo n'aient pas laissé la possibilité d'ouvrir mécaniquement la trappe à carburant, car l'actionneur, c'est-à-dire le mécanisme, peut toujours tomber en panne comme dans ce cas.

Ce mécanisme est exposé aux influences extérieures et peut toujours se bloquer en raison de la saleté ou du gel en hiver.

#2 ·
Je conduis en Suède. En hiver, les températures peuvent descendre jusqu'à environ -20°C (-10°F). J'ai appelé Volvo On Call. Ils m'ont suggéré de chauffer la voiture quelque part. Je l'ai mise dans mon garage pendant la nuit et j'ai augmenté la température du garage. Aucun problème pour ouvrir le loquet du carburant le matin.

#3 ·
Je conduis en Suède. En hiver, les températures peuvent descendre jusqu'à environ -20°C (-10°F). J'ai appelé Volvo On Call. Ils m'ont suggéré de chauffer la voiture quelque part. Je l'ai mise dans mon garage pendant la nuit et j'ai augmenté la température du garage. Aucun problème pour déverrouiller la trappe à carburant le matin.
Super si vous avez un garage, qu'en est-il de ceux qui n'en ont pas ?Un autre problème est que si vous ne conduisez pas pendant plus de 10 jours, le système Start-Stop cesse de fonctionner, même si Volvo a deux batteries, vous devez donc avoir à nouveau un garage et connecter constamment le chargeur à la batterie, si vous ne conduisez pas pendant plus de 10 jours.Donc, lorsque vous achetez un XC60, si vous n'avez pas de garage, vous devez acheter un garage :D

#4 ·
Je suis prêt à parier qu'il existe une commande mécanique quelque part dans le véhicule. Dans mon V60 de 2017, vous tirez sur le rembourrage juste derrière le feu arrière droit et il y a un câble à tirer qui ouvrira le bouchon d'essence si celui électronique ne fonctionne pas pour une raison quelconque.

#5 ·
Je suis prêt à parier qu'il existe une déverrouillage mécanique quelque part dans le véhicule. Dans mon V60 2017, vous tirez sur le rembourrage juste derrière le feu arrière droit et il y a un câble à tirer qui ouvrira le bouchon d'essence si celui électronique ne fonctionne pas pour une raison quelconque.
C'est vrai, mais dans le XC60, cela n'existe pas ou est impossible. Vous avez besoin d'outils et d'au moins 1 heure car vous devez démonter la moitié de l'arrière de la voiture pour retirer la garniture du côté droit. Le même problème se pose avec l'accès aux fusibles à l'arrière du XC60. Une solution ingénieuse d'un ingénieur Volvo

#7 ·
Il est intéressant de constater que tous ces problèmes étranges et les commentaires pourris des représentants de Volvo arrivent surtout à BigBang.

#8 · (Edited)
Il est intéressant de constater que tous ces problèmes étranges et les commentaires pourris des représentants de Volvo arrivent principalement à BigBang.
Relis, cela ne m'est pas arrivé mais à une autre personne

Je m'attendais à un commentaire stupide de votre part, mais c'est pourquoi vous ne répondez pas aux sujets auxquels vous devriez répondre :
https://forums.swedespeed.com/showt...edish-flag-tag-on-seats-only-on-passenger-seat&p=7587957&viewfull=1#post7587957
https://forums.swedespeed.com/showthread.php?621593-Rear-Fog-Light&p=7587089&viewfull=1#post7587089

Essayez d'utiliser la recherche Google et vous serez convaincu qu'il y a un problème avec ça :
https://forums.swedespeed.com/showt...d.com/showthread.php?403601-Fuel-Door-would-not-open&highlight=fuel+filler+flap
https://www.cargurus.com/Cars/Discussion-t73733_ds861303

Vous ne nous avez pas fait savoir ce qui est arrivé à SunShade pour Volvo XC60, puisque vous avez dérangé les gens ici et demandé de l'aide aux autres.

PS : Vous poserez probablement une question, Audi a une solution pour cela : :p Oui, BMW et Mercedes ont une solution similaire :D

Image

#11 ·
Je vais essayer une fois de plus, de passer outre vos commentaires passifs-agressifs.

J'ai eu ce problème avec ma C70 une ou deux fois. Le coffre pouvait être déverrouillé en sortant de la voiture, en la verrouillant et en la déverrouillant.
C'est une fonction de sécurité minimale qui existe dans la plupart, sinon toutes les voitures de cette époque.
Pour les voitures qui n'ont pas la fonction pop sur le loquet/la porte du carburant et qui fonctionnent via un bouton, c'est la solution.

Une autre façon de résoudre ce problème est de déplacer la voiture de quelques mètres (afin que le verrouillage automatique soit activé), de s'arrêter, de couper le contact et le coffre serait déverrouillé.
C'est normal et cela arrive à presque toutes les voitures de temps en temps. Ce système est le même depuis des décennies.
D'un autre côté, si la serrure était quelque peu endommagée ou qu'un élément électronique présentait un défaut, c'est une toute autre histoire.
Encore une fois, si c'est le cas (dommage), c'est une question qui doit être traitée par un atelier de carrosserie/réparation.

En ce qui concerne le loquet/la porte du carburant, cela s'applique au moins aux voitures (comme la nôtre) qui ont la fonction pop.
Cela est causé par la chaleur, le froid ou même une défaillance logicielle.
Si vous appelez les concessionnaires Volvo pour ce type de questions au lieu de Volvo Support, c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez un si mauvais service ?

#13 · (Edited)
Je vais essayer encore une fois, pour passer de vos commentaires passifs-agressifs.

J'ai eu ce problème avec ma C70 une ou deux fois. Le coffre pouvait être déverrouillé en sortant de la voiture, en la verrouillant et en la déverrouillant.
C'est une fonction de sécurité minimale qui existe dans la plupart, sinon toutes les voitures de cette époque.
Pour les voitures qui n'ont pas la fonction pop sur le loquet/la porte du carburant et qui fonctionnent via un bouton, c'est la solution de contournement.

Une autre façon de résoudre ce problème est de déplacer la voiture de quelques mètres (afin que le verrouillage automatique soit activé), de s'arrêter, de couper le contact et le coffre se déverrouillerait.
C'est normal et cela arrive à peu près à toutes les voitures de temps en temps. Ce système est le même depuis des décennies.
D'un autre côté, si la serrure était quelque peu endommagée ou qu'un élément électronique avait un défaut, alors c'est une toute autre histoire.
Encore une fois, si c'est le cas (dommage), c'est une question à traiter par un atelier de carrosserie/réparation.

En ce qui concerne le loquet/la porte du carburant, cela s'applique au moins aux voitures (comme la nôtre) qui ont la fonction pop.
Cela est causé par la chaleur, le froid ou même une défaillance logicielle.
Si vous appelez les concessionnaires Volvo pour ce type de questions au lieu de Volvo Support, c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez un si mauvais service ?
Lisez mon premier message.

Les concessionnaires Volvo ou le support Volvo, peu importe comment vous l'appelez, c'est le numéro que vous recevez dans le carnet d'entretien pour appeler en cas de problème

Euh oui, mes concessionnaires Volvo sont situés en Suède, donc je ne peux pas les appeler pour obtenir de l'aide ou un service

#12 ·
Les voitures SPA n'ont pas de câble de déverrouillage manuel. J'ai parlé à nos techniciens et ils n'ont pas vu beaucoup de problèmes, mais ce n'est pas impossible. Ils ont dit que presque à chaque fois, vous pouvez appuyer sur le verrou et le déverrouiller plusieurs fois tout en appuyant sur la porte. C'est mécanique après tout, à part le verrou qui est électrique... Donc une pièce mécanique peut se coincer et coller. En "urgence", vous pourriez utiliser une spatule ou un pied-de-biche en plastique et l'ouvrir. Honnêtement, je parierais que vous pourriez obtenir de Volvo qu'elle le prenne en charge sous garantie, mais ne vous y fiez pas. Volvo a fait plus de réparations de bonne volonté que n'importe quel autre fabricant pour lequel j'ai travaillé sur des choses dont j'ai dit aux clients de ne pas trop en attendre. Volvo me surprend plus souvent que pas sur les réclamations marginales.

#15 · (Edited)
Dieu merci, il y a tellement de conducteurs Audi qui ont des kits d'outils complets pour réparer leurs voitures, les propriétaires de Volvo peuvent compter sur eux pour les problèmes occasionnels =-D
Croyez-le ou non, ma trousse à outils en plastique est restée dans la voiture lorsque j'ai installé les caméras aller-retour
Et pour ce problème, Audi n'a pas besoin d'outils, pas plus que Mercedes et BMW, ils l'ont en équipement standard

Ah que Audi n'a pas besoin d'outils parce qu'il n'utilise pas de pièces chinoises, comme le fait Volvo, après tout, c'est fabriqué là-bas, n'est-ce pas :p

Audi, Mercedes, BMW ont des usines en Chine mais uniquement pour leur marché :D

#16 ·
Cela dépend de votre marché. Ici aux États-Unis, le seul produit chinois est actuellement la S90. Enfant, j'ai travaillé pour une sorte de petite entreprise familiale, une version de Harbor Freight... Certains outils chinois étaient de la pure ferraille, certains étaient presque assez bons, et maintenant Craftsman est plutôt correct (pas aussi bon qu'avant, mais je pense que c'est plus une question de réduction des coûts que de l'endroit où il est réellement fabriqué). En tant qu'Américain, je suis ravi d'avoir des milliers de nouveaux emplois ici aux États-Unis grâce à la propriété de Geely, ce qui ne s'est jamais produit sous Ford. C'est un marché mondial. Je ne pense pas qu'il y ait eu de réelle différence de qualité entre les usines... s'il y en a, les entreprises américaines en démarrage ont eu quelques difficultés.

L'autocollant de fenêtre sur le XC60 dans ma salle d'exposition indique 25 % Suède, 15 % Belgique, 1 % États-Unis/Canada et la transmission est japonaise (aucun pourcentage n'est donné). De toute évidence, certaines pièces proviendront de Chine, mais il existe de nombreux autres pays d'où proviennent également de nombreuses de ces pièces. Il en va de même pour tous les fabricants. J'ai acheté un siège d'appoint en laine de Volvo pour ma fille, et il était fabriqué en Suède !