SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Huile, aidez-moi s'il vous plaît

741 views 6 replies 4 participants last post by  CASwede  
#1 ·
J'ai une Volvo S80 T5 Platinum de 2016. Elle a le turbo 2.0. Je suis sorti pour monter dans la voiture aujourd'hui, j'ai démarré la voiture et j'ai eu un message sur le tableau de bord : niveau d'huile bas, ajouter 1 quart / 1 litre. J'ai pris un quart et je l'ai mis dedans et j'ai redémarré la voiture. J'ai alors eu un triangle rouge avec un point d'exclamation sur le tableau de bord. J'ai coupé le contact, j'ai vérifié à nouveau le niveau d'huile, il n'indique pas qu'il y a de l'huile sur ma jauge électronique. Je suppose que mettre ce quart a pu le trop remplir. Je n'en suis pas sûr à 100 %, y a-t-il un moyen de vérifier manuellement le niveau d'huile sur ces voitures ? Il n'y a pas de jauge sur ce moteur que je puisse trouver.
 
#2 ·
J'essaierais de vidanger et de remplir avec la quantité correcte. Laissez reposer un peu. Démarrez, et si vous avez toujours un voyant d'huile et pas de flaque sous la voiture, cela suggérerait que vous pourriez avoir un capteur de niveau d'huile défectueux.
 
  • Like
Reactions: Patrick17745
#3 ·
J'essaierais de vidanger et de remplir avec la quantité correcte. Laissez reposer un peu. Démarrez, et si vous avez toujours un voyant d'huile et pas de flaque sous la voiture, cela suggérerait que vous pourriez avoir un capteur de niveau d'huile défectueux.
Avez-vous une idée de l'emplacement du capteur de niveau d'huile ? Savez-vous si le froid pourrait affecter ce capteur ? Il a fait très froid ici la semaine dernière.
 
#4 ·
Ces moteurs sont bien connus pour brûler de l'huile. Je doute que vous ayez trop rempli si le voyant d'huile s'est allumé et que vous n'avez ajouté qu'une seule bouteille. La meilleure chose à faire est de tout vider et de voir combien il vous en reste. Ensuite, vous saurez quel type de consommation vous avez.
 
#5 ·
Ces moteurs sont bien connus pour brûler de l'huile. Je doute que vous ayez trop rempli si vous aviez un voyant de niveau d'huile bas et que vous n'avez ajouté qu'une seule bouteille. La meilleure chose à faire est de tout vider et de voir combien il vous en reste. Ensuite, vous saurez quel type de consommation vous avez.
Je viens de rentrer de l'exécution de mon outil de numérisation sur la voiture. Il affiche le niveau d'huile à 0,18. J'ai déplacé la voiture face à une forte pente et en bas d'une forte pente sans changement de niveau. La pression d'huile et la température d'huile étaient bonnes à tout moment. Je pense que je vais vidanger l'huile après que la température soit sortie de l'adolescence.

Je penche vraiment vers le capteur de niveau. L'huile a toujours été à un bon niveau dans la voiture quand je la vérifie.
Je n'ai vu aucune goutte ni flaque.

Même après avoir mis le litre, il n'a montré aucune huile sur l'affichage du tableau de bord et il est toujours indiqué d'ajouter 1 quart / 1 litre.
 
#6 ·
Mise à jour

J'ai emmené la voiture à l'atelier aujourd'hui. J'ai vidangé toute l'huile et j'ai retiré le capteur de niveau d'huile et je l'ai nettoyé. J'ai remis le capteur en place, remis le bouchon de vidange, versé la capacité d'huile et un tiret indique toujours qu'il n'y a pas d'huile. J'ai donc déduit que cela devait être le capteur. Je pense à faire passer une boîte de MOA dans le moteur pendant un certain temps et à changer à nouveau l'huile. De cette façon, je peux être sûr que le moteur est propre à l'intérieur avant de remplacer le capteur d'huile.
 
#7 ·
Mise à jour

J'ai emmené la voiture au garage aujourd'hui. J'ai vidangé toute l'huile et j'ai retiré le capteur de niveau d'huile et je l'ai nettoyé. J'ai remis le capteur en place, remis le bouchon de vidange, versé la capacité d'huile et un tiret indique toujours qu'il n'y a pas d'huile. J'ai donc déduit que cela devait être le capteur. Je pense à faire passer une boîte de MOA dans le moteur pendant un certain temps et à changer à nouveau l'huile. De cette façon, je peux être sûr que le moteur est propre à l'intérieur avant de remplacer le capteur d'huile.
.
Remplacer le capteur d'huile maintenant tout en utilisant le MOA. De cette façon, vous découvrirez plus tôt s'il s'agit d'un capteur plutôt que d'attendre le prochain changement. Si le nouveau capteur ne résout pas le problème maintenant, vous devrez continuer avec plus de diagnostics.