SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
101 - 120 of 272 Posts
J'ai un XC60 de 2015 chez un concessionnaire en ce moment. Je l'ai fait remorquer dans un atelier certifié juste après que cela se soit produit. Premier atelier, échec du test. Fuite à 95 % sur tous les cylindres, toutes les soupapes pliées. La distribution a sauté. Cause première de la consommation d'huile. Donc, je savais que c'était ça. Recommandation : Moteur d'occasion avec 55 000 km, garantie 90 jours. Ensuite, j'ai appelé Volvo. Je leur ai dit que j'étais au courant de ce problème potentiel, et du rappel silencieux... garantie prolongée... Ma voiture avait 88 000 miles quand je l'ai eue il y a 18 mois. Morte à 103 000 avec 9 200 $ restants sur le prêt. 22 000 $ pour un nouveau moteur installé, et ils veulent 15 000 $ en espèces ou par chèque certifié juste pour commencer le travail. C'est chez un concessionnaire. Volvo Cars of Queens. Volvo dit que l'extension ne s'applique qu'à 100 000 miles, et je l'ai manquée de quelques semaines. Que diable quelqu'un ferait-il ?
Même situation. XC90 2016 114 000 km, les concessionnaires veulent 17 000 $ pour un nouveau bloc, acheté d'occasion, il reste des paiements, la voiture n'a pas été conduite depuis un an. En espérant que l'accord issu du procès couvre tous les moteurs de plus de 100 000 km dans une certaine mesure. Apparemment, l'accord final du procès devrait être publié d'ici le 22 mai. Faites-moi savoir si vous souhaitez vous connecter.

700 $ à 800 $ au total, pièces et main-d'œuvre ? C'est très bas. Même s'il ne s'agit que de la main-d'œuvre, c'est très bas.
Non, ce n'est pas le total pour tout. C'est juste la main-d'œuvre. Cela pourrait être parce que j'habite dans le Sud que tout est moins cher. Les segments étaient à environ 250 $ je crois et le joint de culasse était à 150 $.

Non, ce n'est pas le total pour tout. C'est juste la main-d'œuvre. Cela peut être parce que j'habite dans le Sud que tout est moins cher. Les bagues étaient à 250 $ je crois et le joint de culasse à 150 $.
J'ai fourni mon propre joint de culasse, ce qui était un coût séparé, mais ils ont commandé les bagues pour moi. Étant donné qu'ils facturent 100 $ de l'heure de main-d'œuvre, arriver à la culasse prend quelques heures, donc ce prix semble à peu près normal. De plus, ils doivent installer un nouveau joint de culasse pour moi de toute façon si la culasse est enlevée, donc cela est venu avec le travail.

J'ai reçu la même lettre, j'ai programmé le test et devinez quoi ? Ma voiture a échoué au test de consommation d'huile. Bonne nouvelle : ils ont dit qu'ils me programmeraient pour une réparation. Fondamentalement, une reconstruction du bas moteur. Mauvaise nouvelle : ils m'ont programmé pour des réparations en novembre 2023. C'est parce que tant de voitures échouent au test de consommation. Le responsable du service après-vente m'a raconté l'histoire typique des pièces en attente de commande comme raison du retard. Maintenant, je découvre que j'ai de l'huile dans mon réservoir de liquide de refroidissement. Le fait est que l'huile a l'air neuve, sans aucune décoloration. Sans jauge, je ne peux pas déterminer s'il y a une fuite entre mon système de refroidissement et le système d'huile, ou si quelqu'un a par inadvertance mis de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement. Quand j'en ai parlé au responsable du service après-vente, on m'a dit que cela ne pouvait pas arriver dans leur magasin. On m'a dit : "Nous verrons bien le moment venu."

J'ai reçu la même lettre, j'ai programmé le test et devinez quoi ? Ma voiture a échoué au test de consommation d'huile. Bonne nouvelle : ils ont dit qu'ils me programmeraient pour une réparation. Fondamentalement, une reconstruction du bas moteur. Mauvaise nouvelle : ils m'ont programmé pour des réparations en novembre 2023. C'est parce que tant de voitures échouent au test de consommation. Le responsable du service après-vente m'a raconté l'histoire typique des pièces en attente de livraison comme raison du retard. Maintenant, je découvre que j'ai de l'huile dans mon réservoir de liquide de refroidissement. Le fait est que l'huile a l'air neuve, sans aucune décoloration. Sans jauge, je ne peux pas déterminer s'il y a une fuite entre mon système de refroidissement et le système d'huile, ou si quelqu'un a par inadvertance mis de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement par accident. Quand j'en ai parlé au responsable du service après-vente, on m'a dit que cela était impossible dans leur magasin. Il m'a dit : "Nous verrons bien le moment venu."
Je vous souhaite bonne chance avec vos réparations. Quelle est la marque et le modèle de votre voiture, et comment savez-vous que vous avez de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement ? La mienne est une S60 T5 de 2013 avec 77 000 miles et est réparée à titre gracieux (je l'ai achetée neuve chez ce concessionnaire et ne l'ai emmenée chez eux que pour tous les rendez-vous d'entretien des 10 000 miles). Elle a échoué à son test de consommation d'huile il y a quelques mois, et comme vous, on m'a dit qu'ils avaient du retard et que la première ouverture était fin août. Mon conseil est de continuer à appeler et de voir s'ils peuvent obtenir une ouverture plus tôt, la mienne est à l'atelier maintenant (2 semaines jusqu'à présent)

Un peu en retard à la fête, cependant, j'ai également reçu la lettre offrant un remboursement pour divers modèles Volvo 2013-2016. Je crois fermement que ma Volvo S60 T5 2014 brûle une quantité excessive d'huile. Quelqu'un a-t-il suivi tout ce processus ? Qu'il s'agisse d'obtenir un nouveau moteur, de remplacer des pistons ou des segments, ou simplement d'être remboursé ? Comment dois-je m'y prendre - aller chez un concessionnaire et faire un test d'huile ?
[/QUOTE
Contactez Volvo corporate avec toutes vos informations. Le nôtre est un 2015.5 T5 S60 AWD Platinum que nous avons depuis le début. Nous avons constaté une consommation d'huile excessive l'automne dernier, aux alentours de 65 000 ou 70 000 km, avons appris que nous n'étions pas seuls, avons contacté la société et ils nous ont dirigés vers un concessionnaire pour un test de consommation d'huile payé par la société. Nous n'avons pas réussi le test et nous avons obtenu de nouveaux segments, etc. et cela semble fonctionner à merveille maintenant ! Nous avons également reçu une lettre de prolongation de garantie de 8 ans ou 160 000 miles. J'irais chez Volvo pour un "dernier mot" par rapport à toutes les opinions que vous pourriez entendre... c'est après tout votre argent et... des exceptions arrivent. Bonne chance.

Salut à tous,

Pourriez-vous tous partager comment vous contactez Volvo et comment vous faites face à ces problèmes ? Nous faisons partie des rares chanceux qui sont dans l'année et le kilométrage acceptables pour que cette garantie prolongée s'applique à notre V60 Cross Country. Nous avons fait effectuer un test de consommation d'huile chez un concessionnaire Volvo local (après des années d'ajout d'huile et une fois que le voyant d'huile s'est allumé en raison d'un faible niveau d'huile, environ 5 000 miles après la vidange). Suite au test de consommation d'huile Partie 1, mon mari a vérifié le niveau d'huile chez le concessionnaire, avant de partir, et l'huile semblait être trop remplie (nous avons une photo de la jauge). Le technicien a indiqué qu'ils pèsent l'huile et qu'il est donc impossible de trop remplir. Cependant, en retournant la voiture pour la partie 2 du test de consommation d'huile, on nous a dit que la voiture n'avait brûlé que 0,1 L d'huile. Il s'agit clairement d'un résultat impossible puisque nous ajoutons de l'huile depuis des années et avons fait tourner le moteur presque à sec au moins une fois. Nous avons collecté des données sur les 1 000 miles suivants et fourni des photos du compteur kilométrique et de la jauge d'huile montrant la diminution du niveau d'huile qui dépassait largement 0,1 L en 1000 miles. Toutes ces données ont été partagées avec Volvo via l'équipe du service client. L'équipe de Volvo a apparemment été en contact avec le concessionnaire où le test a été effectué et ils ont déterminé que le test d'origine est exact et qu'il n'est pas nécessaire de refaire le test de consommation d'huile. Nous sommes honnêtement choqués par la réponse de Volvo, nous possédons plusieurs Volvo et sommes des supporters de la marque depuis toujours. Des suggestions sur la façon de parler à la direction de ce problème ? Nous avons constaté que le concessionnaire était moins serviable sur cette question jusqu'à présent.

Merci !

Merci d'avoir partagé cela.

C'est la bonne chose à faire, et UGH, notre S80 a un peu plus de 8 ans. Il n'a que 62 000 km au compteur et a commencé à brûler de l'huile comme la plupart, je l'ai remarqué pour la première fois à 57 000 km alors qu'il avait moins de 8 ans. Comme pour les autres, toujours entretenu par Volvo. La voiture est toujours impeccable à tous points de vue, donc cette consommation d'huile, et la possibilité d'endommager les parois des cylindres, me hante. Je ressens une grande paix en laissant mes adolescents conduire ce modèle Volvo solide et légendaire en tant que nouveaux conducteurs, alors j'essaie de comprendre comment gérer cela.

J'ai contacté Volvo, et comme il a plus de 8 ans, je devrai payer pour un test de consommation d'huile, mais ils ont dit qu'ils tiendraient compte du résultat en raison du faible kilométrage et du fait que nous sommes une famille fidèle à la marque et multi-Volvo.

Quelqu'un connaît-il une fourchette de prix pour faire installer les pistons/segments redessinés chez un concessionnaire ou dans un atelier de réparation indépendant ?
Notez qu'une action en justice collective est intentée contre Volvo à ce sujet. Je ne suis pas sûr de son statut. Au fait, je demanderais à être couvert par la garantie prolongée. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas arrivé à temps que cela change le fait que vous avez un très faible kilométrage et que ce problème est le résultat d'un défaut de fabrication. Vérifiez également la date exacte de vente de la voiture et la date à laquelle vous avez remarqué le problème pour la première fois.

J'ai ma V60 2015.5 qui commence le test à 107 000 miles.
Je vais toujours remplir le formulaire pour les 3 tests de consommation d'huile, le remplacement du boîtier et la reconstruction. J'ai dépensé plus de 3000 $ (je crois) avec la bonne volonté.

Je me suis inscrit pour le recours collectif potentiel et l'un des assistants juridiques du procès m'a contacté.
Ils ont aimé que j'aie tous les reçus pour le problème.

Mise à jour :
J'ai sorti tous mes papiers et je vais les poster demain.
Avec les 2 tests de consommation d'huile, le remplacement du boîtier PCV et la réparation... j'ai dépensé environ 3000 $ avec environ 1300 $ de bonne volonté Volvo.
Il y a eu un 3e test de consommation d'huile, mais le concessionnaire a oublié de peser l'huile, j'ai donc dû refaire un test.
Bonjour, je suis dans une situation très similaire. J'ai une V60 2016 avec 107 000 miles. Ma voiture n'est actuellement pas conduisible en raison du problème de consommation d'huile qui nécessite maintenant le remplacement des soupapes et un nouveau moteur. VOLVO US veut que je paie 11 000 $ en déclarant que j'ai 107 miles, même si j'ai la preuve que ma voiture brûlait de l'huile au point de 92 000 miles.

Merci d'avoir partagé cela. C'est la bonne chose à faire, et UGH, notre S80 a un peu plus de 8 ans. Il n'a que 62 000 km au compteur et a commencé à brûler de l'huile dans la même plage que la plupart, je l'ai remarqué pour la première fois à 57 000 km alors qu'il avait moins de 8 ans. Comme pour les autres, toujours entretenu par Volvo. La voiture est encore impeccable à tous égards, donc cette consommation d'huile, et le potentiel de rayer les parois des cylindres, me hante. Je ressens une grande paix en laissant mes adolescents conduire ce modèle Volvo solide et légendaire en tant que nouveaux conducteurs, alors j'essaie de comprendre comment gérer cela. J'ai contacté Volvo, et comme il a plus de 8 ans, je devrai payer pour un test de consommation d'huile, mais ils ont dit qu'ils prendraient en compte le résultat en raison du faible kilométrage et du fait que nous sommes une famille fidèle à la marque et multi-Volvo. Quelqu'un connaît-il une fourchette de prix pour faire installer les pistons/segments redessinés chez un concessionnaire ou dans un atelier de réparation indépendant ?
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a reçu ça, on dirait une nouveauté. Volvo prolonge la garantie à 8 ans ou 160 000 miles si vous échouez au test de consommation d'huile moteur. Le test est GRATUIT. Les pièces et la main-d'œuvre associées à la garantie prolongée concernant la consommation d'huile sont GRATUITES. Les personnes qui ont effectué le test et effectué des travaux sur le moteur avant cette lettre peuvent demander un remboursement ! View attachment 183065 View attachment 183066 View attachment 183067 View attachment 183068
Mon concessionnaire Volvo ici en Arizona a dit que le coût du test de consommation d'huile est de 867,00 $. C'est une 2015 avec 65 000 miles au compteur. Dites-vous que c'est gratuit ??

Il semble que je sois dans le cadre de la garantie prolongée, bien que je n'aie jamais reçu de lettre de notification. Le voyant s'est allumé pendant une seconde, le niveau d'huile était bas et a été emmené directement chez le concessionnaire et je suis actuellement au milieu du test de consommation d'huile. Bien que le concessionnaire ait été formidable, j'ai des inquiétudes quant au fait de garder cette voiture si (1) elle réussit le test ou (2) échoue au test, que le travail soit fait et que je prévois de garder la voiture pendant un certain temps.

Je n'ai pas encore eu de voiture qui soit revenue après que nous ayons fait des bagues dessus. Je ne peux cependant pas dire si cette personne l'a revendue par la suite.

Bonjour, j'habite au Canada et mon XC60 de 2015 est inutilisable en raison d'une consommation d'huile excessive et de la défaillance des segments de piston. Il ne démarre que sur 3 cylindres et je suis allé chez Volvo Canada parce que je me plains au concessionnaire depuis 10 mois qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la voiture. Elle ne devrait pas brûler autant d'huile en si peu de temps. J'attends des nouvelles de Volvo, mais je ne suis pas optimiste quant à la réparation de la voiture. Le concessionnaire dit 15 000,00 CAD pour un nouveau moteur. Comment s'en sortent-ils en sachant qu'il était défectueux et en ne faisant rien à ce sujet ?

H
Bonjour, j'habite au Canada et mon XC60 de 2015 est inutilisable en raison d'une consommation d'huile excessive et de la défaillance des segments de piston. Il ne démarre que sur 3 cylindres et je suis allé chez Volvo Canada car je me plains au concessionnaire depuis 10 mois qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture. Elle ne devrait pas brûler autant d'huile en si peu de temps. J'attends des nouvelles de Volvo, mais je ne suis pas optimiste quant à la réparation de la voiture. Le concessionnaire dit 15 000,00 CAD pour un nouveau moteur. Comment s'en sortent-ils en sachant que c'était défectueux et en ne faisant rien à ce sujet.
Bonjour, avez-vous reçu de l'aide ?

Salut à tous,

Je possède un Volvo XC90 avec environ 57 000 miles au compteur, et il est bien entretenu. J'ai passé mon test de consommation d'huile plus tôt cette année (printemps 2023) et il a été réussi. Les segments de piston ont été réparés en juin 2023 - il y a environ 2000 miles.

Samedi, j'ai subi une panne de moteur, et le diagnostic initial est une perte de compression (lecture 0) dans au moins 1 cylindre et du métal dans le filtre à huile. Les autres cylindres semblent avoir de la pression. La voiture ne démarre pas du tout, juste le moteur qui essaie de démarrer, d'après le son.

Je suis sous le choc - que se passe-t-il ici ? J'appelle Volvo demain - à la fois le concessionnaire et la succursale américaine. Je ne peux tout simplement pas comprendre la perte d'un moteur sur un XC90 de moins de 60 000 miles.

J'aimerais avoir des conseils, des suggestions ou des réflexions. Merci à tous d'avance !

C'est terrible. Il y a eu quelques cas de panne de moteur après le remplacement des pistons et des segments. Je pense que la cause était une soupape brûlée, bien que je ne me souvienne peut-être pas correctement. Je cherchais juste les messages pour vous orienter vers une autre expérience. Le seul conseil est de parler à votre concessionnaire car cela peut très bien être lié au travail qu'ils viennent de faire sur votre voiture. La situation de l'autre afficheur ne s'est pas si bien terminée - espérons que votre cas se passera mieux.

Bonjour à tous,

Je possède un Volvo XC90 avec environ 57 000 miles au compteur, et il est bien entretenu. J'ai passé mon test de consommation d'huile plus tôt cette année (printemps 2023) et il a été réussi. Les segments de piston ont été réparés en juin 2023 - il y a environ 2000 miles.

Samedi, j'ai subi une panne de moteur, et le diagnostic initial est une perte de compression (lecture 0) dans au moins 1 cylindre et du métal dans le filtre à huile. Les autres cylindres semblent avoir de la pression. La voiture ne démarre pas du tout, juste le bruit du démarreur.

Je suis sous le choc - que se passe-t-il ici ? J'appelle Volvo demain - le concessionnaire et la succursale américaine. Je ne peux tout simplement pas comprendre la perte d'un moteur sur un XC90 de moins de 60 000 miles.

J'aimerais avoir des conseils, des suggestions ou des réflexions. Merci à tous d'avance !
Le conseil est de faire remplacer le moteur maintenant.

Bonjour, je suis dans une situation très similaire. J'ai une V60 de 2016 avec 107 000 miles. Ma voiture n'est actuellement pas en état de rouler en raison du problème de consommation d'huile qui nécessite désormais le remplacement des soupapes et un nouveau moteur. VOLVO US veut que je paie 11 000 $, en déclarant que j'ai 107 miles, même si j'ai la preuve que ma voiture brûlait de l'huile au point des 92 000 miles.
Bonne chance, on me dit que ma voiture n'est plus sous garantie, je ne suis donc pas éligible à une assistance pour un nouveau moteur ou une reconstruction. Peu importe qu'elle soit encore sous garantie lorsque j'ai commencé à me plaindre au concessionnaire. Ma voiture vaut maintenant de la ferraille et Volvo a perdu un client qui dira à tous ceux qui voudront bien l'écouter de rester à l'écart de ces voitures.

C'est terrible. Il y a eu quelques cas de panne moteur après le remplacement des pistons et des segments. Je pense que la cause était une soupape brûlée, bien que je ne me souvienne peut-être pas correctement. Je cherchais juste les messages pour vous orienter vers une autre expérience. Le seul conseil est de parler à votre concessionnaire car cela peut très bien être lié au travail qu'ils viennent de faire sur votre voiture. La situation de l'autre afficheur ne s'est pas si bien terminée - espérons que votre cas se passera mieux.
Merci beaucoup. Il est actuellement remorqué chez un concessionnaire local. Volvo US a déclaré qu'ils ouvriraient une réclamation et - sans promesses évidemment - il m'a semblé qu'ils étaient disposés à aider en raison du faible kilométrage et du fait que le travail avait déjà été effectué (remplacement des segments de piston, etc.). Je n'ai pas encore parlé au concessionnaire qui a réellement effectué le travail, et je ne sais pas si je devrais le faire à ce stade. Je me demande s'ils ont manqué quelque chose et s'ils auraient vraiment dû remplacer le moteur dès le début, ou si leur intervention a causé cela, ou les deux.

Le conseil est de remplacer le moteur maintenant.
C'est, après tout, un bon conseil.

101 - 120 of 272 Posts