Nous avons une V60 de fin 2015 et une S60 de '16. Les deux sont des voitures 4 cylindres Drive E. Le fils travaille chez le concessionnaire. Il a dit que les deux étaient APRÈS les voitures à brûleur d'huile, devraient être ok, selon l'entreprise et les techniciens. La V60 a des occasions étranges où 1 à 2 litres disparaissent. Cela semble se produire lorsqu'elle est conduite dans des zones escarpées. Donc peut-être un autre problème. Le récupérateur d'huile est neuf, les bougies sont propres. Cette voiture a roulé en ville, 60 000 miles difficiles, 10 000 changements d'huile chez le concessionnaire (trop long pour ce moteur et cette utilisation). Maintenant, elle fait 12 000 km/an en conduite urbaine. A brûlé un litre en 3500-4500 miles. En voyage, elle pourrait cracher un nuage noir de temps en temps lors d'une forte accélération (nettoyage du carbone ?). Est passé à de la synthétique 10w30 et des changements tous les 5-6000 miles. Même consommation d'huile, semble mieux avec des traitements de segments. Ces segments ne supportent pas bien les conditions chaudes. La voiture est sinon en bon état. La S60 a été achetée en fin de location à 26 000. Maintenant à 163 000 avec peu ou pas de consommation d'huile, généralement à grande vitesse, en conditions chaudes. Pourrait consommer 1 litre en 4000 miles. 90+ % sont des miles sur autoroute. Cela me rappelle la Jag XJ6 de 1988 que j'avais. Solide comme un roc, fait ce qu'elle doit faire, sans chichis. Donc, l'endroit où elle a vécu compte beaucoup. À en juger par de nombreux messages, il semble que vous devriez éviter les modèles d'avant 2016 au moins. Mais tous n'étaient pas mauvais. Nous changeons notre huile et à 5-6k, c'est toujours de l'huile. À 10k, ce n'est pas le cas. 1 autre remarque. La lecture électrique de l'huile n'est pas toujours correcte. J'ai eu deux fois une lecture qui a chuté de 1 à 2 litres du jour au lendemain ou en quelques miles sans rythme ni raison. Une fois, elle est tombée à zéro après une course de 300 miles. Nous avons paniqué. J'ai mis 3,5 litres avant le plein. Changé le lendemain. J'ai vidangé 5,5 litres. Quelque chose d'étrange là-dedans.