SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
21 - 40 of 272 Posts
Les soupapes peuvent finir par s'encrasser assez gravement à cause du blow-by brûlé. C'est arrivé à un client avec un XC70 vers 95 000 km, heureusement Volvo s'en est occupé par bonne volonté.
Eh merde. Je pensais que les 5 cylindres avec injection dans le collecteur atténueraient cela ?

Eh bien, ****. Je pensais que les 5 cylindres avec injection dans les orifices atténueraient cela ?
Je pensais que cela n'aidait que du côté de l'admission ? Je n'en ai pas encore démonté un moi-même.

Si vous le faites vous-même... vous pourriez enlever la culasse et la nettoyer. Bien qu'à ce stade, autant s'attaquer aux segments. Je ne l'ai pas fait moi-même, ni rien sur le dessus du moteur, mais le carter d'huile ne semble pas trop pénible. J'en ai retiré quelques-uns des voitures P2 et quand on est sous les voitures P3, cela ne semble pas beaucoup plus grave, à moins que je n'oublie quelque chose. Bien sûr, si vous n'avez pas de garage et que c'est un conducteur quotidien, tout devient plus complexe. Avant que la garantie ne sorte, j'avais l'intention de le faire pour le XC60 de ma femme en même temps que la courroie de distribution.

Je pensais que cela n'aidait que du côté de l'admission ? Je n'en ai pas encore démonté un moi-même.

Si vous le faites vous-même... vous pourriez enlever la culasse et la nettoyer. Bien qu'à ce stade, autant s'attaquer aux segments. Je ne l'ai pas fait moi-même, ni rien sur le dessus du moteur, mais le carter d'huile ne semble pas trop pénible. J'en ai retiré quelques-uns des voitures P2 et quand on est sous les voitures P3, cela ne semble pas beaucoup plus grave, à moins que je n'oublie quelque chose. Bien sûr, si vous n'avez pas de garage et que c'est un conducteur quotidien, tout devient plus complexe. Avant la sortie de la garantie, j'avais l'intention de le faire pour le XC60 de ma femme en même temps que la courroie de distribution.
Oui.. je suppose que je vais l'ajouter à la liste des choses à faire quand je devrai inévitablement démonter le moteur. La voie des additifs ne fait rien du tout. Il suffit de vider le garage 😅 c'est mon excuse de toute façon.

Si vous le faites vous-même... vous pourriez enlever la culasse et la nettoyer. Bien qu'à ce stade, autant s'attaquer aux segments. Je ne l'ai pas fait moi-même, ni rien sur le dessus du moteur, mais le carter d'huile ne semble pas trop pénible. J'en ai retiré quelques-uns des voitures P2 et quand on est sous les voitures P3, cela ne semble pas beaucoup plus grave, à moins que je n'oublie quelque chose. Bien sûr, si vous n'avez pas de garage et que c'est un conducteur quotidien, tout devient plus complexe. Avant la sortie de la garantie, j'avais l'intention de le faire pour le XC60 de ma femme en même temps que la courroie de distribution.
Oh, je viens de me laisser distraire. À ma connaissance, la température des gaz d'échappement maintient les soupapes d'échappement relativement propres, donc en théorie, entre l'injection dans les orifices pour les soupapes d'admission et la chaleur pour les soupapes d'échappement, il ne devrait pas y avoir d'accumulation ? Mais ensuite, cela s'est évidemment produit sur ce xc70, donc je ne sais pas. J'espère que quelqu'un qui sait pourra intervenir, car sinon, je suis en sursis

Quelqu'un peut-il me dire quel est le prix approximatif que Volvo facture pour le test de consommation d'huile sur ces P3 si la garantie est expirée ?
Merci.
Mon concessionnaire Volvo m'a facturé environ 150 $ chacun pour mes 2 tests de consommation d'huile

• Like
Reactions: ahhchu and Chay 93
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela, car apparemment je suis stupide ? J'ai bien reçu la lettre, mais j'ai un Xc60 de début 2015 qui a environ 89 000 km au compteur, et je suis actuellement confronté à des problèmes d'huile. Je rassemblais les fonds pour un remplacement du reniflard ce week-end dernier. Mais comme c'est la version d'été, j'ai dépassé la barre des 8 ans, et je n'ai fait aucun travail moi-même depuis que j'ai eu la voiture il y a environ 14 mois. Puis-je passer le test, faire faire les travaux et leur envoyer une facture, ou cette lettre était-elle juste pour me narguer ?

Joindre des photos depuis mon application téléphonique semble poser problème ?

Envoyé depuis mon SM-G975U avec Tapatalk
Oui, ironiquement, notre lettre est arrivée lundi dernier, une semaine seulement après le début du programme "Test de consommation d'huile" de Volvo. Avant le test proprement dit, les choses n'étaient pas très claires quant à la façon dont Volvo allait gérer ce problème d'huile, donc cette lettre est un soulagement considérable dans la mesure où nous ne sommes pas simplement soumis à un exercice. Le nôtre est un S60 T5 AWD Platinum 2015.5 avec 75 000 km au compteur et il est comme neuf, à l'intérieur comme à l'extérieur... le responsable du service a été très impressionné. C'est un test de 1 200 km et ils pèsent l'huile qui entre et qui sort... c'est exact, ils n'utilisent pas la jauge, ils pèsent l'huile, ce dont mes amis passionnés de mécanique et moi n'avons jamais entendu parler. C'est une voiture de banlieue, donc notre test de consommation prendra quelques semaines... restez à l'écoute.

J'avais 54 000 km sur ma S60 de 2016 en 2020 lorsqu'elle a commencé à perdre de l'huile. Le concessionnaire local a dit que je devais payer le test de consommation d'huile, mais a indiqué que si cela montrait de mauvais segments/joints, Volvo pourrait couvrir la réparation/le remplacement. C'était un pari, mais je perdais >un litre par semaine. Lorsque le test a été effectué, Volvo a complètement remplacé le moteur sans frais. Cela vaut la peine de demander à votre concessionnaire si c'est toujours une option. Bonne chance

J'ai l'impression qu'ils connaissent la cause profonde maintenant, mais la vraie solution coûterait trop cher. Ils risquent vraiment leur réputation sur ce coup. Je suis minoritaire, mais j'adorais savoir que je pouvais parcourir un quart de million de miles avec un moteur Volvo sans m'inquiéter.

En espérant le meilleur... 2015.5 XC60 T5 et j'avais des problèmes d'huile depuis environ 75 000 miles. J'ai fait faire les travaux chez le concessionnaire local en supposant que je n'obtiendrais rien d'autre qu'une remise Volvo de 25 %. Cela m'a quand même coûté 5 000 $ de ma poche. Lorsque j'ai fait faire les travaux en novembre 2022, j'avais plus de 97 000 miles au compteur et la voiture avait 7 ans, 11 mois et 14 jours à compter de la date de livraison. On ne peut pas faire beaucoup plus près que ça. Je suis toujours seulement "plein d'espoir" parce que j'avais déjà changé moi-même le piège à huile (ce qui n'a rien donné) et je n'ai jamais eu ni n'ai été invité à faire un test de consommation d'huile. J'ai conservé des enregistrements du niveau d'huile (à l'aide d'un outil de numérisation, il n'y a pas de jauge), de la température de l'huile et du kilométrage, ce qui a montré que j'utilisais environ 1 pinte tous les 1 000 miles. Le concessionnaire a noté cela sur mon bon de travail. Ma paperasse a déjà été envoyée. Je vérifierai mon statut dans une semaine environ.

Ma copine et moi avons possédé 7 Volvos à nous deux. Elle a acheté un CPO de 2012 en 2015, alors que la garantie CPO était en cours, elle est venue et a dit que le voyant d'huile était allumé. J'y ai mis 5 litres d'huile ce jour-là, je lui ai dit de le ramener chez Smythe Volvo (SummitNJ). Ils lui ont dit que c'était bon, de ne pas le ramener tant que le voyant d'huile ne se rallumait pas. 1 litre de moins sur les 1000 miles suivants. J'ai dit de le ramener chez Smythe. Cela s'est produit tous les 1000 miles pendant les quelques mois suivants. Ils ont dit que c'était normal, j'avais le même moteur 5 cylindres dans toutes les voitures et aucune ne brûlait d'huile. Ils ont capitulé après la sixième fois qu'elle l'a ramené et ont programmé le remplacement des segments. Je leur ai dit qu'ils devaient faire quelque chose avant que la garantie CPO n'expire. Nous étions en vacances et ils ont appelé pour dire qu'ils voulaient 500 dollars pour remplacer un capteur et mettre à niveau l'ECU (ordinateur), je leur ai dit PAS UN SOU tant que nous ne serions pas satisfaits qu'ils aient résolu le problème d'huile. J'ai récupéré la voiture, j'ai continué à avoir une batterie faible même après avoir remplacé la batterie par une neuve, et elle consommait toujours de l'huile, pas aussi grave qu'avant, mais quand même. J'ai une S60 de 2006 avec 150 000 km, je la conduis aller-retour en Floride et elle fonctionne comme un Imperial Star Cruiser, pas un seul problème. Nous avons repris la 2012 et avons obtenu une S60 de 2016 et elle semble aller bien, j'ai vérifié l'huile et elle semble être excellente ! Je pense qu'ils avaient de mauvais segments de 2012 à 2015 et Volvo le savait, il y a eu une mention d'un recours collectif, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, j'espère que la 2016 ne commencera pas à brûler de l'huile car elle a moins de 50 000 km maintenant..

Nous avons une V60 de fin 2015 et une S60 de '16. Les deux sont des voitures 4 cylindres Drive E. Le fils travaille chez le concessionnaire. Il a dit que les deux étaient APRÈS les voitures à brûleur d'huile, devraient être ok, selon l'entreprise et les techniciens. La V60 a des occasions étranges où 1 à 2 litres disparaissent. Cela semble se produire lorsqu'elle est conduite dans des zones escarpées. Donc peut-être un autre problème. Le récupérateur d'huile est neuf, les bougies sont propres. Cette voiture a roulé en ville, 60 000 miles difficiles, 10 000 changements d'huile chez le concessionnaire (trop long pour ce moteur et cette utilisation). Maintenant, elle fait 12 000 km/an en conduite urbaine. A brûlé un litre en 3500-4500 miles. En voyage, elle pourrait cracher un nuage noir de temps en temps lors d'une forte accélération (nettoyage du carbone ?). Est passé à de la synthétique 10w30 et des changements tous les 5-6000 miles. Même consommation d'huile, semble mieux avec des traitements de segments. Ces segments ne supportent pas bien les conditions chaudes. La voiture est sinon en bon état. La S60 a été achetée en fin de location à 26 000. Maintenant à 163 000 avec peu ou pas de consommation d'huile, généralement à grande vitesse, en conditions chaudes. Pourrait consommer 1 litre en 4000 miles. 90+ % sont des miles sur autoroute. Cela me rappelle la Jag XJ6 de 1988 que j'avais. Solide comme un roc, fait ce qu'elle doit faire, sans chichis. Donc, l'endroit où elle a vécu compte beaucoup. À en juger par de nombreux messages, il semble que vous devriez éviter les modèles d'avant 2016 au moins. Mais tous n'étaient pas mauvais. Nous changeons notre huile et à 5-6k, c'est toujours de l'huile. À 10k, ce n'est pas le cas. 1 autre remarque. La lecture électrique de l'huile n'est pas toujours correcte. J'ai eu deux fois une lecture qui a chuté de 1 à 2 litres du jour au lendemain ou en quelques miles sans rythme ni raison. Une fois, elle est tombée à zéro après une course de 300 miles. Nous avons paniqué. J'ai mis 3,5 litres avant le plein. Changé le lendemain. J'ai vidangé 5,5 litres. Quelque chose d'étrange là-dedans.

Le recours collectif mentionné dans certaines lettres ci-dessus n'a pas encore été réglé. La date limite initiale était le 14/02/2023, mais elle a été reportée au 15/03/2023. Je pense que Volvo n'a pas été honnête sur cette question. Attendre d'envoyer l'avis de prolongation de garantie jusqu'à ce que la plupart des véhicules ne soient plus couverts par la garantie en est un exemple. Ils étaient clairement au courant de cela, car ils ont également modifié les recommandations d'huile il y a plusieurs années en raison de ce problème et n'ont pas pris la peine d'alerter les propriétaires à ce moment-là.

J'ai acheté ma S60 edrive 2015.5 d'occasion. Sa date de titre initiale était le 03/02/2015 - exactement 8 ans après l'avis du 03/02/2023. J'ai fait remplacer mon boîtier de reniflard le mois dernier et j'ai également commencé un test de consommation d'huile. Je note que la garantie couvre la "consommation d'huile excessive" et ne précise pas réellement la cause. Je me demande donc si Volvo a l'intention de couvrir la consommation d'huile excessive quelle qu'en soit la cause. Je suis également curieux de savoir s'il existe une interaction entre ces problèmes - les fuites d'huile excessives au niveau des segments contribuent-elles également à l'encrassement du boîtier de reniflard ?

Nous avons une V60 de fin 2015 et une S60 de '16. Les deux sont des voitures 4 cylindres Drive E. Le fils travaille chez le concessionnaire. Il a dit que les deux étaient APRÈS les voitures à combustion d'huile, devraient être ok, selon l'entreprise et les techniciens. La V60 a d'étranges occasions où 1 à 2 litres disparaissent. Cela semble se produire lorsqu'elle est conduite dans des zones escarpées. Donc peut-être un autre problème. Piège à huile neuf, bougies propres. Cette voiture a roulé en ville, 60 000 miles difficiles, 10 000 changements d'huile chez le concessionnaire (trop long pour ce moteur et cette utilisation). Maintenant, elle fait 12 000 km/an en conduite urbaine. A brûlé 1 litre en 3500-4500 miles. En voyage, elle pourrait cracher un nuage noir de temps en temps lors d'une forte accélération (nettoyage du carbone ?). Est passé à de la synthétique 10w30 et des changements tous les 5-6000 miles. Même consommation d'huile, semble mieux avec des traitements de segments. Ces segments ne supportent pas bien les conditions chaudes. La voiture est sinon en bon état. La S60 était une location rachetée à 26 000. Maintenant à 163 000 avec peu ou pas de consommation d'huile, généralement à grande vitesse, dans des conditions chaudes. Pourrait consommer 1 litre en 4000 miles. 90+ % sont des miles d'autoroute. Me rappelle la Jag XJ6 de 1988 que j'avais. Solide comme un roc, fait ce qu'elle doit faire, sans chichis. Donc, l'endroit où elle a vécu compte beaucoup. À en juger par de nombreux messages, il semble que vous devriez éviter les modèles d'avant 2016 au moins. Mais tous n'étaient pas mauvais. Nous changeons notre huile et à 5-6 000, c'est toujours de l'huile. À 10 000, ce n'est pas le cas. 1 autre remarque. La lecture électrique de l'huile n'est pas toujours correcte. J'ai eu deux fois une lecture qui a chuté de 1 à 2 litres pendant la nuit ou en quelques miles sans rythme ni raison. Une fois, elle est tombée à zéro après 300 miles de course. Nous a fait flipper. J'ai mis 3,5 litres avant d'être plein. Changé le lendemain. Avait 5,5 litres vidangés. Quelque chose d'étrange là.
Sflanagan51559 : Je n'avais aucune idée qu'il y avait une action en justice collective sur un problème de consommation d'huile, mais s'il y en a une, vous devriez vous y joindre. De plus, si vous rejetez de la fumée noire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, je soupçonne que votre turbo a de l'huile qui passe à travers. Vous devez vraiment regarder la vidéo de remplacement du turbo de la chaîne YouTube d'Elliott Alvis ci-dessous. Contactez également Elliott et RobertDIY pour examiner vos problèmes, ces gars ont énormément de talent pour travailler sur les Volvo. Je n'achèterais pas les moteurs 4 cylindres suralimentés/turbocompressés tant qu'ils ne seront pas prouvés fiables, ce qui pourrait prendre une dizaine d'années. J'ai acheté 7 Volvo entre moi et ma famille depuis 1995 et les moteurs turbocompressés à cinq cylindres semblent à l'épreuve des balles. J'utilise la 10w-30 synthétique, mais RobertDIY recommande la 10w-40 et je fais des vidanges d'huile sur les 5 à 140 000, 145 000, 150 000. Cela semble fonctionner pour moi. Je ne sais pas quoi vous dire sur le capteur de niveau d'huile électronique, peut-être changer le capteur, je ne sais pas pourquoi vous devriez remplacer la jauge, la méthode la plus simple et la plus fiable, éprouvée depuis longtemps, pour vérifier le niveau d'huile. C'est comme si les ingénieurs allaient boire au déjeuner et qu'après ils ont ces idées sur la façon d'améliorer les moteurs alors qu'ils sont complètement ivres !
https://www.youtube.com/@ElliottAlvis
[/URL]
Also: https://www.youtube.com/@RobertDIY

Reçu une lettre il y a deux semaines. J'ai discuté avec Volvo en ligne. Ils ont dit que cela couvrait les réparations futures. J'ai contacté deux concessionnaires. Les services après-vente ne m'ont pas répondu. Qu'est-ce qu'ils attendent ? Des pièces ?

La date sur la lettre était de 10 jours après notre 8e anniversaire. Je l'ai apportée au concessionnaire et ils ont dit non au test/réparations gratuits de consommation d'huile. Après quelques négociations, ils ont appelé plus haut et l'ont fait approuver. (Cela aide probablement que j'ai moins de 70 000 miles au compteur). Ils ont commencé le test de consommation d'huile et je le ramènerai après 1000 miles pour qu'ils pèsent l'huile et voient ce qui se passe.

21 - 40 of 272 Posts