Salut les amis...nouveau venu de Seacoast NH/ME qui débarque pour dire bonjour...Je viens de récupérer mon 855 Turbo dimanche dernier et je l'ADORE. J'ai toujours été passionné par les voitures et le sport automobile, etc... J'avais l'habitude de construire des Rovers et des Landcruiser pour une utilisation en expédition et j'ai conduit à peu près tout, d'une FJ55 '76 avec un méchant 350 dedans à une Rover IIa d'origine en passant par une SHO Taurus configurée pour l'autox. J'ai l'idée d'un break 850 depuis des années et j'ai finalement décidé qu'il était temps de laisser partir la SHO et de la remplacer par quelque chose avec une pression de collecteur positive. La SHO que cette voiture remplace était bien configurée, mais un peu nerveuse sur la route... certains savent peut-être que les SHO étaient à peu près les sleepers de la fin des années 80 et du début des années 90 avec le V6 construit par Yamaha et la boîte cinq vitesses. La mienne était bien modifiée et marchait bien, mais à 20 ans, elle n'était plus le roi de la colline LOL. 60-100 était toujours un plaisir, mais il y avait tellement d'autres voitures plus rapides. Le manque de support après-vente et les lacunes de la plateforme Taurus étaient un véritable frein. Après l'échappement, l'ECU et l'admission, vous étiez bloqué à environ 245-250 ch, à moins de turbo (un énorme PITA dans un V6 transversal) ou de le suralimenter... et ensuite vous avez les limites de la boîte de vitesses avec lesquelles vivre.
Il était donc temps de passer à autre chose.
Les plans pour cette '95 850 Estate sont minimes pour le moment... étape zéro, un peu de vaudou ECU, échappement, etc. etc... tout d'abord, elle rencontrera ma barre d'argile et ma boîte de trucs Griots LOL. Elle a 135 000 km et a été amoureusement entretenue par le PO. Je veux lui donner cette sensation de Velvet Hammer... plutôt discrète, agréable à conduire et rapide, sans avoir l'impression de la martyriser et en douceur.
L'ex
La nouvelle maîtresse...(la plaque n'est pas parfaitement adaptée...pour l'instant)
Il était donc temps de passer à autre chose.
Les plans pour cette '95 850 Estate sont minimes pour le moment... étape zéro, un peu de vaudou ECU, échappement, etc. etc... tout d'abord, elle rencontrera ma barre d'argile et ma boîte de trucs Griots LOL. Elle a 135 000 km et a été amoureusement entretenue par le PO. Je veux lui donner cette sensation de Velvet Hammer... plutôt discrète, agréable à conduire et rapide, sans avoir l'impression de la martyriser et en douceur.
L'ex

La nouvelle maîtresse...(la plaque n'est pas parfaitement adaptée...pour l'instant)