SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 16 of 16 Posts
Re: Nouvelle mise à jour logicielle pour ceux qui ont des problèmes de boîte de vitesses automatique (Mistral)

AH HA, confirmé. Je sentais toujours cette secousse et je crois que mulman a mentionné le verrouillage du convertisseur de couple. Le garage s'est gratté la tête (deux fois) quand je l'ai amené pour l'entretien. M'a un peu ignoré sur la question. Je les ai finalement convaincus d'installer (je crois que c'est celui-ci) la mise à jour il y a environ un mois. Pas aussi répandu, mais on a toujours l'impression que c'est là.

Si seulement nous pouvions comprendre pourquoi certains jours nous avons une puissance solide et d'autres jours on a l'impression de ne pas avoir de suralimentation... parce que j'adore ma vitesse de dépassement quand elle passe une bonne journée.

Re: Nouvelle mise à jour logicielle pour ceux qui ont des problèmes de boîte de vitesses automatique (Mistral)

J'ai remarqué que ma transmission passe parfois les vitesses de manière brutale, sinon je n'ai aucune plainte. Je ferai quand même cette mise à jour la prochaine fois que j'emmènerai ma voiture....

J'ai le problème de rétrogradation 3-2. Je l'ai eu il y a 4 mois et ils l'ont flashé à ce moment-là et cela a un peu aidé, donc je suis curieux de voir si cela le corrige entièrement. Je le ferai faire dans 3 semaines environ, lors de ma prochaine visite. Je vous le ferai savoir !

Re: (CH)
Avait le flash pour l'ECU (pour SSS) et a eu la mise à jour de la transmission en même temps il y a environ un mois, ne l'a eu qu'en ville mais semble avoir baissé de 1 à 2 mpg. Moyenne selon l'ordinateur de bord.

Re: (Ride S40T)

Citation, initialement publiée par Ride S40T »
Avait le flash pour l'ECU (pour SSS) et avait la mise à jour de la transmission en même temps il y a environ un mois, ne l'avait que dans la ville mais semble avoir baissé de 1 à 2 mpg. Moyenne selon l'ordinateur de bord.
la transmission est-elle différente ?

Re: (Ride S40T)

Citation, initialement posté par Ride S40T »
Avait le flash pour l'ECU (pour SSS) et avait la mise à jour de la boîte de vitesses en même temps il y a environ un mois, ne l'avait que dans la ville mais semble avoir baissé de 1 à 2 mpg. Moyenne selon l'ordinateur de bord.

F tout un tas de ça ! Je pense déjà que mon MPG est mauvais, je pense que je vais éviter ce flash

Re: Nouvelle mise à jour logicielle pour ceux qui ont des problèmes de boîte automatique (littlezipp)

Citation, initialement postée par littlezipp »
J'ai le problème de rétrogradation 3-2. Je l'ai eu il y a 4 mois et ils l'ont flashé à ce moment-là et cela a aidé un peu, donc je suis curieux de voir si cela le corrige entièrement. Je le ferai faire dans environ 3 semaines, lors de ma prochaine visite. Je vous le ferai savoir !

La mise à jour corrigera le à-coup de rétrogradation 3-2.

Est-ce une mise à jour de l'ECU ? Parce que c'est ce dont j'ai besoin pour effacer la mise à niveau de l'ECU Evolve 93 et installer le softloader Heico.
-Bobby

Re : Nouvelle mise à jour logicielle pour ceux qui ont des problèmes de boîte de vitesses automatique (Mistral)

Salut,
J'ai beaucoup entendu parler du système aquamist, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ? Pourriez-vous éventuellement me l'expliquer ? De plus, avec mes modifications, cela produirait-il plus de puissance ? Si oui, d'environ combien ? Merci beaucoup pour votre réponse. Prends soin de toi.
-Bobby

Re: (2006S40T5)

Citation, initialement posté par 2006S40T5 »
Oui, je crois que c'est une mise à jour pour l'ECU
Ce n'est pas une mise à jour de l'ECU. Il y a deux mises à jour ci-dessus, une pour le calculateur de la transmission automatique et une pour le couplage AWD.

Tom.

MERCI !

Je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui et j'ai parlé au chef d'atelier. J'ai maintenant un rendez-vous pour faire la mise à jour du logiciel dans ma V70 de 2000. Elle présente les problèmes de rétrogradage mentionnés dans le bulletin sur ce fil.

Le chef d'atelier est très certain que la mise à jour résoudra mon problème (du moins aussi sûr qu'il PEUT l'être sans brancher ma voiture sur l'équipement de diagnostic de l'atelier).

Au fait, il m'a dit d'ÊTRE SÛR D'APPORTER UNE COPIE DE L'IMPRESSION AU DÉBUT DE CE FIL POUR QUE LE TECHNICIEN L'UTILISE.

Brad Cole

désolé de faire remonter ce fil, mais quand le "broutage du convertisseur de couple" se produit-il et combien de temps dure-t-il ?

Re: Nouvelle mise à jour logicielle pour ceux qui ont des problèmes de boîte de vitesses automatique (s40turbo585)

Citation, initialement postée par s40turbo585 »
désolé de ramener ce fil de discussion, mais quand le "broutage du convertisseur de couple" se produit-il et combien de temps dure-t-il ?

pas sûr.... mais je me demande si les gens confondent le broutage avec un blocage ou un déblocage dur
Image

1 - 16 of 16 Posts