SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

LED matricielles légales au Canada

13K views 43 replies 20 participants last post by  SlapShot  
#1 · (Edited)
J'écoutais une émission de radio aujourd'hui - je ne sais même pas quelle station de radio, ma voiture est encore en panne et j'étais dans une voiture de prêt - mais ils ont mentionné que, depuis le 21/03/18, les feux matriciels sont légaux au Canada.

Hourah pour nos voisins du nord. Peut-être que vous pourrez maintenant obtenir ces belles lumières. Espérons que les choses changeront rapidement aux États-Unis également. Il serait temps. Je viens de trouver un article expliquant comment cette "technologie innovante" n'est pas disponible aux États-Unis et comment cela changera bientôt, espérons-le. L'article datait de février 2013...

Une fois que nous aurons ajouté des feux matriciels, des vitres feuilletées, un chauffage au gaz, un caisson de basses et des volets de calandre actifs, nous pourrons avoir un XC90 presque aussi bon qu'en Europe sur ce continent !!!!
 
#2 ·
Oui, une nouvelle législation a été introduite aujourd'hui. Une qui abordera la question de l'une de mes plus grandes bêtes noires : les gens qui n'allument pas leurs phares complets la nuit. Je crois que les fabricants ne pourront pas éclairer le tableau de bord la nuit si les feux avant/arrière ne sont pas allumés.
 
#4 ·
#5 ·
J'en ai aussi entendu parler sur RFD lol [emoji106]

http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2018/2018-03-21/html/sor-dors43-eng.html

Donc, est-ce que cela signifie que nous pouvons simplement demander à Volvo de faire une mise à jour logicielle et de les activer ?
J'ai vérifié auprès du centre d'assistance Volvo
Ils ont dit que c'était du matériel + logiciel.

J'ai posté leur réponse dans un autre fil de discussion ici quelque part

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#6 ·
Nul 🙁

Je sais que dans le nouveau X5, ce n'était qu'une mise à jour logicielle... 🤔
 
#7 ·
Sucks [emoji853]

Je sais que dans le nouveau X5, ce n'était qu'une mise à jour logicielle... [emoji848]
J'espérais ça aussi.

Les feux de route actifs du Volvo XC90 l'indiquent en fait sur les phares
Je vais essayer de prendre une photo et de la poster. J'espère honnêtement que ce n'est qu'un logiciel. Je m'attends à ce que le coût du remplacement des phares soit très élevé.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#9 ·
Oui, ce n'est certainement pas ce qui est écrit sur mes lumières 😞
 
#18 ·
Avec tout ce qui est dit ici,
je commence à soupçonner qu'ils n'ont pas compris ma question.
Je vais poser la question d'une manière différente, y compris le numéro d'identification du véhicule (VIN).

Voyons si la réponse diffère.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#19 · (Edited)
Est-ce que toutes les LED s'allument sur les phares de spécification US/Canada lorsque les feux de route sont allumés ? Cela devrait être un bon indicateur car il éteint individuellement les lumières LED pour créer les feux de route actifs. Eh bien, apparemment pas seulement ça, selon le message ci-dessous. Je me demande s'il y a un moyen de savoir s'il y a des obturateurs dedans.

Apparemment, la prochaine génération de feux de route actifs Volvo qui ont été introduits à Genève sont censés rester allumés tout le temps, lorsque vous allumez les phares, il gère tout pour vous.
 
#26 ·
Est-ce que toutes les LED s'allument sur les phares de spécification US/Canada lorsque les feux de route sont allumés ? Cela devrait être un bon indicateur car il éteint individuellement les lumières LED pour créer les feux de route actifs. Eh bien apparemment pas seulement ça, selon le post ci-dessous. Je me demande s'il y a un moyen de savoir s'il y a des obturateurs dedans.

Apparemment, la prochaine génération de feux de route actifs Volvo qui ont été introduits à Genève sont censés rester allumés tout le temps, lorsque vous allumez les phares, il gère tout pour vous.
J'ai été très mécontent de découvrir que mon nouveau MY19 XC90 construit en décembre 2018, n'a encore que les feux de route automatiques et non les feux de route matriciels adaptatifs (commandes LED sélectives pour protéger les autres voitures de l'éblouissement). Je suppose que la NHTSA aux États-Unis n'autorise toujours pas cette technologie ? J'ai lu des articles de 2013 sur cette restriction aux États-Unis, et j'espérais qu'elle aurait été légalisée 5 ans plus tard... malheureusement non... :(

- Vis comme s'il n'y avait pas de lendemain !
 
#20 ·
J'ai les phares directionnels et, en plus de l'éclairage sélectif des LED, il y a des obturateurs électromécaniques qui se déplacent horizontalement. Le fonctionnement de ces obturateurs est très évident car la voiture crée un motif de faisceau en forme de U parfait qui pivote en douceur à gauche/droite lorsque vous suivez une voiture sur une route avec des courbes. Je doute que ces obturateurs soient montés sur des voitures où ils ne peuvent pas être utilisés car ils sont évidemment plus complexes. Le mouvement vertical de l'ensemble est beaucoup moins évident, sauf lorsqu'il effectue un auto-test à la mise en marche.

Incidemment, même sur des voitures comme la mienne avec des phares directionnels, il est toujours écrit 'Active High Beam' sur l'ensemble des phares, comme sur les photos ci-dessus.
 
#24 · (Edited)
Le fonctionnement de ces obturateurs est très évident car la voiture crée un motif de faisceau en forme de U parfait, pivotant en douceur à gauche/droite lorsque vous suivez une voiture sur une route avec des courbes.
Vous avez raison, je n'ai pas pensé au motif. Le cas est différent pour Mazda -
ou
pour MB, où l'ombre est créée en désactivant sélectivement les leds pour la portée du faisceau horizontal. Pour résumer : - les phares ont le même aspect, la question est de savoir si les obturateurs sont inclus ou simplement désactivés - la modernisation nécessitera une programmation non officielle et annulera probablement la garantie. Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#22 ·
Juste pour être clair, ici Active signifie simplement commutation automatique des feux de route/croisement. Adaptive est l'éclairage complet de type matriciel.
Je consulte le manuel du propriétaire britannique pour voir comment ils étiquettent les choses, cela commence à la page 154 du manuel de 2018 d'après ce que je peux dire. Ils appellent cela un feu de route actif (feu de route), mais notent qu'il a une fonctionnalité adaptative qui est là où il utilise simplement un feu de croisement pour le véhicule venant en sens inverse, mais utilise toujours le feu de route de chaque côté de celui-ci. C'est ce que nous n'avons pas aux États-Unis.

Feu de route actif
Le feu de route actif est une fonction qui utilise un capteur de caméra sur le bord supérieur du pare-brise pour détecter les faisceaux de phares de la circulation venant en sens inverse ou les feux arrière des véhicules en
avant, puis passe des feux de route aux feux de croisement. Le feu de route actif est activé avec la bague rotative sur le commutateur de la tige en position. La fonction peut également prendre en compte les lampadaires. Le feu de route est réactivé lorsque le capteur de la caméra ne voit plus de véhicules venant en sens inverse ou de véhicules devant. La fonction peut démarrer en conduisant dans l'obscurité lorsque la vitesse de la voiture est d'environ 20 km/h (environ 12 mph) ou plus. Si le feu de route actif est désactivé alors que le feu de route est allumé, l'éclairage est immédiatement réinitialisé sur le feu de croisement.

Lorsque le feu de route actif est activé, le symbole s'allume d'une lueur blanche dans l'affichage du conducteur. Lorsque le feu de route est activé, le symbole brille en bleu. Cela s'applique également aux phares à LED si le feu de route est partiellement atténué, c'est-à-dire si le faisceau lumineux brille avec un peu plus que le feu de croisement.

Voiture avec phares halogènes
L'éclairage revient au feu de route environ une seconde après que le capteur de la caméra ne détecte plus les faisceaux de phares de la circulation venant en sens inverse ou les feux arrière des véhicules devant.

Voiture avec phares à LED*

Si le feu de route actif a la fonctionnalité marche/arrêt, l'éclairage revient au feu de route environ une seconde après que le capteur de la caméra ne détecte plus les faisceaux de phares de la circulation venant en sens inverse ou les feux arrière des véhicules devant. Si le feu de route actif a une fonctionnalité adaptative, contrairement à ce qui se passe lors de la gradation conventionnelle, le faisceau lumineux continue de s'allumer avec le feu de route des deux côtés de la circulation venant en sens inverse ou des véhicules devant - seule la partie du faisceau lumineux qui pointe directement vers le véhicule est atténuée.

L'éclairage revient au feu de route complet environ une seconde après que le capteur de la caméra ne détecte plus les faisceaux de phares de la circulation venant en sens inverse ou les feux arrière des véhicules devant.

Fonctionnalité adaptative : feu de croisement directement vers le véhicule venant en sens inverse, mais feu de route continu des deux côtés du véhicule. L'éclairage revient au feu de route complet environ une seconde après que le capteur de la caméra ne détecte plus les faisceaux de phares de la circulation venant en sens inverse ou les feux arrière des véhicules devant.
Il y a aussi les feux de virage actifs qui ne sont que pour les feux de croisement/feux de croisement.

Feux de virage actifs*
Les feux de virage actifs sont conçus pour fournir un éclairage maximal dans les virages et les intersections.
Les voitures équipées de phares à LED* peuvent avoir des feux de virage actifs, selon le niveau d'équipement de la voiture.
Schéma des phares avec fonction désactivée (gauche) et activée (droite) respectivement.
Les feux de virage actifs suivent les mouvements du volant pour fournir un éclairage maximal dans les virages et les intersections et peuvent ainsi offrir au conducteur une meilleure visibilité.
La fonction est activée automatiquement lorsque la voiture est démarrée. En cas de dysfonctionnement de la fonction, le symbole s'allume dans l'affichage du conducteur en même temps qu'un texte explicatif s'affiche dans l'affichage du conducteur. La fonction n'est active que par faible lumière du jour ou dans l'obscurité et uniquement lorsque la voiture roule et que le feu de croisement est allumé.
 
#23 ·
Je suppose que quelqu'un au Canada pourrait contacter son concessionnaire et se renseigner sur cette mise à jour de la réglementation. Je suppose qu'ils auraient la meilleure réponse.
Sinon maintenant, dans les prochaines semaines, c'est sûr.
 
#28 ·
Un problème potentiel est le fait que la proposition de la NHTSA d'autoriser ces feux matriciels adaptatifs est un peu ridicule selon un important groupe de pression. Le groupe, MEMA, tente d'amener le gouvernement américain à accepter l'itération actuelle (déjà utilisée en Europe) sans avoir à être modifiée de quelque manière que ce soit pour le marché américain. Cela éviterait des mois, voire des années de retards supplémentaires ! Espérons que MEMA réussisse !

- Vis comme s'il n'y avait pas de lendemain !
 
#29 ·
Un problème potentiel est le fait que la proposition de la NHTSA d'autoriser ces feux matriciels adaptatifs est un peu ridicule selon un important groupe de pression. Le groupe, MEMA, tente d'amener le gouvernement américain à accepter l'itération actuelle (déjà utilisée en Europe) sans avoir à être modifiée de quelque manière que ce soit pour le marché américain. Cela éviterait des mois, voire des années de retards supplémentaires ! Espérons que MEMA réussisse !

- Vis comme s'il n'y avait pas de lendemain !
J'ai appris qu'il s'agit de quelques modules à ajouter et probablement d'une mise à jour/activation du logiciel.

La bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut l'ajouter.

La mauvaise nouvelle, c'est que les exigences logicielles, le cas échéant, doivent être explorées.
 
#32 ·
Des nouvelles à ce sujet ?
Je vois que le projet de loi n'a toujours pas été adopté aux États-Unis, mais qu'en est-il du Canada ?
Quelqu'un ici a-t-il pu mettre à jour/rénover ses lumières ou manquons-nous vraiment les réflecteurs matériels pour les faire fonctionner ?
Merci !
 
#33 ·
Les deux codes E (spécifications européennes) et DOT (spécifications américaines) ont toujours été légaux pour les automobiles de spécification canadienne. Presque tous les constructeurs automobiles choisissent la spécification DOT en raison du petit marché canadien par rapport au marché américain.
 
#34 ·
Voici un lien vers la page Web et le statut. Il s'agit d'une question réglementaire, et non d'une question du Congrès.

Peut-être qu'un appel au cours de la nouvelle année générerait un statut mis à jour.


Meilleurs vœux du Minnesota, États-Unis,
Un beau MY16 XC90 T8
 
#35 ·
Si cette pétition avait été déposée par Ford, elle aurait été acceptée immédiatement. Une demande de Toyota n'a aucune chance. Mais bon, on se plaint que la Chine joue des jeux déloyaux avec l'accès au marché... Ok, désolé. Je suppose que je ne devrais pas aller là-bas ;-) Mais c'est vraiment étonnant - nous avons maintenant une décennie de retard sur le reste du monde, en Amérique du Nord...
 
#36 ·
Puisque beaucoup d'entre vous ont mentionné que les feux de route matriciels/adaptatifs sont désormais légaux en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), quelqu'un a-t-il déjà la fonction feux de route adaptatifs sur ses véhicules ? J'ai lu les manuels du Volvo XC90 sur le site Web canadien de Volvo et sur le site Web européen (Royaume-Uni). Il semble qu'ils n'aient pas activé les feux de route adaptatifs sur les voitures Volvo vendues au Canada. Des nouvelles de quelqu'un qui a déjà activé avec succès les feux de route adaptatifs ? Avez-vous activé cela ? Merci !
 
#37 ·
Étant donné que beaucoup d'entre vous ont mentionné que les feux de route matriciels/adaptatifs sont désormais légaux en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), quelqu'un a-t-il déjà la fonction feux de route adaptatifs sur ses véhicules ? J'ai lu les manuels du Volvo XC90 sur le site Web canadien de Volvo et sur le site Web européen (Royaume-Uni). Il semble qu'ils n'aient pas encore activé les feux de route adaptatifs sur les voitures Volvo vendues au Canada. Y a-t-il une mise à jour sur ceux qui ont déjà activé avec succès les feux de route adaptatifs ? L'avez-vous activé ? Merci !
Ce n'est pas légal aux États-Unis.
 
#38 ·
Même si cela devenait légal à l'avenir, je crois qu'il y a eu une discussion sur le sujet plus tôt et que la lumière des spécifications de point n'est même pas capable de Matrix. Et si c'est vrai, alors nous sommes tous malchanceux.


Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#43 ·
C’est juste un logiciel
Cela a été confirmé
Mais vous devez avoir l’option phares directionnels actifs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
À moins que quelque chose n’ait changé en 2023 et que je ne sois pas au courant, non, ce n’est pas juste un logiciel. J’ai une D5 de 2016 en Italie et j’ai possédé deux XC90 T8 - une de 2017 et une de 2022 - aux États-Unis. Comme quelqu’un d’autre l’a posté ci-dessus, les voitures américaines n’ont que des boîtiers vides. Le matériel n’est pas là.
 
#40 · (Edited)
Je pense que nous pouvons facilement endormir ce sujet si quelqu'un d'Europe ou d'autres marchés prend une photo en gros plan de ses phares sur s90/V90 avec la technologie Active Shadow, éclairant les 3 trous où la "matrice led" devrait être. Voici une photo des spécifications américaines MY2020 V90 avec feux de route actifs/feux de route automatiques montrant clairement l'absence de leds. Tout ce que je vois, c'est du plastique noir recouvrant les trous, ce qui rend cette mise à niveau plutôt impossible. Étant donné que le marché nord-américain a toujours des restrictions AST/Matrix aux États-Unis, ce qui permet à Volvo d'économiser 200 à 400 dollars (juste une estimation) sur un module supplémentaire par coin, je serais surpris qu'ils ne sautent pas sur l'occasion et ne fassent pas fabriquer par l'usine française les phares les moins chers spécifiques à ce marché. Mais je me suis déjà trompé et j'ai toujours espéré qu'un jour je les aurais en marche sur ma voiture.