SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Fiabilité à long terme du V60 Crosscountry (dernières années modèles)

9.5K views 15 replies 9 participants last post by  maggs  
#1 ·
J'ai un V60 Cross Country 2021. Mon contrat de location arrive bientôt à expiration et j'envisage de l'acheter, plutôt que d'en acheter un nouveau (le modèle n'a presque pas changé). J'adore la voiture, mais je m'interroge sur sa fiabilité à long terme. J'ai 40 000 miles et je n'ai eu aucun problème. Elle se sent, ressemble et se conduit comme neuve. La garantie expire à 50 000 miles, et je sais que les réparations peuvent être coûteuses. Des conseils ?

De plus, toute information sur l'achat de garanties prolongées serait appréciée. Mon concessionnaire en vend, mais elles coûtent plus de 6 000 $ ! Je ne sais pas si cela en vaut la peine en fonction de la fiabilité attendue.

Merci !

#2 ·
J'ai un V60 Cross Country 2021. Mon contrat de location arrive bientôt à échéance et j'envisage de l'acheter, plutôt que d'en acheter un nouveau (le modèle n'a presque pas changé). J'adore la voiture, mais je m'interroge sur la fiabilité à long terme. J'ai 40 000 miles et je n'ai eu aucun problème. Elle se sent, ressemble et se conduit comme neuve. La garantie expire à 50 000 miles, et je sais que les réparations peuvent être coûteuses. Des conseils ?

De plus, toute information sur l'achat de garanties prolongées serait appréciée. Mon concessionnaire en vend, mais elles coûtent plus de 6 000 $ ! Je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine compte tenu de la fiabilité attendue.

Merci !
La fiabilité est relative. Aucune des nôtres n'a jamais refusé de démarrer ou de nous emmener là où nous allions en plus de 175 000 miles cumulés. Donc il y a ça. Mais la garantie VIP sur notre 2017 a versé plus de 21 000 $ avant que nous ne le vendions. La garantie VIP a versé 4 100 $ sur notre 2021 et ça continue. La garantie est valable jusqu'à 150 000 miles ou 2031. Elle va se payer d'elle-même lorsque l'évaporateur de la climatisation tombera en panne, que les joints du compresseur tomberont en panne, que les joints d'arbre à cames ou le joint principal tomberont en panne, que la suspension pneumatique tombera en panne, qu'un ou les deux capteurs O2 tomberont en panne, que le clapet de remplissage de carburant cessera de sceller, ou un certain nombre d'autres choses qui pourraient tomber en panne. J'ai déjà eu les deux moteurs de toit ouvrant qui sont tombés en panne et le joint du collecteur d'échappement qui est tombé en panne. Ceux-ci seuls ont presque payé la totalité de la garantie VIP.

Ces voitures ont beaucoup de grandes qualités. Mais vous allez soit payer beaucoup pour une garantie, soit payer beaucoup de votre poche quand elles commenceront à vieillir.

#6 ·
La fiabilité est relative. Aucun des nôtres n'a jamais manqué de démarrer ou de nous emmener là où nous allions en plus de 175 000 miles cumulés. Donc il y a ça. Mais la garantie VIP sur notre 2017 a versé plus de 21 000 $ avant que nous ne le vendions. La garantie VIP a versé 4 100 $ sur notre 2021 et ça continue. La garantie est valable jusqu'à 150 000 miles ou 2031. Elle va se payer d'elle-même lorsque l'évaporateur de la climatisation tombera en panne, que les joints du compresseur tomberont en panne, que les joints de came ou le joint principal tomberont en panne, que la suspension pneumatique tombera en panne, qu'un ou les deux capteurs O2 tomberont en panne, que le clapet de remplissage de carburant cessera de sceller, ou un certain nombre d'autres choses qui pourraient tomber en panne. J'ai déjà eu les deux moteurs de toit ouvrant qui sont tombés en panne et le joint du collecteur d'échappement qui est tombé en panne. À eux seuls, ils ont presque payé la totalité de la garantie VIP.

Ces voitures ont beaucoup de grandes qualités. Mais vous allez soit payer beaucoup en garantie, soit payer beaucoup de votre poche quand elles commenceront à vieillir.
Merci pour la réponse, très utile. Puis-je vous demander combien de miles vous aviez avant que les choses ne commencent à casser ? Juste pour essayer d'évaluer. La dernière fois que j'ai possédé une voiture directement, c'était une VW Passat '04 qui a fait 70 000 miles avant que quoi que ce soit n'ait besoin d'être réparé (croyez-le ou non pour une VW).

#3 ·
La plupart des voitures à plateforme SPA ont des systèmes similaires, donc comme la SPA est sortie depuis 2015, je m'attendrais à ce que d'ici 2021 la plupart des problèmes aient été résolus.

Le plus gros problème avec ces voitures dont j'ai lu est que les drains de toit ouvrant se bouchent.

Personnellement, je sauterais la garantie prolongée, mais YMMV.

#4 ·
La plupart des voitures à plateforme SPA ont des systèmes similaires, donc comme la SPA est sortie depuis 2015, je m'attendrais à ce que d'ici 2021, la plupart des problèmes aient été résolus.

Le plus gros problème avec ces voitures dont j'ai lu est que les drains de toit ouvrant se bouchent.

Personnellement, je sauterais la garantie prolongée, mais YMMV.
Ma V60 de 2016 aurait coûté plus de 3 fois ce que nous avons payé pour la garantie prolongée déjà en réparations. Les 21 sont-elles meilleures ?

#8 ·
Je suis désolé, "mais seuls les paranoïaques survivent". Notre V60 R Design de 2015 n'a pas de garantie et affiche 140 000 km au compteur, l'auto-assurance a fonctionné jusqu'à présent. Le V90 CC d'un mois a une garantie de 9 ans 7 mois et 150 000 km pour 4000 $ supplémentaires. Jusqu'à présent, la voiture s'est avérée être la voiture la plus confortable et la meilleure pour transporter des chiens sur le marché pour nous. Sa complexité et l'inflation automobile des dernières décennies ont exclu l'auto-assurance pour nous cette fois.

#10 ·
Vous devriez donner à quelqu'un ici l'occasion de l'acheter si vous n'en voulez plus. De quelle couleur ? 😂
Je suis sûr à 95 % que je vais l'acheter. Je connais la voiture à fond, elle n'a pas une égratignure, elle a l'air et roule comme neuve, et je viens de débourser 1500 $ pour des pneus neufs, donc je ne vois pas de bonne raison de la revendre pour une nouvelle '24-25 à 60 000 $ qui n'a presque pas changé. J'ai encore 10 000 miles + un an de garantie, donc je verrai comment ça se passe...

#14 ·
J'ai un V60 Cross Country 2021. Mon contrat de location arrive bientôt à échéance et j'envisage de l'acheter, plutôt que d'en acheter un nouveau (le modèle n'a presque pas changé). J'adore la voiture, mais je m'interroge sur la fiabilité à long terme. J'ai 40 000 miles et je n'ai eu aucun problème. On dirait, on se sent et on conduit comme neuf. La garantie est de 50 000 miles et je sais que les réparations peuvent être coûteuses. Des conseils ?

De plus, toute information sur l'achat de garanties prolongées serait appréciée. Mon concessionnaire en vend, mais elles coûtent plus de 6 000 $ ! Je ne sais pas si cela en vaut la peine en fonction de la fiabilité attendue.

Merci !
Des mises à jour de propriété ? J'aimerais savoir si je regarde un V60 cc t5 de 2022

#16 ·