SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Emplacement et accès à l'ECU (T6)

11K views 16 replies 7 participants last post by  Power6  
#1 ·
Quelqu'un sait-il où se trouve l'ECU et comment y accéder ? J'essaie de prendre une photo pour fournir les informations de l'étiquette à Hilton Tuning afin de voir quelles options ils peuvent proposer pour un pack de tuning. Merci d'avance

#3 ·
Quelqu'un sait où se trouve l'ECU et comment y accéder ? J'essaie de prendre une photo pour fournir les informations de l'étiquette à Hilton Tuning afin de voir quelles options ils peuvent proposer pour un package de réglage. Merci d'avance
Génial ! Je les ai contactés sur FB mais je n'ai pas eu de réponse avec le réglage T6

Envoyé depuis mon ONEPLUS A6013 avec Tapatalk

#6 ·
Génial ! Je les ai contactés sur FB mais je n'ai pas eu de réponse concernant le réglage T6
Vous les jeunes d'aujourd'hui ha (sans avoir la moindre idée si je suis plus âgé que vous) Je suis allé sur leur site web, j'ai trouvé leur e-mail d'information. Si je vois une de ces entreprises sans site web, uniquement sur Facebook, je me méfie...

#9 ·
Si vous êtes curieux, j'ai dû récupérer les informations de mon ECM pour voir si Rob chez Hilton pouvait le tuner. Malheureusement, j'ai l'ECM mis à jour (je suppose un changement en cours en '19) et Hilton ne l'a pas craqué, mais ils me contacteront quand ils le feront. L'unité est exactement comme Avboden l'a dit, devant la roue avant gauche. Il n'y a pas de trou d'accès, il faut décoller la garniture de l'aile, mais c'est assez facile, puis une fois que j'ai compris comment ouvrir la boîte de protection, c'était assez simple aussi. Si/quand vous tunerez, vous devrez être capable de retirer l'ECU pour le brancher à votre ordinateur avec un câble que Hilton vous envoie. Photos ci-dessous:

#12 ·
Si vous êtes curieux, j'ai dû récupérer les informations de mon ECM pour voir si Rob de Hilton pouvait le tuner. Malheureusement, j'ai l'ECM mis à jour (je suppose un changement en cours en '19) et Hilton ne l'a pas craqué, mais ils me contacteront quand ils le feront. L'unité est exactement comme Avboden l'a dit, devant la roue avant gauche. Il n'y a pas de trou d'accès, vous devez décoller la garniture de l'aile, mais c'est assez facile, puis une fois que j'ai compris comment ouvrir la boîte de protection, c'était assez simple aussi. Si/quand vous tunez, vous devez être capable de retirer l'ECU pour le brancher sur votre ordinateur avec un câble que Hilton vous envoie. Photos ci-dessous :

View attachment 114735 View attachment 114736 View attachment 114737
C'est nul.

Je suppose que j'avais raison de dire que la plateforme actuelle n'était finalement pas "hackée"... dit comme c'était l'une des fois où j'aurais souhaité avoir tort.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#10 ·
Excellent travail. Pourquoi les ingénieurs de Volvo ont-ils décidé de monter l'ECU à cet endroit ? Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de place du côté conducteur sous le tableau de bord ou à un autre endroit plus pratique. Ils ont également placé la boîte à fusibles SOUS le tapis côté passager, avec le support de carte SIM.

#11 ·
Excellent travail. Pourquoi les ingénieurs Volvo ont-ils décidé de monter l'ECU à cet endroit ? Ce n'est pas qu'il n'y ait pas de place du côté conducteur sous le tableau de bord ou à un autre endroit plus pratique. Ils ont également placé la boîte à fusibles SOUS le tapis côté passager, ainsi que le support de carte SIM

Envoyé depuis mon KB2005 avec Tapatalk
Presque aucun calculateur n'est de nos jours dans l'habitacle. Les calculateurs dans le compartiment moteur sont la norme, des chemins de câbles plus courts vers tout ce qui compte pour le calculateur et, honnêtement, plus faciles à entretenir que de démonter le tableau de bord.

Volvo a presque toujours eu des calculateurs dans le compartiment moteur, même ma V70R de '98 l'avait là. Être derrière le passage de roue est également un endroit bien protégé.

#17 ·
Moi aussi. Je suis cependant inquiet, car d'après ce que je comprends, le processeur du calculateur Denso qu'ils ont mis à jour a été remplacé par un processeur Freescale, ce qui cause toutes sortes de problèmes aux préparateurs du marché secondaire qui obtiennent des outils mis à jour pour ceux-ci. Espérons que ce ne soit qu'une question de temps, il semblait juste, d'après la lecture des outils qui peuvent écrire les calculateurs, que cela posait un réel problème. Alors nous attendons et espérons que les personnes qui font la chose seront capables de faire la chose...