SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Huile de transmission à vie???

30K views 34 replies 26 participants last post by  pilotmass  
#1 ·
Désolé tout le monde, j'ai besoin de vos conseils avant de payer 500 $ la semaine prochaine !!!

Avons-nous besoin, ou est-ce fortement recommandé, ou sinon, de remplacer les fluides de transmission automatique ?
Mercedes recommande 50 000 km pour l'huile de transmission. Volvo, je n'ai trouvé dans le manuel aucun service régulier, à part des conseils pour le remorquage intensif tous les 75 km et cela ne semblait pas essentiel

J'ai entendu dire que l'ATF est à vie ?
J'ai réservé un service Volvo la semaine prochaine, l'homme ne semblait pas certain qu'une vidange de liquide de transmission soit nécessaire de toute façon.
A 125 000 km, j'ai l'intention de garder la voiture encore 2 ans environ.

Est-ce essentiel ? ou pas... Merci.

#2 ·
Ok, c'est une idée fausse très courante. Volvo affirme que leur liquide est à vie (160 000 km). Mais il n'est pas possible qu'un liquide de transmission existant dure aussi longtemps sans une dégradation et des débris importants. Il est recommandé de remplacer votre liquide tous les 56 000 km pour des performances et une durée de vie maximales de la transmission. Pas besoin de payer une somme d'argent aussi absurde pour une vidange chez un concessionnaire. Achetez simplement du liquide de transmission Toyota compatible et payez un autre atelier réputé moins cher pour le faire pour vous. Juste mon .02. Le liquide est du Toyota T-IV. Je suppose que vous avez une Volvo P2 ? Les transmissions que Volvo utilise sont fabriquées par la même société qui fabrique les transmissions pour Toyota, si je ne me trompe pas. Bonne chance !

#6 ·
Ok, c'est une idée fausse très répandue. Volvo affirme que son fluide est à vie (100 000 miles). Mais il n'est pas possible qu'un fluide de transmission existant dure aussi longtemps sans une dégradation et des débris importants.
Bien moi-même que les deux concessionnaires Volvo du MN seraient en désaccord. Aucun concessionnaire ne changera votre fluide de transmission à cet âge, peu importe combien vous suppliez, à moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de dernière minute pour résoudre un problème réel plutôt qu'une transmission saine et bien entretenue. Il existe de nombreuses transmissions automatiques à 6 vitesses qui dépassent les 200 000 miles sans problème avec le fluide d'origine, vous savez... (voir les forums S80/XC90/XC70 où ces transmissions existent depuis quelques années de plus que sur le XC60).

Le seul changement de fluide que Volvo recommande est tous les 30 000 miles environ à partir du neuf (recommandé pour les utilisations intensives). Effectuer votre premier changement à 100 000 miles ou plus est très susceptible de causer des problèmes car la crasse qui s'est déposée au fond du boîtier sera remuée et peut obstruer les choses et causer des problèmes. De plus, je parie que la plupart des changements de fluide DIY ou non-concessionnaires ne le font pas de la bonne manière, donc un remplissage insuffisant est probable, et vous ne réinitialisez pas le compteur de fluide TCM... que dites-vous ?...

Le TCM dispose en fait d'un compteur d'adaptation de fluide qui surveille l'état du fluide et modifie le comportement physique de la transmission au fur et à mesure que le fluide vieillit. Chaque partie de ce système (logiciel, matériel, fluide) a été conçue pour durer longtemps, en tenant compte du vieillissement du fluide. Je ne recommanderais jamais de changer le fluide, sauf en dernier recours pour résoudre un problème qui nécessiterait autrement un corps de soupape ou un remplacement de la transmission.

#3 ·
Il a un XC60, donc cela peut nécessiter un fluide différent, je ne suis pas sûr, mais changez-le

#4 ·
À 125 000, changez-le maintenant.

De l'argent à la banque.

Pas besoin de payer 500 $. C'est juste fou. Obtenez un prix raisonnable et demandez au MANAGER de votre service après-vente s'il peut s'aligner.

Si vous avez amené votre voiture pendant toute sa durée de vie, vous devriez avoir une certaine bonne volonté........

#5 · (Edited)
Je bave sur le nouveau XC90. Je déteste dépenser trop d'argent et remplacer le véhicule dans 1,5 à 2 ans. Je suis également préoccupé dans une certaine mesure par la qualité du travail, même de la part d'un concessionnaire Volvo certifié. Il existe un faible risque que la transmission puisse tomber en panne davantage si des accidents se produisent lors du remplissage. Là où je suis, vous avez très peu de droits des consommateurs, chacun pour soi. Notez bien, c'est 125 000 km (environ 75 000 miles).

Ok : J'ai trouvé ceci : http://esd.volvocars.com/local/us/2011-Volvo-Warranty-Manual.pdf

J'ai effectivement acheté la courroie de distribution et la courroie auxiliaire, il semble que je vais les remplacer lors de la prochaine révision.

#9 ·
J'ai fait remplacer l'huile de ma boîte de vitesses ce printemps, la voiture avait 100 000 km au compteur à ce moment-là. J'ai remarqué une différence dans la douceur avec laquelle les vitesses passaient après le changement, donc ce ne peut certainement pas être une mauvaise chose de le faire remplacer. Rien de mal avant que je remplace l'huile, mais ça marche mieux après. Je le recommande vivement ! Le schéma de service européen dit qu'il doit être remplacé pour les taxis et autres voitures à usage intensif tous les 60 000 km.
+1

#8 ·
Je ne suis pas sûr de quel pays vient l'OP, mais ce serait bien de savoir quelle combinaison moteur/transmission il a.

J'ai une boîte de vitesses TF80SC dans ma voiture. Sur certains marchés (par exemple, les États-Unis), Volvo affirme que le "liquide de transmission à vie" est valable pour cette transmission. Dans d'autres, il est recommandé de le remplacer tous les 70 000 km. Ma voiture a actuellement 132 000 km. J'ai remplacé le liquide de transmission à 70 000 km, puis à 130 000 km. Je peux vraiment sentir que les changements de vitesse sont beaucoup plus fluides.

#10 ·
Pas de jauge de transmission non plus???

Le programme d'entretien de notre nouveau MY15 XC60 recommande de changer le liquide uniquement pour les voitures qui remorquent, mais de vérifier l'huile de transmission tous les 50 000 miles. Mais le transaxle Aisin à 8 vitesses n'a pas de jauge que je puisse voir ! Il y a une grosse prise Torx en haut... est-ce qu'il y a une jauge attachée ? Le manuel du propriétaire ne dit pas comment le vérifier, en fait, il est pour la plupart silencieux sur tout le sujet de la lubrification de la transmission, mais il répertorie le liquide AW-1 et « Dans des conditions de conduite normales, l'huile de transmission n'a pas besoin d'être changée pendant sa durée de vie. Cependant, cela peut être nécessaire dans des conditions de conduite défavorables. ». Le moteur Drive-E T6 n'a pas non plus de jauge, mais dispose d'un capteur électronique avec un affichage en histogramme. Le transaxle a-t-il un capteur similaire ?
TOUT CONSEIL SERA APPRÉCIÉ !

#29 ·
Superbe vidéo maintenant disponible sur les transaxles à 8 vitesses, y compris comment vérifier le niveau d'huile !

Le programme d'entretien de notre nouveau MY15 XC60 recommande de changer le liquide uniquement pour les voitures qui remorquent, mais de vérifier l'huile de la transmission tous les 50 000 miles. Mais la transaxle Aisin à 8 vitesses n'a pas de jauge, à ce que je peux voir ! Il y a un gros bouchon à entraînement Torx sur le dessus... est-ce qu'il y a une jauge attachée ?
Le manuel du propriétaire ne dit pas comment le vérifier, en fait, il est pour la plupart silencieux sur l'ensemble du sujet de la lubrification de la transmission, mais il répertorie le liquide AW-1 et « Dans des conditions de conduite normales, l'huile de transmission n'a pas besoin d'être changée pendant sa durée de vie. Cependant, cela peut être nécessaire dans des conditions de conduite défavorables. ».
Le moteur Drive-E T6 n'a pas non plus de jauge, mais il dispose d'un capteur électronique avec affichage en histogramme. La transaxle a-t-elle un capteur similaire ?
TOUT CONSEIL SERA APPRÉCIÉ !
Il existe maintenant une excellente vidéo disponible de l'Université d'État de Weber décrivant la transaxle à 8 vitesses avec des détails impressionnants. Il comprend des informations sur la façon de vérifier le niveau d'huile. Voir
.

Profitez !

#11 ·
Cette question sur le liquide de transmission à vie a été posée à maintes reprises dans un autre forum que je fréquente et a suscité des avis partagés. En gros, la moitié des gens ont dit qu'il était bon de le changer et l'autre moitié ont dit qu'il était préjudiciable de le changer. Je suivrais ce que dit le manuel du propriétaire.

#14 ·
Cette question sur la durée de vie du liquide de transmission a été posée à de nombreuses reprises dans un autre forum que je fréquente et a suscité des avis mitigés. En gros, la moitié des gens ont dit qu'il était bon de le changer et l'autre moitié a dit qu'il était préjudiciable de le changer. Je suivrais ce que dit le manuel du propriétaire.
Elle a également été posée de très nombreuses fois sur ce forum.

#15 ·
Intéressant. Lorsque j'ai acheté ma première Volvo, une S80 en 2000, on m'a dit que la transmission était scellée et que le liquide ne pouvait pas être changé.
Pas tout à fait correct (lisez votre manuel du propriétaire) mais pour les véhicules ne remorquant pas, Volvo a recommandé de ne jamais changer le liquide de transmission depuis les voitures P2 à partir de la S80 en 2000 et de nombreux autres modèles l'année suivante. On pourrait penser que si ne pas changer était un gros problème, Volvo l'aurait réalisé en 15 ans. Bon sang, peut-être que 15 ans d'expérience prouvent que ne jamais changer est généralement la bonne chose à faire ?

#13 ·
Disons-le de cette façon. Le titre de ce fil est un oxymore.

#16 ·
Le fil de discussion sur les changements de vitesse brutaux sur le forum russe XC60 semble toujours être en tête de liste.

http://www.xc60-club.ru/xcforum/showthread.php?t=2093

La plupart des gens là-bas ont des moteurs diesel, mais comme vous le savez, le couple généré par ces moteurs est en fait comparable à la version essence T6. Beaucoup de gens se plaignent des changements de vitesse difficiles. Beaucoup ont fait mettre à jour le logiciel de la transmission, ce qui a aidé dans certains cas, mais pas dans d'autres. Certains ont même fait remplacer les corps de soupapes et des boîtes de vitesses entières sous garantie. Le consensus général est qu'il est préférable de faire une ou plusieurs vidanges et remplissages à environ 60-70 000 km si l'on veut que la transmission dure.

Pour référence, je suis sur le marché du Moyen-Orient, où nous n'avons que deux choix de moteurs sur le XC60 (les deux à essence) T5 et T6. Le climat est très chaud, donc le programme d'entretien ici prévoit une vidange de liquide (pour TF80SC) à des intervalles de 70 000 km. J'ai une V70 avec TF80SC et une XC60 avec Powershift, mais j'ai vu des modèles V70 avec la transmission TF80SC parcourir plus de 300 000 km ici en environ 3 ans en tant que taxis. Assurez-vous donc d'entretenir votre voiture et elle durera longtemps :)

ayman, mon avis est que cela vaut la peine de faire le remplacement, mais 500 $ c'est trop. Essayez de trouver une meilleure offre.

#17 ·
Le fil de discussion sur les changements de vitesse brutaux sur le forum russe XC60 semble toujours être en tête de liste.

http://www.xc60-club.ru/xcforum/showthread.php?t=2093

Le consensus général est qu'il est préférable de faire une ou plusieurs vidanges et remplissages vers 60-70k km si l'on veut que la transmission dure.

Veillez donc à entretenir votre voiture et elle durera longtemps :)
+1

#18 ·
Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet dans ce forum. Certaines sont bien avisées et d'autres moins. En tant que technicien automobile à la retraite qui a reconstruit des transmissions automatiques, je suggère de remplacer le ATF au moins tous les 50 000 miles. Il se passe beaucoup de choses à l'intérieur d'une boîte de vitesses automatique qui dépendent fortement des qualités de lubrification du ATF et de la qualité de pression du ATF. Il fut un temps où ces transmissions avaient des filtres, mais les transmissions Volvo modernes n'en ont pas, ce qui rend encore plus crucial de changer le liquide. Non seulement le changement de liquide met un nouveau lubrifiant dans la boîte, mais il permet également à tout sédiment au fond de s'écouler. Beaucoup de ceux qui ont changé leur liquide ont mentionné que leurs transmissions se sont ensuite déplacées plus en douceur, ce qui, pour moi, justifie une bonne raison de le remplacer par du liquide frais. Une mise en garde cependant, cela doit être fait correctement. Une dernière remarque - j'avais une '73 P1800ES avec une transmission automatique que j'ai entretenue tous les 50 000 miles et quand je l'ai vendue avec plus de 300 000 miles, la transmission n'avait jamais été réparée et fonctionnait toujours très bien !

#19 ·
Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet dans ce forum. Certaines sont bien avisées et d'autres moins. En tant que technicien automobile à la retraite qui a reconstruit des transmissions automatiques, je suggère de remplacer le ATF au moins tous les 50 000 miles. Il se passe beaucoup de choses à l'intérieur d'une boîte de vitesses automatique qui dépendent fortement des qualités de lubrification du ATF et de la qualité de pression du ATF. Il fut un temps où ces transmissions avaient des filtres, mais les transmissions Volvo modernes n'en ont pas, ce qui rend encore plus important de changer le liquide. Non seulement le changement de liquide met du nouveau lubrifiant dans la boîte, mais il permet également à tout sédiment au fond de s'écouler. Beaucoup de ceux qui ont changé leur liquide ont mentionné que leurs transmissions changeaient de vitesse plus en douceur par la suite, ce qui, pour moi, justifie une bonne raison de le remplacer par du liquide frais. Une mise en garde cependant, cela doit être fait correctement. Une dernière remarque - j'avais une P1800ES '73 avec une transmission automatique que j'entretenais tous les 50 000 miles et quand je l'ai vendue avec plus de 300 000 miles, la transmission n'avait jamais été réparée et changeait toujours très bien de vitesse !
+1

#20 ·
Je viens de changer le ATF avec Aisin WS sur mon 2105.5 à 39 000 miles. J'ai fait trois vidanges et remplissages car je ne voulais pas m'embêter avec les connexions du refroidisseur externe car elles ne sont pas faciles d'accès. Principalement des kilomètres sur autoroute mais un peu de circulation en accordéon à 115 degrés F et très peu de remorquage. Je n'ai pas fait d'analyse d'huile mais visuellement, ça n'impressionne pas. Les changements de vitesse semblent un peu plus fluides mais cela pourrait être imaginaire.

La prochaine étape est de faire réinitialiser le compteur d'adaptation par le concessionnaire lors de la révision des 40 000 miles. Je soupçonne qu'ils vont me regarder avec suspicion car leur service des pièces n'avait même pas les joints toriques et les rondelles d'écrasement de remplacement en stock.

#22 ·
Je viens de changer l'ATF avec Aisin WS sur ma 2105.5 à 39 000 miles. J'ai fait trois vidanges et remplissages car je ne voulais pas m'embêter avec les connexions du refroidisseur externe car elles ne sont pas faciles d'accès. Principalement des miles sur autoroute mais un peu de circulation en ville à 115 degrés F et très peu de remorquage de remorque. Je n'ai pas fait d'analyse d'huile mais visuellement, ça n'impressionne pas. Les changements de vitesse semblent un peu plus fluides mais cela pourrait être imaginaire.

La prochaine étape est de faire réinitialiser le compteur d'adaptation par le concessionnaire lors de la révision des 40 000 miles. Je soupçonne qu'ils vont me regarder avec suspicion car leur service des pièces n'avait même pas les joints toriques et les rondelles écrasables de remplacement en stock.

Je prévois de remplacer l'huile de transmission à 30-35 000 miles sur ma 2017. J'aurais juste souhaité que ce soit aussi facile que sur mon XC70 de 2007. Si je ne trouve pas une bonne procédure de rinçage DIY, je ferai la procédure des trois vidanges et remplissages. Il n'est pas question que je laisse le liquide là-dedans pendant 100 000 miles.

#21 ·
Motul DCTF pour boîte de vitesses Powershift ?

Salut les gars,

Nouveau propriétaire d'un XC60 2.0T de 2010 avec une boîte de vitesses Powershift ici. Je cherche à faire une vidange de liquide de transmission et je voudrais demander si quelqu'un a de l'expérience ou des réflexions sur l'utilisation du Motul DCTF (liquide de transmission à double embrayage) pour cette boîte de vitesses Powershift particulière ? Les spécifications techniques indiquent qu'il satisfait aux normes Volvo BOT 341 (https://www.motul.com/system/produc...scriptions/technical_data_sheets/56703/original/Multi_DCTF_(GB).pdf?1446825833), mais je voulais juste me renseigner avant de le faire.

La raison du liquide Motul est qu'il est beaucoup moins cher que le liquide Volvo d'origine d'où je viens, en raison des marges très élevées des distributeurs ici ; et j'ai eu une très bonne expérience avec l'huile moteur et l'ATF de Motul sur mes voitures précédentes.

J'apprécie toutes les opinions à ce sujet ! :)

#23 ·
Le changement a été assez facile, même avec la plaque de protection IPD en place. Un entonnoir étroit et un tuyau ont rendu le remplissage simple et rapide. J'ai constaté que le petit bouchon de vidange central nécessite très peu de couple pour être serré et que si vous le serrez trop, la tête Torx s'enlève très facilement.

#25 ·
J'ai vu de nombreux rapports de personnes qui ont changé le ATF (vidange/remplissage) sur leurs volvos. Presque tous ont commenté à quel point l'ancien ATF avait l'air sale. On dirait qu'une simple vidange/remplissage tous les 30 à 40 000 miles est une bonne idée. La transmission à 8 vitesses des volvos plus récentes TG-81SC (Aisin AWF8F35) est utilisée par plusieurs autres marques. Il existe des instructions/vidéos sur la façon de faire la vidange/le remplissage. La "jauge" est là, mais elle fait partie du bouchon de vidange : boulon torx - le tube de contrôle du niveau d'ATF et un écrou normal de 17 mm - bouchon de vidange.

#26 ·
J'ai vu de nombreux rapports de personnes qui ont changé le ATF (vidange/remplissage) sur leurs volvos. Presque tous ont commenté à quel point l'ancien ATF avait l'air sale. On dirait qu'une simple vidange/remplissage tous les 30 à 40 000 miles est une bonne idée. La transmission à 8 rapports des volvos plus récentes TG-81SC (Aisin AWF8F35) est utilisée par plusieurs autres marques. Il existe des instructions/vidéos sur la façon de faire la vidange/le remplissage. La "jauge" est là, mais elle fait partie du bouchon de vidange : boulon torx - le tube de contrôle du niveau d'ATF et un écrou normal de 17 mm - bouchon de vidange.
Ce sont de bonnes informations et je suis d'accord à 100 % sur le fait que ce n'est pas une mauvaise idée d'entretenir régulièrement le liquide de transmission. Maintenant, je dois rechercher ces instructions/vidéos.

#27 ·
Je change mes V60 à 50 000 km car nous allons la garder pendant un certain temps. Je pense qu'un intervalle plus court est excessif.