SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

L'intérieur blond est-il vraiment difficile à nettoyer ?

29K views 34 replies 23 participants last post by  Gary-16-Xc90  
#1 ·
Je recherche un intérieur blanc avec ambre, j'aime aussi l'intérieur blond mais j'ai lu qu'ils sont réputés pour se salir. Quelqu'un a-t-il un intérieur blond et a-t-il du mal à le garder propre ?

#2 ·
Je ne l'ai pas, mais quelqu'un que je connais l'a et il dit que ça se salit facilement et que ce n'est pas toujours facile à nettoyer, par exemple des traces de cirage foncé.

#3 ·
Je ne l'ai pas, mais quelqu'un que je connais l'a et il dit qu'il se salit facilement et n'est pas toujours facile à nettoyer, par exemple des traces de cirage foncé.
Merci, je vais rayer ça de ma liste. Le plus dur est de trouver un modèle 2016/2017 neuf ou d'occasion avec suspension pneumatique dans la couleur exacte que je veux.

#4 ·
J'étais très sceptique à l'idée de l'obtenir à cause du problème de "propreté". Ce n'est vraiment pas difficile - procurez-vous un bon nettoyant et traitement pour le cuir et il est magnifique. Je le nettoie une fois par mois.............il est toujours magnifique et j'ai plus de 20 000 miles dessus ?

#5 ·
J'ai l'intérieur ambre et il a l'air nul après 4 mois et 11 000 miles. Je fais remplacer les deux bases de siège parce que le cuir s'écaille. Le cuir sur les portes et la console centrale montre également des signes d'usure. Ce n'est pas seulement difficile à nettoyer, c'est juste très, très délicat (et cela vient de quelqu'un qui prend bien soin de lui, qui n'a jamais eu de problème avec les véhicules précédents). Je parle du Nappa perforé.

#6 ·
J'ai l'intérieur ambre et il a l'air nul après 4 mois, 11 000 miles. Je fais remplacer les deux bases de sièges car le cuir s'écaille. Le cuir sur les portes et la console centrale montre également des signes d'usure. Ce n'est pas seulement difficile à nettoyer, c'est juste très, très délicat (et cela vient de quelqu'un qui prend bien soin de lui, qui n'a jamais eu de problème avec les véhicules précédents). Je parle du Nappa perforé.
Wow, ce n'était pas le rapport auquel je m'attendais.

Pensez-vous que c'est la qualité de Volvo ? Je viens de vendre ma S550 08 avec l'intérieur en cachemire qui est très similaire à l'intérieur ambre de la Volvo. Après 9 ans, 90 000 miles avec juste des lavages de voiture et des essuyages standard, elle se salit, mais en aucun cas comme décrit ici. Avec le nettoyant pour cuir approprié, je suis convaincu qu'elle aurait obtenu une note de 8/10.

Ces commentaires me préoccupent vraiment de dépenser 70 000 $ pour cette voiture.

Si cela ne vous dérange pas de poster une photo de vos sièges. Je suis très curieux de connaître l'état.

#8 ·
J'ai une T8 2016 avec l'intérieur UB00 Nappa Blond cuir (Blond/Charcoal). J'utilise la voiture tous les jours, j'ai 3 garçons, ... la voiture a un peu plus de 30 000 km et elle est encore comme neuve. J'ai utilisé le kit de nettoyage Volvo une fois maintenant. Le cuir est très facile à nettoyer avec ça.

J'avais un peu peur de choisir le cuir blond (ayant conduit des voitures avec du cuir noir auparavant) mais je ne peux pas dire que je regrette le choix. Je recommanderais cependant la combinaison cuir blond et charbon de bois car avoir aussi des tapis et moquettes blonds me semble un peu fou.

Quoi qu'il en soit, si vous aimez la couleur et le design... foncez.

#9 ·
J'ai un intérieur blanc perle avec un intérieur blond standard. J'ai la voiture depuis la première semaine de janvier 17. C'est très simple à nettoyer. Je la nettoie avec Optimum Power Clean et la traite avec PEARL environ une fois par mois. Je voulais vraiment le blond, mais je pensais me contenter de l'ambre parce que je pensais que ce serait difficile à entretenir. Ça a été un jeu d'enfant ! Une chose que je vais mentionner. Je ne porte presque jamais de jean. Si vous portez un jean, vous devrez peut-être le nettoyer plus souvent. Optez pour le blond.

#10 ·
Je recherche un intérieur blanc avec ambre, j'aime aussi l'intérieur blond mais j'ai lu qu'ils sont réputés pour se salir. Quelqu'un a-t-il un intérieur blond et a-t-il du mal à le garder propre ?
Je n'ai eu aucun problème avec l'intérieur blond. C'est la clarté qui rend l'intérieur si attrayant.
Comme pour tous les intérieurs en cuir, essayez de ne pas glisser dans et hors du siège du conducteur - cela polira le bord et rendra le cuir brillant.
Utilisez le nettoyant pour cuir Volvo. Il conservera l'aspect mat.
Enfin, si vous portez des jeans : le transfert de teinture partira avec un nettoyage doux, cependant si vous voulez vraiment être TOC, il vaut la peine de mettre une petite serviette sur le siège du conducteur lorsque vous portez des jeans.

#13 ·
Je n'ai eu aucun problème avec l'intérieur blond. C'est la clarté qui rend l'intérieur si attrayant.
Comme pour tous les intérieurs en cuir, essayez de ne pas glisser dans et hors du siège du conducteur - cela polira le bord et rendra le cuir brillant.
Utilisez le nettoyant pour cuir Volvo. Il conservera l'aspect mat.
Enfin, si vous portez un jean : le transfert de teinture partira avec un nettoyage en douceur, cependant si vous voulez vraiment être maniaque, il vaut la peine de mettre une petite serviette sur le siège du conducteur lorsque vous portez un jean.
Pas de problème. Comme pour tout, entretenez et nettoyez-le périodiquement, qu'il soit blond, ambré, brun érable ou noir. La vérité est que les huiles et le transfert de teinture, quelle que soit la couleur. Mon intérieur est aussi neuf aujourd'hui qu'il l'était lorsqu'il est sorti de l'usine.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

#11 ·
Oui, éviter les jeans est probablement la chose la plus importante. J'ai le blond, pas de vrais problèmes jusqu'à présent (15 000 km en un peu moins d'un an). Je l'ai nettoyé avec les lingettes Volvo environ quatre ou cinq fois juste pour enlever les petites marques du siège conducteur. Trois garçons, pas de problèmes. Je n'achèterais certainement pas un XC90 sans le cuir blond, l'intérieur n'a tout simplement pas le même aspect.

#16 · (Edited)
J'ai l'intérieur blond / anthracite et je suis tellement content de ne pas avoir eu peur de choisir cette couleur. J'ai aussi des enfants et bien sûr, la saleté devient visible, mais c'est très facile à nettoyer. Je pense que c'est le plus bel intérieur de loin, surtout en combinaison avec le noyer mat.

Vous lirez sur ce forum beaucoup de gens qui choisissent le noir parce que c'est plus facile avec les enfants, et aussi parce que vous ne verrez pas le transfert de teinture, beaucoup de gens choisissent l'ambre parce que la teinte plus foncée est plus facile à nettoyer que le cuir blond, mais vous remarquerez que BEAUCOUP de gens adorent le blond, mais avaient peur de le choisir à cause du transfert de teinture et/ou parce qu'ils ont des enfants.

Vous remarquerez également chez les propriétaires de cuir blond qu'il est très facile de le garder comme neuf avec un entretien régulier en utilisant le kit cuir Volvo. De plus, je n'ai pas pu trouver un propriétaire de cuir blond qui regrettait son choix.

Alors si vous avez un faible pour le cuir blond : foncez !! Vous ne le regretterez pas.

Cependant, j'ai un ami qui a l'intérieur blond/blond et qui devient fou à force de nettoyer le sol. Optez pour le blond/anthracite, c'est sûr. Il est magnifique et ne vous rendra pas fou.

#17 ·
À moins que vous ne preniez le cuir des pauvres, c'est du nappa, et il s'usera de la même manière, quelle que soit la couleur. Le cuir est durable, mais il a quand même besoin d'être entretenu.

Je suis curieux de savoir pourquoi j'ai vu autant de mentions du kit cuir Volvo qui, jusqu'à présent, n'était jamais mis en avant par les concessionnaires. Je pense que c'est parce que le XC90 est le premier Volvo à utiliser largement le cuir Nappa. Rien n'a changé au fil des ans, le cuir a toujours besoin d'être entretenu.

#18 ·
Ce problème de jeans qui déteignent, cela se produit-il même après que les jeans ont été lavés plusieurs fois ? Je n'ai jamais vu cela se produire avec des jeans, mais peut-être que je ne l'ai pas vu parce que je vis dans un environnement avec une humidité relativement faible par rapport à certaines personnes.

Ou peut-être parce que je lave mes jeans et que les personnes qui ont des transferts de couleur ne lavent pas les leurs ? (Certaines personnes envoient leurs jeans au pressing)

#20 ·
arrive toujours. se produira également avec les vestes en cuir en hiver.
les vestes en cuir transfèrent-elles leur teinture aux sièges en cuir ? Je n'ai jamais vu ça, mais je n'ai jamais vu non plus les jeans transférer de teinture. J'ai des sièges en cuir dans mon xc90 et je porte des jeans presque à chaque fois que je le conduis. Je n'ai pas de transfert de teinture.Je parie que cela est lié à l'humidité locale, ou peut-être parce que vous achetez des jeans contrefaits. (je plaisante pour les jeans)ou peut-être êtes-vous tous des porcs en sueur. L'un d'entre vous a-t-il consulté un médecin à ce sujet ?:pJe pourrais voir cela se produire lorsque les jeans n'ont pas encore été lavés, mais pas après quelques lavages. Doit être l'humidité locale.ou la sueur des fesses.....

#21 ·
J'ai un Momentum+ de 2016 avec le cuir blond standard. 10 000 miles et de fréquentes visites de quatre petits-enfants plus tard, il est toujours aussi beau avec seulement un nettoyage occasionnel (j'utilise le kit d'entretien du cuir de Volvo).

#24 ·
Avait un XC60 de 2016 avec des sièges blonds (cuir standard) et n'a jamais eu de problème avec leur saleté. La S80 de ma femme de 2005 avec des sièges gris clair et plus de 100 000 miles semble un peu usée pour le siège du conducteur, mais très propre. J'utilise un bon revitalisant pour cuir tous les quelques mois et de temps en temps, je dois utiliser un nettoyant pour cuir pour le siège du conducteur. N'ayez pas peur des sièges blonds. Pour mon nouveau XC90, je me suis tenu à l'écart des sièges en nappa perforé car je pensais qu'ils ne seraient pas bons en cas de déversement ni aussi robustes que le cuir standard. Le coût supplémentaire a également été un facteur dans ma décision.

Je porte des jeans au printemps, en automne et en hiver (mais en hiver, j'ai généralement un manteau) et je n'ai jamais constaté le transfert de teinture que d'autres ont mentionné. Mais alors, mes jeans ont été lavés si souvent qu'il n'y a aucun danger de transfert de teinture au lavage. Si vous portez un nouveau jean, je pourrais voir un problème potentiel.

N'ayez pas peur des sièges blonds.

#26 ·
9 000 miles, 3 jeunes enfants, aucun problème avec l'intérieur blond, à part le problème de la teinture des jeans. J'utilise le nettoyant intérieur Groit's pour tout, sauf le verre, et je traite occasionnellement avec le soin du cuir Groit's. J'utilise les produits Groit's depuis le milieu des années 90 et ils ne m'ont jamais déçu.

#27 ·
Nappa Amber avec 22 000 KM (environ 14 000 miles) sans problème. Quelques traces de teinture de jean et un peu de plis, ce qui est normal pour le Nappa. Mon autre voiture est de couleur blonde et est devenue "sale" au bout de 3 ans. Je consacre très peu de temps au nettoyage de l'intérieur de la voiture car je ne peux pas. À moins d'avoir le temps d'entretenir l'intérieur, optez pour quelque chose de relativement plus facile à entretenir. Sinon, l'intérieur blond est magnifique et la garniture de pavillon qui l'accompagne rend la voiture plus lumineuse à l'intérieur. Dans tous les cas, soyez heureux avec ce que vous obtenez. Je pense que tout est magnifique.

#29 ·
Le dernier message ici date d'il y a 3 ans. Maintenant, avec une utilisation plus fréquente, comment le cuir Nappa blond tient-il le coup ?
Je choisis entre blond et marron bordeaux. Toutes mes voitures ont eu des intérieurs clairs.
J'ai du cuir blond partout et des moquettes blondes dans notre Excellence. Superbe après plus de 20 000 miles. Sur le point d'échanger une Cadillac ELR avec un intérieur en cachemire clair contre une Jaguar i-Pace avec un intérieur ivoire. Je n'ai jamais eu de problème avec un intérieur clair et je n'aurai pas de noir.

#30 · (Edited)
Je dirais qu'un intérieur blond n'est pas plus difficile à nettoyer qu'un intérieur plus sombre. J'utilise juste un chiffon humide chaque semaine, ou au besoin, et un nettoyant pour cuir tous les un ou deux mois. Les bords de tapis blonds sont probablement les plus difficiles - il suffit de passer l'aspirateur et d'essuyer et cela peut ne pas être perceptible si vous avez un tapis anthracite.

Mon expérience, après avoir eu à la fois du noir et du blond, est que le blond est plus facile à "garder" propre car on s'occupe de nettoyer la saleté ou la crasse dès qu'elle est remarquée.

Les intérieurs plus sombres ont tendance à être plus sales car les gens sont moins susceptibles de les nettoyer car l'intérieur sombre cache la saleté, etc.

Donc, cela dépend vraiment de ce que signifie "garder propre". Voici mon intérieur après 4,5 ans et 47 000 miles.
Image

Tout le meilleur du Minnesota USA,
Un beau MY16 XC90 T8

#32 ·
Les intérieurs plus sombres ont tendance à être plus sales car les gens sont moins susceptibles de les garder propres puisque l'intérieur sombre Voici mon intérieur après 4,5 ans et 47 000 miles.
Image
Merci de l'avoir souligné. Avec les intérieurs plus sombres, vous ne remarquez pas vraiment toute la saleté, mais elle est là. Je vais opter pour la blonde.

Après 4,5 ans, le cuir a l'air bien. Il y a quelques histoires d'horreur ici sur les taches, les fissures, etc., mais le vôtre a l'air vraiment bien.

PS J'ai remarqué que vous avez installé 3M Crystalline. Comment s'est-il comporté ? Recommanderiez-vous ?
Je ne suis pas un grand fan des vitres teintées d'usine ou des vitres teintées en général.
J'ai également pensé à Crystalline. J'ai un enfant de 4 ans et je devrais faire quelque chose avec les vitres. Peut-être que si je fais une teinte à 50 % ou 60 %, cela n'aura pas l'air trop sombre.

Merci,
Joe

#31 ·
J'ai 2 intérieurs blonds avec du cuir nappa depuis environ 3 ans maintenant (avec 2 jeunes enfants aussi). Il est facile de garder le cuir propre. Je l'essuie seulement tous les quelques mois et il est difficile de le distinguer du neuf. La partie la plus difficile à nettoyer est la zone autour du seuil de porte éclairé où les enfants marchent.

#35 · (Edited)
+1 pour le pare-soleil. J'utilise également régulièrement un nettoyant et un conditionneur pour cuir, plus fréquemment dans les climats arides.

Meilleures salutations du Minnesota, États-Unis,
Un beau MY16 XC90 T8