SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Je recommande cette marque de pneus.

15K views 21 replies 12 participants last post by  maween  
#1 ·
Il y a un an, je cherchais une nouvelle marque de pneus pour une autre voiture que je possède.
J'ai beaucoup cherché entre des marques connues et des marques dont je n'avais jamais entendu parler.

Après avoir cherché et lu beaucoup d'avis, j'ai fini par acheter une marque inconnue pour moi.
Heureusement, je ne me suis pas trompé. La marque est à la fois de bonne qualité, excellente et bon marché.
Les critiques étaient presque partout fantastiques.
Sur ma Volvo, je possède actuellement quatre Michelin Primacy, que je remplacerai volontiers dans un an par cette marque également.
La marque est Landsail et elle représente environ 30 % du prix de Michelin et la qualité est incroyable.

Je possède ces pneus sur mon autre voiture depuis 14 mois et j'en suis très content. Comme il pleut à peine ici, j'ai préféré les spécifications pour pas de pluie et plus d'économie.
http://www.tyrepress.com/2015/03/landsail-beats-michelin-surprise-result-in-finnish-tyre-test/
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Landsail/LS588-UHP.htm

Vous pouvez rechercher et lire plus d'avis sur ces pneus.

J'écris ceci car je n'ai pas vu la marque Landsail sur ce forum.

#2 ·
Je me demande ce qu'il y a de si bon là-dedans ? Je n'achèterais jamais ces pneus. Michelin a sorti de nouveaux pneus.
Le Landsail LS588 UHP est un pneu été haute performance conçu pour être monté sur une voiture de tourisme

Tout afficher

Pneus Landsail
Pneus été haute performance pour voitures de tourisme
Données d'évaluation des pneus provenant de 14 évaluations de pneus, avec une moyenne de 87 % sur 54 230 miles parcourus.

Points forts du test de pneus

Test de pneus d'été 2015 Test World - 8e sur 15 pneus

Positif - Courte distance de freinage sur sol mouillé et sec
Négatif - Tenue de route pas assez bonne sur sol sec. Très faible résistance à l'aquaplaning.
Global - Le Landsail LS588 UHP était étonnamment déséquilibré. Le freinage sur sol mouillé était excellent, mais la tenue de route très instable. De plus, le pneu gère moins bien que les autres les manœuvres d'urgence et est assez sensible à l'aquaplaning. Sur chaussée sèche, ils ont de nouveau arrêté rapidement la voiture, mais ont eu une réponse très lente à la direction. L'adhérence latérale et la stabilité sont trop faibles pour la performance optimale d'une manœuvre brusque à grande vitesse. En raison de leur souplesse, ils ont démontré un niveau de confort élevé, absorbant efficacement les irrégularités de la route.

#4 ·
Je me demande ce qu'il y a de si bon là-dedans ? Je n'achèterais jamais ces pneus. Michelin a sorti de nouveaux pneus.
Le Landsail LS588 UHP est un pneu été haute performance conçu pour être monté sur des voitures de tourisme.

Afficher tout

Pneus Landsail
Pneus été haute performance pour voitures de tourisme
Données d'évaluation des pneus provenant de 14 évaluations de pneus, avec une moyenne de 87 % sur 54 230 miles parcourus.

Points forts des tests de pneus

Test de pneus d'été 2015 Test World - 8e sur 15 pneus

Positif - Distance de freinage courte sur sol mouillé et sec
Négatif - Tenue de route pas assez bonne sur sol sec. Très faible résistance à l'aquaplaning.
Global - Le Landsail LS588 UHP était étonnamment déséquilibré. Le freinage sur sol mouillé était excellent, mais la tenue de route très instable. De plus, le pneu gère moins bien que les autres les manœuvres d'urgence et est assez sensible à l'aquaplaning. Sur sol sec, ils ont de nouveau arrêté rapidement la voiture, mais ont réagi très lentement à la direction. L'adhérence latérale et la stabilité sont trop faibles pour une performance optimale d'une manœuvre brusque à grande vitesse. En raison de leur souplesse, ils ont démontré un niveau de confort élevé, absorbant efficacement les irrégularités de la route.[/B][/B]
C'est une marque chinoise qui se compare aux géants.
Je vous recommande également de lire les avis des utilisateurs et pas seulement les avis des entreprises, etc.
Je me souviens avoir lu beaucoup d'avis d'utilisateurs sur un site Web français.
8,7 sur 10, ce n'est pas mal pour une marque chinoise qui peut rivaliser avec les meilleures marques pour 60 % à 70 % moins cher.

Image

#5 ·
Tu peux le garder, je n'y toucherais pas avec un bâton de trois mètres. Et désolé, d'autant plus que c'est fabriqué en Chine. Ils n'ont pas une bonne réputation en matière de qualité de construction. Et les critiques proviennent d'un lien de site Web que vous avez publié.

#7 ·
Je suis très satisfait de mes Michelin Primacy MXM4. Ils sont très bien notés sur Tirerack.com et ils ont bien fonctionné pour moi dans mon expérience personnelle avec eux.

#8 ·
De la MERDE chinoise ! J'ai eu une énorme fissure sur mon pare-brise d'origine et je me suis disputé avec mon assurance pendant des jours pour m'assurer d'obtenir un remplacement 100% de marque Volvo. Ils ont accepté et ont commandé le pare-brise auprès d'un concessionnaire Volvo local. Après l'installation, j'ai remarqué des distorsions sur les bords. Tout avait l'air tordu. En observant de près, le verre est fabriqué par Fu Yao au lieu de St. Gobain (France). Si jamais je découvre que ma S40 est fabriquée en Chine, je la mettrai en feu, mais heureusement ce n'est pas le cas. Quant à mettre ma vie à 70 mph avec des pneus fabriqués en Chine - absolument pas !

#10 ·
Chacun a sa propre opinion sur les pneus et chacun a sa propre opinion sur ce que "l'adhérence" signifie réellement. Ce qui fonctionne pour certains ne fonctionnera pas pour d'autres en fonction du style de conduite, de la puissance, etc.

Je crois que ceux-ci sont meilleurs que les pneus Michelin Primacy, simplement parce que les pneus Michelin Primacy sont parmi les pires Michelin sur le marché. Mais ce n'est que mon opinion...
Je suis devenu un peu snob de l'adhérence et beaucoup de pneus d'été que j'adorais il y a quelques années ne font plus le poids. Continental Extreme Contact DW est seulement "correct". Michelin Pilot Super Sport est toujours "bon".
Je préfère mes Federals. Ils sont fabriqués en Chine, mais c'est une marque connue et qui devient très populaire dans la communauté du tracking. Avec un indice d'usure de 140, il est difficile de perdre de l'adhérence. Mais il y a aussi un prix à payer pour ce type d'adhérence et la fréquence à laquelle je remplace les pneus.

De l'autre côté, j'ai mis des Toyo toutes saisons V50 et je suis parfaitement satisfait. Il n'est pas malmené comme la C30 et je préfère la durée de vie plus longue sur une voiture qui est principalement une voiture de banlieue.

#11 ·
Je vis dans un pays où, malheureusement, les gens ne se soucient pas du type de composants qui sont mis sur la voiture. Des pièces de freinage aléatoires, des pièces de suspension sans nom, et "n'importe quel pneu tant qu'il est rond" sur un côté et un essieu aléatoires - j'ai tout vu et j'ai arrêté de faire confiance aux ateliers après avoir été béni avec des pneus de marque "Accelera" il y a des années. Définitivement les pires pneus que j'ai jamais eus, pas d'adhérence sur le mouillé (ce qui était génial car il pleut 350 jours par an ici), peu d'adhérence sur le sec, bruyants et durs. Je les ai utilisés au plus vite et j'ai obtenu des Continental - ont complètement transformé la voiture, c'était incroyable de voir à quel point la tenue de route de la S40 1.8 standard a changé, sans parler si c'était une voiture de performance. Depuis, je commande chaque jeu de pneus en ligne après des recherches approfondies et je finis toujours par quelque chose de bien. J'utilise maintenant des Hankooks mais ils sont juste "ok". J'avais une meilleure adhérence sur les Goodyears Efficentgrip Performance, et encore meilleure adhérence sur les Dunlop Sport Maxx RT <- les meilleurs pneus que j'ai essayés. Pour une conduite moins sportive mais encore plus d'adhérence sur la pluie, ça vaut le coup d'opter pour des Uniroyals, et pour les conditions hivernales, les Nokians finlandais sont vraiment respectables ici en UE. Je ne suis pas sûr de vos options de l'autre côté du Grand Bassin, mais quoi qu'il en soit, je serais d'accord avec les autres - pneu chinois = merde. :/

#12 ·
Je vis dans un pays où malheureusement les gens ne se soucient pas du type de composants qui sont mis sur la voiture. Des pièces de freinage aléatoires, des pièces de suspension sans nom, et "n'importe quel pneu tant qu'il est rond" sur un côté et un essieu aléatoires - j'ai tout vu et j'ai arrêté de faire confiance aux ateliers après avoir été béni avec des pneus de marque "Accelera" il y a des années. Définitivement les pires pneus que j'aie jamais eus, pas d'adhérence sur le mouillé (ce qui était génial car il pleut 350 jours par an ici), peu d'adhérence sur le sec, bruyants et durs. Je les ai utilisés au plus vite et j'ai eu des Continental - ont complètement transformé la voiture, c'était incroyable à quel point la tenue de route de la S40 1.8 standard a changé, sans parler si c'était une voiture de performance. Depuis, je commande chaque jeu de pneus en ligne après des recherches approfondies et je finis toujours par quelque chose de bien. J'utilise maintenant des Hankooks, mais ils sont juste "ok". J'avais une meilleure adhérence sur les Goodyears Efficentgrip Performance, et encore meilleure adhérence sur les Dunlop Sport Maxx RT <- les meilleurs pneus que j'ai essayés. Pour une conduite moins sportive mais encore plus d'adhérence sur la pluie, ça vaut le coup d'opter pour des Uniroyals, et pour les conditions hivernales, les Nokians finlandais sont vraiment respectables ici en UE. Je ne suis pas sûr de vos options de l'autre côté du Grand Bassin, mais quoi qu'il en soit, je serais d'accord avec les autres - pneu chinois = merde. :/
Mon deuxième jeu de pneus = Goodyear Assurance ComforTred Touring. Bonne durée de vie de la bande de roulement avec une sensation agréable, douce et silencieuse. J'adore ces pneus pour la S40. Sur mon autre voiture, j'utilise des Continental ContiProContacts (3ème jeu), mais avant cela, j'ai essayé des Conti Extreme DWS mais les flancs étaient trop souples. Je suis rapidement repassé aux ContiProContacts.

#13 ·
Lorsque je négociais l'achat de ma C70 de 2012, elle avait un tout nouveau jeu de pneus chinois que le concessionnaire Audi avait installés lorsqu'il l'a reprise en échange. Je lui ai dit que j'étais préoccupé par les pneus car il n'y avait pas de concessionnaire de cette marque là où j'habite et que la garantie pourrait être un problème. Il m'a laissé choisir n'importe quel pneu de qualité moyenne dans son entrepôt pour le mettre sur la voiture et j'ai choisi le Goodyear Eagle Sport AS. Les Goodyear étaient fabriqués en Turquie (c'est écrit sur le flanc), mais au moins je peux obtenir un ajustement si jamais j'en ai besoin.

Mon fils a tellement aimé ma C70 qu'il en a acheté une aussi, et sa voiture a des pneus chinois. La marque est Ironman. Nous verrons comment ils tiennent le coup par rapport à mes Goodyear.

#15 ·
Nous avons eu quelques jeux de Linglong Greenmax UHP sur différentes voitures (V50 et Toyota Celica GT-Four) avec des résultats raisonnablement bons. Ils ont très bien réussi lors de quelques tests de pneus réputés et, d'après mon expérience personnelle, je dirais qu'ils valent bien leur prix (très bas), voire une alternative à certains pneus de milieu de gamme. L'adhérence sur sol mouillé et la prévisibilité sont toutes deux très bonnes, mais lorsqu'ils sont poussés à fond sur asphalte sec, ils ne peuvent pas rivaliser avec les pneus haute performance. Chaque fois que la conduite sportive, les journées sur circuit et les courses sur autoroute sont de mise, je choisirai un jeu de Michelin Pilot Supersports, mais pour à peu près tout le reste, l'UHP est un excellent rapport qualité-prix.

Je n'ai aucune expérience avec les pneus Landsail, mais compte tenu de ce que les tests de magazines semblent en dire, je pourrais passer mon tour.

#16 ·
J'ai recommandé les pneus parce que j'ai beaucoup lu sur Landsail avant de les acheter pour l'une de mes voitures.
Je les utilise depuis 14 mois et j'en suis très content.
J'avoue que je n'ai aucune expérience de la vitesse, du freinage brusque sur sol mouillé avec ces pneus. J'ai roulé environ 5 à 6 jours sous la pluie en ville à basse vitesse, en dessous de 65 km/h.
Les pneus sont pour l'été et ils ont dépassé mes attentes sur routes sèches.
Ceux qui n'ont pas expérimenté ou ne veulent pas expérimenter, c'est leur choix et je l'accepte.
Je ne donne jamais mon avis sur quelque chose que je n'ai jamais essayé.
Bien sûr, j'étais vraiment sceptique et j'avais peur des pneus chinois et j'ai exclu toutes les marques chinoises alors que j'allais choisir des pneus jusqu'à ce que je lise sur Landsail.

Je n'écris pas pour vous dire que vous devriez les essayer.

Je suis vraiment très content des Michelin Primacy de ma Volvo. Ils sont sur ma voiture depuis 6 ans et ils sont toujours en parfait état.
Comme j'ai testé Landsail sur une voiture compacte, je vais essayer un pneu de bonne qualité pour une fraction du coût d'un Primacy.
Si je ne les aime pas, je les jetterai dans 2 ans.

Le choix vous appartient. :)

#19 ·
J'avoue que je n'ai aucune expérience de la vitesse, du freinage brusque sur sol mouillé avec ces pneus. J'ai roulé environ 5-6 jours sous la pluie en ville à basse vitesse, en dessous de 65 km/h.
Les pneus sont pour l'été et ont dépassé mes attentes sur routes sèches.
Je respecte pleinement votre opinion et votre point de vue sur ces pneus, et je n'essaie en aucun cas de le nier. Après tout, c'est vous qui avez une expérience directe de ceux-ci, alors que je n'en ai aucune. Mon style de conduite est peut-être un peu différent du vôtre, et de temps en temps, j'ai l'impression que je pourrais utiliser ma collection de contraventions pour excès de vitesse comme papier peint pour une pièce de taille moyenne et, même si cela ne représente peut-être pas la façon dont la plupart des gens sur ce forum conduisent, mes considérations sont des situations où un freinage brusque inattendu ou d'autres manœuvres pour éviter une collision sont nécessaires. Ma femme pense que mon style de conduite est un test décisif de la façon dont les pneus se comportent à leurs limites et, si possible, mon fils est encore pire. :)

#18 ·
Je ne peux pas parler des pneus listés par l'OP, mais je peux dire que je n'achèterai PLUS JAMAIS de pneus Kuhmo. J'ai acheté 2 jeux (un pour le T5-R et un pour l'A4) et les deux étaient horribles ! Des méplats à gogo et ils se sont usés jusqu'aux ceintures en acier.