SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 18 of 18 Posts

Ermond

· Registered
7 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Bonjour,

Je viens d'acheter un Volvo XC90 de 2016, qui pour le moment semble vraiment sympa.
Mais j'ai remarqué quelque chose qui m'empêche d'utiliser les services de navigation. Le Sensus a les cartes pour les États-Unis, mais j'ai besoin de les remplacer par des cartes européennes. J'ai téléchargé les cartes sur une clé USB (en suivant les instructions de la page officielle de Volvo), mais lorsque j'insère la clé USB, je reçois toujours un message du type "Les données cartographiques n'ont pas pu être lues. Vérifiez la clé USB et réessayez ". Puisque la clé USB fonctionne correctement, je suppose que le problème est que j'essaie de télécharger des cartes du sud-est de l'Europe, et non des États-Unis.

Comment puis-je remplacer les cartes américaines par des cartes européennes ? Existe-t-il un moyen facile sans avoir à aller chez un concessionnaire ?

Merci

Je pense qu'il y a une étape supplémentaire et je ne suis pas sûr que les concessionnaires doivent le faire. Nous gérons cela à l'envers sur les voitures livrées à l'étranger. Cela fait un moment que nous n'en avons pas eu pour une raison quelconque... Donc, mon conseiller de service a dû chercher et il me rappellera. Cependant, quelque chose a dû être changé, je sais parce que si vous regardez dans les cartes téléchargeables, il ne propose pas de télécharger des cartes en dehors de la région. Je ne suis juste pas sûr que vous puissiez le changer vous-même ou si vous devez le brancher sur le système Volvo. J'essaierai de vous donner une réponse !

Cela ne fonctionnera pas si vous le faites vous-même. Pour passer des cartes US aux cartes EU, le concessionnaire doit effectuer un changement de région de la carte à l'aide d'une carte maître (disponible uniquement chez les concessionnaires) téléchargée sur USB pour remplacer la région de carte actuelle. Une fois qu'ils l'ont fait une fois, vous devriez pouvoir le faire vous-même les fois suivantes.

Veuillez noter que cela n'a rien à voir avec le changement de région de la voiture. Il existe une procédure distincte mais compliquée pour cela sur Vida. Juste pour que votre concessionnaire ne mélange pas les deux choses et ne vous facture pas plus inutilement.

Cela ressemble à un problème avec le format du lecteur USB ou le type de logiciel que vous avez utilisé pour le créer, mais je suppose que vous avez suivi les instructions correctement. Vous pouvez essayer de formater le lecteur USB (assurez-vous qu'il a une capacité de 64 Go ou plus) et d'utiliser l'utilitaire Volvo pour formater et créer l'image/les fichiers de cartes. Assurez-vous que le lecteur que vous utilisez est complètement effacé avant que leur application ne télécharge les cartes sur le lecteur USB. La seule chose sur le lecteur devrait être les fichiers Volvo une fois l'opération terminée.

Le processus de mise à jour de la navigation, y compris le changement des cartes d'une zone géographique à une autre, est tout à fait réalisable par vous.

• Like
Reactions: Ermond
Discussion starter · #6 ·
Cela ressemble à un problème avec le format du lecteur USB ou le type de logiciel que vous avez utilisé pour le créer, mais je suppose que vous avez suivi les instructions correctement. Vous pouvez essayer de formater le lecteur USB (assurez-vous qu'il a une capacité de 64 Go ou plus) et d'utiliser l'utilitaire Volvo pour formater et créer l'image/les fichiers de cartes. Assurez-vous que le lecteur que vous utilisez est complètement effacé avant que leur application ne télécharge les cartes sur le lecteur USB. La seule chose qui devrait se trouver sur le lecteur sont les fichiers Volvo une fois l'opération terminée.

Le processus de mise à jour de la navigation, y compris le changement des cartes d'une zone géographique à une autre, est tout à fait faisable par vous.
J'avais formaté l'USB en utilisant exFAT (qui était l'un des types recommandés par le site Web de Volvo) et l'USB fait 64 Go. J'ai également vérifié les fichiers à l'aide de l'outil logiciel Volvo et il n'a affiché aucune erreur. Une chose que je peux essayer cependant (bien que je sois presque sûr que cela ne fonctionnera pas) est de télécharger la carte complète de l'Europe et de réessayer. Peut-être que cela remplacerait la carte des États-Unis par celle de l'Europe, bien que, suivant la suggestion de Nerd23, je devrais aller chez le concessionnaire Volvo car ils ont la carte maîtresse.

Discussion starter · #7 ·
Une mise à jour :
J'ai réussi à remplacer les cartes américaines par des cartes européennes par moi-même :)

Tout ce que j'ai eu à faire pour ceux qui seraient à ma place :
  1. J'ai formaté une clé USB de 64 Go. Je l'ai formatée en utilisant le système de fichiers NTFS, mais je pense que cela fonctionnera également avec exFAT. La clé USB doit être d'au moins 64 Go car les cartes de zone sont assez volumineuses
  2. J'ai téléchargé les cartes depuis le site officiel de Volvo sur la clé USB déjà formatée. Vous devez télécharger les cartes pour toute la zone. Dans mon cas, j'ai dû télécharger, en utilisant le logiciel Volvo, toute la carte de l'Europe (~52 Go)
  3. Dès que le téléchargement a été terminé, j'ai inséré la clé USB dans la Volvo. On m'a demandé si j'étais sûr de remplacer les cartes américaines par des cartes européennes. Dès que j'ai confirmé, le téléchargement a commencé à progresser jusqu'à ce qu'il se termine avec succès. L'ensemble de l'installation a pris environ 1 heure.
Merci @VolvoUhu d'avoir confirmé que le processus est faisable par moi, sans avoir besoin d'aller chez le concessionnaire.

Une mise à jour :
J'ai réussi à remplacer moi-même les cartes américaines par des cartes européennes :)

Tout ce que j'ai eu à faire pour ceux qui seraient à ma place :
  1. Formaté une clé USB de 64 Go. Je l'ai formatée en utilisant le système de fichiers NTFS, mais je pense que cela fonctionnera également avec exFAT. La clé USB doit être d'au moins 64 Go car les cartes de la zone sont assez volumineuses
  2. Téléchargé les cartes depuis le site officiel de Volvo sur la clé USB déjà formatée. Vous devez télécharger les cartes pour toute la zone. Dans mon cas, j'ai dû télécharger, en utilisant le logiciel Volvo, toute la carte de l'Europe (~52 Go)
  3. Dès que le téléchargement a été terminé, j'ai inséré la clé USB dans la Volvo. On m'a demandé si j'étais sûr de remplacer les cartes américaines par des cartes européennes. Dès que j'ai confirmé, le téléchargement a commencé à progresser jusqu'à ce qu'il se termine avec succès. L'installation complète a pris environ 1 heure.
Merci @VolvoUhu d'avoir confirmé que le processus est réalisable par moi, sans avoir besoin d'aller chez le concessionnaire.
Oui, je n'avais pas réalisé que vous n'aviez pas téléchargé toute la géographie (Europe) - nécessaire pour remplacer celle existante (Amérique du Nord). Il faut tout remplacer. Je ne pense pas que vous puissiez avoir, par exemple, la région du Mid-Atlantic avec le Benelux.

Je suis heureux que vous ayez persévéré ! Le prochain changement sera plus facile et j'adore le fait que Volvo facilite la gestion des données cartographiques pour les propriétaires.

• Like
Reactions: ND40oz
Une mise à jour :
J'ai réussi à remplacer les cartes américaines par des cartes européennes par moi-même :)

Tout ce que j'ai dû faire pour ceux qui seraient à ma place :
  1. J'ai formaté une clé USB de 64 Go. Je l'ai formatée en utilisant le système de fichiers NTFS, mais je pense que cela fonctionnera également avec exFAT. La clé USB doit être d'au moins 64 Go car les cartes de la zone sont assez volumineuses
  2. J'ai téléchargé les cartes depuis le site officiel de Volvo sur la clé USB déjà formatée. Vous devez télécharger les cartes pour toute la zone. Dans mon cas, j'ai dû télécharger, en utilisant le logiciel Volvo, toute la carte de l'Europe (~52 Go)
  3. Dès que le téléchargement a été terminé, j'ai inséré la clé USB dans la Volvo. On m'a demandé si j'étais sûr de remplacer les cartes américaines par des cartes européennes. Dès que j'ai confirmé, le téléchargement a commencé à progresser jusqu'à ce qu'il se termine avec succès. L'ensemble de l'installation a pris environ 1 heure.
Merci @VolvoUhu d'avoir confirmé que le processus est réalisable par moi, sans avoir besoin d'aller chez le concessionnaire.
Merci beaucoup d'avoir posté ceci. Je n'ai essayé qu'avec la carte partielle et cela n'a pas fonctionné.

Le téléchargement de toute la région sur un disque SSD de 256 Go formaté en ExtFAT a fonctionné. Il suffit de le brancher, d'attendre un peu l'invite de changement de région et l'installation a commencé.

Mon concessionnaire m'a dit plusieurs fois que ce n'est pas possible et même le support Volvo a dit la même chose. Bien que l'article Le système de navigation de ma Volvo fonctionnera-t-il à l'étranger ? disait que c'est possible.

Salut les gars
Cela fonctionnera-t-il pour le xc60 2017 d'origine, est-ce l'ancien design ?
Ma voiture vient également des États-Unis et je suis en Europe, j'ai essayé une fois la carte partielle mais cela n'a pas fonctionné, peut-être que si j'essaie avec toute l'Europe, cela pourrait fonctionner ?

Salut les gars
Cela fonctionnera-t-il pour le xc60 2017 d'origine, est-ce l'ancien design ?
Ma voiture vient également des États-Unis et je suis en Europe, j'ai essayé une fois la carte partielle mais cela n'a pas fonctionné, peut-être que si j'essaie avec toute l'Europe, cela pourrait fonctionner ?
L'ancienne version de la plateforme P3 de Sensus est également mise à jour par l'utilisateur, mais je ne suis pas sûr qu'elle vous permette de remplacer complètement des régions comme le fait le Sensus SPA. Vous pouvez rechercher le support Volvo pour votre pays afin de voir si les cartes de votre région (Europe) sont disponibles en téléchargement.

Par exemple, voici la page de support américaine qui vous mènera à la mise à jour des cartes NA lorsque vous sélectionnez l'image P3 Sensus. Elle n'affiche pas d'autres régions du monde comme le propose la page de support SPA.

J'habite à Chypre, j'ai acheté un XC40 de 2019 importé du Japon avec des cartes japonaises. J'ai tout fait selon les instructions - j'ai téléchargé toute la carte de l'Europe sur une clé USB de 64 Go vierge. La voiture dit : "les données cartographiques n'ont pas pu être lues". J'ai mis un fichier mp3 sur la même clé USB - il le lit avec succès. La voiture peut donc lire les fichiers de celle-ci tout à fait normalement. Des idées ?

J'habite à Chypre, j'ai acheté un XC40 de 2019 importé du Japon avec des cartes japonaises. J'ai tout fait selon les instructions - téléchargé toute la carte de l'Europe sur une clé USB de 64 Go propre. La voiture dit : "les données cartographiques n'ont pas pu être lues". J'ai mis un fichier mp3 sur la même clé USB - il le lit avec succès. La voiture peut donc lire les fichiers normalement. Des idées ?
Salut Mike. As-tu résolu ton problème de carte ? J'ai aussi acheté une Volvo du Japon et j'habite à Chypre aussi... J'ai le même problème que toi

J'habite à Chypre, j'ai acheté un XC40 de 2019 importé du Japon avec des cartes japonaises. J'ai tout fait selon les instructions - téléchargé toute la carte de l'Europe sur une clé USB 64 Go propre. La voiture dit : "les données cartographiques n'ont pas pu être lues". J'ai mis un fichier mp3 sur la même clé USB - il le lit avec succès. Donc la voiture peut lire les fichiers de celle-ci tout à fait normalement. Des idées ?
Des nouvelles ici ? Je suis confronté exactement au même problème ? J'imagine que la solution est d'amener la voiture chez un concessionnaire Volvo du côté sud de l'île, mais je me demande juste s'ils le font ?

Donc même situation. J'ai amené mon XC90 2016 en Europe. J'ai téléchargé la totalité des cartes de 57 Go sur une clé USB de 128 Go. Je l'ai branchée dans la voiture et elle a immédiatement commencé à se mettre à jour. Moteur en marche. Elle se met à jour jusqu'à 43% puis affiche "Navigation non disponible, charger la carte via USB". Quand je débranche la clé USB et que je la rebranche, elle recommence à 0%.

J'habite à Chypre, j'ai acheté un XC40 2019 importé du Japon avec des cartes japonaises. J'ai tout fait selon les instructions - téléchargé la carte complète de l'Europe sur une clé USB de 64 Go propre. La voiture dit : "les données cartographiques n'ont pas pu être lues". J'ai mis un fichier mp3 sur la même clé USB - il le lit avec succès. La voiture peut donc lire les fichiers de manière tout à fait normale. Des idées ?
Bonjour MikeMor,
Comme cela fait un an que vous avez posté,
avez-vous pu résoudre les problèmes de navigation ?
Je rencontre le même problème avec un rdesign 2021 importé du Japon.
J'ai visité le concessionnaire à Chypre, mais ils ne peuvent pas aider avec les problèmes liés au système Volvo Sensus des voitures importées du Japon.
Même des choses mineures comme l'heure et la date, lorsqu'elles sont sélectionnées pour être mises à jour automatiquement avec l'utilisation du GPS, les valeurs affichées sont celles du Japon.
La radio n'est pas un gros problème, car après la suggestion d'un ami, j'utilise maintenant l'application myTuner.
Des suggestions ?
Merci,
Zack

1 - 18 of 18 Posts