C'est arrivé hier (23/04/2021) au lavage de voiture... ça a l'air cher. Les phares eux-mêmes semblent fonctionner parfaitement, mais j'ai peur que ce ne soit une réparation coûteuse.
Y a-t-il différents capteurs pour chaque côté ou un seul pour les deux ? Quand je démarre la voiture, je peux voir le phare côté conducteur monter et descendre un peu. Le côté passager est en haut tout de suite et ne bouge pas. Je soupçonne que c'est celui dont parle l'avertissement. J'aimerais affiner cela avant de commencer à y jeter de l'argent. Merci !Quand je reçois ce message (3 fois à ce jour entre la S80 et la XC70), c'est généralement le capteur de hauteur/niveau. Vous pouvez les trouver en ligne pour environ 50 $.
Merci de votre réponse. Existe-t-il un moyen de tester le moteur à l'intérieur de la lampe ? Peut-être en appliquant une tension sur certaines broches ? Est-il même réparable ou l'ensemble doit-il être remplacé ?Les capteurs de hauteur sont pour chaque coin. Si votre phare ne monte ni ne descend, je soupçonnerais également le moteur à l'intérieur du bloc optique. Lorsque mes capteurs de niveau sont tombés en panne, les deux faisceaux se sont abaissés et ajustés, mais la fonction d'éclairage en virage actif n'a pas fonctionné.
Merci. Je vais jouer avec ça ce week-end. Je ne suis toujours pas sûr de savoir si je serai plus sage, surtout si la lumière ne bouge pas. Est-ce le moteur, un capteur ou un contrôleur ? Ou juste un mauvais câblage ? Je suppose que si ça bouge, ça pourrait être le capteur. Ce serait probablement le moins cher à réparer. Je vous ferai savoir ce que j'ai trouvé.Si vous avez Vida/Dice (ce que vous avez d'après la photo), vous pouvez aller dans l'onglet diagnostics, cliquer sur HCM (module de commande des phares), puis cliquer sur l'onglet avancé dans la moitié inférieure de la page. De là, vous pourrez contrôler chaque moteur de phare individuellement directement depuis VIDA, vous pourrez les incliner vers le haut/bas et aller de gauche/droite.