SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 13 of 13 Posts

bd5400

· Registered
1,007 Posts
Discussion starter · #1 ·
J'ai récemment retiré les lettres "Volvo" à l'arrière de ma S80 afin de pouvoir les remplacer par la version espacée à la place. Cependant, je n'arrive pas à faire disparaître l'image fantôme des anciennes lettres et je ne veux pas le faire à moitié.

J'ai utilisé du dissolvant d'adhésif automobile 3M et du fil dentaire pour enlever les anciennes lettres. Une fois enlevées, j'ai utilisé le dissolvant d'adhésif pour nettoyer la zone et enlever tout résidu restant. Je pouvais encore voir le contour lorsque je regardais la voiture sous un certain angle et si je soufflais sur la voiture comme si je buée un miroir, la lettre entière apparaissait. Je pouvais également le sentir physiquement.

J'ai donc ensuite essayé d'utiliser de l'argile pour l'enlever, pensant que puisque je pouvais le sentir, l'argile le ramasserait (et cela a été suggéré sur un autre forum), mais cela n'a apparemment rien fait et je peux toujours dire que c'est là.

Quelqu'un sait-il ce qu'il est possible de faire d'autre ? Je veux bien faire les choses, même si 99 % des gens ne le remarqueraient jamais, car le contour est de la même couleur que la voiture. Cependant, je ne veux pas avoir à payer quelqu'un pour qu'il s'amuse avec la peinture, donc si je n'ai plus d'options, je devrai peut-être simplement l'accepter et mettre les nouvelles lettres.

Quel âge a votre voiture ? Je me demande s'il pourrait s'agir d'une décoloration ou d'une décoloration due aux rayons UV du soleil. Vous ne le remarqueriez pas dans l'ensemble car c'est assez uniforme, mais là où la peinture était "masquée" par les lettres, vous obtiendriez un contraste saisissant.

Discussion starter · #3 ·
C'est une voiture de 2008. Ma première pensée a été peut-être une décoloration de la peinture, mais même lorsqu'on la regarde sous un angle, la peinture semble de la même couleur à l'intérieur, là où se trouvaient les lettres, qu'à l'extérieur des lettres. Il y a juste ce contour autour de l'endroit où se trouvaient les lettres, que l'on peut à la fois voir et sentir si l'on regarde d'assez près. C'est presque comme si le vernis était surélevé. Si vous passez votre ongle sur l'arrière de la voiture, on dirait de petites arêtes.

Vous devez vous procurer plusieurs polishs différents et vous lancer. Commencez par quelque chose de lourd avec un tampon de polissage et passez à quelque chose de léger avec un tampon de finition et le tour est joué !

Discussion starter · #6 · (Edited)
Ugh. J'espérais vraiment que cela n'en arriverait pas là. Je n'ai jamais poli ou poncé une voiture auparavant et je ne sais pas si je veux essayer juste pour me débarrasser de l'image fantôme. J'ai trop peur de gâcher quelque chose. Peut-être que je chercherai des guides en ligne et verrai dans quelle mesure c'est faisable en ce moment.

Merci

Édition : Si quelqu'un peut recommander des produits que je pourrai acheter dans un magasin de pièces automobiles local, je l'apprécierais.

Discussion starter · #8 · (Edited)
Image

J'espère que vous voyez de quoi je parle. Je l'ai pris avec mon téléphone, donc ce n'est pas une super image. C'est le seul angle où vous pouvez le voir. En regardant de face ou de la plupart des angles latéraux, vous ne le remarquez même pas.

Je regarde en ce moment les produits Meguiars en ligne et aucun des composés/polishs ne se décrit comme "heavy" ou "light". Est-ce la différence entre un composé et un polish ? Ils ont un "Ultimate Compound" et un "Rubbing Compound" ainsi qu'un "Ultimate Polish" et un "Polishing Compound".

Édition : J'ai compris la différence entre "heavy cut" et "light cut" en ce qui concerne les polisseuses. Malheureusement, ceux de Meguiars sont listés comme étant uniquement pour machines, donc je ne sais pas si je pourrai les utiliser pour quoi que ce soit avec mes mains. Je ne veux pas acheter un orbiteur/tampon juste pour cette petite partie de la voiture.

Je réalise que cela aurait été mieux adapté au forum de detailing et vous devrez excuser mon manque total de connaissances sur tout ce qui concerne les composés/polishs !

Merci

Utilisez un composé de polissage fin. Si vous le faites à la main, il est vraiment difficile de faire une erreur. Si vous essayez d'utiliser une machine et que vous ne savez pas comment faire, c'est à ce moment-là que vous pouvez avoir des problèmes en brûlant le vernis transparent.

www.autopia.org est un bon forum qui regorge de professionnels du detailing. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur le polissage. J'essaierais d'abord Meguiars Scratch X à la main pour voir si cela fonctionne. Il est difficile de se tromper avec ça.

Est-ce la différence entre un compound et un polish ? Merci
Le compound est plus abrasif que le polish.

Le papier de verre à grain fin (1500 - 3000) est plus abrasif que la plupart des compounds.

Vous pouvez probablement enlever les traces fantômes de votre peinture avec juste du compound. Lorsque vous utilisez du compound sur une zone, vous verrez que la finition devient légèrement terne (de la surface légèrement rugueuse.) Vous voulez obtenir une finition uniforme sur la zone lettrée (c'est-à-dire que tous les points hauts sont abaissés.) Lorsque vous appliquez du polish, vous allez tout faire briller, et maintenant vous ne devriez plus voir de traces fantômes.

Assurez-vous de bien laver/rincer la zone entre les étapes (c'est-à-dire enlever tous les résidus de compound avant de commencer l'étape de polissage) pour éviter la contamination.

Discussion starter · #13 ·
Merci pour les mises à jour, mais comme cela remonte à plus d'un mois, je m'en suis déjà occupé (du moins au mieux de mes capacités). J'espère que cela sera utile à quelqu'un d'autre.

1 - 13 of 13 Posts