SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Caméra d'aide au stationnement avant (dans la calandre)... pratique au quotidien ?

8.9K views 11 replies 9 participants last post by  leoism  
#1 ·
Nous construisons notre r-design et essayons de nous décider pour la caméra d'aide au stationnement avant et de savoir si cela en vaut vraiment la peine. Quelqu'un qui l'a ou l'a utilisé plusieurs fois peut-il dire si elle est réellement utile après la première ou la deuxième fois et si la nouveauté de "voir les coins" s'estompe ?

#6 ·
J'aime bien ma caméra avant. Elle est très utile pendant la journée lorsque je sors de l'allée avec des haies, ou d'un panneau stop avec des structures ou des voitures garées qui bloquent la vue latérale. Elle est également très utile pour voir à quelle distance je suis du compteur lors du stationnement en créneau (je ne suis toujours pas habitué à ce qui me semble être une si grosse voiture) et pour voir à quelle distance l'avant de ma voiture se trouve du trottoir lorsque je me gare en ligne droite (pour ne pas heurter le trottoir, comme je l'avais parfois fait avec ma vieille voiture - bien que celle-ci ait eu un pare-chocs avant assez bas par rapport au sol). Mais comme caspamca ci-dessus, j'aime aussi les jouets geek. Au fil du temps, je l'utilise plus souvent pour me garer que pour sortir de l'allée. Le concessionnaire a installé ma caméra et il y a un léger délai avant qu'elle ne s'allume après avoir appuyé sur le bouton (et je me demande souvent si ce que le concessionnaire a fait lorsqu'il a installé la caméra avant a fait quelque chose au reste des trucs geek, car ma voiture est allée deux fois au garage pour des problèmes de système technique... mais c'est une autre histoire).

#9 ·
Donc, la caméra avant ne s'allume que lorsque vous appuyez sur le bouton CAM de la console ? Est-ce qu'elle dépasse de l'avant de la calandre ? Quelqu'un a-t-il une photo de la zone avant/vue latérale de la zone avant avec la caméra installée ? Merci
Oui, elle est activée en appuyant sur le bouton CAM. Le premier appui va à la caméra arrière, le deuxième appui bascule vers la caméra d'angle mort avant. Elle ne dépasse pas de la calandre.

#10 ·
Meh... J'ai un XC60 R de 2013.5 avec une aide au stationnement avant/arrière de base. Pas de caméra à l'avant (j'ai une caméra à l'arrière). Je me gare en ville (parkings étroits, stationnement en créneau) tout le temps et je suis absolument satisfait avec juste la caméra arrière plus les capteurs arrière/avant. La caméra avant serait un plus, mais pas nécessaire. Je trouve que l'aide au stationnement avant est précise.

#11 ·
Après avoir signé notre accord, j'ai presque immédiatement regretté de ne pas avoir eu la caméra frontale... mais après 8 mois de possession, je suis maintenant heureux de ne pas l'avoir eue.

Avec la caméra de recul arrière + les capteurs d'aide au stationnement avant/arrière, je ne pense pas que je l'aurais beaucoup utilisée.

#12 ·
Je pense que c'est utile lorsque vous faites du tout-terrain de voir à quelle distance vous êtes de quelque chose comme de l'eau ou un fossé qui ne peut pas être détecté par un capteur de stationnement. Sinon, un bip sonore est plus pratique à mon avis. Les caméras latérales peuvent être plus utiles lors du stationnement en créneau pour éviter d'endommager vos jantes.