SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Problèmes d'aide à la conduite

3.6K views 21 replies 8 participants last post by  Kamil  
#1 ·
Salut à tous,
2023 V60 PE. Les capteurs de stationnement et tout ça sont évidemment terribles, mais ce qui me concerne vraiment, ce sont les "aides à la conduite" comme l'aide au changement de voie. J'ai toutes ces "aides" désactivées (j'habite en Nouvelle-Angleterre, où je dois constamment franchir des lignes jaunes doubles pour éviter les voitures en stationnement, les facteurs, les nids-de-poule, etc.).

Cela dit, ces aides, celle de changement de voie en particulier, sont constamment activées par l'ordinateur de la voiture, apparemment au hasard. Dans quelques cas, cela m'a en fait dirigé vers un obstacle (par exemple, une camionnette postale), et il y aurait eu une collision si je n'avais pas lutté avec le volant pour revenir sur la double ligne jaune et éviter l'obstacle (j'ai été tenté de laisser l'ordinateur faire son travail et de voir si le système de protection contre les collisions se déclencherait, mais je pense que provoquer une collision ne vaut pas vraiment l'expérience).

Suis-je seul dans ce problème ? Cela me rend vraiment fou, car l'un des principaux arguments de vente de cette voiture pour moi était que je POUVAIS désactiver ces horribles systèmes. Quelqu'un sait-il comment réellement désactiver cela au-delà du simple fait d'appuyer sur l'onglet "off" dans le menu de la console centrale ?

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de particulièrement pertinent, donc je m'excuse d'avance si cela a déjà été couvert et qu'il existe un fil de discussion à ce sujet.

#4 ·
Ma V60 2020 fait la même chose, même si je ne l'ai pas activée. C'est-à-dire que je n'utilise pas le régulateur de vitesse adaptatif. donc pas d'assistance au pilotage. Je pense qu'elle essaie juste de m'empêcher de sortir de la route ou d'empiéter sur la circulation en sens inverse. Volvo n'est pas seul dans ce cas, le Pilot de ma femme et son RAV4 ont fait exactement la même chose. La seule fois où ils ne l'ont pas fait, c'est lorsque le clignotant était en marche. J'espère que cela vous aidera.

#5 ·
Le mieux est de déménager dans un pays où il n'y a pas d'obstacles sur la route. Par exemple, en Pologne, je conduis uniquement, les aides à la conduite fonctionnent très bien, toutes les voitures sont bien garées. Pas de faux positifs de la voiture. Le meilleur pays d'Europe. L'Italie est le pire, il n'est pas possible d'utiliser les aides à la conduite dans ce pays de merde.

#8 ·
Le mieux est de déménager dans un pays où il n'y a pas d'obstacles sur la route. Par exemple, en Pologne, je conduis purement, les aides à la conduite fonctionnent très bien, toutes les voitures sont bien garées. Pas de faux positifs de la voiture. Le meilleur pays d'Europe. L'Italie est le pire, il n'est pas possible d'utiliser les aides à la conduite dans ce pays de ****.
Dans quelle ville vivez-vous en Pologne ? Les pays de l'UE sont meilleurs que les États-Unis en ce qui concerne beaucoup de ces problèmes, tout à fait d'accord, mais la Pologne n'est pas une utopie. De nombreuses villes et villages ont encore des problèmes et vous rencontrerez toujours des vélos que vous devrez dépasser ou, occasionnellement, un cheval ou un tracteur (sans parler de quelques FIAT 125p ;).

#6 ·
Je suis tombé un peu trop fort pour l'Autriche et ses routes pour donner une chance à un autre pays malheureusement, et je déteste le froid/la neige donc…
@toooldtocare —content de savoir que je ne suis pas seul. Le mdx '17 de ma mère a ce problème et m'a presque forcé à prendre un semi en revenant de Chicago. Sur ce modèle ou cette époque, il n'est pas possible de désactiver le système.
Je n'exagère pas en disant que le versement de l'acompte sur ma V60 s'est déroulé à peu près comme ceci : « Attendez, donc je peux désactiver l'aide au maintien de la voie ? »
« Oh oui. Tenez. C'est fait. »
« Voici ma carte de crédit. »

Je me suis dit que les capteurs de stationnement et tout ça sont tout aussi horribles sur toutes les voitures modernes, mais j'espérais vraiment que ce système puisse réellement être désactivé.

#7 ·
Je suis confus, le système ne s'active-t-il pas tant que vous avez un clignotant (indicateur de direction) lorsque vous traversez des lignes ? Ceux qui rencontrent des problèmes n'indiquent-ils pas qu'ils dépassent la voie ?

#13 ·
Le mieux est de déménager dans un pays où il n'y a pas d'obstacles sur la route. Par exemple, en Pologne, je conduis uniquement, les aides à la conduite fonctionnent très bien, toutes les voitures sont bien garées. Pas de faux positifs de la voiture. Le meilleur pays d'Europe. L'Italie est le pire, il n'est pas possible d'utiliser les aides à la conduite dans ce pays de ****.
Je suis quelqu'un qui a une vision très négative des "aides à la conduite" en général (sans parler des personnes qui s'y fient). Qu'elles fonctionnent bien ou non. Ma voiture préférée à conduire n'a pas de boutons sur le volant, pas d'écran sur le tableau de bord et un bouton pour désactiver le contrôle de traction. Ma deuxième préférée n'a pas de direction assistée ni de freins (les freins assistés ne sont pas la pire des choses, je l'admets).
L'un des principaux attraits de la Volvo était que je pouvais désactiver les systèmes.

#14 · (Edited)
Je serais probablement très mécontent si les corrections de direction réelles ne pouvaient pas être complètement désactivées. L'aide au maintien de la trajectoire dans ma S60 '19 (Sensus) ne peut pas non plus être totalement désactivée, mais elle peut être limitée à la fourniture des seules vibrations "stick shaker". Les choix sont "Assist", "Warning" (stick shaker) ou les deux. Les vibrations sont perceptibles mais jamais intrusives et ne font certainement pas peur aux passagers comme l'alarme sonore BRUYANTE que ma Infiniti Q70 avait. Après mon expérience avec les corrections grossières activées par les freins dans l'Infiniti, je n'ai même pas pris la peine d'activer l'option d'assistance dans la S60... et je ne vois aucune raison de l'essayer, car l'avertissement stick shaker est parfait en lui-même. Dommage qu'ils aient changé la façon dont cela fonctionne dans les S60 ultérieures.

#17 ·
Je serais probablement très mécontent si les corrections de direction réelles ne pouvaient pas être complètement désactivées. L'assistance au maintien de la trajectoire dans ma S60 '19 (Sensus) ne peut pas non plus être totalement désactivée, mais elle peut être limitée à fournir uniquement les vibrations "stick shaker". Les choix sont "Assist", "Warning" (stick shaker) ou les deux. Les vibrations sont perceptibles mais jamais intrusives et ne font certainement pas peur aux passagers comme le LOUD alarme sonore que mon Infiniti Q70 avait. Après mon expérience avec les corrections grossières activées par les freins dans l'Infiniti, je n'ai même pas pris la peine d'activer l'option d'assistance dans la S60... et je ne vois aucune raison de l'essayer, car l'avertissement stick shaker est parfait en lui-même. Dommage qu'ils aient changé la façon dont cela fonctionne dans les S60 ultérieures.
Sur ma S90 2019, je peux désactiver le LKA, il est sur l'écran de gauche, touchez pour désactiver. Pas dans le menu des paramètres où vous le configurez. Je DÉTESTE absolument le maintien de voie sur toutes les voitures avec lesquelles j'ai roulé. Jeep, Cadillac, Volvo, Lincoln. MAIS, j'ADORE le régulateur de vitesse avec centrage de voie ! Et l'implémentation et les commandes de Volvo (SENSUS) sont les meilleures que j'ai conduites, le volant capacitif de Jeep est plus agréable, mais les commandes de Volvo sont meilleures. Lincoln est similaire à Volvo (2020 Aviator Grand Touring), mais les commandes du volant fonctionnent bien, mais ne sont pas accessibles sans bouger les mains.
J'essaie vraiment de garder chaque système de sécurité activé, je me détesterais si quelque chose arrivait soudainement, auquel je ne pourrais pas réagir, que la voiture aurait pu faire. Mais le LKA n'est qu'une gêne 99,9 % du temps, surtout dans le sud-ouest de la Pennsylvanie où vous "redressez toujours les courbes"
Et honnêtement, lors de certaines longues trajets tardifs sur l'autoroute, je l'ai activé, pour la sécurité. Mais peut-être 2 heures au total sur 2 ans de possession.