SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Volvo vient-il de changer de logo ?

5K views 22 replies 14 participants last post by  BE11  
#1 ·
… et a mis fin à la conversation « ce n'est pas le symbole du genre » pour de bon.

#3 ·
Cela ressemble juste à une image inversée de leurs nouveaux emblèmes de calandre avec un avant plein…

#4 ·
Il est à noter que cela s'applique à Volvo Cars et Volvo Group. C'est la première fois depuis un certain temps que les logos ont été unifiés.

#6 ·
Cela n'a jamais été le symbole du genre. C'était toujours l'ancien symbole du fer.
C'est un peu plus compliqué. C'est aussi le symbole du dieu grec de la guerre Arès (dieu romain Mars). Pendant une période où les symboles du dieu, du métal, de la masculinité et de la planète Mars étaient "connectés" (du moins ce que j'ai lu). Mais je suppose que Volvo ne l'a pas choisi comme symbole de la masculinité.

#7 ·
Volvo est du latin pour 'Je roule'. L'entreprise a commencé comme une entreprise de roulements à billes. "Roll Iron" me semble évoquer les roulements à billes.

Le symbole peut aussi représenter la force. Donc "Je roule fort". Ça marche aussi pour une entreprise automobile, fondée après avoir vu des voitures étrangères ne pas supporter les routes suédoises.

#8 ·
Pendant un certain temps, l'ancien logo Volvo (marque de fer) m'a semblé démodé avec son aspect chromé rendu. Cependant, Volvo a ensuite commencé à n'utiliser que sa police V O L V O dans toutes ses publicités et sites Web, etc. Je trouve cela très cool. Par conséquent, je ne comprends pas très bien pourquoi ils proposent une nouvelle marque de fer maintenant, aussi belle soit-elle.

#9 ·
L'avis indiquait que le logo serait présent sur tous les « produits ». Il s'agit au moins de marchandises, et probablement aussi de voitures. Attendez-vous à voir la même chose sur les airbags, par exemple.

#16 ·
Le designer en moi a dû faire une estimation de ce que je ferais pour ce que j'imagine être la direction (rendre cela plus propre et représenter l'avenir sans gaz).

J'ai équilibré l'espacement autour de la pointe de la flèche et ramené la barre autour du texte.
View attachment 134921
Le problème est qu'en réduisant encore plus la taille de la police par rapport à l'anneau, à quoi cela ressemble-t-il à la taille d'un timbre-poste ? Qu'en est-il d'un cm sur un cm ? Le type commence-t-il à avoir l'air maigre ou comme une tache ?

#15 ·
Mais je suis d'accord pour abandonner l'anneau "métal" en relief. Je pense qu'il était temps d'aller dans cette direction. Je suis également intéressé de voir comment cela se traduit dans les badges de voiture par rapport à un simple logotype sur le web et l'impression.

• Like
Reactions: northcar
#18 ·
Volvo a bien sa variante de logotype avec du texte espacé, mais je pense qu'ils ont toujours besoin de quelque chose qui tienne dans un petit carré pour les sites web et les réseaux sociaux. Je dirais qu'ils sont presque à la limite de la plus petite taille que l'on souhaite pour le texte.
Image

• Like
Reactions: joepatbob