SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Bougies Denso ?

1.8K views 8 replies 6 participants last post by  gdogg16  
#1 ·
Quelqu'un sait-il qui vend ces bougies Denso Iridium aux États-Unis ? Et valent-elles le coup ? Mon T5 adore user les bougies d'origine (il tourne un peu riche), mais elles semblent bien fonctionner. Je me demande si les performances/la longévité sont meilleures qu'en usine.

#3 ·
Re: Bougies Denso ? (Kai)

J'utilise des Denso IK22 et jusqu'à présent, elles fonctionnent très bien.
Les points négatifs concernent la petite électrode et la crainte qu'elle ne se casse.

#4 ·
Re: Bougies Denso ? (Johann)

Merci pour vos commentaires. J'avais les bougies NGK dans mon ancienne 850 et le concessionnaire Volvo a dit que c'était une mauvaise idée. Et la voiture semblait tourner un peu mal après que je les ai mises.

Peut-être que je vais juste m'en tenir aux bougies d'origine, en les faisant deux fois par an.

#5 ·
Re: Bougies Denso ? (T5 for Life)

Qu'en est-il des Bosch Plats. ? J'utilise les Platinum ordinaires (pas les plat4) et elles semblent très bien fonctionner. J'ai entendu dire (d'IPD je crois) que les bougies en cuivre sont "les meilleures" pour les moteurs turbo. Je suppose que les bougies OEM sont en cuivre ; Je suis juste allé chez Bosch puisque toutes mes autres pièces électriques sont Bosch et je n'ai jamais rien entendu de mal à leur sujet non plus...

#6 ·
Re: Bougies Denso ? (GT854T5)

J'ai entendu dire que les bougies Platinum 4 de Bosch ne fonctionnent pas bien avec les moteurs à plus forte suralimentation. Je ne sais pas pourquoi, peut-être en raison d'un encrassement plus fréquent dû à un fonctionnement riche. Les bougies en cuivre d'origine fonctionnent très bien, mais je me suis dit qu'au prix que le concessionnaire en demande, une bougie plus performante serait disponible.

#7 ·
Re: Bougies Denso ? (T5 for Life)

Dans la nouvelle European Car, ils ont personnalisé leur mini mania ecu sur leur projet Cooper S. Ils ont appauvri le carburant dans la plage de 5 000 à 7 000 tr/min pour aplatir la courbe de couple. Après le remap à environ 6 100-7 000 tr/min, la courbe de couple était un peu erratique, ils ont donc installé des iridiums denso et ont gagné 5 ch supplémentaires sur le dynomètre evosport. Les bougies ont aplati la courbe, mais ont eu une légère baisse à 6 100 tr/min, mais ont définitivement fait l'affaire !

#8 ·
Re: Bougies Denso ? (gdogg16)

Je les ai trouvées sur eBay via une boutique appelée ... "the parts store", je crois... J'ai payé environ 48,00 $ pour le jeu et ils ont ajouté la 6ème gratuitement (par accident, j'en suis sûr)... Vous pouvez également les obtenir avec différentes cotes.

#9 ·
Re : Bougies Denso ? (T5 for Life)

Citation, initialement publiée par T5 for Life »
Quelqu’un sait-il qui vend ces bougies Denso Iridium aux États-Unis ? Et valent-elles le coup ? Mon T5 adore utiliser les bougies d’origine (il tourne un peu riche), mais elles semblent bien fonctionner. Je me demande si les performances/la longévité sont meilleures qu’en usine.

Autozone vend des Denso à 12 USD pièce. Nappa et Advancedauto vendent des iriduim NGK, je crois que Nappa les a à 8 USD pièce. Jusqu’à présent, dans tous les endroits où je suis allé, les bougies devaient être commandées, sauf chez Nappa qui les avait dans son entrepôt régional, donc c’était une affaire du lendemain.