SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Identification du moteur D5

5.5K views 7 replies 5 participants last post by  Outback C70  
#1 ·
Comment puis-je déterminer quel modèle de moteur est installé dans mon XC90 D5 AWD (185 ch selon la plaque sur le montant B) de 2011, l'autocollant sur le cache de distribution indique seulement D5244T.

Selon le wiki Volvo D5

Je m'attendrais à ce qu'il s'agisse d'une D5244T10 de troisième génération en raison de son âge, mais il ne semble pas y avoir 2 turbos.

Selon la puissance, il devrait s'agir d'une D5244T4.

Où puis-je trouver le numéro de modèle complet du moteur, par exemple D5244T4 ou D5244T10 ?

#6 ·
Comment puis-je déterminer quel modèle de moteur est installé dans mon XC90 D5 AWD de 2011 (185 ch selon la plaque sur le montant B), l'autocollant sur le cache de distribution indique seulement D5244T.

Selon le wiki Volvo D5

Je m'attendrais à ce qu'il s'agisse d'un D5244T10 de troisième génération en raison de son âge, mais il ne semble pas y avoir 2 turbos.

Selon la puissance, il devrait s'agir d'un D5244T4.

Où puis-je trouver le numéro de modèle complet du moteur, par exemple D5244T4 ou D5244T10
La première génération de XC90 n'a jamais eu le bi-turbo séquentiel (D5244T10 et mises à jour ultérieures), malheureusement. Cela aurait été un tel bijou les quatre dernières années de production ! C'est probablement la principale raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté un au lieu de mon V70 '11.

Imaginez remorquer avec un XC90 '14 avec le D5244T15, et un réglage Polestar de 230 ch en plus...

#7 ·
Comment puis-je déterminer quel modèle de moteur est installé dans mon XC90 D5 AWD de 2011 (185 ch selon la plaque sur le montant B), l'autocollant sur le cache de distribution indique seulement D5244T.

Selon le wiki Volvo D5

Je m'attendrais à ce qu'il s'agisse d'un D5244T10 de troisième génération en raison de son âge, mais il ne semble pas y avoir 2 turbos.

Selon la puissance, il devrait s'agir d'un D5244T4

Où puis-je trouver le numéro de modèle complet du moteur, par exemple D5244T4 ou D5244T10 ?
Ici, en Finlande, nous avons des sites Web pour les pièces automobiles où vous pouvez saisir le numéro d'immatriculation de votre véhicule, et il fournira des informations détaillées sur votre voiture, telles que la marque et le modèle, le code VIN, le code moteur, l'année modèle, la cylindrée en cm³ et la puissance (ch/kW).
Bien sûr, il doit y avoir un site Web similaire dans votre pays ???

#8 ·
Ici, en Finlande, nous avons des sites Web pour les pièces automobiles où vous pouvez entrer le numéro d'immatriculation de votre véhicule, et il fournira des informations détaillées sur votre voiture, telles que la marque et le modèle, le code VIN, le code moteur, l'année du modèle, la cylindrée en cm³ et la puissance (CV/kW).
Sûrement, il doit y avoir un site Web similaire dans votre pays ???
On a ça ici en Australie, mais ça se trompe à chaque fois sur le D5 de mon XC70. Ces sites Web ne sont aussi bons que les données saisies manuellement qui ont été saisies dans le système d'immatriculation lorsqu'il était neuf.